Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familal
E
30 janvier 2013 16:16
Bonjour

Ma femme qui vit en France, département de Seine-Maritime, a déposé une demande depuis novembre 2011. Elle a reçu la visite pour le logement en février 2012. Le dossier est à la préfecture de la Seine-Maritime depuis juillet 2012. Mais depuis nous sommes restés sans nouvelles.
Mois j'ai faits les tests en français et j'ai même déposé une demande de visa au près de l'ambassade de notre pays. Dites moi comment faire pour que le dossier puisse être accéléré.
Merci
anouarcharif's
30 janvier 2013 18:03
bonj,ma femme a une carte de sejour visiteur , il ya 10ans et j'ai deposé une demande de regroupement familiale pour changement de statut il ya 6mois mais j'ai pas toujour la reponse qu'est ce

qu'il faut faire? merci
31 janvier 2013 13:08
Citation
Elimane Ili a écrit:
Bonjour

Ma femme qui vit en France, département de Seine-Maritime, a déposé une demande depuis novembre 2011. Elle a reçu la visite pour le logement en février 2012. Le dossier est à la préfecture de la Seine-Maritime depuis juillet 2012. Mais depuis nous sommes restés sans nouvelles.
Mois j'ai faits les tests en français et j'ai même déposé une demande de visa au près de l'ambassade de notre pays. Dites moi comment faire pour que le dossier puisse être accéléré.
Merci
salam frere faut dire a votre femme d'aller a la prefecture pour voir ou en ai votre dossier il faut les bouger car si vous resté sans rien faire il ne bouge pas demander a votre femme d'aller voir des association des médiateur peuvent l'aider a faire des courrier et si vous avez les moyen prenez un avocat car depuis novembre 2011 c tres long vous aurai du avoir une reponse depuis longtemps!bon courage ne baisser pas les bras
E
31 janvier 2013 13:47
Merci pour ta réponse. Ma femme n'est pas restée les bras croisés. Elle a appelé plusieurs fois et c'est toujours la même réponse "il y a beaucoup de dossier". Et maintenant ils prennent plus les appels.
Il parait aussi que le traitement des dossiers est plus lent du coté de Seine-Maritime, c'est plus parce que les demandes sont plus nombreuses la-bas qu'ailleurs. Mais tu as vraiment raison de novembre 2011 à janvier/février 2013, c'est trop long. Merci pour tes conseils on va essayer de voir ce que nous pouvons faire.
s
31 janvier 2013 15:59
slam
je ss a 14mois d'attente je voudrais savoir combien peut couter un avocat pour une telle procedure
N
31 janvier 2013 23:51
Bonjour a tous je m appelle Naima, s il veut j ai besoin des informations, je suis marocaine mon mari est de nationalité belge on a fait notre acte de mariage la fin de décembre,mon mari m a envoyer les papier pour demande de regroupement familiale mais j ai entendue qu il a une autre possibilité plus efficace c est de déposer les papier au consulat avec un livret de famille Belgique (temps qu il a la nationalité belge)pas avec demande de visa long séjour comme çà je peut bénéficier de visa de 2 ans est ce que c est vrai ou non et c est quoi la procédure a suivre? merci d avance pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook