Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familaile
s
20 octobre 2009 22:02
salam j'espere trouver quelqu'un pour m'aider voila j'ai la carte de résident j'ai fais ttes les démarche pour faire rentrer mon conjoint alhamdoulilah tt est bon la je viends de recevoir la lettre de lOFII du maroc pour prendre rendez-vous pour mon conjoint ma demande est LE VISA OBTENU CE JOUR LA EST VALABLE 3 MOIS OU IL FAUT QUITTER LE TERRITOIRE MAROCAIN DANS LES JOURS QUI SUIVENT L'OBTENTION DU VISA ET EST CE QU'IL YA JUSTE 3 OU A JOUR POUR QUITTER ET RENTRER EN FRANCE MERCI
v
21 octobre 2009 13:25
le visa aura une date de début et une date d expiration, avec detination finale est la france et plusieurs entrées mais par avion, quand ton mari aura le visa par expemle aujourd hui le 21/10/2009 donc son visa sera valable jusqu à 20/01/2010 date limite pour qu'il rentre en France. je sais que le consulat accorde plusieurs entrées mais juste par avion pas de transit shengenn.
Bonne lecture
s
25 octobre 2009 01:25
salam merci pour le message vous savez combien il coute le visa et la visite médicale svp merci
m
27 octobre 2009 09:35
bonjour les ami....s

qui a une idée sur les recours contintieux pour ajournement et surtout délais de traiterment ???

merci à tous
27 octobre 2009 14:34
soumaya

sache qu'à l'ofii du maroc à ain borja à casablanca ;quand ils donnent le visa ils disent aux gens de quitter le maroc dans les 20 jours qui suivent

ce n'est pas légale mais c'est comme ça

pour moi ma femme vient d'avoir le visa le 16 octobre et elle entrera sur le territoire françaisle 11 novembre ;
ils disent que c'est pour avoir le temps de faire les démarches auprès de l'ofii de france pour signer le CAI et pour demander un titre de sejour auprès de la prefecture " ces démarches doivent etre faites dans les deux mois qui suivent l'entrée en france

pour les frais du visa ,il faut 1200 drhms à payer au credit du maroc à coté du centre de ain borja
s'il y'a une personne qui pourra accompagner ton mari c'est mieux car elle pourra aller payer à sa place

la visite medicale est gratuite

le jour de la visite il faut
la CIN
le passeport avec la photocopie des six premieres pages
un exctrait d'acte de naissance
l'acte de mariage en français
le numero du dossier
2 ou 3 photos je ne me rappelle plus " sur fond blanc
et pour la personne qui l'accompagne il faut sa CIN
et il faut les 1200 drhms
ça commence à 8 h
on donne les documents
on reçoit unpapier pour aller payer au credit du maroc
on passe une radio pulmonaire
accuité visuelle
mesures:taille ;poids
on voit un medecin ;tension;examen rapide des yeux;petites questionsbanales

apres on va au consulat
pour la prise des empreintes ;et la photo volante "qui sera collée au visa
et on retourne à ain borja
pour reprendre le passeport avec visa ,et d'autres papiers à donner une fois en france à la prefecture et à l'ofii

voilà

bonne chance pour ton mari

selim

le jour
s
28 octobre 2009 00:39
SALAM, JE VOUS REMERCIE POUR CES RESEIGNEMENTS JUSTE LE RDV POUR LE CONJOINT C'EST PAR TEL CAR C'EST CE QUE JE VIENS DE FAIRE J'AI PRIS LE RDV POUR MON MARIE LE 17 NOVEMBRE ET JE SS TEMBER SUR UNE FEMME VRAIMENT A L'OUEST EST CE QUE VOTRE FEMME A EU UNE CONVOCATION OU PAS EN PLUS LE SERVICE CONSULAIRE EST JUSTE A AIN ALBARJA C'EST JUSTE A COTE CAR NOUS ON EST A OUJDA ET LE CONSULAT C'EST A FES MERCI
28 octobre 2009 12:17
somaya

apres la visite medicale ;ton mari ira avec tout le monde au consulat de france à casablanca et il reviendra comme tout le monde à ain borja pour recuperer son passeport avec visa

meme s'il habite à oujda

c'est le consulat de france à casa qui délivre les visas pour tout le monde dans le cas du regroupement familial

non ma femme n'avait pas encore reçu la convocation car j'ai telephoné avant que ain borja l'envoie

si la femme t'a donné rdv c'est qu'elle a vu apparaitre ton dossier sur son ordinateur et que le dossier est dejà chez eux

attention ,ton mari doit noter le no du dossier sur un papier libre

bonne chance

selim
28 octobre 2009 12:19
si tu es de bordeaux ;stp est ce que tu pourras me dire combien de temps a mis ton dossier entre le depot et la reponse du prefet ,c'est pour une personne de bordeaux qui en a marre d'attendre et qui ne trouve personne de cette ville

merci

selim
s
29 octobre 2009 21:32
salam, j'ai déposé le dossier le 29 avril a l'ofii après 2 mois mon marie a reçu les convocation la 1ere pour passer le teste luiguistique à l'institut française la 2ème pour déposer le dossier au consulat. EN juin j'ai eu le rdv de la mairie pour la visite de l'appartement le 22 septembre j'ai reçu la réponse du prefet en général ca ne dépasse pas 5 mois si le dossier est accépter si non il appel à l'ofii et il demande la personne qui s'occupe du regroupement familiale il lui donne le n du dossier et elle va lui dire s'il ya qelque chose sur son dossier allah yessahal et bonne chance pour cette personne et merci pour les renseignements
i
30 octobre 2009 14:17
Citation
soumaya01 a écrit:
salam, j'ai déposé le dossier le 29 avril a l'ofii après 2 mois mon marie a reçu les convocation la 1ere pour passer le teste luiguistique à l'institut française la 2ème pour déposer le dossier au consulat. EN juin j'ai eu le rdv de la mairie pour la visite de l'appartement le 22 septembre j'ai reçu la réponse du prefet en général ca ne dépasse pas 5 mois si le dossier est accépter si non il appel à l'ofii et il demande la personne qui s'occupe du regroupement familiale il lui donne le n du dossier et elle va lui dire s'il ya qelque chose sur son dossier allah yessahal et bonne chance pour cette personne et merci pour les renseignements

salam alikum ma soeur stp tu peux me citer ton parcours, si tu veux y a deja un sujet que j'ai mis y a kelks mois sur regroupement familial département de la gironde 33, si tu veux en peux bien partager notre experience. merci bcp d'avance et salam warahmatu allah ta soeur imane
s
31 octobre 2009 00:36
salam ce que je viens de citer c'est mon parcours, après l'acceptation du préfet le 22 septembre j'ai reçu une lettre de l'OFII de casa comme quoi il faut que j'appel par tel ou envoyer un mail pour avoir le rdv pour mon marie à ain el borja pour la visite médicale et le visa, j'ai appeler la dame m'a précisé qu'il faut que mon marie reste que 20 jours au Maroc après l'obtention du visa j'ai prix le rdv pour le 17 novembre inchaalah mais je ne vous cache pas que j'ai peur tant que mon marie n'a pas son visa et n'est pas à coté de moi je ne ss pas à l'aise on a trop attendu voilà mon parcour je vous réponds quand il va avoir son visa pour vous donner la suite des demarches bonne chance à tt le monde et allah yessahal aalina et alla aljamia salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook