Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage, mais par fierté je n'ose rien dire
22 mai 2015 15:23
Salem aleikoume, j'espère que vous aller bien, si je vous écrit aujourd'hui c'est que je ne vais vraiment pas bien, j'arrive a un stade ou je sature, ou j'ai des idées noires.

Je vais vous raconter mon histoire et désolé pour les fautes.

Alors voilà le 28 avril 2015, j'ai rencontré un homme qui souhaité ce marié, on n'a fait une première rencontre, j'ai accepté de vouloir à prendre a plus le connaitre, mais voilà une semaine après la rencontre, il y'a eu la demande en mariage le 01 mai 2015, pour moi c'était trop précipité, j'ai accepté sans reflechire j'ai préfère le bonheur de ma mère que le mien, j'ai préféré la rendre fière, mon oncle qui ma présenter ce mec, m'a dit de pas le fréquenté que j'aprendrais a le connaitre après le hlel, le 9 mai 2015 le Gand jour, le jour du hlal, je commence déjà a regretter, tout sa c'est passer tellement vite, le mec en question a 32 ans j'en n'est 19, il a pas les papier personne le sais, a part mon oncle et ma mère, mes soeur mon dit de bien reflechir, de mon côté y'a eu que des difficultés du sien tout aller bien, aujourd'hui en prépare le dossier de la mairie j'aimerais tout stopper, arrêté, je suis pas attiré par lui, je me dispute toujours avec lui, il me pose deja des interdite il monte petit a petit mais rapidement, j'ai toujours pas consommé le mariage mais j'y arrive plus, je vous écrit en n'ayant les larmes au yeux, j'en n'est marre je veut tout quitter ma mère mon oncle ne veulent pas que je stope tout, et j'y arrive plus mentalement, aidez moi chez pas quoi c'est un appelle au secours !!!
Il a un caractère trop calme par rapport a moi, je le sent pas et personne m'écoute ou me croit, méfiez vous de l'eau qui dort.
C
22 mai 2015 15:28
Voilà une décision mûrement réflchie...
Tu as bien fais de prendre ton temps, le mariage c'est si important...
22 mai 2015 15:30
Arrête de me narguer je sais que j'ai fait une énorme erreurs, je vais annuler j'y arrive plus
22 mai 2015 15:37
Donc par fierté tu es prête à bousiller ta vie ? Stop tout peut importe ce que les gens pense c'est avant ta vie et c'est toi qui devrais subir les conséquences pas eu
s
22 mai 2015 15:49
Aleykoum salam

Je vois pas pourquoi ta mère et ton oncle ne veulent pas que tu arrêtes tout .
Pour que cet homme obtienne les papiers?

C'est ta vie après tout tu t'es précipité et à présent tu ne souhaites pas t'engager avec lui .

Tu as 19 ans lui 32ans c'est sûr qu'il y a un décalage au niveau de la maturité tu n'es pas prête donc stop tout maintenant avant d'avoir plus de regrets.
Z
22 mai 2015 15:57
Salam,


deja je te felicite de ne pas avoir consomme.
Ensuite il faut apprendre a s'ecouter, c'est stupide de s'engager dans un mariage qu'on ne sent pas.
Mais bon, quand "tout roule" tout le monde te dit que c'est facilite donc mektoub.
Il a bon dos le mektoub, on lui fait dire ce qu'on veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 21:31 par Zuleikha.
P
22 mai 2015 16:04
L'attitude de ton oncle et de ta mère me choque.Comment peut on infliger cela à sa fille? Avec de tels recits je me dis que j'ai des parents en or Mach Allah. Que Dieu me les preserve.

Ma belle, prends les jambes à ton coup, je ne le repeterai jamais assez, mieux vaut faire un bon pas en arriere qu'un saut dans le ravin. Tu n'as pas consommé le mariage, si tu dois agir c'est maintenant.

Allah y sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 16:04 par Pandoria.
22 mai 2015 16:09
Salam,

Le mariage a tellement été précipité que tu n'as pas réalisé à temps l'ampleur de ta décision.
Je ne souhaites pas t'accabler mais bien qu'il y ai eu du "lobby familial" c'est toi et toi seule qui a accepté.

Bref, maintenant tu es devant le fait accompli et dois assumer la conséquence de tes actes.

Tu t'es marié il est donc commun que celui qui est devenu ton époux souhaite donner son avis et te pousser à changer certaines choses (concessions).
A te lire je me demande si tu as jamais laissé une "vrai chance" à ton mari.

Tu n'as pas d'autre choix que te montrer honnête avec tes proches ainsi que ton conjoint: pas de fierté mal placée il en va de ta vie sentimentale.

Exige de prendre le temps de te familiariser avec lui et apprendre vraiment à le connaitre avant d'envisager la cohabitation et consommation du mariage.
Tu dois malheureusement faire le travail à l'envers: les conditions ne sont pas optimale mais tant pis...

Courage essaye de faire de ton mieux pour apprendre à connaitre cet homme avant d'envisager le divorce.
l
22 mai 2015 16:24
Citation
Miimi13 a écrit:
Salem aleikoume, j'espère que vous aller bien, si je vous écrit aujourd'hui c'est que je ne vais vraiment pas bien, j'arrive a un stade ou je sature, ou j'ai des idées noires.

Je vais vous raconter mon histoire et désolé pour les fautes.

Alors voilà le 28 avril 2015, j'ai rencontré un homme qui souhaité ce marié, on n'a fait une première rencontre, j'ai accepté de vouloir à prendre a plus le connaitre, mais voilà une semaine après la rencontre, il y'a eu la demande en mariage le 01 mai 2015, pour moi c'était trop précipité, j'ai accepté sans reflechire j'ai préfère le bonheur de ma mère que le mien, j'ai préféré la rendre fière, mon oncle qui ma présenter ce mec, m'a dit de pas le fréquenté que j'aprendrais a le connaitre après le hlel, le 9 mai 2015 le Gand jour, le jour du hlal, je commence déjà a regretter, tout sa c'est passer tellement vite, le mec en question a 32 ans j'en n'est 19, il a pas les papier personne le sais, a part mon oncle et ma mère, mes soeur mon dit de bien reflechir, de mon côté y'a eu que des difficultés du sien tout aller bien, aujourd'hui en prépare le dossier de la mairie j'aimerais tout stopper, arrêté, je suis pas attiré par lui, je me dispute toujours avec lui, il me pose deja des interdite il monte petit a petit mais rapidement, j'ai toujours pas consommé le mariage mais j'y arrive plus, je vous écrit en n'ayant les larmes au yeux, j'en n'est marre je veut tout quitter ma mère mon oncle ne veulent pas que je stope tout, et j'y arrive plus mentalement, aidez moi chez pas quoi c'est un appelle au secours !!!
Il a un caractère trop calme par rapport a moi, je le sent pas et personne m'écoute ou me croit, méfiez vous de l'eau qui dort.

Ce n'est pas trop tard, tu peux toujours tt arrêter, parle sérieusement à ta mère, elle sera certainement déçue mais elle s'en remettra..

Ne te sacrifie jamais pour faire plaisir à qqn et tu t'en fout des gens.. C'est pas eux qui vont le supporter ou coucher avec lui alors ne pense qu'à toi et à toi seule..
22 mai 2015 16:27
Salam

Ta situation est compliqué mais la solution est simple : tu stop tout ya même pas a réfléchir.

C'est honteux de la part de ta maman te balancer dans la gueule du loup avec un homme aussi âgee par a toi et surtout son papier....au bout d'une semaine.

DSL mais la maman est censé nous protéger et nous aider a prendre les bonnes décisions.

Bon courage ma belle
22 mai 2015 16:29
Salam,
Mariage pas consommé et surtout ne le fait pas!
Ton oncle et ta mère c est pas leur vie c est la tienne!

Si ça ne va pas à ce jour alors qu il n a pas les papiers ça ne peux qu être pire après. ..
Dit à tes soeurs de t aider, je n incite pas au divorce mais si à ce jour ça ne va pas.....

Soit tu reste à vie comme ça, soit tu arretes tout!

Puree vous êtes tellement pressé de vous marier que vous prenez des mecs plus vieux sans papiers et sans prendre le temps de les connaîtres et après ça se plaint! !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 16:31 par yayarose.
E
22 mai 2015 16:35
Salam,

c'est curieux comme beaucoup ici arrivent à se contredire, mais bon.

Miimi13 , prends ton courage à deux mains, ton avenir est en jeux, invente n'importe quel prétexte si tu crains de dire la vérité mais stoppe tout avant qu'il ne soit trop tard .
bise et bon courage .
Z
22 mai 2015 16:43
Pour ce qui est de la contradiction, si c'est pour ma pomme, sait-on jamais, un hlal sans consommation, ni cohabitation, je ne considere pas ca comme un mariage.

Pour moi le hlal c'est des fiancailles meme s'il faudra quand meme proceder religieusement au divorce, si divorce il y a.

Et les religieux, merci de passer votre tour, je ne changerai pas d'avis malgre tous vos arguments que je connais deja.
E
22 mai 2015 16:45
Citation
Zuleikha a écrit:
Pour ce qui est de la contradiction, si c'est pour ma pomme, sait-on jamais, un hlal sans consommation, ni cohabitation, je ne considere pas ca comme un mariage.

Pour moi le hlal c'est des fiancailles meme s'il faudra quand meme proceder religieusement au divorce, si divorce il y a.

Et les religieux, merci de passer votre tour, je ne changerai pas d'avis malgre tous vos arguments que je connais deja.
Salam Zuleika,
tu n'étais nullement visée, je fais allusion aux personnes qui affirment sans cesse qu'il faut obligatoirement respecter le choix de leurs parents sans discuter .
22 mai 2015 16:48
T'as déjà un avant-goût de ce que va être ta vie avec lui si vous continuez ensemble.

C'est toi qui va l'épouser, le supporter si il est invivable, te le farcir et subir ché pas quoi avec lui ET PAS TA MERE OU TON ONCLE. Personne ne va souffrir ta place surtout que tu le sens pas. En islam, il faut que tu sois consentante et pas forcée sinon c'est pas un mariage.

Je comprend pas quel intérêt doivent avoir ta mère et ton oncle pour te forcer à te marier à quelqu'un de bien plus vieux que toi, qui n'a pas de papiers et surtout que tu n'aimes pas!!!!!

Si tu le sakkes pas, bats-toi pour éviter un éventuel "drame" dans ta vie. Je sais pas ce qu'il est ni ce que tu lui reproches plus exactement mais rien que le fait de ne pas le sentir suffit pour tout arrêter. Ta vie est entre tes mains, à toi d'en faire un enfer ou un paradis.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Z
22 mai 2015 16:54
Citation
Elissa. a écrit:
Salam Zuleika,
tu n'étais nullement visée, je fais allusion aux personnes qui affirment sans cesse qu'il faut obligatoirement respecter le choix de leurs parents sans discuter .

Merci pour ta precision, comme sur un autre post ce matin je disais que je ne conseillais jamais le divorce, ca aurait pu etre le cas je le reconnais.
Pour les parents, tu as raison, ils sont les seuls etres a aimer inconditionnellement mais ils peuvent se tromper, meme en voulant nous proteger ou le meilleur pour nous.
Z
22 mai 2015 16:55
Je ne comprends pas l attitude t parents ... Moi je ne comprends pas .. On est en 2015 , 2015 , et on se croirait a l ère avant l islam , ou les femmes étaient traitées com d moins que rien ... Attends c bon quoi ... Il faut arrêter c conneries de mariage avant l heure ... Tu t imposes et tu dis NON .... Je ne comprends plus rien en France ... D un côté , y a des filles qui veulent coucher a13 ans et d autres filles qui veulent se marier avc d parfaits inconnus sans avoir fait d études , sans avoir grandi .. L élite a réussi son coup , on va avoir une société ds 20 ans complètement déluré ...je parle de la société ds sa globalité toute croyance confondue ...
22 mai 2015 16:58
Salam ma soeur.

Un très bon conseil d'un très bon ami: TEMPORISER lorsqu'on on est dans le brouillard comme toi en ce moment, la décision la plus simple devient vite insurmontable. Alors temporises, c'est à dire donnes toi le temps, demandes à ta famille et à ton fiancé de ralentir les choses
, trouves de bons prétextes même si au fond de toi tu sais déjà que tu veux tout arrêter. Il s'agit juste de te donner du temps pour mieux gérer la situation.

Pour finir c'est ta vie réfléchis très bien avant de vouloir faire plaisir à qui que ce soit. Le mariage c'est très dur même avec l'amour de sa vie, son âme soeur...
22 mai 2015 17:05
bjr,
on ne fait pas plaisir à maman de cette manière à 19 ans tu dois aller à la fac non se marier, on plus c un mariage en mode express waw même pas une semaine le halal ,bah tu dois bien réfléchir c'est ta vie et ta maman ne sera pas fière en revenant avec des gosse après tu le connais à peine et déjà même pas un mois les problèmes commencent, tache de bien stopper ça parcq c'est toute une vie et tant de responsabilité tu es encore jeune profite à faire d'abord une carrière ou une formation, il a même pas les papiers comment veut ils honorer cet engagement c'est pas un jouet c'est un mariage, c'est une énorme bêtise que t'es entrain de faire .
a
22 mai 2015 17:06
Citation
Pandoria a écrit:
L'attitude de ton oncle et de ta mère me choque.Comment peut on infliger cela à sa fille? Avec de tels recits je me dis que j'ai des parents en or Mach Allah. Que Dieu me les preserve.

Ma belle, prends les jambes à ton coup, je ne le repeterai jamais assez, mieux vaut faire un bon pas en arriere qu'un saut dans le ravin. Tu n'as pas consommé le mariage, si tu dois agir c'est maintenant.

Allah y sehel


kiffante la métaphore en grasthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook