Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regretter quelqu un
12 août 2013 02:33
Salam aleykoum les yabis!!

Voila il est 2h30 du mat, et j ai rien trouver de mieux a faire que de me poser cette question :

vous est il deja arrive de vouloir renouer les liens avec une personne que vous aviez connu dans le passe et que vous n avez plus jamais revu (que vous regrettez peut etre : un ex, une rencontre, ect) Si c est le cas, comment cette personne l a t elle pris?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
12 août 2013 02:34
Salem,

Si la question est vouloir, oui je l'ai voulu, et j'ai entrepris des recherche mais ça n'a rien donné.

Salem alikom
s
12 août 2013 02:47
salam

Oui il m est déjà arrivé de vouloir renouer les liens avec une meilleure amie...
On s entendait bien jusqu au jour ou j ai pris un autre chemin, mes convictions étaient devenues différentes et forcement ont s 'est éloigné....

J ai voulut mais je n ai rien entrepris, pourquoi je ne sais pas....Par une sale fièrté je suppose.

Ya pas longtemps j ai appris que son père était décédé, quelques jours avant le ramadan, j ai vraiment eu mal pour elle...
Je vais prochainement lui rendre visite inshallah

Donc si tu regrettes une personne et que tu souhaites renouer les liens foncent.
KHEIR
12 août 2013 02:48
salem

oui ta question est un peux mal posée,
tu veux savoir si on a voulu, ou si on la fait??


en tout cas j'ai voulu renouer des liens avec des cousines et cousins que j'aime beaucoup mais avec les histoires de nos parents, c'est interdit betement

et toi???
12 août 2013 03:16
Salâm Ellamiss,

Il n'y a malheureusement aucune règle en la matière : c'est parfaitement aléatoire (du moins, si j'en crois mes expériences).

La réaction de la personne en face peut très bien tendre vers ce que tu appelles de tes voeux : renouer le contact. Elle peut aussi être complètement indifférente et te laisser un goût d'inachevé. Ou alors, elle peut te laisser regretter amèrement de t'être re-manifestée... C'est imprévisible...

A toi de te poser les bonnes questions en prenant en compte différents paramètres :
- qui est la personne : un parent ? un membre de la famille ? une amie ? un amoureux ?
- le pourquoi de cette perte de contact : erreur ou simple perte de vue au fil des années...
- le caractère de la personne en face : encline au pardon ou rancunière...
- le temps : combien de temps s'est-il écoulé, combien de litres d'eau sous les ponts ?
- les changements divers : de situation, d'environnement...

Je ne connais pas ton cas, mais c'est pour te donner une idée.

Enfin, je pense aussi que le plus important te concerne toi : quelles sont précisément TES attentes ? Comment réagiras-tu en cas d'échec ? Il te faut bien les définir pour éviter ensuite toute déception.

Ce n'est peut-être pas un bon conseil, mais il vaut mieux ne rien attendre, et surtout ne nourrir aucune illusion, aucun faux-espoir, si tu ne veux pas être affectée.

Lance-toi quand tu te sentiras prête, j'entends par là que pour initier une telle démarche, il te faut être préparée... Ne te lance pas à l’aveuglette...
Comment comptes-tu renouer ? Il y a une grande différence entre écrire une lettre et se présenter à la porte de la personne...

Si tu veux mon témoignage : j'ai réuni autour d'une même table, un jour, deux personnes avec qui je n'avais presque plus de contact. Ma démarche a été aussi longuement que soigneusement préparée.
Je me suis lancée, hésitante, mais en bonne idéaliste que j'étais, je m'étais persuadée que tout allait finir comme dans les contes de fée...
Une personne est re-rentrée définitivement dans ma vie ce jour-là... Et une autre en est sortie définitivement... Pourtant, je leur ai tenu le même discours, et j'avais défini les mêmes attentes...
Il n'y a pas de règle en la matière...

Bon courage... J'espère que cela portera ses fruits...

L
12 août 2013 07:23
Salam Aleikoum Ellamiss,

Il serait peut être plus facile de te donner un avis éclairé si tu nous en disais un peu plus sur cette absence qui obscurcit ton cœur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook