Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage, mais par fierté je n'ose rien dire
l
23 mai 2015 11:28
Même si ta Mère et ton oncle ne veulent pas c'est toi qui va souffrir toute ta vie avec ce mec et après le divorce tu trouveras personnes pour t'accueillir ni ton oncle ni ta mère je te conseille de fuir et de tous annuler ne reste pas avec ce bledard et de plus les gens de France et du bled sa n'a rien à voir trop de différence le choc des cultures. Ne l'épouse pas aannule tout. Reste chez ta mère fait tes études ou travail c'est mieux tu est encore toutes jeunes pour détruire ta vie. Moi je suis marié et je regrette grave
23 mai 2015 11:29
Citation
Miimi13 a écrit:
Salem aleikoume, j'espère que vous aller bien, si je vous écrit aujourd'hui c'est que je ne vais vraiment pas bien, j'arrive a un stade ou je sature, ou j'ai des idées noires.

Je vais vous raconter mon histoire et désolé pour les fautes.

Alors voilà le 28 avril 2015, j'ai rencontré un homme qui souhaité ce marié, on n'a fait une première rencontre, j'ai accepté de vouloir à prendre a plus le connaitre, mais voilà une semaine après la rencontre, il y'a eu la demande en mariage le 01 mai 2015, pour moi c'était trop précipité, j'ai accepté sans reflechire j'ai préfère le bonheur de ma mère que le mien, j'ai préféré la rendre fière, mon oncle qui ma présenter ce mec, m'a dit de pas le fréquenté que j'aprendrais a le connaitre après le hlel, le 9 mai 2015 le Gand jour, le jour du hlal, je commence déjà a regretter, tout sa c'est passer tellement vite, le mec en question a 32 ans j'en n'est 19, il a pas les papier personne le sais, a part mon oncle et ma mère, mes soeur mon dit de bien reflechir, de mon côté y'a eu que des difficultés du sien tout aller bien, aujourd'hui en prépare le dossier de la mairie j'aimerais tout stopper, arrêté, je suis pas attiré par lui, je me dispute toujours avec lui, il me pose deja des interdite il monte petit a petit mais rapidement, j'ai toujours pas consommé le mariage mais j'y arrive plus, je vous écrit en n'ayant les larmes au yeux, j'en n'est marre je veut tout quitter ma mère mon oncle ne veulent pas que je stope tout, et j'y arrive plus mentalement, aidez moi chez pas quoi c'est un appelle au secours !!!
Il a un caractère trop calme par rapport a moi, je le sent pas et personne m'écoute ou me croit, méfiez vous de l'eau qui dort.



Tu as fait une grosse connerie en allant si vite. Ne pas fréquenter ne signifie pas NE PAS FAIRE CONNAISSANCE. Et ça nécessite du temps et des rencontres (avec ton oncle par exemple..)!

Maintenant assume: soit tu décides de te sortir de la merde et de dire à tout le monde que tu veux arrêter (ce que j'aurais fait).

Soit tu continues en espérant qu'il change tout en sachant que ça ne sera probablement pas le cas..

Bon courage.


PS: c'est pas une question de fierté mais de peur... ne mélange pas tout! Si tu avais une fierté tu ne te serais pas précipité sur le premier venu. Désolée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 11:31 par étoile.filante.
B
23 mai 2015 11:39
Citation
Miimi13 a écrit:
Salem aleikoume, j'espère que vous aller bien, si je vous écrit aujourd'hui c'est que je ne vais vraiment pas bien, j'arrive a un stade ou je sature, ou j'ai des idées noires.

Je vais vous raconter mon histoire et désolé pour les fautes.

Alors voilà le 28 avril 2015, j'ai rencontré un homme qui souhaité ce marié, on n'a fait une première rencontre, j'ai accepté de vouloir à prendre a plus le connaitre, mais voilà une semaine après la rencontre, il y'a eu la demande en mariage le 01 mai 2015, pour moi c'était trop précipité, j'ai accepté sans reflechire j'ai préfère le bonheur de ma mère que le mien, j'ai préféré la rendre fière, mon oncle qui ma présenter ce mec, m'a dit de pas le fréquenté que j'aprendrais a le connaitre après le hlel, le 9 mai 2015 le Gand jour, le jour du hlal, je commence déjà a regretter, tout sa c'est passer tellement vite, le mec en question a 32 ans j'en n'est 19, il a pas les papier personne le sais, a part mon oncle et ma mère, mes soeur mon dit de bien reflechir, de mon côté y'a eu que des difficultés du sien tout aller bien, aujourd'hui en prépare le dossier de la mairie j'aimerais tout stopper, arrêté, je suis pas attiré par lui, je me dispute toujours avec lui, il me pose deja des interdite il monte petit a petit mais rapidement, j'ai toujours pas consommé le mariage mais j'y arrive plus, je vous écrit en n'ayant les larmes au yeux, j'en n'est marre je veut tout quitter ma mère mon oncle ne veulent pas que je stope tout, et j'y arrive plus mentalement, aidez moi chez pas quoi c'est un appelle au secours !!!
Il a un caractère trop calme par rapport a moi, je le sent pas et personne m'écoute ou me croit, méfiez vous de l'eau qui dort.

Qu'Allah me pardonne je n'arrive pas à comprendre ce genre de vie...

Jamais je ne pourrais épouser quelqu'un pour faire plaisir à d'autres.
Jamais je ne resterais avec quelqu'un qui ne me correspond pas pour le regard des gens.
Jamais je ne pourrais décider de me marier avec quelqu'un alors que dès le début je vois bien que c'est une très mauvaise idée...

Mais bon, on est pas toutes pareil.

Qu'Allah ta3ala te facilite dans cette épreuve, ameen.

Je ne sais pas quoi te dire..
23 mai 2015 12:50
Je déprime, je crois que je commence une dépression, je contrôle plus ma vie, j'en n'est marre j'y arrive plus, aujourd'hui je me souhaite la mort tandis que d'autre se souhaite la bonne santé

J'ai peur, je suis faible, j'y arrive pas j'y arriverais pas
T
23 mai 2015 13:31
Citation
Miimi13 a écrit:
Salem aleikoume a tous, j'ai lu vos messages, hier j'ai essayer d'en parler a ma mère, et j'ai déclencher une tornade, elle pleurer met disait qu'elle allait partir, elle veut pas que je divorce parce que je lui devrais 2500€ et les sous je l'ai ai pas, mais j'ai dit quitte a travailler dur pour lui rembourser je le ferais, mais je sais pas elle accepte toujours pas que je divorce, moi mentalement j'y arrive plus, j'ai ma famille a dos si je divorce et si je reste avec lui je serais malheureuse, hamdoulilah j'ai pas consommer, hier je l'ai vue, et donc en c'était disputées toute la journée, ma mère ma fait une crise, le soir il est venu il a manger mais comme j'étais malade je l'ai pas calculer (j'avais très maaal a la tête jusqu'à maintenant et j'avais envie de vomir)
Bah sa le déranger pas au lieu de rentrer me laisser me reposée il rester pourtant je lui ai dit de rentrer il ma pas écouter, ensuite il me prenait dans c'est bras il me fesait des câlin mais je le repousser il venait bessif, et un moment il ma dit w'allah je veut un bisou ou je fait le ramadan 3 jour, je lui ai dit bah jeune, il ma pris il fait un bisou besif et j'arrivais pas a le repousser, bref il m'attire pas il m'ecoeure, je sais pas comment faire je vous remercie de tout ,mais je me rend compte que je me sacrifie pour eux quitte a être malheureuse, hier j'ai eu mon beau frère il a dit qu'il aller l'appeler le voir et lui dire que je divorce mais chez pas si je vais assumé le reste, moi j'y arrive plus j'ai essayer de lui donner une chance mais sa a pas durer, c'était 3 jours ou j'étais calme, au faite en 1 semaine il ma dit je t'aime, j'y crois pas au je t'aime.


Aidez moi soeur ou frère j'ai besoin se vous

Salem,
c'est quoi cette histoire de 2500 euros? t'étais au courant? C'est ta dot ou c'est les frais qu'il a dépensé pour le hlel? je vais pas te dire que t'aurais du dire non dès le début ça ne te servirait à rien mais ce qui est fait est fait.
Tu dis qu'il t'attire pas qu'il t'écoeure alors laisse tout tomber, quitte à ce que ta mère te fasse la gueule pendant un moment mais si tu ne supportes pas juste un baiser de lui alors je te raconte pas la suite. C'est toi qui va vivre avec et personne d'autres.
T'as déjà fait les démarches à mairie?
Bon courage
f
23 mai 2015 15:24
Citation
Miimi13 a écrit:
Je déprime, je crois que je commence une dépression, je contrôle plus ma vie, j'en n'est marre j'y arrive plus, aujourd'hui je me souhaite la mort tandis que d'autre se souhaite la bonne santé

J'ai peur, je suis faible, j'y arrive pas j'y arriverais pas

Salam,

Il faut que tu te calmes, tu vas trouver une solution, tu es en France
Ce que ta mère te fait subir n'est pas normal, c'est du chantage affective, elle ne se rend pas compte de ce qu elle fait et va le regretter. Il faut que tu fasses intervenir une personne externe pour la raisonner, (un imam, une voisine ect, ect..) si tu veux tu peux aussi contacter une association contre les mariages forcés. Car il est clair que tu te sens piégée du fait que tu dépends financièrement de ta mère ( logement, nourriture ...).

C'est ta santé morale et ta vie qui est en jeux. Tu peux bien sur le faire sauter le cap pour faire plaisir à ta mère mais tu lui en voudras toute ta vie de ce qu 'elle t'a obligée indirectement à faire pou de l'argent.

Surtout que tu n'as ps de recul sur ta situation, mais 2500 euros c'est presque rien comparé à ta vie et ta dignité, beurk il me dégoute le gars que tu nous décris, mais qu'est-ce quelle font tes sœurs? Tu n'es pas un objet c'est pas possible.

Je pense vraiment que ta mère est dépassée pas les événements, une pression encore une fois je le répète de ton oncle?

Quoi qu'il en soit, comme tu nous exposes la situation, il me semble que tu vas devoir couper les liens un moment avec ta maman, elle semble ne pas te laisser le choix, donc tu as des échappatoires, une assistante sociale, une association, une amie qui peut t'héberger le temps que ta mère retrouve la raison.

Mais STP ne fais rien que tu pourras regretter,
i
23 mai 2015 18:20
salam,

en te lisant, je sens que tes malheureuse!!!!

surtout ne consomme pas le mariage, vous etes pas mariés tant que vous n'avez pas fait l'acte a la mairie,
ca ma choque de lire a chaque fois "on a fait le hlel" c'est quoi le hlel pour vous????

tant qu'il nya pas de papier qui prouve que la personne est mariée, pour moi il ya pas de hlel c'est du nimporte quoi!!!!

pou toi mimi13, je te conseille de tout annuler, tu as 19 ans, je ne comprends pas pourquoi les filles daujourdhui sont pressées de se marier, consacre toi a tes etudes, tu as le temps pour trouver lhomme que Dieu taura destiné, 32 ans pour moi c'est vieux et je crains le pire, c'est a dire qu'il se marie avec toi rien que pour les papiers,

lislam a exigé "l9oboul" il faut que la personne te plaise, c'est important, sinon il te plaira jamais meme si tu te forcera

fait passer ton bonheur en premier, c'est bien decouter ses parents lorsqu'ils pensent a nous par aux autres,

desolé je ne suis pas entrain de generaliser, mais souvent les filles qui se marient a cette age finissent par divorcer et c'est idem pour les hommes, quand je les vois a la rue pour moi c'est des gamines, qui ne sont pas capable de reflechir avec sagesse et de prendre les bonnes decisions
23 mai 2015 21:34
Les 2500€, c'est la dote 1000€, 1000€ d'affaire les habit de la valise qui on ramené et 500€ c'est des frais en plus
23 mai 2015 22:44
Mes soeurs me disent fallait qu'a y réfléchir, je suis entrain de me calmer parce que quand je parle a "mon mari" je lui parle méchamment, agressif donc la je me calme pour qui il se doute de rien
a
23 mai 2015 23:26
Citation
Miimi13 a écrit:
Les 2500€, c'est la dote 1000€, 1000€ d'affaire les habit de la valise qui on ramené et 500€ c'est des frais en plus

je ne sais même pas pourquoi tu te casses la tête
lorsque tu constitueras ton dossier à la mairie, tu diras te marier sous la contrainte et on ne laissera pas passer
24 mai 2015 00:32
Tu lui rends ses 1000 euros de DOT, sa valise de vêtements pour 1000 euros et tu lui rembourseras les 500 euros.

C'est comme ça que ça se passe en Islam quand on décide d'annuler un mariage non consommé.

Allah l'a permis donc je ne vois pas pourquoi de simples créatures s'auto s'offusquent pour si peu.

Ta mère et ton oncle commettent un grave pêché en te forçant à te marier avec un homme que tu ne veux pas.

Le "halal" n'est pas "valide" sans le passage à la mairie donc tu n'es pas mariée.

Y'avait-il un Imam pour cette "fatha" ?
Si oui, va le voir et raconte-lui que cette mise en scène n'est pas valable car tu es sous la pression de ta mère et ton oncle et dis-lui de t'aider en intervenant auprès d'eux.

Tu n'as plus ton père ?

Un autre oncle qui pourrait intervenir pour toi et contre eux ?

Ton "mar" sait que tu ne le veux pas ??? Et ça ne le dérange pas moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
24 mai 2015 03:20
Tu dois penser à offrir à tes futurs enfants un foyer sain et un bon père. Rembourser la dot ça doit être le dernier de tes soucis, l'important c'est que tu te maris avec un homme que tu aimes et qui sera un bon père pour tes enfants pour leur assurer un avenir et un foyer sain.
Si c'est pour te marier avec un homme qui fera de ton foyer un enfer pour toi, lui et tes futurs enfants c'est pas la peine.
L
24 mai 2015 05:28
Ton oncle semble vicieux et tremper dans la corruption au mariage

Ecoute va voir une assistante sociale, tu dois t eloigner de ce guet apens, preserve ta mere qui a dut se faire monter la tete par ces 2 hommes.
Calme toi surtout, la tete froide avec tes soeurs et main courante a la police pour mariage force si ça se corse pour toi
n
24 mai 2015 09:50
ton oncle veut te foutre dans la merde tu a que dix neuf ans lui 32 et en plus sans papiers lui.
rendre fière ta mère de quel fierté tu parle .la fierté de quoi d'épouser un cas social pour papiers en plus tu ne le connais pas .épouse le et tu verra si ton oncle te calculera en cas de problèmes et tu verra la fierté sur le visage de ta mère quand il t'abandonnera ,ils veulent tous te caser le jour en difficulté c'et toi et toi seul qui va prendre une grosse claque .c'est ta vie il n'appartiens personne de t'imposer quoi que ce soit c'est toi et ton dieu .réfléchie bien
24 mai 2015 12:48
Citation
Miimi13 a écrit:
Salem aleikoume, j'espère que vous aller bien, si je vous écrit aujourd'hui c'est que je ne vais vraiment pas bien, j'arrive a un stade ou je sature, ou j'ai des idées noires.

Je vais vous raconter mon histoire et désolé pour les fautes.

Alors voilà le 28 avril 2015, j'ai rencontré un homme qui souhaité ce marié, on n'a fait une première rencontre, j'ai accepté de vouloir à prendre a plus le connaitre, mais voilà une semaine après la rencontre, il y'a eu la demande en mariage le 01 mai 2015, pour moi c'était trop précipité, j'ai accepté sans reflechire j'ai préfère le bonheur de ma mère que le mien, j'ai préféré la rendre fière, mon oncle qui ma présenter ce mec, m'a dit de pas le fréquenté que j'aprendrais a le connaitre après le hlel, le 9 mai 2015 le Gand jour, le jour du hlal, je commence déjà a regretter, tout sa c'est passer tellement vite, le mec en question a 32 ans j'en n'est 19, il a pas les papier personne le sais, a part mon oncle et ma mère, mes soeur mon dit de bien reflechir, de mon côté y'a eu que des difficultés du sien tout aller bien, aujourd'hui en prépare le dossier de la mairie j'aimerais tout stopper, arrêté, je suis pas attiré par lui, je me dispute toujours avec lui, il me pose deja des interdite il monte petit a petit mais rapidement, j'ai toujours pas consommé le mariage mais j'y arrive plus, je vous écrit en n'ayant les larmes au yeux, j'en n'est marre je veut tout quitter ma mère mon oncle ne veulent pas que je stope tout, et j'y arrive plus mentalement, aidez moi chez pas quoi c'est un appelle au secours !!!
Il a un caractère trop calme par rapport a moi, je le sent pas et personne m'écoute ou me croit, méfiez vous de l'eau qui dort.
une prière de consultation de 2ka3at de prèference au dernier tiers de la nuit une heur avant fadjr ou bien apres 3icha et la tu dis le dou3a de istikhara apres salem tu laisse sa entre les mains de dieu tu auras ta rèponse soit votre marriage aura lieu avec facilitè et khir sinon tu annuleras mais ne te base pas sur la première fois refais la 3fois ou plus tu auras at rèponse bi idna allah aller que bonheur inchalah pour toi ma belle bisou
a
24 mai 2015 12:56
Citation
minadu06 a écrit:
une prière de consultation de 2ka3at de prèference au dernier tiers de la nuit une heur avant fadjr ou bien apres 3icha et la tu dis le dou3a de istikhara apres salem tu laisse sa entre les mains de dieu tu auras ta rèponse soit votre marriage aura lieu avec facilitè et khir sinon tu annuleras mais ne te base pas sur la première fois refais la 3fois ou plus tu auras at rèponse bi idna allah aller que bonheur inchalah pour toi ma belle bisou

quand je lis certains, j'ai l'impression que la prière de consultation est un truc magique qui pourrait presque te donner les chiffres gagnants du loto

là, elle sait qu'elle ne veut pas se marier avec cet homme de manière consciente et réfléchie donc inutile d'attendre des signes lui démontrant qu'elle devrait quand même l'épouser
24 mai 2015 13:02
Citation
amirene a écrit:
quand je lis certains, j'ai l'impression que la prière de consultation est un truc magique qui pourrait presque te donner les chiffres gagnants du loto

là, elle sait qu'elle ne veut pas se marier avec cet homme de manière consciente et réfléchie donc inutile d'attendre des signes lui démontrant qu'elle devrait quand même l'épouser
mais non ma soeur sa se peut qu'un bien se cache derrière cet homme et quesque se lui coute c elle va la faire peut etre qu'elle vira des trucs neauveau comme des qualitè etc et elle va l'aimer yawning smiley
b
24 mai 2015 13:10
y'a aucune fierte rien! oubli tout sa c'est ta vie!
remercie allah que tu ne le connais pas encore bien que tu n'as pas consommer ton mariage encore et annule tout !!
tu vas regretter et pleurer ta vie plutard une fois que se sera trop tard ..
mieu vaut divorcer des mnt que divorcer avec enfant et 5ans passe avec un c...
a
24 mai 2015 13:12
Citation
minadu06 a écrit:
mais non ma soeur sa se peut qu'un bien se cache derrière cet homme et quesque se lui coute c elle va la faire peut etre qu'elle vira des trucs neauveau comme des qualitè etc et elle va l'aimer yawning smiley

je pense que beaucoup n'ont pas compris à quoi servait la prière de consultation
ce n'est pas elle et les signes qu'on pensera y trouver qui doivent dicter nos vies
nous sommes des êtres doués de raison qui devons faire nos choix
je peux comprendre qu'on fasse la prière de consultation avant de contracter une union mais je ne comprends pas qu'on fasse la prière de consultation quand raisonnablement et sciemment on ne veut pas d'une union, à quoi cela servirait de se faire douter alors qu'on refuse le prétendant et qu'il nous écoeure ?
la prière de consultation sert à trouver la quiétude lorsqu'on prend une décision, elle ne sert pas à troubler plus notre esprit

je sais que ton conseil part d'une bonne intention mais il s'agit d'une jeune femme de 19 ans que son oncle a vendu à un homme intéressé par les papiers de 13 ans son aîné, il ne lui plaît pas et il commence déjà à la tourmenter alors qu'elle le connaît depuis trois semaines seulement
n'importe qui peut lui affirmer qu'elle fonce droit dans un mur, même sans prière de consultation
24 mai 2015 18:29
Je dis que je veut divorcer, malgré que je soit malheureuse avec lui, mes soeur ne s'en melle pas, quand je lis vos commentaires de faire si ou sa, je me dis c'est plus facile a dire qu'a faire, je me suis retrouver dans la situation ou je pouvais divorcer, mais j'ai renoncer car j'avais trop peur du après (le divorce)
Mes nerfs je l'ai met sur ma mère pourtant elle ma pas forcer a me mariée d'ailleurs personne ma forcé, c'est juste que me maintenant il me laisse pas divorcer, c'est vrai j'ai était trop rapide, bête, mais j'ai pensé a ma mère en disant oui, j'ai vu un sourire que je n'est jamais vu auparavant, des larmes qui coulais le long de ces joues parce qu'elle était fière, je suis une fille respectable qui fréquente pas, qui sort pas, et dans ma vie j'ai eu que des malheure,
- La mort de mon père a l'âge de 10 ans, rare sont les bon moment avec lui parce qu'il était souvent absent.
-Les attouchements sexuelle par mon beau père, je l'ai fait éviter 10 ans de prison par rapport a ma mere.
- Et maintenant un mariage dont lequel je ne suis pas heureuse mais je reste avec lui par rapport a ma mère.

Je ne sais pas comment je fait, mais j'ai fait tout sa pour rendre ma mère heureuse vu que le paradis se trouve sous ces pied.

Mais au final qu'a tel fait pour moi qui pouvait me rendre heureuse, rien.

Je suis gravée attaché a ma mère, si je lui fait du mal je m'en mordrais les doigt.

J'y arrive pas, w'allah mon coeur sature. Je me rend malade pour ceux que j'aime mais sa en vaut pas la peine.

J'ai plus de courage.
J'ai pas de fierté, je me laisse marcher sur les pied par ma famille.

Je pense trop a des idée noir, mais j'ai peur d'Allah donc je n'ose rien faire.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook