Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage, mais par fierté je n'ose rien dire
22 mai 2015 17:09
salam
mais pk ta mere et ton oncle veulent se debarassé de toi?
E
22 mai 2015 17:15
Citation
Zuleikha a écrit:
Merci pour ta precision, comme sur un autre post ce matin je disais que je ne conseillais jamais le divorce, ca aurait pu etre le cas je le reconnais.
Pour les parents, tu as raison, ils sont les seuls etres a aimer inconditionnellement mais ils peuvent se tromper, meme en voulant nous proteger ou le meilleur pour nous.


nos parents sont là pour nous protéger, nous conseiller, nous éviter de faire des erreurs, pas pour faire des mariages arrangés, nous imposer un mari ou nous interdire nos choix .
m
22 mai 2015 17:25
Ecoute ma sœur, arrête ce mariage, avant que ce soit trop tard, quand tu auras des enfants avec des problèmes.
Il a déjà commencé à imposer des règles alors qu'il vient de rencontrer même pas un mois!!! Il n'a même pas ses papiers, donc un homme avec des problèmes à venir sûrement.
Ce qui nous fait patienter et pardonner c'est l'amour, mais quand on n'aime pas la personne, alors pourquoi donc accepter une vie pareil?!! pour ta mère? Elle cherche sûrement ton bonheur, donc tu lui expliques que ton bonheur n'est pas avec cet homme, en pleurant, en suppliant, elle va accepter. Pour ton oncle, qu'il s'occupe de ses filles, lui il va pas vivre avec toi sous le même toit, et il ne sera pas là quand il y aura des problèmes avec ton mari. Pire encore, qlq1 qui te dit de te marier pr faire plaisir aux autres, demain quand il y aura des problèmes de couples, il va te demander de subir les conséquences pour que les gens ne parleront pas de vous!
TA VIE C'EST TON CHOIX, prends bien ton temps pour choisir. Un mariage c'est pour la vie, plutôt les conséquences d'un mariage ce sont pour la vie!
a
22 mai 2015 17:52
salam

ton oncle n'a pas pris une petite commission en vendant sa nièce à ce sans papiers ?

personne ne pourra t'obliger à l'épouser donc stoppe tout

et si tu éprouves trop de difficultés à t'opposer à ton oncle et ta mère, dis à ton futur mari que tu ne veux pas poursuivre
il ne te lâchera pas bien sûr vu que tu représentes l'obtention de ses papiers, c'est pourquoi il faudra être très persuasive, quitte à passer par la menace
a
22 mai 2015 17:58
prend tes soeurs comme soutien

quand tu feras le dossier en mairie, tu montreras bien que tu ne le connais pas et glisseras l'idée qu'on te force la main, histoire que le dossier ne passe pas

et l'homme veut avoir des relations avec toi, ne laisse pas faire et dis lui que s'il te touche, tu porteras plainte pour agression sexuelle
j
22 mai 2015 18:35
t'as 19 ans ! fuis !
T
22 mai 2015 18:58
Salem,
si j'ai bien compris ton oncle connaît cet homme? Il le connait bien? Tu fais confiance à ton oncle? est-ce que tu penses qu'il aurait pu te présenter quelqu'un de pas bien?

D'un côté j'ai envie de te dire si tu le sens pas arrête tout.
D'un autre j'ai envie de te dire laisse une chance à cette histoire et apprend à le connaître mais sans consommer le mariage. Pour ça t'as juste à leur dire que tu veux être mariée civilement pour consommer le mariage.
En fait le fait qu'il n'ait pas ses papiers c'est un peu compliqué car tant que vous ne serez pas passé devant le maire il pourra pas faire sa demande de régularisation, donc pas de situation, pas de projet et ça peut s'arrêter du jour au lendemain si il se fait choppé malheureusement. Donc dans cette histoire toi t'as tout intérêt à prendre ton temps car tu n'es vraiment pas sûre de ton choix, mais lui il a plutôt intérêt à ce que les choses se fassent vite...
Bon courage miss
22 mai 2015 19:03
tu devrais lui en parler directement etant donné que ta mere et ton oncle ne t'ecoutent pas


quel est LEUR INTERET dans ce mariage?
R
22 mai 2015 19:41
Salem,

Appel ta mère dis lui que tu te sens très mal et que tu ne veux plus te marier avec lui

Insiste sur le fait que tu va pas bien

Je te conseil de vraiment pas de te forcer à te marier avec un homme qui te dégoûte
f
22 mai 2015 20:01
Citation
Miimi13 a écrit:
Salem aleikoume, j'espère que vous aller bien, si je vous écrit aujourd'hui c'est que je ne vais vraiment pas bien, j'arrive a un stade ou je sature, ou j'ai des idées noires.

Je vais vous raconter mon histoire et désolé pour les fautes.

Alors voilà le 28 avril 2015, j'ai rencontré un homme qui souhaité ce marié, on n'a fait une première rencontre, j'ai accepté de vouloir à prendre a plus le connaitre, mais voilà une semaine après la rencontre, il y'a eu la demande en mariage le 01 mai 2015, pour moi c'était trop précipité, j'ai accepté sans reflechire j'ai préfère le bonheur de ma mère que le mien, j'ai préféré la rendre fière, mon oncle qui ma présenter ce mec, m'a dit de pas le fréquenté que j'aprendrais a le connaitre après le hlel, le 9 mai 2015 le Gand jour, le jour du hlal, je commence déjà a regretter, tout sa c'est passer tellement vite, le mec en question a 32 ans j'en n'est 19, il a pas les papier personne le sais, a part mon oncle et ma mère, mes soeur mon dit de bien reflechir, de mon côté y'a eu que des difficultés du sien tout aller bien, aujourd'hui en prépare le dossier de la mairie j'aimerais tout stopper, arrêté, je suis pas attiré par lui, je me dispute toujours avec lui, il me pose deja des interdite il monte petit a petit mais rapidement, j'ai toujours pas consommé le mariage mais j'y arrive plus, je vous écrit en n'ayant les larmes au yeux, j'en n'est marre je veut tout quitter ma mère mon oncle ne veulent pas que je stope tout, et j'y arrive plus mentalement, aidez moi chez pas quoi c'est un appelle au secours !!!
Il a un caractère trop calme par rapport a moi, je le sent pas et personne m'écoute ou me croit, méfiez vous de l'eau qui dort.
moi je te dis stp sœur " ne lui donne pas ton honneur" ne vas po loin tu me comprend t pas alise alors ne fais po des sacrifice dans ce sujet pour faire plaisir a ta mère attention il s'agit de toi c toi qui va vivre avec lui c toi qui va partager tt avec lui faut tt annuler dés mnt dsl mais ce que je pense ,si je me trompe veuillez m'excuser salam
22 mai 2015 20:12
salam
ah les parents...Angel parfois
22 mai 2015 20:18
C'est triste!!
Ne gâches pas ta vie.
Parles en à ta mère et sauve qui peut
n
22 mai 2015 20:36
salam
stop tout MAINTENANT il est pas encore trop tard tu peu facilement annuler le hlal mais la mairie si tu passe devant le maire tu va encore passer des mois a courir pour divorcer. En plus je comprend pas tu a dit il a pas les papiers? EN plus ! Fuis de cette galère et pense a b tu sera soulagée une fois débarassée de cette histoire, meme si tu dois esuyer une tornade de ta mere et oncle avant
B
22 mai 2015 21:03
Comment peut-on en 14 jours se marier avec un inconnu? si encore tu avais 30 ans je comprendrais mais la tu as 19 ans et lui 32 ans.

Tu t'en fiche de l'avis de ta mere et ton oncle, ce n'est pas eu qui souffre au pire ils vont mal le prendre deux trois mois et apres ils passeront a autre choses, penses a toi a ta vie, tu t'imagine dans 5 ans, avec lui seulement 24 ans comment sera tu?

Fuis mtn tu n'as pas consommé le mariage pas d'enfants, rien tu sera libre de faire ce que tu veux.

Ps: pr les interdits c'est normal qu'il y en a mtn reste a voir si elles sont legitimes et respecte la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 21:04 par BrokeHeart.
n
22 mai 2015 21:10
Ne jamais se marie sous la precipitation conseil de frere.
cest toi qui va vivre avec dc cest toi qui fait ton choix si tu voi en lui sa religiosite prend le sinon delaisse le.
salat istikhara simpose
Calme toi seche tes larmes allah ne te laissera pas ds cette impasse ms pr cela implore son secour.
22 mai 2015 21:11
Salemoalikom

Mets terme à cette mascarade maintenant avant qu'il ne soit trop tard et avant que tu ne le regrèttes amèrement .
J'ai vécu un peu la même histoire que toi ...et mon cœur avait raison .

Prends ton courage à demain ma sœur

N'hésite pas si tu as besoin de parler smiling smiley
b
22 mai 2015 22:05
Tu peux fuir, c'est certain. Ne gâche surtout pas ta vie et tu ne dois pas te mariée avec une personne que tu n'aimes pas.

Annule tous et très rapidement et si ta mère et ton oncle te font la gueule, dis toi que quelques part tu as sauver ta propre vie.

Tes études en priorité, ta vie, ta jeunesse, C'EST TOI D'ABORD et tu es encore jeune.

Courage!
f
22 mai 2015 22:38
Salam,

Ma pauvre, est-que tu as pleuré devant ta mère? Ton oncle te met la pression? Ta mère ne va pas te renier tout de même?

Tu es sa fille elle ne peut être insensible si tu lui explique que tu as pas eu le temps de réfléchir, et que durant les jours passés depuis que tu as rencontré ce prétendant il ne t'inspire aucune confiance.

Peut-être que elle se sent redevable envers ton oncle et c'est pourquoi elle a accepté de te donner à ce type.

On commence pas sa vie de couple en pleurant, on supporte sa belle famille, un éloignement de sa famille etcect mais jamais on doit supporter son futur mari.
a
23 mai 2015 01:24
Stop tout c ta vie ma belle fait le avant que tu le regrette t toute jeune et crois moi si c pa rose ô début c pa les année qui vont arranger....pire attend Allhouha3lem
23 mai 2015 10:15
Salem aleikoume a tous, j'ai lu vos messages, hier j'ai essayer d'en parler a ma mère, et j'ai déclencher une tornade, elle pleurer met disait qu'elle allait partir, elle veut pas que je divorce parce que je lui devrais 2500€ et les sous je l'ai ai pas, mais j'ai dit quitte a travailler dur pour lui rembourser je le ferais, mais je sais pas elle accepte toujours pas que je divorce, moi mentalement j'y arrive plus, j'ai ma famille a dos si je divorce et si je reste avec lui je serais malheureuse, hamdoulilah j'ai pas consommer, hier je l'ai vue, et donc en c'était disputées toute la journée, ma mère ma fait une crise, le soir il est venu il a manger mais comme j'étais malade je l'ai pas calculer (j'avais très maaal a la tête jusqu'à maintenant et j'avais envie de vomir)
Bah sa le déranger pas au lieu de rentrer me laisser me reposée il rester pourtant je lui ai dit de rentrer il ma pas écouter, ensuite il me prenait dans c'est bras il me fesait des câlin mais je le repousser il venait bessif, et un moment il ma dit w'allah je veut un bisou ou je fait le ramadan 3 jour, je lui ai dit bah jeune, il ma pris il fait un bisou besif et j'arrivais pas a le repousser, bref il m'attire pas il m'ecoeure, je sais pas comment faire je vous remercie de tout ,mais je me rend compte que je me sacrifie pour eux quitte a être malheureuse, hier j'ai eu mon beau frère il a dit qu'il aller l'appeler le voir et lui dire que je divorce mais chez pas si je vais assumé le reste, moi j'y arrive plus j'ai essayer de lui donner une chance mais sa a pas durer, c'était 3 jours ou j'étais calme, au faite en 1 semaine il ma dit je t'aime, j'y crois pas au je t'aime.


Aidez moi soeur ou frère j'ai besoin se vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook