Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir refusé une demande en mariage
s
22 mars 2011 16:33
bonjour tout le monde. Voila j'ai un ptit souci, j'ai refusé de me marié avec quelqu'un mais j'ai changer d'avis .comment le lui faire comprendre? jprécise que je sais pas s il en a toujours envie et que je veux veut rester dans le hallal. merci
T
22 mars 2011 16:49
Bah, je sais pas, ca dépend, Tu l'a connu comment ? Par quel intermediaire ? Si c'est par l'intermediaire de tes parents, amis ou autre, il te suffit de dire à ton intermediaire que tu as changé d'avis. Si tu avais pour habitude de discuter avec lui par téléphone et bien reprend ton téléphone et appel le pour lui dire que tu as réfléchis et que tu as changé d'avis tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 16:51 par titichleuha.
a
22 mars 2011 16:49
Salam,

Eh bien tu peux tout simplement lui dire que tu as réfléchi et qu'au final eh bien il t'intéresse. Soit directement soit tu trouves un moyen pour lui faire porter un message par une personne digne de confiance.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
L
22 mars 2011 16:56
Salam,

Il faut l'aborder avec tact et délicatesse, de sorte à ce qu'il vienne te redemander de lui meme.
Ca ne sera pas facile car les gens ont tendance a mal prendre un refus initial, leur fierté en ayant pris un coup.
Aussi, je te propose de lui envoyer le message suivant:

"Salut vieux,

La derniere fois que tu m'as demandé je pensais que je méritais mieux qu'un sale con moche et gros comme toi.

Mais en fait, j'ai trouvé personne. Du coup, faute de grives, je me rabat sur la fiente des merles: toi. Entre terminer seule et terminer avec un reloud, je crois que je prefere encore le reloud. Au pire si vraiment tu me soule, je divorcerais.

Ta demande elle tient toujours?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 17:33 par LeVraiPersonne.
R
22 mars 2011 17:06
ben donne nous plus de détails, genre ça remonte à quand. et quel âge tu as maintenant.. là on peut te conseiller ( ou pas ) whistling smiley
M
M_S
22 mars 2011 17:24
S'il a un pixel de fierté c'est mort pour toi!

dans ce cas là je te conseille la chanson de Najat Aatabou; Choufi Ghiiirooooo.


Good luck anyway!
v
22 mars 2011 17:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il faut l'aborder avec tact et délicatesse, de sorte à ce qu'il vienne te redemander de lui meme.
Ca ne sera pas facile car les gens ont tendance a mal prendre un refus initial, leur fierté en ayant pris un coup.
Aussi, je te propose de lui envoyer le message suivant:

"Salut vieux,

La derniere fois que tu m'as demandé je pensais que je méritais qu'un sale con moche et gros comme toi.

Mais en fait, j'ai trouvé personne. Du coup, faute de grive, je me rabat sur la fiente des merles: toi. Entre terminer seule et terminer avec un reloud, je crois que je prefere encore le reloud. Au pire si vraiment tu me soule, je divorcerais.

Ta demande elle tient toujours?"

ptdr

détail un peu§
S
22 mars 2011 17:30
et tu crois qu'il va vouloir à nouveau de toi après avoir refusé sa demande ?
c'est pas pour casser ton délire, mais je doute qu'il acceptera de te redemander en mariage
déjà il va se dire que t'es une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, ensuite sa fierté en a prit un coup et à mon avis il aura juste envie de prendre une petite "revanche"

j'espère pour toi qu'il est hyper méga trop amoureux de toi ou pas rancunier pour un sou sinon ben... Heu
L
22 mars 2011 17:35
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
S'il a un pixel de fierté c'est mort pour toi!

dans ce cas là je te conseille la chanson de Najat Aatabou; Choufi Ghiiirooooo.


Good luck anyway!


là, t'as tout dit et le débat devrait se clore normalementgrinning smiley

il y a aucun, je crois, qui pourrait revenir après avoir pris une vraie raclée.
22 mars 2011 17:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il faut l'aborder avec tact et délicatesse, de sorte à ce qu'il vienne te redemander de lui meme.
Ca ne sera pas facile car les gens ont tendance a mal prendre un refus initial, leur fierté en ayant pris un coup.
Aussi, je te propose de lui envoyer le message suivant:

"Salut vieux,

La derniere fois que tu m'as demandé je pensais que je méritais mieux qu'un sale con moche et gros comme toi.

Mais en fait, j'ai trouvé personne. Du coup, faute de grives, je me rabat sur la fiente des merles: toi. Entre terminer seule et terminer avec un reloud, je crois que je prefere encore le reloud. Au pire si vraiment tu me soule, je divorcerais.

Ta demande elle tient toujours?"


ptdrptdrptdrptdrptdr
M
M_S
22 mars 2011 17:53
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
S'il a un pixel de fierté c'est mort pour toi!

dans ce cas là je te conseille la chanson de Najat Aatabou; Choufi Ghiiirooooo.


Good luck anyway!


là, t'as tout dit et le débat devrait se clore normalementgrinning smiley

il y a aucun, je crois, qui pourrait revenir après avoir pris une vraie raclée.

surtout qu'on est vraiment très loin de la pénurie de la gente féminine!! Donc pour lui, Une de perdue, 10 de retrouvées (voir plus)!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
s
22 mars 2011 18:01
En tout cas levraiPersonne tu m'a bien fait rire . merci de vos conseils mais c'est plus facile a dire qu'a faire surtout que maintenant il est hyper distant .
K
23 mars 2011 19:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il faut l'aborder avec tact et délicatesse, de sorte à ce qu'il vienne te redemander de lui meme.
Ca ne sera pas facile car les gens ont tendance a mal prendre un refus initial, leur fierté en ayant pris un coup.
Aussi, je te propose de lui envoyer le message suivant:

"Salut vieux,

La derniere fois que tu m'as demandé je pensais que je méritais mieux qu'un sale con moche et gros comme toi.

Mais en fait, j'ai trouvé personne. Du coup, faute de grives, je me rabat sur la fiente des merles: toi. Entre terminer seule et terminer avec un reloud, je crois que je prefere encore le reloud. Au pire si vraiment tu me soule, je divorcerais.

Ta demande elle tient toujours?"

Mort de rire franchement pour le coup tu m'as tuée.

Soit c'est oui soit c'est non.

Tu crois que le mec il a que ça à fiche de ton indécision.
K
23 mars 2011 19:10
Citation
synesius a écrit:
En tout cas levraiPersonne tu m'a bien fait rire . merci de vos conseils mais c'est plus facile a dire qu'a faire surtout que maintenant il est hyper distant .

Bah c'est normal. Il s'est pris un "vent".

En général, quand tu as un tant soit peu de fierté tu ne ressautes pas sur le pigeon !
r
23 mars 2011 19:37
Citation
synesius a écrit:
En tout cas levraiPersonne tu m'a bien fait rire . merci de vos conseils mais c'est plus facile a dire qu'a faire surtout que maintenant il est hyper distant .

Hyper Distant???????? Koi?? Mais les hommes sont vraiment incoryables quand même!!
Tu refuse sa demande en mariage et lui il prend ses distances....AH lalalalalalala grinning smiley

Trève de plaisanterie, tu peux nous détailler votre relation? On pourra à ce moment là te dire comment faire
M
23 mars 2011 20:21
ecoute ma belle y a pas plus simpleeeee.... tu regrete tu as le droit de regreter tu hesiter c normal le mariage onjoue pas avec quand on dit oui faut etre sur mieu vos une fille qui hesite et qui a la fin de elle meme constate qu'elle le veux qu'une fille se mari precipitament par cou de foudre .... et par coudre foudre divorce aussi rapidement !!!
se que je veux dir a lui dirr directement il veut marhaba il veu pas c le destin !!!
K
23 mars 2011 22:08
Citation
synesius a écrit:
bonjour tout le monde. Voila j'ai un ptit souci, j'ai refusé de me marié avec quelqu'un mais j'ai changer d'avis .comment le lui faire comprendre? jprécise que je sais pas s il en a toujours envie et que je veux veut rester dans le hallal. merci

Bonsoir Synesius,

Afin de te donner des conseils pertinents Il serait judicieux de nous dire par exemple plus de choses sur les circonstances :

La raison d’abord de le refuser ? les critères de ce refus sont dû à quoi?

Puis la raison du changement d’avis ? les facteurs qui y ont contribués? Qu’est ce qui t’a fait subitement changer d’avis?

Y a-t-il eu une nouveauté entre le temps du refus et le temps du changement d’avis?



Tu sais nous sommes humains et c’est vrai que c’est à l’homme de faire le premier pas, d’inviter, de prendre soin, de payer, d’annoncer la nouvelle, d’amener sa famille , etc…. mais c’est vrai aussi qu’il peut arrêter tout d’un coup sec, de prendre ses distances, de revoir son offre, ou même … d’aller voir une autre femme qui saura l’apprécier à sa juste valeur etc.…..

En tous cas laisse nous savoir tes réponses pour mieux te conseiller et saches que rien n’est perdu lorsqu’on se ressaisi d’un mauvais choix.

Cela peut arriver et combien d’histoire de mariage ont commencé justement par une mésentente … mais pas toutes bien sure.
s
24 mars 2011 10:52
Bonjour,

J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai decidé de lui parler , c'est un amour il a été super comprehensif. Sur ce on a decidé de prendre notre temps pour etre vraiment sure . Merci pour tous vos messages
K
24 mars 2011 17:33
Citation
synesius a écrit:
Bonjour,

J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai decidé de lui parler , c'est un amour il a été super comprehensif. Sur ce on a decidé de prendre notre temps pour etre vraiment sure . Merci pour tous vos messages

Nous te souhaitons bonne chance et que Dieu puisse bénir votre relation .... bi raffa'i wa'l banine (bonheur et enfants) .

Il serait appréciable de ta part pour faire profiter ton histoire à toute personne qui pourrait aussi vivre ce même genre de situation -si tu le permet bien sure- de nous répondre aux questions posées et nous donner de plus ample détails (pas trop personnelles quand même) de ce qui c'est passé.

Les Yabiladiens te seront fort reconnaissant.

Mabrouk en avance.
s
24 mars 2011 20:58
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
S'il a un pixel de fierté c'est mort pour toi!

dans ce cas là je te conseille la chanson de Najat Aatabou; Choufi Ghiiirooooo.


Good luck anyway!


100% d'accord!!Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook