Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familail en belgique
r
23 août 2012 18:26
REMERCIMENT A GAZELLDUNORD . schtroumpf_bricoleur et HAJARHMAMOUCH et d'autres qui m'ont bien aider pour constituer le dossier du regroupement familiale .je ne connaissais rien des démarches en belgique .ça fais que un mois que j'habite ici .au luxembourg VILLE (PAYS VOISIN ) ou je résidais avant c'est un peu moin compliquer pour les transcription du mariage ça m'a pris 15 minutes chrono pour déclarer un divorce et reconnaitre un mariage.encore merci a tout c'eux qui sont la qui prennent un peu de leur temps pour nous aider et nous rendre la vie plus facile avec leur idées et leur éxpérience .dsl pour les fautes d'orthographes.
f
23 août 2012 20:22
bsr mes dames gazalldunord à raison c'est la loi et en doit la respecte on est la pour changer et apprendre d'apres plusieurs cas ni pour etre des expere ni rien d autre on est tous au meme cas en doit patiente le plus important c'est pas la visa mais ces nous couples que avec ou non en doit continue a ce battre pour le meilleur je comprend parfaitement que ces nos sentiments qui ne gere pr le moment mais en doit vraiment salue toutes le personnes qui ns aider avec leurs suggestion ainsi que de prendre de leurs temps pour ne guide un grand merci pour tt le monde et surtout a gazelldunord Mr schtroumpf_bricoleur
H
23 août 2012 21:40
GAZELLDUNORD tu été avertis GENTIELLEMENT par BELGIKA sur l'autre FORUM..... et tu l'a compris...... donc comme BELGIKA a dis : RESTER DS LE SUJET

je pense que c bien claire
h
24 août 2012 00:20
Citation
Gazelledunord a écrit:
Citation
Howa Hadak a écrit:
bonjour mme hajarhmamouch

tu a bien repondu à des gens sur ce forum, wallah barradti liya LGALB...... on sais la loi tous hajarhmamouch , et des gens ici viennent nous dire : C'EST LA LOI..... alors que eux ont venu en pleurant avant chercher l'aide.....

et ce que je trouve bizzare, c'est que ils sont comme nous, ne sont pas de fonctionnaire de l'OE.... et nous parlent comme des EXPERTS...... wallah ana kanahcham à leur place

en plus ils remplient les discution sans rien ajouter de nouveau, meme bla bla bla

j'espère qu'ils comprennent

bonne courage okhti hajarhmamouch RABBI KBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR

C'est moi que tu vises, Howa Hadak ?
Je suis désolée mais même pour mon cas personnel, j'ai toujours dit "c'est la loi". Ca m'autant énervée que toi de devoir me justifer pour me marier et ensuite pour que mon mari vienne vivre avec moi. Mais j'ai toujours compris que mon pays voulait me protéger en me faisant passer un interrogatoire pour le CNEM, en vérifiant tout un tas de données sur mon mari et sur moi.

Ah tu trouves que je parle comme un expert ? Ben, désolée, si tu ne veux pas de conseil, ne demande pas à des personnes qui sont passées par le chemin où tu passes de t'éclairer. Il faut savoir : soit tu veux de l'aide et tu prends en compte les avis et conseils des gens qui sont passés par là soit tu ne demandes rien....
Quant à pleurer pour obtenir de l'aide, tu ne parles certainement pas de moi car je ne suis pas de ce genre là. Je savais dès le départ qu'il faudrait passer par des étapes difficiles, par de l'attente, qu'il faudrait être patient mais j'en ai vu des bien pires dans la vie et je ne suis pas la femme de quelqu'un qui s'appitoye sur son sort non plus. Question de caractère et de personnalités.

Tu sais, mon mari et moi avons fait toutes nos démarches de mariage en deux semaines... Il a eu son visa en moins de deux mois et là, il arrive dans quelques jours. Dis moi ce que je fais encore ici si ce n'est pas pour aider ceux qui passent pas où je suis passée ? Tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire ? Mais je me suis toujours dit que si j'avais été aidée, j'aiderais à mon tour, une fois que je serais sortie des démarches. Maintenant, je regrette juste que des personnes ne tiennent pas compte de ce que disens les personnes qui savent justement ce qu'elles vivent.
Loin de moi l'idée de me prendre pour une experte ou encore une fonctionnaire de l'OE mais si je réponds aux messages en disant "c'est la loi", c'est parce que c'est juste la réalité. Une maxime en latin dit "Dura Lex, Sed Lex" = "La loi est dure mais c'est la loi".

Maintenant, je crois que justement j'ai fait le tour de la question. J'ai aidé ici comme j'ai pu mais je vais maintenant me consacrer à l'arrivée de mon mari.

Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente... Encore une fois, je sais ce que c'est et je ne tenais nullement à faire la morale, juste à aider. Courage et patience.


bonsoir
alors je vais commencer a vous dire merci pour toute aide tu as présenté. mais il faut aussi comprendre les sentiment des gens si toi tu as eu ton visa en 2 mois il y a des gens qui ont connu une séparation de 3 ans et je suis une de ces gens qui dors chaque jours dans la douleur de séparation . la loi elle dit 6 mois tous le monde le sais mais notre situation sentimentale qui nous pousse a chercher autre chose un espoir . et si on parle de loi c'est eux qui sont fautif ils ont changé la loi le 22/09/2011 que dans les site de l"embrassade il a été affiche le mois 5/2012 . mais c a nous de tous refaire tu voix la loi a qui parler et qui sont les victime. pour moi je vis toujours dans le doute et la peur que il y'a un changement et je ne le sais pas et je peux avoir un autre refus. mais bon, bon courage avec ton mari
h
24 août 2012 00:26
Citation
radwan14 a écrit:
HAJARHAMAMOUCH merci pour ta réponse mais quand tu dis que tu as déposé les deux tu voulais dire quoi ? une assurance privé du maroc et une attestation mutuelle ? ou assurance privé du maroc pour vous et votre conjoint ? merci pour ta réponse .juste une autre question tu m'a dis que tu as payer 550 dhs pour un an est ce que tu peux me dire le nom de l'agence STP.j'ai téléphoner au service des étrangers ce matin ils m'ont dis que je peux prendre une assurance privé au maroc pour ma femme a condition minimum 3 mois et qui couvre 30000 euros minimum valable en belgique .et que je peux rajouter l'attestation mutuelle a mon dossier quand il sera régulariser mon dossier .j'attend ta réponse et merci.

oui une assurance privé au Maroc je les faite chez assurance saada et une assurance que mon mari me la faite en Belgique pour moi et lui/color]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/12 01:27 par hajarhmamouch.
G
24 août 2012 09:52
bonsoir
alors je vais commencer a vous dire merci pour toute aide tu as présenté. mais il faut aussi comprendre les sentiment des gens si toi tu as eu ton visa en 2 mois il y a des gens qui ont connu une séparation de 3 ans et je suis une de ces gens qui dors chaque jours dans la douleur de séparation . la loi elle dit 6 mois tous le monde le sais mais notre situation sentimentale qui nous pousse a chercher autre chose un espoir . et si on parle de loi c'est eux qui sont fautif ils ont changé la loi le 22/09/2011 que dans les site de l"embrassade il a été affiche le mois 5/2012 . mais c a nous de tous refaire tu voix la loi a qui parler et qui sont les victime. pour moi je vis toujours dans le doute et la peur que il y'a un changement et je ne le sais pas et je peux avoir un autre refus. mais bon, bon courage avec ton mari
[/quote]

Je ne comprends vraisemblablement rien de votre impatience et de votre souffrance... Soit.
Pas besoin de courage pour la vie avec mon mari, merci hajarmanouch. Garde ton courage pour ta situation.
h
29 août 2012 18:02
vous savez vous etes plein de rancune et haine oui moi je suis impatient et je le reste tooujours vous savez pourquoi parce que jaime ma femme et je peux attendre trois ans je vous jure que la plupart qui ont eu leur visa le plus vite possible sont malveillant parce que cet office detranger se croit intelligent on peut pas lire les pensées des autres quand on aime on aime et on se sacrifie oui arreter de faire lenfant pour moi juste la transcription ça fait 4 mois je veux pas deposer la demande visa alors que la transcription n sest pas encore faite hamdolila personne ne fuit son destin quand le jour viendra je rejoins ma femme il faut croire au destin si tas le visa aujourdhui et tu aurais un accident demain remerciez dieu merci
H
29 août 2012 18:11
bonjour khoya, khassak taabar khoya wallah, parceque on est bouceaup dans le meme cas, croie moi, moi aussi marié ca fait 14 mois et toujours pas encore tt les conditions, pour ke je puis demander mon visa, car mieu demander un visa et etre plus ou moins SURE de l'avoir , que entendre apres des mois d'attente de la reponse, entendre le REFUS

juste pour la transcription c pas obligatoire, tu peut la faire apres quand tu sera avec ta femme sans probleme, et d'apres les forums la transcription/enregistrement du mariage..;; n'as AUCUN INFLUENCE sur la demande VISA

si tu a tout les conditions khoya, TWAKKAL 3LA LLAH et demande ton visa

tu l'aura inchallah khoya, o ousiika bissabr khoya, pense que ya boko de gens ds le meme cas khoya

bonne couarge
G
29 août 2012 18:35
Citation
Howa Hadak a écrit:
GAZELLDUNORD tu été avertis GENTIELLEMENT par BELGIKA sur l'autre FORUM..... et tu l'a compris...... donc comme BELGIKA a dis : RESTER DS LE SUJET

je pense que c bien claire

Mais avec quoi tu viens, toi ?
Tu ne crois pas que c'est plutôt toi qui est hors sujet, non ?
Je te le dis gentiment aussi : ce n'est pas toi qui va commencer à me dire de rester dans le sujet ou quoique ce soit d'autre. J'espère aussi que c'est bien clair pour toi. Je n'ai jamais reçu d'ordre de personne et ce n'est pas qqn que je ne connais pas et qui divague qui va commencer. C'est bien clair pour toi aussi ? Oui ? Super alors restons-en là.
Je suis là pour aider les gens qui en ont réellement besoin, un point c'est tout. Tant pis pour toi si tu ne le comprends pas.
H
29 août 2012 19:36
bonjour, tu vien de te reveillé et ben BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRDanse
G
29 août 2012 21:30
Figures toi que je bosse, MOI, et que je ne passe parfois qu'en coup de vent...
Mais ça doit sûrement t'échapper...
Restons en là Howa Hadak. MERCI.
H
30 août 2012 12:26
Je BOSSE moi aussi , ne me raconte pas ta vie... RIGHT???

tu pense ke au maroc ya pas de travail KOI? ptdr

allez ca sert à rien de ....... BYE
n
23 octobre 2012 00:48
salam ts le monde je suis une jeune fille marocaine mariée avc un marocain de nationalité belge on s'est marié le 31 decembre 2011 j'ai po encore depossé ma demande de visa a cause de quelque circonstances !!!!! bref la mnt on veut commencé les demarches nchalah ! mon mari vient de trouvé un travail il a signé un contrat CDI le mois dernier il touche environ 1350 eur il est propriétaire il a eu l'attestation de composition de menage (enregistrement de l'act de mariage ds la comune) il m'a enregistré au mutuel!!! je crois k'on a ts là mais il faut attendre un mois de plus pour ke je met les 2 fiches de paies ds mn dossier ma kestion c ke j'ai deja lu ds un forum ou un site je me rappel plus c ke pr les contrats CDI 2 fiches de paies sont suffisantes rassurer moi svp merci cordialement !!!!!!!
s
24 octobre 2012 00:57
nurane

c' est pas obliger 12 fiche de paie >> si ton mari il a un autre revenue de loyer de sa maison il peut ajouter des preuves qu'il vie bien

<<<la preuve que la personne rejointe dispose de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille et éviter qu’ils ne deviennent une charge pour les pouvoirs publics>>>>>
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook