Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familail sur place
r
4 avril 2012 15:43
Bonjour à tous
Je suis en France depuis 6 mois j'ai un visa étudiant long séjour (expire Aout 2012) avant de venir je me suis mariée en septembre 2011 en Tunisie . Mon mari a une carte résident de 10 ans. je veux savoir comment on peut faire pour que je puisse changer mon statut !! je me suis renseigné au près de la préfecture et ils m'avaient dis que je dois remplir une tonne de conditions dont l'une est d'être marié ici en Mairie ce qui n'est pas le cas crying( !!!!!
aidez moi svp !!
G
4 avril 2012 16:12
Bonjour.

NON, tu n'as pas besoin de te marier ici en France. Appelle l'OFII dont tu dépends pour prendre rendez-vous. C'est à l'OFII que tu dois faire tes premières démarches.

Cdlt
r
4 avril 2012 17:30
Merci Kerpen pour ton msg
Je vais contacter l'OFII alors. Par contre est ce que vous savez à peu près combien de temps ça dure cette procédure?
G
4 avril 2012 17:51
Entre 6 mois & un an. Tout dépend de l'OFII ou tu déposes et de la préfecture. Moi, ça m'a pris exactement 1 an (ma femme était en Algérie) car l'OFII m'a contacté 2 fois pour complément de dossier et les délais sont longs dans le préfecture dont je dépends. Cela dit, j'ai un ami qui a déposé sur place (sa femme étant étudiante ici), il a eu l'avis favorable dans 6 mois si je me souviens bien.
Bon courage
S
7 avril 2012 16:31
Bonjour Rima25,
On t'as raconté n'importe quoi à la préfecture, il n'y a pas besoin DU TOUT que le mariage soit célébré en France,
Moi j'ai fait le RF sur place pour ma femme l'année dernière alors que nous nous sommes mariés à l'étranger. Les conditions indispensables sont la communauté de vie, la régularité de séjour au moment de la demande et la superficie de votre logement requise pour le RF.
Le dépôt s'effectue à l'OFII, et pour ma part la procédure a duré un an exactement entre la dépôt et la réponse de la préf.
Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook