Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette
K
KNL
1 novembre 2016 20:07
salam

non mais attend ta vie n'est pas fini ma soeur
on dirait que tu vas mourir demain eye popping smiley arrête !

moi ce que je constate, c'est que tu as beaucoup avancé dans ta vie, tu as fait un énorme pas de remise en question, tu as pris du recul, tu as compris un certain nombre de choses qui vont te permettre de tourner la page et d'avancer, peut être pour toi le début d'une nouvelle vie

heureusement que les erreurs existent, cela nous permet d'avancer dans la vie

dis toi une chose : des erreurs on en commet tous, et on a le droit de se tromper ! ok ? ne laisse personne te faire croire que tu est mauvaises à cause de ça


par ton poste tu nous montres que tu es une personne qui sait se remettre en question, humble et qui réfléchis beaucoup, ces qualités ne sont pas données à tout le monde !

relève toi et avance smiling smiley

Citation
movember a écrit:
je regrette de m'être surestimée
je regrette d'avoir pensé mériter mieux que ceux qui étaient prêts à m'aimer
je regrette de ne pas avoir laissé la chance à un homme d'entrer dans ma vie
je regrette d'avoir eu des idées reçues à cause de telle ou telle caractéristique
je regrette de m'être comparée à d'autres filles qui avaient tout ce que je voulais avoir
je regrette d'avoir été aussi fermée qu'une huitre en hiver
je regrette de pas avoir pris les choses à la légère sans m'en rendre malade
je regrette d'avoir aimé à sens unique des hommes qui n'étaient pas faits pour moi
je regrette d'avoir tant prié Dieu à ce sujet
je regrette tellement...
aujourd'hui me voilà seule avec mes regrets pendant que les autres avancent car les autres ne se sont pas placés sur un pied d'estale durant toutes ces années
les autres savaient apprécier ce qu'il y a de mieux chez d'autres et minimiser leurs défauts tandis que je faisais l'inverse
pourquoi ai-je été ainsi ?
pourquoi ai-je fais cette erreur que je ne pensais jamais faire ?
A trop vouloir se protéger, on ne vit plus, on se contente d'exister
Maintenant, il est trop tard
je n'ai plus qu'à ravaler ma peine et marcher la tête haute
m
1 novembre 2016 23:00
Par exemple, les hommes du bled c'était non, j'avais jamais imaginer finir avec un homme du bled, je pensais que c'était les filles pas vraiment belles et un peu campagnardes dans l'âme qui finissaient avec des mecs du bled. Et se condamnaient à rester dans le mode de vie traditionnel des parents, chose que j'ai toujours voulu refuser

Une grande différence d'âge, quand j'avais 20/22 ans, et qu'un homme de 30 ans s'intéressait à moi, je refusais car selon moi il était trop vieux

Quand quelqu'un passait directement par mon père avec une demande en mariage, je refusais car je ne voulais pas être choisie sur le seul critère d'être la fille de mon père, qui est un homme d'excellente réputation. Je ne suis pas à l'image de mon père
et j'avais toujours pensé être capable de réussir à trouver un homme seule, et aujourd'hui je me rend compte que non, j'en étais incapable et j'ai pas voulu voir la vérité en face
j'aspirais à tellement mieux

J'ai banni toute rencontre par internet car je n'étais pas à l'aise avec ça, mais je constate aujourd'hui que beaucoup de femmes ont rencontré leur mari par ce biais et beaucoup d'entre elles ne l'ont jamais assumé et on menti sur la rencontre officielle
et donc je me suis fais des fausses idées comme quoi si elles peuvent trouver un mari en IRL alors moi aussi j'en suis capable, qu'est ce que j'ai de moins qu'elles
O
2 novembre 2016 11:55
Tu n'as rien à regretter, ce qui t'a manqué ne pouvait te toucher. Les plumes ont séché, ça s'appelle le destin.
A
2 novembre 2016 15:47
Ben oui mettre des barrières inutiles partout ça sert à rien.

Comme je l'ai toujours dis, les femmes entre 20 et 30 ans se prennent toujours pour les reines du monde, mais la réalité finit toujours par les rattraper.
n
2 novembre 2016 23:35
Je suis le fil qui est très intéressant tu me fais rire ts les 2,3 posts tu rajoutes une couche.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ben oui mettre des barrières inutiles partout ça sert à rien.

Comme je l'ai toujours dis, les femmes entre 20 et 30 ans se prennent toujours pour les reines du monde, mais la réalité finit toujours par les rattraper.
n
2 novembre 2016 23:38
Allahi chafik ma soeur ton message est boulversant, Qu'il t accorde la guérison et par la même occasion ton époux. AMEEN
2 novembre 2016 23:48
Ne regrettes rien! Tu as agis en ton âme et conscience et tu as suivi ton instinct. Tu ne le sentais pas donc tu ne t'es pas lancé dans certaines histoires. Regarde toutes ces filles qui se sont mariees pour se marier et qui regrettent amèrement le choix de leur conjoint. Et ne crois pas que toutes tes copines casees sont épanouie, y en bcp qui font bonnes figures! Donc continues de vivre ta vie et j'espère que tu trouveras qqn qui te correspond
Citation
movember a écrit:
Par exemple, les hommes du bled c'était non, j'avais jamais imaginer finir avec un homme du bled, je pensais que c'était les filles pas vraiment belles et un peu campagnardes dans l'âme qui finissaient avec des mecs du bled. Et se condamnaient à rester dans le mode de vie traditionnel des parents, chose que j'ai toujours voulu refuser

Une grande différence d'âge, quand j'avais 20/22 ans, et qu'un homme de 30 ans s'intéressait à moi, je refusais car selon moi il était trop vieux

Quand quelqu'un passait directement par mon père avec une demande en mariage, je refusais car je ne voulais pas être choisie sur le seul critère d'être la fille de mon père, qui est un homme d'excellente réputation. Je ne suis pas à l'image de mon père
et j'avais toujours pensé être capable de réussir à trouver un homme seule, et aujourd'hui je me rend compte que non, j'en étais incapable et j'ai pas voulu voir la vérité en face
j'aspirais à tellement mieux

J'ai banni toute rencontre par internet car je n'étais pas à l'aise avec ça, mais je constate aujourd'hui que beaucoup de femmes ont rencontré leur mari par ce biais et beaucoup d'entre elles ne l'ont jamais assumé et on menti sur la rencontre officielle
et donc je me suis fais des fausses idées comme quoi si elles peuvent trouver un mari en IRL alors moi aussi j'en suis capable, qu'est ce que j'ai de moins qu'elles
m
3 novembre 2016 01:57
quitte à ne pas être heureuse, je préfère ne pas l'être en étant accompagnée plutôt que seule

il y a quelqus années c'était impensable pour moi de dire une choses pareille
pour moi, c'était des filles désespérées qui tenaient ce type de discours et pas une fille comme moi
j'étais dans mes certitudes, j'étais dans l'idée que les couples étaient forcément assortis et que je tomberai sur un tel homme
et en fait non. Je suis juste là à ressasser ma solitude dans mon coin, les amies se sont mariées les unes après les autres, ont des enfants, n'ont plus le temps pour toi et je ne leur en veux pas, c'est ainsi que va la vie
elles font leur propre vie pendant que moi je suis une espèce d'adolescente attardée qui n'a même pas avancer
parce qu'en plus, je suis d'une famille très traditionnelle où la fille n'a pas vraiment de liberté si elle n'est pas mariée alors qu'est-ce que je vis vraiment ?
Je viens et va au boulot, je rentre le soir chez moi, ma mère me materne encore parce que je vis sous son toit, je regarde des films, des séries, je rêve d'une autre vie
mais je m'enfonce de plus en plus dans une vie insipide, inintéressante, je dépéris comme une fleur en hiver
3 novembre 2016 11:27
C est vraiment triste la manière dont tu parles. Arretes de te dénigrer, tu n'es pas une adolescente vu ton degré de maturité. Tu as des parents qui prennent soin de toi, tu as la santé, tu n'es pas rien! Arretes de te morfondre c est pas ça qui va faire avancer les choses et encore moins ce qui va attirer un homme
Citation
movember a écrit:
quitte à ne pas être heureuse, je préfère ne pas l'être en étant accompagnée plutôt que seule

il y a quelqus années c'était impensable pour moi de dire une choses pareille
pour moi, c'était des filles désespérées qui tenaient ce type de discours et pas une fille comme moi
j'étais dans mes certitudes, j'étais dans l'idée que les couples étaient forcément assortis et que je tomberai sur un tel homme
et en fait non. Je suis juste là à ressasser ma solitude dans mon coin, les amies se sont mariées les unes après les autres, ont des enfants, n'ont plus le temps pour toi et je ne leur en veux pas, c'est ainsi que va la vie
elles font leur propre vie pendant que moi je suis une espèce d'adolescente attardée qui n'a même pas avancer
parce qu'en plus, je suis d'une famille très traditionnelle où la fille n'a pas vraiment de liberté si elle n'est pas mariée alors qu'est-ce que je vis vraiment ?
Je viens et va au boulot, je rentre le soir chez moi, ma mère me materne encore parce que je vis sous son toit, je regarde des films, des séries, je rêve d'une autre vie
mais je m'enfonce de plus en plus dans une vie insipide, inintéressante, je dépéris comme une fleur en hiver
U
3 novembre 2016 13:11
ola malheureuse, que dis-tu ?

Si tu es incapable d'accepter ta situation choisie, crois bien que tu ne supporteras jamais le malheur subit à cause d'un tiers.
Citation
movember a écrit:
quitte à ne pas être heureuse, je préfère ne pas l'être en étant accompagnée plutôt que seule

il y a quelqus années c'était impensable pour moi de dire une choses pareille
pour moi, c'était des filles désespérées qui tenaient ce type de discours et pas une fille comme moi
j'étais dans mes certitudes, j'étais dans l'idée que les couples étaient forcément assortis et que je tomberai sur un tel homme
et en fait non. Je suis juste là à ressasser ma solitude dans mon coin, les amies se sont mariées les unes après les autres, ont des enfants, n'ont plus le temps pour toi et je ne leur en veux pas, c'est ainsi que va la vie
elles font leur propre vie pendant que moi je suis une espèce d'adolescente attardée qui n'a même pas avancer
parce qu'en plus, je suis d'une famille très traditionnelle où la fille n'a pas vraiment de liberté si elle n'est pas mariée alors qu'est-ce que je vis vraiment ?
Je viens et va au boulot, je rentre le soir chez moi, ma mère me materne encore parce que je vis sous son toit, je regarde des films, des séries, je rêve d'une autre vie
mais je m'enfonce de plus en plus dans une vie insipide, inintéressante, je dépéris comme une fleur en hiver
m
3 novembre 2016 20:37
Je n'ai pas choisi cette situation
Je l'accepte mais je la vis mal, c'est tout et c'est humain

Citation
Undefined a écrit:
ola malheureuse, que dis-tu ?

Si tu es incapable d'accepter ta situation choisie, crois bien que tu ne supporteras jamais le malheur subit à cause d'un tiers.
m
3 novembre 2016 20:38
hamdoulilah
il faut s'en remettre à Dieu et ne pas oublier qu'ici bas ce n'est qu'épreuve
mais Dieu que c'est dur
que c'est dur quand tout le monde autour de toi est en couple/marié et a l'air bien avec des enfants
tout ce dont j'avais rêvé on m'en prive
c'est très dur

Citation
Mechmech123 a écrit:
C est vraiment triste la manière dont tu parles. Arretes de te dénigrer, tu n'es pas une adolescente vu ton degré de maturité. Tu as des parents qui prennent soin de toi, tu as la santé, tu n'es pas rien! Arretes de te morfondre c est pas ça qui va faire avancer les choses et encore moins ce qui va attirer un homme
l
3 novembre 2016 20:43
Salam movember,

Un tel pseudo pour profiter de novembre pour te bouger.

Pk tu en parles pas autour de toi, demande à des personnes s'ils connaissent des hommes célibataires.
Prends des cours à la mosquée tu vas aggrandir ton cercle et tu vas faire de bonnes connaissances, ya bcp de freres pas mariés et de bon parti.

Fais des douas et j'espere que tu trouveras un homme qui te fera vibrer et que tu feras vibrer inchallah.

ps :Tu as entre 30 et 35 ans ou plus ?
Citation
movember a écrit:
quitte à ne pas être heureuse, je préfère ne pas l'être en étant accompagnée plutôt que seule

il y a quelqus années c'était impensable pour moi de dire une choses pareille
pour moi, c'était des filles désespérées qui tenaient ce type de discours et pas une fille comme moi
j'étais dans mes certitudes, j'étais dans l'idée que les couples étaient forcément assortis et que je tomberai sur un tel homme
et en fait non. Je suis juste là à ressasser ma solitude dans mon coin, les amies se sont mariées les unes après les autres, ont des enfants, n'ont plus le temps pour toi et je ne leur en veux pas, c'est ainsi que va la vie
elles font leur propre vie pendant que moi je suis une espèce d'adolescente attardée qui n'a même pas avancer
parce qu'en plus, je suis d'une famille très traditionnelle où la fille n'a pas vraiment de liberté si elle n'est pas mariée alors qu'est-ce que je vis vraiment ?
Je viens et va au boulot, je rentre le soir chez moi, ma mère me materne encore parce que je vis sous son toit, je regarde des films, des séries, je rêve d'une autre vie
mais je m'enfonce de plus en plus dans une vie insipide, inintéressante, je dépéris comme une fleur en hiver
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 novembre 2016 21:22
Haahahahhaa méme sentiment
Citation
bartolomeo a écrit:
Je regrette d'avoir lu sa .j'ai perdu 5 min de ma vie
a
3 novembre 2016 21:46
Bonsoir movember ,
Paix est sur vous ,
Je pense que vôtre problème a cessé de l'être , puisque vous avez reconnu vos torts et vous regrettez . Donc , il faut aller de l'avant , laissez tout derrière vous et commencez votre vie sur des bases solides , ouvres toi aux gens ( permet moi de te tutoyer ) , ne te preoccupes du physique ou des prototypes de beauté avec lesquels on nous matraque chaque jour dans le quotidien audiovisuels , laisses la personne en face de toi s'exprimer et tu vas découvrir en lui une mine d'or . Tes amies qui ont fait leur vie ont sûrement des problèmes dans leur ménage mais veulent montrer qu' elles sont heureuses , la vie n'a jamais été idéale pour personne !! Essaies de revoir tes exigences et donnes toi la chance de s'ouvrir à des gens et d'approfondir leur connaissance , ne te met pas des obstacles , sort de ta coquille , c'est simplement comme ça que tu peux arranger ta vie .
Bonne chance.
k
3 novembre 2016 21:48
tout d'abord j'apprécie ta franchise november mais si tu nous raconter la vrai raison de ton récit, quel est ce regret soudain qui t'as poussé a écrire dans "problème sentimentale" ?....Mdr, raconte nous ta dernière bourde et peut être que tu trouveras bon conseil !
m
3 novembre 2016 22:02
J'ai déj pris dans le passé des cours à la mosquée, c'était non mixte donc je vois pas trop comment je peux faire
j'aime pas l'idée d'aller prendre des cours pour me trouver un mari
oui,je suis dans cette tranche d'âge
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam movember,

Un tel pseudo pour profiter de novembre pour te bouger.

Pk tu en parles pas autour de toi, demande à des personnes s'ils connaissent des hommes célibataires.
Prends des cours à la mosquée tu vas aggrandir ton cercle et tu vas faire de bonnes connaissances, ya bcp de freres pas mariés et de bon parti.

Fais des douas et j'espere que tu trouveras un homme qui te fera vibrer et que tu feras vibrer inchallah.

ps :Tu as entre 30 et 35 ans ou plus ?
k
4 novembre 2016 20:36
tu fais trop de calcules ! et tu prends des décisions hâtives a mon avis ! fait en sorte de ne pas regretter la prochaine fois .
v
4 novembre 2016 22:05
Ne désespères pas
Continue à demander à Allah te t'accorder un mari, pas juste un homme mais un BON mari !
J'étais comme toi et alors je me suis quand même marié (j'ai mis certains de mes critères de coté mais c'était des broutilles) et je pense que c'est parque je n'ai pas perdu confiance en Allah et que je ne me suis jamais senti seule car j'avais Allah!
Un homme fera bientôt ton bonheur inchallah
et pitié ne te marie pas avec un gars du bled!! winking smiley
Courage ma sœur et continue à croire en Allah et à ta destiné....
m
4 novembre 2016 22:17
Oui, c'est toujours ce que je demande à Dieu, une bonne personne, c'est la base.
Tu as mis quels critères de côté sans indiscrétion ?
Pourquoi "par pitié ne te marie pas à un gars du bled ?"
Citation
Salima2016 a écrit:
Ne désespères pas
Continue à demander à Allah te t'accorder un mari, pas juste un homme mais un BON mari !
J'étais comme toi et alors je me suis quand même marié (j'ai mis certains de mes critères de coté mais c'était des broutilles) et je pense que c'est parque je n'ai pas perdu confiance en Allah et que je ne me suis jamais senti seule car j'avais Allah!
Un homme fera bientôt ton bonheur inchallah
et pitié ne te marie pas avec un gars du bled!! winking smiley
Courage ma sœur et continue à croire en Allah et à ta destiné....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook