Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
k
20 novembre 2007 14:24
Citation
ILIKEULIKEME a écrit:
Salam khawla27,
15 mois c terrible. Logiquement, un délai de 6 mois est correcte. Tu devrais aller directement les voir les yeux dans les yeux à l'anaem pour leur demander pourquoi le dossier complet a été accepté au dépot et que maintenant ça traine tant ?
Tu as droit de demander d'accéder aux informations qui te concernent dans leur base (dossier CNIL). Ils sont obligés de te donner une copie de ton dossier informatique s'ils ne te disent pas les raisons exactes.
Mais je ne comprend pas tout: tu as déposé ton dossier à la DASS ou a l'Anaem au départ ?
Si tu as déposé ton dossier à l'ANAEM alors c au niveau de l'enquête sociale (DASS) que ca "coince"...
La aussi tu as droit d'accéder à ton dossier complet.
As-tu un numéro de dossier ANAEM et Préfecture ?
Un conseil: gardes ton calme et soit méthodique
normalement la réponse c entre 6 mois et 18mois d'aprés ce que j'ai lu sur internet.d'aprés ce que je comprends c que au dépot du dossier a l'adass,le Monsieur qui a pris le dossier il a parlé a mon mari avec une facon impoli ,et mon mari il lui a répondu .ce qui l'agent il a enlevé les papiers et il a laisser le dossier sur la meme place,et a chaque fois que mon mari demande des renseignement sur notre dossier,la réponse c'était:c encour Monsieur, vous pouvez attendre ,vous n'étes pas le seul.
comme tu dit c ce que j'ai demandé a mon mari c de garder un calme sinon ils va nous arriver comme au début.mnt mon mari il est entrain de completer les papiers qui manquent.
RABI YESSAHAL 3LINA INCHALAH
s
20 novembre 2007 16:19
Citation
khawla27 a écrit:
normalement la réponse c entre 6 mois et 18mois d'aprés ce que j'ai lu sur internet.d'aprés ce que je comprends c que au dépot du dossier a l'adass,le Monsieur qui a pris le dossier il a parlé a mon mari avec une facon impoli ,et mon mari il lui a répondu .ce qui l'agent il a enlevé les papiers et il a laisser le dossier sur la meme place,et a chaque fois que mon mari demande des renseignement sur notre dossier,la réponse c'était:c encour Monsieur, vous pouvez attendre ,vous n'étes pas le seul.
comme tu dit c ce que j'ai demandé a mon mari c de garder un calme sinon ils va nous arriver comme au début.mnt mon mari il est entrain de completer les papiers qui manquent.
RABI YESSAHAL 3LINA INCHALAH[/quote]


Salam Khawla!
comment vas-tu ma belle? inchallah que ton problème va se résoudre ya rabbi!

écoute, j'ai une amie qui a eu le même problème , mais pour son titre de séjour, elle a mal parlé à l'agent de la préfecture,
alors ils l'ont fait attendre pendant des mois,
elle a mis un avocat,
on lui a dit: il suffit qu'elle demande des excuses à la dame de la préfecture et son dossier passera,
alors elle a présenté ses excuses et elle a pris son tire de séjour en même temps,
parfois il faut être hypocrite avec l'administration française,
bon courage, voilà voilou!
M
20 novembre 2007 18:56
solahfat a raison.
Il faut parfois mettre son égo de côté pour ses histoires de paperasse car nous ne sommes pas des bouts de papiers mais des personnes!
Alors faut être un peu psychologues face à des gens qui passent toute leur vie à gérer des papiers: peut-être qu'ils ne savent plus ce que sont que les Etres Humains....
m
20 novembre 2007 19:17
bonsoir
c vrai qu'on demande o consulat sa démission si on veut avoir le visa long séjour.merci de me répondre
l
21 novembre 2007 00:06
bonjour,
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoire une reponse favorable du préfet sous condition de faire la visite medicale. puis on a recu une lettre de l'aneam pour payer 265 euros à l'aneam comme redevance. ma question, est ce que mon mari aura deux cartes :etudaint et vie privé et familiale ou comment ca se passe. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.
l
21 novembre 2007 00:53
salut à tous
j'ai recu une reponse favorable du prefet pour la demande de regrepoment familiale sur place. je veux savoir quels sont les pieces necesaires pour changer ma carte etudiant à la carte vie privé et famililae ?

d'ailleurs, pour le renouvellement de cette carte ,est ce que il faut remplier toujours les conditions de ressourses d smic car on doit envoiyer des pensions à nos parents qui habite à l'etranger et parfois nous sommes au dessus de simc à cause de cette pensions.
merci de me repondre
l
21 novembre 2007 00:54
salut à tous
j'ai recu une reponse favorable du prefet pour la demande de regrepoment familiale sur place. je veux savoir quels sont les pieces necesaires pour changer ma carte etudiant à la carte vie privé et famililae ?

d'ailleurs, pour le renouvellement de cette carte ,est ce que il faut remplier toujours les conditions de ressourses d smic car on doit envoiyer des pensions à nos parents qui habite à l'etranger et parfois nous sommes au dessous de simc à cause de cette pensions.
merci de me repondre
k
21 novembre 2007 12:18
Citation
solahfat a écrit:
Citation
khawla27 a écrit:
normalement la réponse c entre 6 mois et 18mois d'aprés ce que j'ai lu sur internet.d'aprés ce que je comprends c que au dépot du dossier a l'adass,le Monsieur qui a pris le dossier il a parlé a mon mari avec une facon impoli ,et mon mari il lui a répondu .ce qui l'agent il a enlevé les papiers et il a laisser le dossier sur la meme place,et a chaque fois que mon mari demande des renseignement sur notre dossier,la réponse c'était:c encour Monsieur, vous pouvez attendre ,vous n'étes pas le seul.
comme tu dit c ce que j'ai demandé a mon mari c de garder un calme sinon ils va nous arriver comme au début.mnt mon mari il est entrain de completer les papiers qui manquent.
RABI YESSAHAL 3LINA INCHALAH


Salam Khawla!
comment vas-tu ma belle? inchallah que ton problème va se résoudre ya rabbi!

écoute, j'ai une amie qui a eu le même problème , mais pour son titre de séjour, elle a mal parlé à l'agent de la préfecture,
alors ils l'ont fait attendre pendant des mois,
elle a mis un avocat,
on lui a dit: il suffit qu'elle demande des excuses à la dame de la préfecture et son dossier passera,
alors elle a présenté ses excuses et elle a pris son tire de séjour en même temps,
parfois il faut être hypocrite avec l'administration française,
bon courage, voilà voilou![/quote]
bonjour solahfat.ca va toi?comme tu vois il ya que sbar ,sinon je vois d'autre solution
k
21 novembre 2007 12:31
Citation
Marafos a écrit:
solahfat a raison.
Il faut parfois mettre son égo de côté pour ses histoires de paperasse car nous ne sommes pas des bouts de papiers mais des personnes!
Alors faut être un peu psychologues face à des gens qui passent toute leur vie à gérer des papiers: peut-être qu'ils ne savent plus ce que sont que les Etres Humains....
M
22 novembre 2007 05:51
Incroyable !
Je viens de recevoir l'avis favorable du bureau du Préfet:
" J'ai l'honneur de vous informer que j'ai décidé d'acceuillir favorablement la demande par laquelle vous avez sollicité l'introduction en France de votre etc..."
J'ai du mal à dormir :-)
Cela fait moins de 6 mois: je n'en reviens pas !
Il faut y croire khawla27 et Inchallah tu vas y arriver.
A bientôt
k
22 novembre 2007 15:18
Citation
Marafos a écrit:
Incroyable !
Je viens de recevoir l'avis favorable du bureau du Préfet:
" J'ai l'honneur de vous informer que j'ai décidé d'acceuillir favorablement la demande par laquelle vous avez sollicité l'introduction en France de votre etc..."
J'ai du mal à dormir :-)
Cela fait moins de 6 mois: je n'en reviens pas !
Il faut y croire khawla27 et Inchallah tu vas y arriver.
A bientôt
MABROUK 3LIK LAH YEKAMAL BELKEIR INCHALA.N4OUBLIE PAS D3I M3AYA POUR MON DOSSIER
inchalah ,mais je vous cache rien que c tres dure et au fond de moi je suis pas bien du tout ,et surtout qand je vois que ca fait mnt presque 2ans sans résultat .2ans de patience et encore il faut patienter je ne sais pas pour combien de temps .
l
22 novembre 2007 19:20
urgent
salut à tous
j'ai recu une reponse favorable du prefet pour la demande de regrepoment familiale sur place. je veux savoir quels sont les pieces necesaires pour changer ma carte etudiant à la carte vie privé et famililae ?

d'ailleurs, pour le renouvellement de cette carte ,est ce que il faut remplier toujours les conditions de ressourses d smic car on doit envoiyer des pensions à nos parents qui habite à l'etranger et parfois nous sommes au dessous de simc à cause de cette pensions.
merci de me repondre mes amis
M
22 novembre 2007 23:28
Salam,
En principe, tu dois te retrouver comme dans le cas classique du regroupement familial puisque tu as eu l'accord. Tu dois solliciter ta carte Vie privée et familiale car cela relève du "pouvoir discrétionnaire du préfet". Et à partir du moment ou tu as déjà eu ton accord pour le regroupement, il ne devrait pas y avoir d'obstacle pour cela....

Regardes ce lien dont un extrait est ci-desous: [sos-net.eu.org]

* Pour les ressortissants de l'Union Européenne, de l'EEE, Andorran ou Monégasque : le regroupement familial sur place est toujours possible si vous remplissez les conditions exigées.
* Pour les ressortissants des autres pays, en principe le regroupement familial sur place n'est pas admis.
Toutefois, si vous êtes tous deux en situation régulière et si l'un des deux dispose d'un des titres de séjour ouvrant droit au regroupement familial (carte de résident, carte de séjour temporaire) : la procédure de regroupement familial peut être mise en oeuvre au bénéfice de l'autre conjoint, et éventuellement de ses enfants, sans qu'il soit nécessaire que ce conjoint quitte le territoire.
o Vous devez remplir les conditions exigées d'une manière générale pour le regroupement familial : des ressources stables et suffisantes, un logement adapté, le résultat satisfaisant du contrôle médical, l'absence de menace pour l'ordre public, le respect des principes régissant la République française...
o En outre, le mariage doit être célébré en France.
S'agissant des enfants, ils ne pourront bénéficier du regroupement familial sur place qu'à condition de justifier d'une entrée et d'un séjour réguliers en France.
o La procédure du regroupement familial, y compris le contrôle médical, s'effectue sur place, sans retour au pays d'origine
o La demande doit être déposée à la préfecture du lieu de résidence de votre famille
+ la DDASS vérifiera si vous remplissez les conditions
+ le préfet prendra la décision finale
+ en cas d'acceptation, une redevance sera perçue comme dans le cas de la procédure de regroupement familial normal
m
23 novembre 2007 12:06
bonjour
alors pas de réponse pour moi.personne n'est dans la meme situation qie moi.voilà je veux juste savoir si on est obligé de démissioner pour avoir un visa long séjour suite à 1 demande de regroupement familial
M
23 novembre 2007 22:15
Salam,

Ben je ne sais pas qui t'a dit cela mais normalement les conditions de délivrance d'un visa long séjour n'a rien à voir avec le fait de démissionner ou pas d'un travail. C'est le consulat de France qui décide en s'appuyant sur la bonne connaissance de la langue française.

Voici l'estrait d'un article qui en parle : [www.temoignages.re]
"Le projet Hortefeux, toujours selon “Le Figaro”, impliquerait que « le membre d’une famille qui demande à rejoindre la France » passe, dans son pays d’origine, « une évaluation de son degré de connaissance de la langue et des valeurs de la République ». Le cas échéant, il devrait suivre « une formation d’une durée maximale de deux mois » avant d’obtenir « une attestation de suivi », ce qui lui permettrait ensuite de demander un visa long séjour, puis le regroupement familial. Les étrangers qui demandent un titre de séjour « vie privée et familiale », souvent des sans-papiers en cours de régularisation, devront eux aussi faire preuve d’une certaine maîtrise de la langue française."
l
24 novembre 2007 15:40
Salam alikoum!!

Je compte faire une demande de regroupement familiale à mon mari, je n’ai pas d’enfant et je remplie toutes les conditions pour cela (logement, langue……) sauf que j'ai un souci avec les ressources!! j'ai une carte de résidence de 10 ans et j'ai un CDI mais à temps partial, je touche environ les 850 euros/mois et je suis étudiante en même tps je touche une bourse 2091euros/année

**Est-ce que dans le calcul peut-on ajouter la bourse à mon salaire pour atteindre le SMIC demandé ? merci.
M
24 novembre 2007 17:49
Salam lundi,

Je crains que cela soit suffisant car seuls les revenus à caractère professionnels sont pris en compte uniquement. La bourse ou le fait même d'avoir le status Etudiant est considéré comme instable et le regroupement familial est malheureusement souvent refusé dans ces conditons.

Voici un extrait d'article qui parle précisément de ce cas:[sos-net.eu.org]
# de quelle nature doivent être les ressources exigées ?

* il s'agit de revenus issus de votre activité professionnelle ou de la gestion de votre patrimoine
* cela permet le cumul de ressources de nature différente (salaires, revenus locatifs, bénéfices commerciaux et non commerciaux, ...)
* sont exclues les prestations familiales et les revenus d'assistance (RMI, allocation solidarité aux personnes âgées, allocation d'insertion, allocation de solidarité spécifique et allocation équivalent de retraite)
* l'APL (Aide Personnalisée au Logement) n'est pas une prestation familiale et doit donc être prise en considération pour le calcul des ressources (note d'information DPM-DM2 16 sept. 1997)
* dans deux cas sont prises en compte des ressources de toute nature :
o lorsque la demande de regroupement ne concerne que les enfants, alors que les parents résident tous deux en France
o lorsque la demande concerne les enfants nés d'une précédente union d'un des deux membres du couple : les revenus des deux conjoints sont additionnés pour le cumul des ressources

# qu'est-ce que des ressources stables ?

* vous devez justifier de ressources suffisantes sur une durée de 18 mois avant votre demande
* votre passé plus lointain peut également être pris en compte (notamment en cas de cessation de votre activité professionnelle)
* l'Administration peut également tenir compte d'un futur proche : des informations sur un programme de licenciement pourraient entraîner un refus
* un emploi temporaire ou un contrat à durée déterminée peuvent également entraîner un refus, sauf si vous avez eu des ressources stables pendant 12 mois
* il ne faut pas nécessairement un contrat à durée indéterminée (TA Marseille 4 août 1997 Srghir)

# si vous êtes étranger étudiant et si vous demandez le regroupement familial, on vous le refusera presque systématiquement, pour absence de stabilité de vos ressources
si vous désirez faire venir votre conjoint, la seule possibilité dans la plupart des cas est qu'il demande une carte de séjour mention "visiteur", dès lors que vos ressources sont suffisantes
m
24 novembre 2007 19:44
Citation
lundi a écrit:
Salam alikoum!!

Je compte faire une demande de regroupement familiale à mon mari, je n’ai pas d’enfant et je remplie toutes les conditions pour cela (logement, langue……) sauf que j'ai un souci avec les ressources!! j'ai une carte de résidence de 10 ans et j'ai un CDI mais à temps partial, je touche environ les 850 euros/mois et je suis étudiante en même tps je touche une bourse 2091euros/année

**Est-ce que dans le calcul peut-on ajouter la bourse à mon salaire pour atteindre le SMIC demandé ? merci.

fais le ta demande, ils prennent le net imposable et non le net à payer, je suis passée par là ; temps partiel aussi.
m
24 novembre 2007 21:59
bonsoir
merci marafos
oui je l'ai bien lu sur ce site qu'il faut démissioné pour avoir visa long séjour mais seulement c pour les conjoint de francais mais moi mon mari ne l'ai pas il a carte résident 10ans.merci
M
24 novembre 2007 23:26
Bonsoir,

Juste pour rappel:
29 mai : dépot anaem
1 juin : recu numero dossier ANAEM (faux numéro)
6 juin : recu numero dossier Prefecture
24 aout : nouveau numero de dossier ANAEM
31 aout : visite ANAEM
7 sept : envoi dossier par ANAEM au Prefet
21 nov : avis prefet
23 nov : demande paiement redevance ANAEM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook