Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial
v
17 janvier 2007 11:47
Bonjour,
je suis marocain naturalisé français depuis presque 2ans et la je compte me marier avec une fille du maroc. ma situation est bonne hamdoulilah (cdi et un bon salaire).
j'aimerais savoir la procédure à suivre, est ce qu'il faut faire le mariage marocain en premier ou le mariage francais?ca prends combien du temps?c'est pas mieux qu'elle vient ici en tant que toutriste et faire l'acte ici. j'attends vos réponses et merci d'avance.
sinon si vous avez des questions par rapport la naturalisation, n'hésitez pas...
à bientot
t
17 janvier 2007 11:52
salam

tout d'abord félicitations Clap

mais je te consille de te renseigner auprés du consulat francais de ton pays au maroc et d'y retirer 1 dossier de mariage , mais ne t'inquiéte pas si tu suit la procédure tout ira bien

bon courage
d
17 janvier 2007 12:05
Il faut d'abord déposer un dossier de demande de CCM au consulat de france au maroc.
Je crois qu'il te faut prendre rdv , pose tes questions via le site www.consulfrance-ma.org
Tu trouvera aussi le dossier à remplir et ramener tous les papiers et tu dois être accompagné de ta fiancé pour déposer le dossier.

Au bout d'un mois et demi environ tu va recevoir ce ccm chez toi en france et il est valable un an, et de là tu pourra faire le mariage aadoulaire(marocain).

Et aprés transcription.
d
17 janvier 2007 12:07
Et selon ton cas il ne faut pas parlé de regroupement familial mais de visa de conjoint de français car regroupement familial c'est pour les étrangers , toi tu es français et donc ta future femme fera une demande de visa de conjoint de français.
v
17 janvier 2007 14:23
merci pour tout.vraiment c gentil. sinon si j'ai bien compris apres un mois j'aurai le ccm. donc apres ma femme pourrais demander facilement le visa, il l'aura sans probleme?
v
17 janvier 2007 14:32
un dossier de demande de CCM?? c'est quoi?
17 janvier 2007 15:09
Citation
ver_vir a écrit:
un dossier de demande de CCM?? c'est quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 15:52 par yihssans.
v
17 janvier 2007 15:21
Sans commentaire
d
17 janvier 2007 15:28
non le ccm c'est le papier qui va te permettre de te marier en respectant la loi française devant l'aadoul, l'aadoul te demandera d'autres papiers pour ce mariage et aprés être mariés devant l'aadoul donc tu aura cet acte de mariage en arabe que tu traduit aprés c'est une demande de transcription que tu dépose au consulat de france et aprés faut attendre le livret de famille , et de là tu enverra à ta femme le livret de famille et elle pourra demander le visa.

CCM: certificat de capacité à mariage,
v
17 janvier 2007 15:37
merci beaucoup, sinon tu m'as dit qu'il ne faut pas parler de regroupement familial mais de visa de conjoint de français, mais ca suppose qu'on soit deja marie non?
sinon c'est hors probable que j'envisage sa venue d'ici fin d'ete..?
d
17 janvier 2007 16:51
oui le visa elle le pourra l'avoir que si elle se marie avec toi.
ça dépend dis moi quand est ce que tu compte déposer le dossier de ccm, mais maintenant s'il faut un rdv pour déposer la demande de ccm je crois que tu aura un rdv bien lointain, il faut leur demander au consulat.

Mais dés que tu as déposé ton dossier de ccm, c'est bon pour la suite mais comme je te dis c'est long pour avoir un rdv proche.
v
18 janvier 2007 14:35
moi je veux le déposer le plutot possible, mais ca demande quoi comme papier.
tu crois que ej dois prendre un rendez-vous des maintenant sur le site? je dois etre avec ma future-femme sachant que moi je bosse a apris, et elle est a casa.
un ami m'a dit si jamais elle arrive a venir ici en tant que touriste on peut se marier ici et ca va aller tres vite, c vrai?
merci
e
18 janvier 2007 19:06
Citation
ver_vir a écrit:
moi je veux le déposer le plutot possible, mais ca demande quoi comme papier.
tu crois que ej dois prendre un rendez-vous des maintenant sur le site? je dois etre avec ma future-femme sachant que moi je bosse a apris, et elle est a casa.
un ami m'a dit si jamais elle arrive a venir ici en tant que touriste on peut se marier ici et ca va aller tres vite, c vrai?
merci



c'est tre difficile d'obtenir un visa, et si celui ci est refusé cela restera ds leurs fichiers et pour obtenir par la suite un visa conjoint de français vous aurez ds problemes.
donc vaut mieux faire tout ds les regles comme le dit dianacha. prends vite un rv au consulat car par exemple a Marrakech les delais sont de 6 mois!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook