Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
t
28 mars 2009 23:48
salut,

pour avoir la personne à la préfecture de nanterre il faut insister plusieurs fois.
rabbi + eljami3.

salam
h
29 mars 2009 11:12
Merci tattou92. tu as eu une reponse de la prefecture?
h
29 mars 2009 12:07
Avant de te deplacer hpfonction insiste de lappeler au tel. Il faut prendre son mal en patience.ça sert à rien d'y aller à l'anaem car ils vont juste dire que ton dossier est à la prefecture.
t
29 mars 2009 17:53
Pour hpfonction,

j'attends toujours la réponse de la préfecture.

question pour tous le monde: est ce que le problème des dossiers bloquées est résolue.

rabbi m3ana.
h
29 mars 2009 18:00
Tattoo92,
Au dernier nouvelle non c'était toujours d'actualité.

Tu depends de quelle prefecture et tu as deposé ton dossier quand?
m
29 mars 2009 20:43
salaam a tous,

moi au bout de 4 mois d'attente, il passe enfin la semaine prochaine pour visiter l'appartement. j'ai fais un courrier recommander et le jour ou j'ai envoyer le recommander, le lendemain recu la convocation et 48heures apres l'envoie de mon recommander OOOHH l'Anaem de Paris se revielle il m'appel pour me dire en personne qu'ils ont appeler les enqueteurs et que j'aurais le RDV la semaine suivante. Enfin j'annonce à L'anaem que j'ai recu la convoc un jour apres l'envoie de mon recommander.

Esperons que ca avance.

bon courage à tous

samad
S
29 mars 2009 23:58
madou75,

est ce que le delais de 6 mois maximum est respecté? puisque vous ça fais déja plus de 6 mois que vous avez faites votre demande. Est ce que, quand la demande fais plus de 6 mois sans réponse, cela veut vraiment dire qu'elle sera négatif?

merci e ta réponse
m
30 mars 2009 02:35
bonjour samanou,

non ca fais que 4 mois que j'ai deposé mon dossier. j'ai deposer mon dossier sur paris le 8 decembre 2008 et l'enqueteur passera le 8 avril. et le delais de 6 mois s'expire le 8 juin 2009. voila.
f
30 mars 2009 09:38
Bonjour à tous,

Je viens d’avoir un agent de l’ANAEM de Montrouge.

1. Ils traitent encore les dossiers du mois d’Aout. Jusqu’aujourd’hui, les traitements des dossiers du mois d’Aout ont pris presque trois mois. Le gars reconnaît qu’ils sont lents. S’il vous plaît, je voudrais savoir qu’ils font entre la visite de l’appartement et l’envoi du dossier à la préfecture ?


2. Les envois des dossiers à la préfecture se font par les dates des dépôts.

Voici mon parcours jusqu’aujourd’hui :
Dépôt le 26/11/2008 ;
Visite de l’appartement le 26/12/2008 ;
La réception de la réponse de la mairie le 06/02/2009 ;
Le 30/03/2009, le dossier est encore à la préfecture
s
30 mars 2009 09:49
A sahara,

Je dépends du 95.
Dépot le 28/10/08 et avis favorable le 13/03/09. Depuis dossier bloqué à l'anaem comme je t'ai dis dans l'attente des nouvelles instructions. D'après l'anaem, paiement de la redevance au retrait de la carte de séjour 300.00euros; Tu vois, tout est bloqué pour l'instant, et ils ne prennent pas en compte date de dépot, ils ont bloqué tous les dossiers avis favorables depuis février 09. Voilà.
C'est à désespèrer !
Bon courage
s
30 mars 2009 09:59
Citation
saari06 a écrit:
A sahara,

Je dépends du 95.
Dépot le 28/10/08 et avis favorable le 13/03/09. Depuis dossier bloqué à l'anaem comme je t'ai dis dans l'attente des nouvelles instructions. D'après l'anaem, paiement de la redevance au retrait de la carte de séjour 300.00euros; Tu vois, tout est bloqué pour l'instant, et ils ne prennent pas en compte date de dépot, ils ont bloqué tous les dossiers avis favorables depuis février 09. Voilà.
C'est à désespèrer !
Bon courage
BONJOUR
ILS DISENT N'IMPORTE QUOI,ALORS VENDREDI DERNIER J'AI REÇU LA LETTRE POUR PAYER LA REDEVANCE MAIS JE SUIS ALGÉRIENNE ( ON EST PAS CONCERNE PAR LA LOI)
M
30 mars 2009 10:00
Citation
france92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d’avoir un agent de l’ANAEM de Montrouge.

1. Ils traitent encore les dossiers du mois d’Aout. Jusqu’aujourd’hui, les traitements des dossiers du mois d’Aout ont pris presque trois mois. Le gars reconnaît qu’ils sont lents. S’il vous plaît, je voudrais savoir qu’ils font entre la visite de l’appartement et l’envoi du dossier à la préfecture ?


2. Les envois des dossiers à la préfecture se font par les dates des dépôts.

Voici mon parcours jusqu’aujourd’hui :
Dépôt le 26/11/2008 ;
Visite de l’appartement le 26/12/2008 ;
La réception de la réponse de la mairie le 06/02/2009 ;
Le 30/03/2009, le dossier est encore à la préfecture

Tu m'étonne!!! c'est du "foutage" de gueule W'allah, on a attendu des mois pour avoir l'avis favorable des préfet, et là ils bloquent les dossiers de tous les demandeurs, c'est un manque de respect total.
c'est ça la France d'aujourd'hui, retarder le plus possible les choses, elle est bien loin la France de nos parents...
courage tout le monde, que Allah nous aide à patienter.
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
h
30 mars 2009 11:58
France92,

Ils t'ont pas dit ils termineront à peu pres quand de traiter ces dossiers? T'as eu un agent de l'anaem ou le type à l'accueil? t'as appelé quel numéro? Je sais plus quel agent dit la verité dans ce cas.
s
30 mars 2009 12:13
A SARAHA et à ceux pour qui les dossiers avis favorables sont bloqués aux Anaem

Mais attention moi cela concerne le Maroc, d'après ce que je comprends, les algériens ne sont pas concernés par le blocage Anaem après avis favorable. Donc je ne suis pas dans le même cas que toi !
tu as+ de chances toi ! tant mieux. Tous les dossiers exceptés Algérie sont bloqués pour l'instant jusqu'à nouvel ordre (au tél, on m' a dit au mieux mi-avril, aie !!!c'est dur
c
30 mars 2009 12:29
Bonjour à tous,

Mon mari a eu l'anaem de montrouge et il a eu une dame gentille au téléphone qui a beaucoup discuté avec lui.
L'histoire des dossiers bloqués après avis favorable ? Il y a tellement de raisons et la plus redoutable n'est pas évoquée. Une nouvelle loi après les élections européennes, alors ils font tout pour traîner et raconter des sottises au gens.
Elle a parlé d'un nouveau logiciel qui tarde à marcher. Dire que celui qui se charge de ce logiciel est un gros nul parce que c'est depuis décembre... Ou ils se Oups de nous.
Alors quand seront débloqués les dossiers ? La dame dit aucune idée, sans blague ! On se croirait ailleurs qu'ici.
Allez courage à tous
m
30 mars 2009 12:44
salut cléance,

moi je dis vivre la France on est à la pointe du progrés Danse j'espere que tu a compris que je me foutais de l'administration francaise. moi je suis d'originaire de ile maurice et las bas ils sont encore au papier ca prend du temps pour faire des papiers mais au final moins de temps qu'en France. Un stylo BIC a plus d'autonomie qu'un ordinateur Clap

voila

bon courage et bonne chance pour la suite

samad
f
30 mars 2009 14:17
@ humhum2009


J’ai eu un mec en appelant le 0141177300.
Il m’a dit qu’ils traitent encore les dossiers du mois d’aout et pour mon dossier déposé le mois de Novembre il faut compter au moins deux mois.

Moi je ne crois plus à cette histoire du traitement des dossiers du mois d’aout. Ils nous disent ça depuis le mois de décembre correspondant au blocage des dossiers avec avis favorable pour le paiement de la redevance. Prendre trois mois pour le traitement des dossiers d’un seul est super lent voir impossible. Surtout d’après mes connaissances, ANAEM n’a rien à faire après la réception de l’avis favorable de l’agent qui visite l’appartement.

A mon avis, puisque les dossiers retournés de la préfecture sont bloqués chez eux, ils ont arrêté d’envoyer les autres dossiers à la préfecture pour qu’ils ne soient débordés wa allah alam
n
30 mars 2009 15:18
on attend le mois d'avril pour le déblocage des dossiers comme prévu normalement et on verra bien
il reste plus que 2 jours pour le mois d'avril
t
30 mars 2009 16:41
J'étais ce matin en personne à l'ANAEM(par rapport au dossiers bloqués),mais les amis on n'est pas loin de sortir de notre misère!!!!!!.mm l'agent me dit qu'il est comme moi qu'il ne sais rien,qu'il faut attendre et il me (soit disant) rassure qu'il n'y aura pas de problème mm après le delais de 6 mois.les préfectures pourront en cas de besoin prolonger ce délais.l'histoire du mois d'avril n'est pas sur!!!!.J'aurais dû rester chez moi et espérer.c'est vraiment pas sérieux.
s
30 mars 2009 16:58
A TCHATCHO,

Faut pas nous dire ça. c'est paniquant, c'est pas possible!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook