Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regretter de m êtres marié
e
14 août 2015 15:26
Salam aleykoum voilà six mois de mariage et je regrette de m être marier .. monsieur ne fais aucun effort pour que sa aille bien .. pour lui tous vien de moi .. je suis a la maison .. maison propre manger fait et je suis tjr appretee. . Je met ma fierté de coter lors des embrouilles futile et grave mais mr jamais .. trop fier et rancunier .. il n'est pas hnine ni démonstratif que faire? Comment le faire changer ? Help me
14 août 2015 15:29
Tu l'a connu un peu avant ton mari?
k
14 août 2015 15:36
Citation
Oumsouma a écrit:
Salam aleykoum voilà six mois de mariage et je regrette de m être marier .. monsieur ne fais aucun effort pour que sa aille bien .. pour lui tous vien de moi .. je suis a la maison .. maison propre manger fait et je suis tjr appretee. . Je met ma fierté de coter lors des embrouilles futile et grave mais mr jamais .. trop fier et rancunier .. il n'est pas hnine ni démonstratif que faire? Comment le faire changer ? Help me



Je ... que ... tu ... le ... même ... fier et ... Comment ... côté ... hnine ... la ... bon ... maison ... laisse ... tes ... aujourd'hui ... complexe ... vers ... bonne ... le ... dormir ... grande ... vacances ... de rien ... compris.

... bientôt ... chance.
C
14 août 2015 15:38
Citation
karass007 a écrit:
Je ... que ... tu ... le ... même ... fier et ... Comment ... côté ... hnine ... la ... bon ... maison ... laisse ... tes ... aujourd'hui ... complexe ... vers ... bonne ... le ... dormir ... grande ... vacances ... de rien ... compris.

... bientôt ... chance.

Génial maintenant voilà que l'on se retrouve à parler en charade...
Mon premier est une fleur.
Mon deuxième un muscle
Mon troisième un fleuve
Qui suis-je?
14 août 2015 17:04
Salam,
Penses-tu vraiment pouvoir changer un homme avec autant de fierté ? ???

Si monsieur ne se remets pas en question et ou n est pas disposé à penser à son couple comment pourrions-nous faire?

Tente une dernière tentative de communication /réconciliation et de régler la situation si cela ne marche pas fais intervenir vos pères...

Qu Allâh swt te facilite, fais la prière de la consultation ma soeur demande sakina et sbar (c est vraiment triste d être dans cette situation seulement avec 6 mois de mariage)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 17:12 par yayarose.
e
14 août 2015 17:24
Salam aleykoum
Il es venu me demander après 3 semaine de rencontre et on c'est marier 3 mois plus tard ..
e
14 août 2015 17:39
Citation
yayal'espèreAmin ,
Penses-tu vraiment pouvoir changer un homme avec autant de fierté ? ???

Si monsieur ne se remets pas en question et ou n est pas disposé à penser à son couple comment pourrions-nous faire?

Tente une dernière tentative de communication /réconciliation et de régler la situation si cela ne marche pas fais intervenir vos pères...

Qu Allâh swt te facilite, fais la prière de la consultation ma soeur demande sakina et sbar (c est vraiment triste d être dans cette situation seulement avec 6 mois de mariage)[/quote a écrit:


Aleykoum salam .. amin
Eh bien je lespere .. la communication n'est pas son fort et je passe mon temps à lui parler lui demander de s'exprimer ..on vien de passer une.épreuve difficile et on la vit chacun de notre coter .. notre couple est en train de mourir et j'essaie de tous faire pour le réanimer .. mais j'ai du mal a le cerner
14 août 2015 18:47
Citation
Oumsouma a écrit:
Salam aleykoum
Il es venu me demander après 3 semaine de rencontre et on c'est marier 3 mois plus tard ..

Salam


Je suis pr la non fréquentation (je me suis d ailleurs moi même marié de cette manière la hmdl) ms je suis ds l optic que pour être sur de son choix il ne faut pas hésiter à faire des mouqabala psq 3 semaines si il y'a peu de contact et communication licite ds le but de s affranchir de la personne c'est à double tranchant surtout que le mariage a suivis très vite ça laisse trop peu d opportunité aux 2 personnes pr voir si il y'a compatibilité..
Tu en est l exemple et en prime tu en fait les frais néfaste ajd tu regrette ton mariage...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est sbar fait des douaas afin qu Allah te facilite la communication avec ton mari et que celui ci s ouvre a toi afin d incha Allah avoir une certaine complicité maritale.

Allah y a3ounek oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 18:56 par TicTacTuCraque.Z.
14 août 2015 19:05
Salam alikoum ,mise à part son côté rancunier ,orgueilleux etc ce monsieur à-t-il d'autres qualités ?
s
14 août 2015 20:11
C'est un mariage de raison que vous avez conclu. Donc je ne vois pas pourquoi tu te tortures l'esprit. Maintenant que tu vis avec , tu vois enfin son vrai caractère et lui te voit des travers également. Oui oui bienvenue dans le mariage! Quelqu'un t'as dit que le mariage c'était une superbe aventure, un conte de fée, une vie de princesse? Vire le, c'est un menteur !
Tu es tout simplement en train de réaliser face à quoi tu t'es engagée. Le mariage c'est du travail, pas reposant franchement, pas franchement le spa dont on fantasme après une dure semaine. Et la routine qui passe par là et qui tue tout le charme de l'union, n'en parlons pas! Il ne ferme même plus la porte pour aller aux toilettes, OMG!

Encore une qui a mal compris le sens du mariage, qui avait trop d'attentes vis-à-vis du mari?
Tu ne le savais pas ? le mari c'est un être humain comme toi, il a pas une baguette magique pour combler tout le vide que tu ressens, pour t'égayer tout le temps, te faire rire!

Il se peut même qu'il soit dans le même positionnement par rapport au mariage: déception !

Il s'attendait aussi peut-être à ce que tu sortes ta magie, que tu l'ensorcelles, que tu rendes sa vie magique, fantastique. Tout ce vocabulaire tient davantage d'un langage Disney que de la vraie vie.

Une chose pour te rassurer: les hommes idéalisent moins le mariage que les femmes. Ils sont plus réalistes par rapport à la chose, c'est juste une étape pas un truc sorcier, du style le nouveau manège du parc d'attraction de Disney qui te fait vivre 20000 émotions à la fois.
14 août 2015 20:16
T'inquiète pas ma chérie au début c'est toujours difficile.

Vous apprenez tout juste à vous connaître et vivre ensemble c'est pas facile.

Continu tes efforts et fais des doù'aas tôt ou tard il verra que tu es une perle.

Courage orti et je suis la si besoin.

Bisous de moi
14 août 2015 20:21
Salam ma belle avant toi il a eu des longues relations?
Fais attention a ce qu'il ne s'éloigne pas trop comme on dit "si il s'éloigne de toi il se rapproche de quelqu'un d'autre"
J'espère que ça n'est pas ça mais il doit y avoir quelque chose c pas normal qu'un homme soit comme ça au début du mariage on dirait qu'il subit ...
h
14 août 2015 20:27
Citation
Oumsouma a écrit:
Salam aleykoum voilà six mois de mariage et je regrette de m être marier .. monsieur ne fais aucun effort pour que sa aille bien .. pour lui tous vien de moi .. je suis a la maison .. maison propre manger fait et je suis tjr appretee. . Je met ma fierté de coter lors des embrouilles futile et grave mais mr jamais .. trop fier et rancunier .. il n'est pas hnine ni démonstratif que faire? Comment le faire changer ? Help me

Et il a quoi de bien cet homme?tu as accepter le mariage pour quelle raison?
M
14 août 2015 21:35
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,mise à part son côté rancunier ,orgueilleux etc ce monsieur à-t-il d'autres qualités ?

Oui quelles sont ses qualités?? Et le comportement que tu nous décris est-il celui qu'il a toujours eu avec toi ou a-t-il évolué?

Evidemment la communication est primordiale, il est important de dire à l'autre ce qu'on lui reproche et il est important d'écouter l'autre pr savoir ce qu'il nous reproche. A partir de vos dires vous pouvez aviser je pense.
n
14 août 2015 21:41
Salam
Comme Sosp je te dirais bienvenue dans le mariage.
Bon, s'il ne te frappe pas, ne te trompe pas, ne te fait pas du chantage psychologique et ne te pique pas ton argent, réglez le problème et ça passera. Jusqu'à la prochaine crise. Puis réconciliation... et ainsi de suite...
M
14 août 2015 21:48
Je suis curieuse de savoir pourquoi tu t.es marié avec lui qu'elles sont les qualités De cet homme ??
14 août 2015 22:16
Citation
Cryxus a écrit:
Génial maintenant voilà que l'on se retrouve à parler en charade...
Mon premier est une fleur.
Mon deuxième un muscle
Mon troisième un fleuve
Qui suis-je?

Mdr elle m'a tué ptdr
s
14 août 2015 22:27
salam,
Pourquoi vous êtes vous marié au bout de seulement 3 mois? c'est hyper rapide, j'pensais même pas que c'était possible d'organiser tout un mariage en si peu de temps!
e
14 août 2015 22:32
Aleykoum salam oui super rapide mm en mois c possible )) eh on sest marier pour eviter fitna et faire les choses dans les règles
e
14 août 2015 22:33
Non j'ai pas connu avant ..on s'en ai remis à allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook