Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
s
8 décembre 2007 17:03
Citation
almou3alim_ouj a écrit:
salam aalaikom, je suis nouveau sur le forum , et voila mon histoire...je vie en espagne et jai une carte de residence de 2 ans , et ma femme est en france , elle est pas francais ...elle a une carte de residence de 10 ans...on veut faire le regroupement familiale ..je voudrais savoir si c mieux de faire un regroupement sur place mais le probleme kon a fait l'acte de mariage au bled ou bien faire les demarches au cnsulats de france en espagne ???' et si quelqu'un sait les demarches a suivre pour faire les demarches en espagne?? et ca dure combien de temps???? merci a tous

salam, demande à ta femme de te faire un regroupement familial d'introduction,
et elle donne ton adresse et la photocopie de ton tire de séjour dans ton pays de résidence "l'espagne", c'est aussi simple que ça!
bon courage!
c
12 décembre 2007 09:27
bonjour
solahfat
quand vous me dites "oui" on peut faire le regroupement familliale en france si ma femme est en situation régulière. qu'est ce que vous voulez dire par "que ma femme soit en situation régulière".

qu'elle est un visa court séjour ? est ce que ca peut marcher ? ou faudrait absolument avoir un visa long séjour ?


merci
s
12 décembre 2007 10:54
bonjour Coucou52,

avec un titre de séjour étudiant, ou visiteur par exemple,obtenu à la préfecture grâce à un visa long séjour:
oui vous pouvez vous marier en France, et solliciter un regroupement familial sur place,
il prendra 6 mois avec redevance de 265 euros, si la réponse est positive,
ce qui est bien c'est qu'ils prendront en considération les revenues de ta femme, si elle est autorisée à travailler en France.


si elle a un court séjour, vous pouvez éventuellement, vous marier en France,
mais le préfet lui demandera de retourner dans son pays d'origine pour l'instruction du dossier,
ainsi elle n'aura son titre de séjour, qu'après avoir obtenu du consulat de france à Alger un visa long séjour regroupement familial, si ce dernier est accepté (revenues et appart...).
voilà
j'espère que je suis claire, car je suis fatiguée!
c
12 décembre 2007 13:02
solahfat

merci ...et désolé si je t'ai fatigué.
s
12 décembre 2007 17:43
Citation
coucou52 a écrit:
solahfat

merci ...et désolé si je t'ai fatigué.


de rien coucou

ce n'est pas toi qui me fatigue,
ce sont mes problèmes
et quand je suis fatiguée, mes idées sont confuses, et j'écris mal;
alors j'ai eu peur que tu ne me comprennes pas,
voilà voilou!
k
28 mai 2008 12:22
salut tt le monde!!

ya t-il des nouvelles expériences qui date de 2008???

Merci
A
4 juin 2008 15:15
Bonjour tt le monde,

De ma part j'ai déposé mon dossier le 5 Mars 2008 a l'ANAEM Montrouge. J'ai eu la visite de l'enquêteur le 18 avril. Visite e été effectue par un agent de l'ANAEM et non pas de la mairie. Et depuis j'attend. Au dernière nouvelle mon dossier est toujours a L'ANAEM. Apparemment ils ont des retards au niveau des saisies des enquête pour ensuite envoyé les dossiers a la préfecture. Est ce que il y'a des gens qui sont dans la même situation que moi ?? ou bien êtes vous en courant de certains retard au niveau de l'ANAEM??.

Merci d'avance
Bonne chance a vous tous
z
3 septembre 2008 17:03
salam je suis marocaine g deux enfants. mon mari reside en france 0dernierement il a reçu l'ccord du prefet et a payé 265euro.pouvez_vous me renseigner les autre étape qui me reste pour rejoindre mon mari, et combien du temps ça dure aprés pour recevoir mon visa.
merci pour votre réponse.
M
3 septembre 2008 17:22
Citation
Jeronimo a écrit:
Bonjour tt le monde,

De ma part j'ai déposé mon dossier le 5 Mars 2008 a l'ANAEM Montrouge. J'ai eu la visite de l'enquêteur le 18 avril. Visite e été effectue par un agent de l'ANAEM et non pas de la mairie. Et depuis j'attend. Au dernière nouvelle mon dossier est toujours a L'ANAEM. Apparemment ils ont des retards au niveau des saisies des enquête pour ensuite envoyé les dossiers a la préfecture. Est ce que il y'a des gens qui sont dans la même situation que moi ?? ou bien êtes vous en courant de certains retard au niveau de l'ANAEM??.

Merci d'avance
Bonne chance a vous tous

Bonjour,

Il me semble qu'après la visite de l'enquêteur et son rapport, le dossier va à la mairie. Ensuite, il va à la DDASS. Et de la DDASS, il part à la préfecture pour que le préfet donne son avis.
Il y a des retards très importants (j'ai un ami actuellement en procédure de regroupement familial qui me l'a dit).
s
8 septembre 2008 18:54
salam tout le monde
voilà mon parcours :
-Lundi 11/02/2008 : j'ai pris 1 appartement type T1 bis 35m²
-Jeudi 28/02/2008 : j'ai déposé mon dossier de regroupement familial complet à l'ANAEM de toulouse31, et on m'a donné une attestation de dépôt.
-Lundi 21/04/2008 : l'agent-enquêteur m'a laissé un avis de passage dans ma boite à lettre. apparemment l'ANAEM m'a envoyée un courrier pour m'informer qu'un agent-enquêteur va passer chez moi pour visiter mon appt, mais comme je n'ai rien reçu, il m'a laissé 1 avis de passage.
-Mercredi 25/06/2008 : l'agent-enquêteur est enfin passé chez moi, quand vous ratez votre 1er RDV, c'est difficile aprés d'avoir 1 autre de suite. mais je lui ai posé la question si ça va retardé mon dossier, il m'avait répondu (non), parceque que la mairie continue à étudier le dossier en attendant le rapport détaillé sur l'appartement.
-Lundi 1er/09/2008 : le préfet m'a informé par courrier qu'il a décidé d'accueillir favorablement ma demande de regroupemnt familial, (j'ai été trop content, vous ne pouvez pas imaginer)
-Jeudi 4/09/2008 : l'ANAEM m'a envoyée la redevance forfaitaire (265€), et je l'ai payé le jour même en espéces au bureau de poste.
et là j'attends que l'ANAEM de casablanca convoque m'a femme pour passer la visite médicale et déposer une demande de visa. entre nous je vais même pas attendre la convocation, je vais leur téléphoner pour avoir le RDV par téléphone, en leur disant que ma femme n'est pas actuellement chez elle, et qu'elle est en déplacement, comme ça ils peuvent pas envoyer la convocation si la personne n'est pas chez lui , c'est logique, normalement 2 semaines aprés le paiment de la redevance on peut leur passer 1 coup de fil... bon en attendant la suite ou bien la fin de ces procédures et de ces démarches qui ont duré 6 mois et quelques jours, je vous souhaite bon courage et bonne contunation pour ceux qui sont entrain de courir encore. (sabron jamil, wallaho almosta3an), (belle patience ! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours)
Et pour términer je vous donne quelques site qui peuvent bien vous aidez
[vosdroits.service-public.fr]
[sos-net.eu.org]
[www.senat.fr]
[www.anaem.social.fr]
[www.anaem.fr]
[www.anaem.social.fr]
h
11 septembre 2008 11:16
Salut,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié (en france) il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt comme démarche? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture ?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla
w
16 septembre 2008 10:22
Bonjours
moi j'ai déposé mon dossier de regroupement le 18/04/2008 a Montrouge
le 14/05/2008 il y a eu visite d'un agent ANAEM a mon appart
le 19/06/2008 la mairie a envoyé sa repense à l'ANAEM
depuis plus de nouvelle !!
mon dossier est toujours chez l'ANAEM et il ne bouge pas.
j'appelle toute les semaines et ce si depuis 3 mois, et en plus j'ai fait le déplacement sur place plusieurs fois et toujours même renonce : retard - congé - débordé par ce que on gère plusieurs département. et il faut être patient monsieur, et il m'ont assurer que il traite par date de dépôt et que maintenant ils commencent le mois d'avril
j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déposer apres cette date et que leur dossier est chez la prefecture.
Merci
je vous donnerai de mes nouvelles.
c
16 septembre 2008 21:56
bonjour à tous,

tout d'abord félicitations à Simosat pour sa bonne nouvelle.

Courage à tous ceux qui sont en attente de la bonne nouvelle.

Je suis dans le 77 et j'ai déposé un dossier de regroupement familial il y a deux semaines. J'ai été surprise quand on m'a annoncé que mon dossier sera envoyé à Montrouge sad smiley A lire les précédents messages, Montrouge est sa-tu-ré et ça m'attriste de devoir attendre des longs mois. Pas de choix.
Je vous tiens au courant de mes démarches.

A très bientôt
k
20 septembre 2008 22:11
Citation
wadjadus a écrit:
Bonjours
moi j'ai déposé mon dossier de regroupement le 18/04/2008 a Montrouge
le 14/05/2008 il y a eu visite d'un agent ANAEM a mon appart
le 19/06/2008 la mairie a envoyé sa repense à l'ANAEM
depuis plus de nouvelle !!
mon dossier est toujours chez l'ANAEM et il ne bouge pas.
j'appelle toute les semaines et ce si depuis 3 mois, et en plus j'ai fait le déplacement sur place plusieurs fois et toujours même renonce : retard - congé - débordé par ce que on gère plusieurs département. et il faut être patient monsieur, et il m'ont assurer que il traite par date de dépôt et que maintenant ils commencent le mois d'avril
j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déposer apres cette date et que leur dossier est chez la prefecture.
Merci
je vous donnerai de mes nouvelles.
bonsoir
je voulais te rassurer mon frére ,et la je voulais te dire patiente toi un peu.il y a meme qui ont déposer avant toi et jusqu'a présent pas de réponse.
c moi qui attends la réponse la ca fait 7 mois et pour bientot 8 mois.il était a la préécture mais ils ont envoyé le dossier a l'OMI ou a L'ADDASS ou je ne sais pas quoi .mais je dois patienter tout le temps meme si j'arrive pas a patienter bcp plus que ca.
patiente toi mon frére
lah yejma3 chmalna kamlin
l
22 septembre 2008 01:30
Voici mon parcours pour l’ANAEM (prefecture de nanterre)

12/09/2007 : dépôt de dossier à l’ANAEM de montrouge
10/01/2008 : Visite du domicile
20/01/2008 : dossier transmis à la préfecture
31/03/2008 : courrier de la préfecture accord
05/04/2008 : courrier de l’anaem pour payer la redevance
07/04/2008 : envoi de chèque de redevance
15/04/2008 : Redevance payée
25/04/2008 : convocation à la visite de pré-acceuil (mais je n’ai pas ou y assister)
24/04/2008 : Dossier envoyé à l’ANAEM du Maroc
02/05/2008 : j’appelle chaque jour l’ANAEM CASA ils m’ont dit à chaque fois qu’il n’ont tjrs pas reçu le dossier papier ??? (un mois pour recevoir un dossier papier de France)
21/05/2008 : j’ai appelé pour prendre RDV à l’anaem au Maroc, ils m’ont donné un rdv le
22/05/2008 : Visite médical passé au Maroc + retrait de visa
n
22 septembre 2008 13:06
Citation
latifa1978 a écrit:
Voici mon parcours pour l’ANAEM (prefecture de nanterre)

12/09/2007 : dépôt de dossier à l’ANAEM de montrouge
10/01/2008 : Visite du domicile
20/01/2008 : dossier transmis à la préfecture
31/03/2008 : courrier de la préfecture accord
05/04/2008 : courrier de l’anaem pour payer la redevance
07/04/2008 : envoi de chèque de redevance
15/04/2008 : Redevance payée
25/04/2008 : convocation à la visite de pré-acceuil (mais je n’ai pas ou y assister)
24/04/2008 : Dossier envoyé à l’ANAEM du Maroc
02/05/2008 : j’appelle chaque jour l’ANAEM CASA ils m’ont dit à chaque fois qu’il n’ont tjrs pas reçu le dossier papier ??? (un mois pour recevoir un dossier papier de France)
21/05/2008 : j’ai appelé pour prendre RDV à l’anaem au Maroc, ils m’ont donné un rdv le
22/05/2008 : Visite médical passé au Maroc + retrait de visa

qaund avez vous deposer votre dossier RF, sur la liste des pieces à fournir est ce qu'on vous a demandé une lettre explication du regroupement familiale?
t
23 septembre 2008 20:43
slt lathifa
felicitation pour toi
je voulais vous demander quelle sont les dossier que la personne au maroc devra ramener?
POUR LE RETRAIT DE VISA
MERCI
z
6 octobre 2008 21:37
salam g rendez-vous à l'anaem à casa le 13/10 si c possible peux tu me dire ce qui c passè pendant ta visite mèdicale en détails et merci d'avance.
z
6 octobre 2008 21:42
salam j'espère q ta des nouvelles de ta femme est c qel ta raconter sa journée pr la visite médicale.prevenez moi s'il vous plait merci bien
z
7 octobre 2008 14:40
salam latifa. g rendez-vous le 13/10 à l'anaem peux tu me dire ta visite médicale il t'on quoi fais en détail et merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook