Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le regrette !!! La plus grosse erreur de ma Vie
c
28 novembre 2008 12:48
miss lolita ,
courage akhti ! Des fois y a des périodes dans la vie ou c'est un peu plus dur ! (heureusement que y a yabi pour qu'on vide tout ce qu'on a sur le coeur) .
En ce qui concerne ton mari , personne ne peut te donner de conseil à part toi même ! On ne peut que te soutenir.
Concernant l'attachement de ton mari a sa soeur ou sa mère, sache que ce n'est pas alarmant ! (mon frère des fois appelle ma belle soeur par mon prénom ou le contraire, on en rigole) sérieux je préférerais ça plutot qu'il m'appelle avec le prénom de je ne sais qui !
Sinon ne t'inquiète pas de ses menaces ! Tu n'aurais pas été une fille bien et bien éduquée il ne se serait pas marié avec toi grinning smiley.
Hadni a3ssabek, et sois forte, mets les points sur les 'i' ! Mais le tout dans le respect de soi et de l'autre.
yallah courage et ne te laisse pas abattre
28 novembre 2008 15:33
Citation
FELDAOUSE a écrit:
lolita tu parles top bien français comme nous
t'as vécu en france?

salam
elle est ingenieur
et figures toi que le bac est bilingue, et les etudes apres le bac sont en fracais et surtt francais litteraire et scientique pas celui de la vie quotidienne
salam.

PS dsl pour le hors sujet mais cette question revient tout comme si on a pas droit a lire ou ecrire en francais que si nous sommes des RME. Autre chose les etudiants de grandes ecoles de France et surtt polytechniques sont remplis essentielement par des marocains du Maroc. et depuis 4-5 ans des promotions toutes entieres des ingenieurs d etat ont quitte le pays pour s instaler en france.
(j ai un clavier qwerty)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
28 novembre 2008 15:36
Citation
FELDAOUSE a écrit:
lolita tu parles top bien français comme nous
t'as vécu en france?

trop bien comme nous? c'est du français?
28 novembre 2008 16:04
Citation
Bengi a écrit:
Citation
FELDAOUSE a écrit:
lolita tu parles top bien français comme nous
t'as vécu en france?

trop bien comme nous? c'est du français?


Trop bien comme nous, elle a voulut dire "comme nous dans les quartiersgrinning smiley"
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
3 décembre 2008 09:40
c triste....

mais je te conseillerais de faire plus d'efforts...

je sais ce n'est pas evident du tout, et il t'as deja promis de changer et n'a pas tenu sa promesse, mais persevere et ne lache pas prise, il ne faut pas s'attendre a un changement radical apres une semaine, pour k'une personne change vraiment, ca demande des mois, voire des annees, alors il faut etre tres tres patiente...c'est ton mari, et il sera le pere de ton enfant inchalah...

n'oublie pas aussi les hormones qui te font aussi te sentir lassee et deprimee...

pk attendre que ta famille vienne te voir? ils habitent a deux pas comme tu dis, alors va les voir, khoudi hassana m3a allah silate rahim est l'une des choses les plus importantes dans l'islam, va et essaie bache tselhi lkhatter diale tout le monde la bas, meme ta belle famille, et crois moi allah te donnera bcp de force et de patience car tu veux faire un truc bien, et tu seras recompensee en voyant ton mari changer de jour en jour..

bon courage
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
m
5 décembre 2008 16:46
bonsoir lolita
je me permets de te repondre , mais avant je voudrais savoir cela fais combien de temps que vous êtes mariés, et d'aprés ce que j'ai compris tu n'as pas encore de gosses , mais tu es enceinte . En plus tu dis qu'il sort toute la nuit ou il va est cequ'il boit ? . Bon si c'est le cas alors un conseil essaye de trouver une solution immediate, moi je te parle en connaissance de cause, je suis mariée depuis 12 ans et j'ai deux enfants, et mon mari boit depuis le début il lui arrive d'arrêter de temps en temps mais n'empeche qu'il reprend toujours, et puis au début il sortait le soir et il rentrait vers 23h00 et puis aprés minuit et vas y maintenant il lui arrive de rentrer vers 4 ou 5 h du matin, donc ne commet pas l'erreur de te taire et d'accepter, tu es independante et tu travailles ne te soumet pas à ce genre de situation, parceque l'amour ce n'est pas le fait qu'il te dise je t'aime, non si il te traite mal alors que tu es enceinte , tu verras aprés. Non il faut que tu reagisses . Pour mon cas maintenant avec les deux gosses même si je peux me debrouiller financierment, mais mes enfants tiennent beaucoup à leur pére, moi aussi je dis que c'est la gaffe de ma vie, il s'est un peu calmé ces derniers temps mais aprés quoi , j'ai plein de maladies (hypertension arterielle, thyroide, ...) je me suis luxé le bras une fois en me disputant avec lui et cela m'a fallu une opperation dont je continue à subir les conséquence, bref je vais pas bien du tout, et je ne voudrais surtout pas que tu subisses ce genre de situation. Allez courage MA BICHE .
m
5 décembre 2008 17:54
Merci Massara pour tes conseils.
pour répondre à ta question, ça fait maintenant un an et demi que je suis mariée, avant il n'était pas comme ça, cela fait mnt 5 mois qu'il me fais ces coups là et après en rentrant le matin il pleure et me dit qu'il regrette et qu'il sait pas pourquoi il me torture, me promets, me donne des espoirs qu'il va changer mais RIEN !!

hier et comme je viens de le citer dans un nouveau post, il a même dormi ailleurs, il n'est pas rentré à la maison, franchement un homme qui rentre à cette heure tardive, la première des choses qui vient à l'esprit c'est la trahison, l'infidélité, oui c'est vrai qu'il boit mais passer plus que 10h ailleurs pour ne faire que boire je trouve ça bizarre et illogique.
m
5 décembre 2008 22:52
Bonsoir lolita

Je ne voudrais surtout pas te faire peur, mais c'est comme ça que cela a commencé ave moi aussi,il rentrait et pleurait prommettait que cela sera la dernière fois mais ça a duré pendat 12 ans et c'est tujours le même truc, à chaque fois je quitte la maison et je lui demande le divorce et dés que je suis hors maison il commence à supplier tout lemonde d'ailleurs toute ma famille maintenant connait mes problèmes sans oublier que mon mari est trés gentil quand il ne boit pas et tout le monde dit qu'il est bien , il fait attention à ses gosse mais dés qu'il recommence à boire c'est une merde, je m'excuse pour le terme. Si je te raconte tout ça c'est parceque j'en ai marre de voir des femmes qui subissent ce genre de mariage, alors il faut que tu sois ferme, essaye de trouver un moyen de pression sur lui. Ne céde surtout pas , essaye de ton mieux pour sauver ton couple mais si cela ne marche pas ne tarde pas trop parcequ'en fin de compte il n y a que toi qui souffre tu ne devrais pas penser à ce que les autres vont dire c'est l'erreur que j'ai commise au début et maintenant je suis coincée avec les enfants . bonne courage . Je suis toujours prete à te parler . Que dieu te vienne en aide je sais trés bien ce que tu endures cela fait trés mal mais ne garde pas tes problèmes pour toi toute seule aprés tu auras plein de maladie et tu sera tout le temps stressé, parle le plus possible avec des amies , la famille . Et oui la vie est dur parfois .
m
8 décembre 2008 12:18
Le revoilà, il me ment, hier il comptait partir acheter le mouton, il avait 8000 dhs dans sa poche, sa mère lui appelé pour qu'ils partent ensemble (sa mère, son père et son beau frère) acheter le mouton, il a acheté 2 moutons un pour son père et un autre pour son beau frère, quant à nous il a laissé ça que pour lundi (veille de l'aid), sa mère lui a exigé qu'il achète les moutons pour eux et aussi les trucs que la fête nécessite, quand il est rentré je voulais laver ses habits , j'ai vidé les poches j'ai rien trouver aucun sou, donc je constaté que c'est lui encore qui s'est chargé de payer les moutons cette année pour sa famille sachant que son père et son beau frère ont un travail.
Ce matin j'avais un tic d'insecte, je dois partir voir un ophtalmo, je lui ai demandé de me prêter de l'argent, il m'a dit qu'il a rien sur lui, je me suis cassée sans dire aucun mot, après je lui ai envoyé un texto pour lui demandé ou est ce qu'il est parti l'argent que t'avais avant hier, il m'a dit qu'il l'a toujours dans ses poches mais il en aura besoin pour l'achat du mouton, le menteur !!
Sincèrement, je ne peux pas continuer comme ça, sa mère ne veux plus me lâcher, elle veut tout que pour elle et c'est moi qui paye les dégâts en fin de compte.
je tiens à vous dire que mon père lui a prêté une grande somme d'argent pour l'achat d'une voiture et il lui a toujours pas rendu son argent sachant qu'il lui a promis de tout lui rendre il y a 2 mois !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/08 12:25 par miss_lolita.
m
8 décembre 2008 12:53
Bonjour lolita

Avant tout mabrouk l'aid, sinon je ne sais plus quoi te dire , j'ai toujours cru que j'étais la seule à avoir un mari comme cela, mais apparement tu as le même, le mien aussi il fait ce genre de chose sauf que lui c'est pour aller boire et non pas pour sa mère. L'essentiel c'est que tu dois essayer de trouver un moyen de pression sur lui, sinon tu vivras toute ta vie comme ça, ce genre de personne ne change jamais même s'ils le promettent tout le temps. Tu sais ce n'est pas pour tre décourager, mais l'autre soir j'ai lu un autre message que tu avais envoyé dans lequel tu disais qu'il avaitpormis qu'il allait venir te chercher chez tes parents et il n'est pas venu, et bain mou ce genre de situation je l'ai veu plusieurs fois sauf que maintenant moi j'ai ma propre voiture et donc je n'ai plus besoin de lui . Il y a deux solution pour ce genre de personne ou bien tu te sépare de lui tout de suite ou sinon tu fais comme s'il n'existait plus, vie ta vie, achete toi une petite voiture sort avec des copines, la famille . C'est difficle de supporter ce genre de situation mais faut surtout pas t'attndre à un changement radical de sapart, je l'ai toujours espére mais en vain. C'est vrais que ana daba je vais mieux il s'est un peu calmé mais en contre partie j'ai plein de maladie et je suis tout le temps stressé . Allez courage ma grande .
t
8 décembre 2008 21:58
bonsoir ma chère lolita
Je me permets de donner quelques conseils d'après ma situation et mon expérience
Regarde ma chérie tu vas sans doute écouter tous les conseils mais tu es la seule qui peut avoir le remède autrement dit la bonne solution
Après mon mariage j' ai découvert beaucoup des comportements ( ) chez mon ex j ai essayé de le changer mais par contre je me trouvais obligée de le suivre parfois malgrès moi; je me suis dit que les enfants peuvent soigner ce que je ne peux pas, mais au contraire je les obligeais de voir un parent irresponsable ignorant et prétentieux à la fois .Après 5 ans de souffrance et de perte dans laquelle j'ai tout perdu , j'ai pris ma décision à l'age de 33 ans maman de 2 gosses,
j'ai choisi de quitter mon mari que j'aime et continuer ma vie à trois
J' ai recommencé à zéro c'était trop dur au début mais puisque c'est moi qui a choisi, c'était un défit et me voilà sans mari depuis 6 ans je le regrette pas je vous rassure car je le dis et je répété j'ai pris une décision qui m' arrange qui me convient bien et bien évidemment c 'tais la meilleur pour mes deux gosse car malheureusement leurs papa et toujours le même il n'a pas changé.
Donc pour toi ma chérie décide- toi soit tu continue ta vie avec lui et tu supporte tout ce qui fait soit tu le quittes et tu supportes aussi car c'est ta décision
Bonne chance et désolé d'être top long
a
21 décembre 2008 00:01
salam 3alaycoum ma chère soeur ton récit me touche et je comprends ta position essaie de construire un dialogue avec lui et n'écoute pas les conseils qui te donne la séparation comme solution.ALLAH aime ceux qui lui demandent et dans ton cas dis toi qu'il t'éprouve avec cet homme. Par contre si tu te sépares de lui saches que tes deux enfants ont besoin de vous et si possible réunis mssaken ils n'ont rien fait alors patientes et implores notre seigneur tout les jours ça peut parfois durer longtemps mais soit sur qu'allah te réponds à chaque fois.Soit calme et respectueuse vis à vis de lui meme s'il te manque de respect ça ne doit pas te toucher essaie aussi de trouver ta voie au sein de ta propre famille et de vivre ta vie singulière au sein de ton couple.Le temps jouera en ta faveur inchallah mais cela demande une grande foi et une patience sans faille demande à Allah tous les jours et à tout moments. Lorsqu'il te verra agir tout les jours de cette manière c'est sur qu'il se posera des question sans te le dire alors montre lui ton calme et explique lui que vous avez deux enfants et qu'ils le réclament alors dis lui aussi que tu es sa femme et que tu souhaite le meilleur pour lui et que ça te fait mal de le voir privilégier les sorties pour se détruire plutot que de passer quelques moments avec toi et vos enfants.Dis lui que ce qu'il fait n'est pas compatible avec la vie de famille qu'il doit assumer mais aussi que la séparation n'est pas une solution donc qu'il n'a plus le choix.S'il continu le jour viendra ou Allah répondra à tes dou3a qu'elles soit bonnes ou mauvaises alors souhaite lui touba.J'espère que tu n'es pas déçue mais Allah aime les endurants surtout dans ton cas je pense aussi le bien que ça fera à tes enfants.Ton mari doit se reprendre mais vas y progressivement sans te faire de mal avec des disputes inutiles qui n'auront que des conséquences néfastes et de plus en plus avec le temps.Allah i koun m3acoum oui sleh binatcoum besberr oua limane inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook