Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette : peut il me pardonner
M
21 octobre 2015 22:08
Et au vu de la définition de la passion, penses-tu qu'elle soit compatible avec l'islam et donc la qualité de musulman ?
Citation
Summertime a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est vivre sa vie sereinement sans passion. Je n'ai pas connu. Donc voilà, la vie et la passion se confondent dans mon esprit.
21 octobre 2015 22:13
Bibouch l'incruste ..
Moi aussi le matin c'est sbah el kheir mais c'est quand je reviens par exemple du travail que je dis Salam haleikoum et quand je pars.

Allez m'en vais moi
Citation
Missy75 a écrit:
C est marrant moi c est le salam aalykoum qui ne sort que dans un contexte religieux ou particulier chez moi !

Mais généralement c est sbah el kheir ; mon pere nous a toujours dit sabah el noor !

Desolé pour le hs
2
21 octobre 2015 22:19
Bien tu vas vivre une vie sereine et pérenne. Waouw.
Citation
MeHam a écrit:
Et au vu de la définition de la passion, penses-tu qu'elle soit compatible avec l'islam et donc la qualité de musulman ?
S
21 octobre 2015 22:22
Par défaut je ne pense pas
M
21 octobre 2015 22:22
Je vois pas en quoi ça répond à ma question
Citation
Summertime a écrit:
Bien tu vas vivre une vie sereine et pérenne. Waouw.
2
21 octobre 2015 22:24
Je cherche à éluder la question, car j'ai tendance à éviter les questions sur l'Islam. J'avais écrit un texte pour te répondre franchement, mais je ne le posterai pas.
Citation
MeHam a écrit:
Je vois pas en quoi ça répond à ma question
M
21 octobre 2015 22:25
D'accord. Je comprends smiling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Je cherche à éluder la question, car j'ai tendance à éviter les questions sur l'Islam. J'avais écrit un texte pour te répondre franchement, mais je ne le posterai pas.
21 octobre 2015 22:30
Bibouch ma jumelle yawning smiley

Chez moi c est pareil que chez toi pr le matin sbah el kheir/ sbah el noor et le salam aleykoum c est qd je fais réapparition durant la journée et bonne ou douce nuit sous la protection d Allah azzawajal avant de dodo.. plus gros boussa In love

Par contre je ne dis pas bonjour dans un échange avec un muslim ce sera tj salam aleykoum et ca peut importe que ce soit le matin, l après-midi oula en soirée voila j ai raconté ma vie grinning smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Bibouch l'incruste ..
Moi aussi le matin c'est sbah el kheir mais c'est quand je reviens par exemple du travail que je dis Salam haleikoum et quand je pars.

Allez m'en vais moi
21 octobre 2015 22:34
Hihi exactement pareil, je supporte pas dire à un autre musulman bonjour c'est Salam haleikoum. Ce qui est chiant c'est quand la personne te dis direct "bonjour" jlui répond bonjour (et je dis dans ma tete sale vendu ptdr )
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Bibouch ma jumelle yawning smiley

Chez moi c est pareil que chez toi pr le matin sbah el kheir/ sbah el noor et le salam aleykoum c est qd je fais réapparition durant la journée et bonne ou douce nuit sous la protection d Allah azzawajal avant de dodo.. plus gros boussa In love

Par contre je ne dis pas bonjour dans un échange avec un muslim ce sera tj salam aleykoum et ca peut importe que ce soit le matin, l après-midi oula en soirée voila j ai raconté ma vie grinning smiley
a
21 octobre 2015 22:41
que ce que cest vachement compliquer une femme.

piuoooo
21 octobre 2015 22:41
Hahaha wallah jte jure moi c est pareil ptdr
Qd un/e muslim/a me dis bonjour j lui rep salam aleykoum limite zehef avec mes yeux qui crient vendu spinning smiley sticking its tongue out

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Hihi exactement pareil, je supporte pas dire à un autre musulman bonjour c'est Salam haleikoum. Ce qui est chiant c'est quand la personne te dis direct "bonjour" jlui répond bonjour (et je dis dans ma tete sale vendu ptdr )
S
22 octobre 2015 08:36
S
22 octobre 2015 13:46
Je lui ai envoyé un message il ne me répond plus
22 octobre 2015 19:10
Salam

Ya des garçons qui ne te calcule que lorsque tu les ignore. Ne lui ecris plus rien, s'il veut réapprendre à te connaître pour t epouser il viendra de lui même
Citation
SKB463 a écrit:
Je lui ai envoyé un message il ne me répond plus
2
22 octobre 2015 19:14
C'est un fake surtout. Il y a deux ans elle fréquentait ce mec doux soi disant. Et dans un autre fil elle a une relation avec un mec de 37 ans pendant quatre ans. Son histoire ne tient pas la route.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ya des garçons qui ne te calcule que lorsque tu les ignore. Ne lui ecris plus rien, s'il veut réapprendre à te connaître pour t epouser il viendra de lui même
a
8 novembre 2015 19:29
Je te juge mais nous les garçons attentionnés et sérieux on paie les pots cassés de vos caprices à savoir je ne sais pas cr que je veux.
Il a bien fait de tourner la page car je viens de faire la même chose avec mon ex. Je l'ai gâté d'amour d'attention de présence de cadeaux plein de choses et Mlle m'a fait ramper et galèrer et m'a jeté comme une merde.
Tu sais quoi maintenant c'est elle qui revient et je l'ai envoyé balader même si je suis célib et je l'aime je ne peux lui pardonner elle m'a détruit mais hamdullah je me remets. Alors ce jeune homme ne te mérite pas et laisse le en paix
l
9 novembre 2015 00:56
Tu l'aimes pas posteuse et pour moi t'es une egoiste.

Tu savais qu'il avait des sentiments pour toi et toi tu continuais a lui parler simplement pour "ne pas le perdre" => traduction mettre de côté une roue de secours au cas où.

Comme l'a dit une yabi plus haut, quand on aime il n'y a pas de prete ou pas prete à m'engager, on fonce c'est tout on ne se pose pas mille questions.

Apres concernant le debat entre meham et summertime, je pense qu'une relation sans passion c'est dommage, on peut tres bien avoir une relation sereine, équilibrée et passionnée.
La passion c'est pas forcément négatif, dans le halal c'est meme kiffant je pense et ce n'est pas incompatible avec l'islam on a quand meme le droit d'aimer intensément tant que qu'on n'aime pas l'autre plus que dieu ou au point de délaisser certaines choses importantes etc.

C'est ce qui engendre bcp de pb aujourd'hui, les gens pensent qu'ils peuvent se permettre la passion dans les relations illicites mais qu'elles sont interdites dans les relations officielles (mariage) et je pense que c'est une grande erreur.
M
12 novembre 2015 14:55
Salam Wa3leykoum ... Avec tout mon respect moi aussi je dis Salam Wa3leykoum en général entre Muslim mais ça me gêne pas du tout qu'on me dise bonjour ou même salut.. Ça reste un détail pour moi tant que l'intention est la c'est ce qui compte.... Les mots sont important mais l intention encore plus.... Enfin c'est mon avis...
S
13 novembre 2015 01:20
salam

c est quoi ces inventions encore ?


je suis musulmane et je peux te saluer en chinois si je veux , l'important est de saluer et non la langue


grotesque !


Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Juste une question pq certains commence leur poste en disant "bonjour" au lieu de salam aleykoum si tu n es pas musulmane ok ms ds le cas ou tu le serai pq dire "bonjour" moody smiley

Mhm c etais un HS pr savoir lol grinning smiley

Sinon pr te répondre tu as jouer avec la sincérité de ce prétendant qui durant tt ce tps c est investis respectueusement envers toi car comme tu semble le décrire celui ci avait de réelles sentiments pr toi, ajd tu subis le retour de bâton tu es l arroseur arrosé et je ne suis pas sadique ms j estime que qd on joue avec le feu finir par se brûlé n est que justice!!

Je ne sais pas quoi te conseiller psq mm si tu arrive a le reconquérir quel certitude auras tu qu il ne te rende pas la monnaie de ta pièce et que toi tu en devienne docile au point d accepté qu il te traite mal autrement dis votre pseudo "relation" est sur une drole de pente qu on appel un cercle vicieux car bâtit sur de mauvaise base des le départ...
13 novembre 2015 01:27
Wa aleykoum salam

Bah écoute c est simple moi un musulman qui me passe pas le salam son salut il peut le garder je repond pas en quoi c est grotesque c est mon choix j l assume et si tu va mm un peu plus loin ds mes commentaires je dis que les muslims qui me disent bonjour pr moi c est des vendu(e) ...

Mdrrrr j espère pas t avoir refilé des boutons avec ma grotesquerie grinning smiley

Citation
SerN a écrit:
salam

c est quoi ces inventions encore ?


je suis musulmane et je peux te saluer en chinois si je veux , l'important est de saluer et non la langue


grotesque !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook