Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette de m'etre marier jeune
s
31 mai 2012 23:56
Citation
embryon a écrit:
Salam aleykoum ma soeur ,

De un tu n'as pas a te plaindre , tu as tout : un homme qui t'aime , qui te respecte et qui est Masha'Allah comme tu dis
Ma soeur bon nombre de soeurs sont des soeurs qui souffrent en raison d'un mari qui les bat, qui ne les respecte pas, qui pratiquent l'adultère, qui n'ont pas le sens des responsabilités, qui ne sont pas dans la religion, qui pratiquent la polygamie mais ne traite pas chacune de ses femmes de manière équivalente comme le souscrit les femmes...

Bon nombre de soeurs souhaitent trouver un homme pour accomplir la moitié de leur foi , procréer voir adopter car elles sont stériles

et toi , tu te plains parce que tu ne retrouves pas les moments passés avec tes copines ....

C'est une futilité tu m'excuseras mais dis el hamdoulileh et Allah i l3an cheytane , ne cherche pas midi a 14h..

Salam aleykoum


ok mais la vie ne se résume pas à un mari et enfant il faut etre heureuse aussi en société je suis jeune et je veux garder mes copines d'enfance, la un enfant c'est un grand changement dc normal que je ressente un peu de nostalgie
S
1 juin 2012 00:45
Salam,
On a tous des petits passage a vide comme ca, toi a larrivée de bb moi a cause de mes pb de vaginisme jen venais a me dire pourquoi metre marié si cestpour avoir autant de probleme? Et pourtant mon mari je laime et on est hyper fusionnel mais parfois jme dis on est trop souvent ensemble il metouffe jai envir detre seule...jai vu une psychologue pour ca car ma relation avec mon mari etait trop fusionnel et je savais pas si cetait un choix ou une contrainte. La psy ma dit il faut savoir se retrouver dans les differentes spheres et donner a chacun sa part.avec un enfant cest ta sphere maternelle qui est prioritaire, une fois que ton enfant ne manque de rien tu dois toccuper de toi car cest en te ressourcant et en etant epanouie en tant que femme que tu pourras donner a ton mari ce quil attend de toi et apprecier ta vie de couple. Donc ce quil ya au milieu entre ton bebe et ton mari cest toi et toi tu as besoin de te retrouver en tant que femme et ca passe par une vie sociale, tes amies te manquent cest normal. Organise toi pour pouvoir les voir tout les 15jours,invite les ou sors avec elle parfois avec bebe parfois sans, il faut pas avoir honte de dire que tu as besoin de sortir seule.tes pas une machine tu as des sentiments des emotions et si tu veux tenir le coup quand tauras 2 ou 3 enfants alors il faut savoir lever le pied.vois tes amies ne te coupe pas delles.
e
1 juin 2012 12:45
La vie ne se résume pas à un mari et un enfant. je suis d'accord. Fais en sorte qu'il n'en soit pas ainsi. invites tes amies chez toi avec l'accord de ton mari.

Organise toi convenablement.

Parles en à ton mari. Lkhey'r incha'Allah
s
1 juin 2012 13:15
salam
il ne faut pas que tu aies des regrets

tu as juste un petit coup de blues ca arrive a tout le monde

concernant tes copines cesr pas parce que tu es mariée quil faut couper les ponts avec elles
apres cest juste que vous navez plus les memes priorites

comme tu as un enfant ( masshallah et felicitation) tu vois moi je reve que de ca d'en avoir un ca ait 9 mois quon essaie mais toujours rien (cest dieu qui decide du moment) tu ne peux pas forcement sortir comme tu veux

mais alors invites tes copines a la maison retrouvez vous chez toi et rigole comme avant

ca te fera bcp de bien et je pense pas que ca derangera ton mari

mais un conseil ne dis pas a ton mari que tu as des regrets il risquerait vraiment de mal prendre la chose

as tu de la famille a cote de chez toi?
s
1 juin 2012 14:15
Citation
salima075 a écrit:
salam
il ne faut pas que tu aies des regrets

tu as juste un petit coup de blues ca arrive a tout le monde

concernant tes copines cesr pas parce que tu es mariée quil faut couper les ponts avec elles
apres cest juste que vous navez plus les memes priorites

comme tu as un enfant ( masshallah et felicitation) tu vois moi je reve que de ca d'en avoir un ca ait 9 mois quon essaie mais toujours rien (cest dieu qui decide du moment) tu ne peux pas forcement sortir comme tu veux

mais alors invites tes copines a la maison retrouvez vous chez toi et rigole comme avant

ca te fera bcp de bien et je pense pas que ca derangera ton mari

salem inchallah sa viendra pour toi le bebe ma belle.
oui mais le faite de les voir moin souvent sa desserre les liens, elle vienne souvent chez moi elle passe le soir en debut de soirée. Oui jai de la famille près de chez moi

mais un conseil ne dis pas a ton mari que tu as des regrets il risquerait vraiment de mal prendre la chose

as tu de la famille a cote de chez toi?
1 juin 2012 16:15
Divorce et donnes le bb à son pére ou à un orpholinat et comme ça t'ira voir tes copines comme bon il te semble , plus de contraintes
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
1 juin 2012 16:16
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Divorce et donnes le bb à son pére ou à un orpholinat et comme ça t'ira voir tes copines comme bon il te semble , plus de contraintes

ah oué pas mal l'idée t'es un marrant toi!!
1 juin 2012 16:29
Citation
saliamuslima a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Divorce et donnes le bb à son pére ou à un orpholinat et comme ça t'ira voir tes copines comme bon il te semble , plus de contraintes

ah oué pas mal l'idée t'es un marrant toi!!
Je suis sérieux , c'est pour ton bien et celui de ton mari et ton enfant .
Les gens normaux assument leur choix et quand ils regrettent ce choix ils font en sorte que l'émértume disparaisse et se désengager de leurs choix . C'est aussi simple que ça .
Car continuer comme ça et avoir des regrets ne te ménera qu'à plus de tristesse et peut être à une dépression ou un acte irresponsable (tuer ton enfant ou te suicider comme ont déjà fait des femmes comme toi) .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
1 juin 2012 17:16
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
saliamuslima a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Divorce et donnes le bb à son pére ou à un orpholinat et comme ça t'ira voir tes copines comme bon il te semble , plus de contraintes

ah oué pas mal l'idée t'es un marrant toi!!
Je suis sérieux , c'est pour ton bien et celui de ton mari et ton enfant .
Les gens normaux assument leur choix et quand ils regrettent ce choix ils font en sorte que l'émértume disparaisse et se désengager de leurs choix . C'est aussi simple que ça .
Car continuer comme ça et avoir des regrets ne te ménera qu'à plus de tristesse et peut être à une dépression ou un acte irresponsable (tuer ton enfant ou te suicider comme ont déjà fait des femmes comme toi) .

nan tinquiète pas j'en suis pas encore a ce point la jte rassure
s
4 juin 2012 16:27
c'est peut etre un ptit passage jme suis dit je fais ptetre le bay blues!!
s
4 juin 2012 16:57
ya t'il des filles qui se sont mariée jeune??
e
4 juin 2012 18:12
Citation
saliamuslima a écrit:
ya t'il des filles qui se sont mariée jeune??



Selam a toi,

en te lisant j'ai l'impression d'avoir ecrit moi meme ces lignes.

Je me suis mariée également il y a moins d'un an, je suis enceinte actuellement.

Avant mon mariage, j'était une fille très dynamique, j'avais mon groupe de copine d'enfance, on avait pleins de délires , pleins de sorties à Paris....bref quand j'allais pas bien jallais chez l'une delles, on habitait toutes l'une a coté de l'autre.

Mes copines à moi se sont mariés a la meme période que moi (sauf une qui est juste fiancée), le hic c'est qu'au meme moment on est toutes allées de chaque coins de la france avec nos maris: moi à l'est , une autre à l'ouest, une autre dans le sud et une qui est resté à Paris....


C'est dur très dur, car on était inséparable....si cela peut te rassurer, nous on a presque plus l'occasion de se voir, hamdoullah on reste tjs en contact telephonique mais c'est tout.

pire encore , je n'ai meme pas ma famille pour me changer les idées, mes soeurs avec qui j'avais un bond elire et avec qui je sortais souvent.....


Tout cpmme toi , ma vie n'est pas a plaindre, mon mari est formidable avec moi, trop protecteur, encore plus depuis que je suis enceinte... ma belle famille est gentille.

mais ma vie d'avant me manque....tout comme toi je suis souvent a la maison et je deprime et je pleure tjs quand il fait beau et que je me retrouve seule..... le probleme c'est que personne ne peut nous comprendre car on a une vie "irreprochable"....mais les gens ne peuvent pas comprendre qu'en tant que femmes on a besoin de revenir à ce qui fesait nos bonheurs, les delires entres copines, les moments d'insouciance, ou l'on se sentait moins seule mais surtout épanouie dans un autre domaine: l'amitié.


bon courage a toi ma belle, je comprends ton ressenti, et comme tu le sais si bien au fond de toi, c'est passager mais ca reviendra souvent.....
s
4 juin 2012 21:43
Citation
eldounia75 a écrit:
Citation
saliamuslima a écrit:
ya t'il des filles qui se sont mariée jeune??



Selam a toi,

en te lisant j'ai l'impression d'avoir ecrit moi meme ces lignes.

Je me suis mariée également il y a moins d'un an, je suis enceinte actuellement.

Avant mon mariage, j'était une fille très dynamique, j'avais mon groupe de copine d'enfance, on avait pleins de délires , pleins de sorties à Paris....bref quand j'allais pas bien jallais chez l'une delles, on habitait toutes l'une a coté de l'autre.

Mes copines à moi se sont mariés a la meme période que moi (sauf une qui est juste fiancée), le hic c'est qu'au meme

moment on est toutes allées de chaque coins de la france avec nos maris: moi à l'est , une autre à l'ouest, une autre dans le sud et une qui est resté à Paris....


C'est dur très dur, car on était inséparable....si cela peut te rassurer, nous on a presque plus l'occasion de se voir, hamdoullah on reste tjs en contact telephonique mais c'est tout.

pire encore , je n'ai meme pas ma famille pour me changer les idées, mes soeurs avec qui j'avais un bond elire et avec qui je sortais souvent.....


Tout cpmme toi , ma vie n'est pas a plaindre, mon mari est formidable avec moi, trop protecteur, encore plus depuis que je suis enceinte... ma belle famille est gentille.

mais ma vie d'avant me manque....tout comme toi je suis souvent a la maison et je deprime et je pleure tjs quand il fait beau et que je me retrouve seule..... le probleme c'est que personne ne peut nous comprendre car on a une vie "irreprochable"....mais les gens ne peuvent pas comprendre qu'en tant que femmes on a besoin de revenir à ce qui fesait nos bonheurs, les delires entres copines, les moments d'insouciance, ou l'on se sentait moins seule mais surtout épanouie dans un autre domaine: l'amitié.


bon courage a toi ma belle, je comprends ton ressenti, et comme tu le sais si bien au fond de toi, c'est passager mais ca reviendra souvent.....


salem ma belle!!!

ah ba enfin kelkun ki est dans la meme siuation que moi sa fait plaisir de ne pas etre la seule lol..donc tu es très bien placé pour me comprendre.

Moi de mes copines il n'y a que moi qui est mariée, on sortait aussi souvent sur paris on avait un sacré delire toutes synchro on s'entend toutes bien on se taper des barres a longueur de journée. Elles continuent à sortir encore moi c'est depuis que j'ai eu mon fils que je ne peux plus mais en étant marié je continuait a sortir avec elles!!!

Franchement ton récit c'est le mien tu as su tout bien résumé je me retrouve complétement, et le plus dur à accepter c'est que mintenant il n'y a que des souvenirs tous les jours j'y pense rien ne sera comme avant et moi je serai à part vu que je ne sortirai plus comme je veu avec elle... tavu c'est dure de rester enfermé quand il fait beau dommage que tu habites loin de tes copines au moins torai pu les voir quoi
m
4 juin 2012 22:26
Jvs rejoins les filles, c clair que c pas facile sa change tt.
s
5 juin 2012 18:19
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas la
s
5 juin 2012 19:48
ya t'il dautres témoignages please??
l
5 juin 2012 20:28
salam à toi

je comprend ce que tu ressent j'ai ressenti la meme chose que toi il n'y a pas si longtemps!!!

Mais comme on ta dit plus haut rien ne reste comme avant, tes copines vont elles aussi se marier et faire leur vie donc occupe toi bien de ton enfant et ton mari ne les neglige pas pr tes copines car elles aussi un jour vont faire leur vie.

Moi j'ai fait cette erreur de ne penser qu'a mes copines car je voulais toujours sortir ect mais je me suis rendu assez vite compte que ce n'etai vmt pas bon.

Hamdoulah j'ai assez profité je suis beaucoup sorti comme toi en étant mariée mais mintenan c'est avec le bebe que c'est plus difficile mais je vois mes copines kan meme de temps en temps, mais c'est clair que ce n'est plus comme avant. Alala il sont loin les moments d'insouciance lol
s
5 juin 2012 21:03
Citation
la cuenta a écrit:
salam à toi

je comprend ce que tu ressent j'ai ressenti la meme chose que toi il n'y a pas si longtemps!!!

Mais comme on ta dit plus haut rien ne reste comme avant, tes copines vont elles aussi se marier et faire leur vie donc occupe toi bien de ton enfant et ton mari ne les neglige pas pr tes copines car elles aussi un jour vont faire leur vie.

Moi j'ai fait cette erreur de ne penser qu'a mes copines car je voulais toujours sortir ect mais je me suis rendu assez vite compte que ce n'etai vmt pas bon.

Hamdoulah j'ai assez profité je suis beaucoup sorti comme toi en étant mariée mais mintenan c'est avec le bebe que c'est plus difficile mais je vois mes copines kan meme de temps en temps, mais c'est clair que ce n'est plus comme avant. Alala il sont loin les moments d'insouciance lol

lol exactement il sont très loin meme!!!! ah moi sa me deprime tout sa wallah à refaire je me serai marié a 30ans frchmt au moins j'aurai ptetre pas de regrets
A
6 juin 2012 09:41
Salam

Mais non ma belle faut pas dire ça. La ton fils est tout petit mais tu verra que dans 2 mois tu pourra le laisser tranquillement surtout s'il est au biberon. D'ailleurs je conseil vivement l alimentation mixte cad sein et biberon. Au moin ça te permettra de pouvoir le laissé à quelqu un.
Franchement je suis marié et j'ai une poupée de 6 mois et je sor que ce soit avec mes sœurs ou copine. C'est le début c'est normale que tu ressente ça. Moi au début j'avais carrément di à mon mari je ne veux pas d autre bébé. Entre les nui courte et les coliques j'avais juste envie de pleurer.

Après je vois que tu t'es marié à 20 ans c'est jeune effectivement mais ça ne t'a pas empêché d avoir une vive social donc ça va.
Et tu verra quand elle aurons toutes leur appart ça sera plus facile de vous voir . Et vos mari seront peut être même amis, c'est ce qui nous est arrivé. Nos maris, pour celle qui sont marié, sont devenu de très bon amis et parfois on fait des diner ou resto avec tout le monde.

Courage ma belle.
s
6 juin 2012 15:04
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Mais non ma belle faut pas dire ça. La ton fils est tout petit mais tu verra que dans 2 mois tu pourra le laisser tranquillement surtout s'il est au biberon. D'ailleurs je conseil vivement l alimentation mixte cad sein et biberon. Au moin ça te permettra de pouvoir le laissé à quelqu un.
Franchement je suis marié et j'ai une poupée de 6 mois et je sor que ce soit avec mes sœurs ou copine. C'est le début c'est normale que tu ressente ça. Moi au début j'avais carrément di à mon mari je ne veux pas d autre bébé. Entre les nui courte et les coliques j'avais juste envie de pleurer.

Après je vois que tu t'es marié à 20 ans c'est jeune effectivement mais ça ne t'a pas empêché d avoir une vive social donc ça va.
Et tu verra quand elle aurons toutes leur appart ça sera plus facile de vous voir . Et vos mari seront peut être même amis, c'est ce qui nous est arrivé. Nos maris, pour celle qui sont marié, sont devenu de très bon amis et parfois on fait des diner ou resto avec tout le monde.

Courage ma belle.

salam oui sava il est au biberon mon fils, le debut c'est très dure de sadapter jai beaucoup de mal le bebe a étai un chamboulement.

Il est vrai que je ressent sa peut etre pcke il n'y a que moi de mes copines qui est mariée donc je me sent apart elles sont en couple mais voila se sont des relations difficiles.

Oui j'ai hate qu'elle se marie à leur tour sa changera peut etre t je me sentirai moin seule, ah mais moi je suis beaucoup nostalgike je fais que de penser à avant, aux moments d'insuciance c'était troooooooooo bien lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook