Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie de regrets et remords.
S
4 juin 2015 12:51
salam anleykoum. j'ai besoin des conseils de frères et soeurs, basés sur la religion. voilà je suis marié depuis bientot 6ans et je me rends compte aujourd'hui que j'ai toujours manqué de fermeté dans ma vie et j'en souffre. j'irai un peu dans le passé pour me faire bien comprendre. je suis issu d'une famille chrétienne-musulmane et la religion n'était pas du tout présente. personne n'a jamais prié. .donc j'ai grandi loin du dhine. néanmoins a 13ans je décida de rester vierge jusqu'à mariage. étant dans un pays laïque dominé par le polythéisme et l'église cà na pas été facile car j'avais trop de proposition mais jai résisté jusqu'à 17 ans ou jeu un copain qui était d'accord de me laisser vierge. mais après cinq mois il abusa de moi et jai rompu avec lui. c'est après cela que je rencontra celui qui m'apprit l'islam. au début c'était que la religion et il me présenta a ses amis frères. avec le temps les sentiments naissaient car j'étais presque tout le temps il me menti qu'il n'était pas marié, me promit le mariage, profita de ma naïveté et de mon ignorance et abusa de moi car la première fois j'ai refusé mais il a insisté. je lui avais dit que j'étais vierge et il a laissé mais ne voulant pas lui mentir je lui ai dit que je ne l'étais plus et il est revenu a l'assaut. avec le temps je lui demanda d'aller voir me parents pour qu'on se marie, de dire notre relation a nos amis mais il voulait le garder secret. après jai su qu'il était marié mais je l'aimais. après sa femme vint le rejoindre remarqua, mais jai tout nié' qu'Allah me pardonne. Avec le temps j'ai compris qu'il voulait juste profiter de moi et je lai laissé bien que je l'aimais encore. Tout tout cà a duré 4mois. Quelques temps après je rencontre mon mari. Alhamdoulilah, un frère pieux, qui n'aimait pas du tout que je sois parmi les frères Dr la mosquée mème si c'est pour une raison valable, qui était contre la mixité, qu'on traitait d'extrémistes juste parce qu'il pratiquait la sunna. Je lui cachai ma relation avec le premier frère tout en lui raconta mon histoire avec mon premier copain. car il connaissait le frère en question. mais pour comble ce frère et ses amis ne voulait pas de mon union avec mon mari car ils le traitaient d'extrémistes. une semaine avant le mariage je lui raconta tout et il se fâcha. Et me me posa comme condition d'aller chez l'imam et de lui raconter tout ce qui s'est passé entre le frère et moi, je refusa car c'est déconseillé de dévoiler ses péchés mais il me dit que c'est dans l'intention qu'il ararrete car le frère sortait avec une autre fille convertie aussi malgré que sa femme soit la. Mon mari exigea que je coupe tout lien avec le frère et ses amis, sa famille, qu'il ne veut aucun lien entre nos descandance. Me dit aussi que je n'avais pas a annuler notre mariage sinon il dira a tout ceux qui lui poseront de question ce que j'ai fait. Donc on est allé raconter tout a l'imam en présence du frère en question. Étant abattu, j'en parla avec un frère de la mosquée car je n'avais pas d'amies soeur. une semaine après j'étais marié. j'ai cédé tous mes rêves pour ce mariage : pas de dote, juste simbolique, pas de robe, ni de petite fête. mon mari était pauvre, certes il travaillait et moi j'étais étudiante. je devais. rester chez moi jusqu'à la fin de mes études mais je passais la majorité de mon temps avec lui. un mois après je tomba grosse. tout allait bien sauf que des fois il me dit que lui me prenait pour une perle et que je l'ai déçu qu'il ne m'aimait plus comme avant. 4 mois après mariage, je remarqua que mon mari échangeait avec d'autres filles, quand j'en parla il me dit que c'est elle qui le dérangent. NB il a un travail qui le met en contact avec beaucoup de femmes. Et mon mari refusait d'ètre catégorique avec elle car ne voulant pas les blesser pendant que je pleurais sur ma grossesse, je ne dormais plus, tout. cà a duré plus de deux ans, il a échangé avec trois ou 4 filles. je rappelle que quand on s'est connu il m'a dit qu'il ne veut pas ètre polygame. j'ai. souffert pendant toute ma grossesse et bien après. avec le temps, cà s'est calmé. Il. a commencent a avoir du succès mais. j'étais déçu du cöté religieux. jusqu'ici mon mari ne m'a jamais. réveillé. une nuit pour prier et quand je le fais il prétends ètre fatigué. pratiquement pas. d'actes d'adoration. ensemble . quand. on fait un emploi de temps il n'est jamais la a temps pour le rappel. si je ne le réveille. pas pour fajr il se lève de lui mème très rarement. Notre enfant a bientot cinq ans mais mon se fout de son éducation islamique il lui a juste appris une seule invocation et réviser une ou deux fois ce que je lui ai appris. Depuis quedeux ans mon mari travaille trop et quand il rentre il mange, vas prier Magreeb a la mosquée et ne reviens qu'après 21h. plus de sortie rien il n'a jamais le temps pour nous et se plaignait tout le temps de fatigue. il y a de cela quelques semaines j'ai découverte des messages pas. possible qu'il échangeait avec d'autres. filles qu'ils supliait mème pour leur donner 2h alors qu'il 'n'est jamais libre pour moi. il parla mème mal de moi a l'une d'elle.alla mème jusqu'à dire qu'il aurait aimé les connaitre plus tôt, genre il regrette son choix. j'ai cru mourir. je lui ai dit qu'il m'a déçu. il me dit qu'il n'y a jamais rien eu qu'il s'amusait et qu'il m'aime qu'il ne m'a jamatrompe. j'oubliais entretemps il se plaignit de mon crops car mes seins sont tombé et mon vagin plus large selon lui alors que je m'entretiens très bien. des fois il me compare a ses patientes en me disant qu'elle a eu trois enfants mais quelle a les seins fermes, ou qualifie d'autres femmes devant moi. je me fais belle pour lui, je porte ce qu'il aime. je le respecte, prend soin de touttour. il me dit aujourd'hui que s'il doit prendre une autre épouse( et il dit en mème temps qu'il ne le souhaite pas) que ce serait de ma faute. jai trop souffert de ces messages, jusqu'à me salir auprès de ces filles. j'ai. mème pensé au divorce mais il me privera de mon enfant. cà a été dur mais on a décidé de repartir a zéro. mais depuis Mr ne fait aucun effort, me laisse seule et vas rester a la mosquée. Quand il rentre a 21h il mange, regard ses CD de cash(boxe) dont il est devenu accro. je vais me coucher seule. quand j'en parle il dit qu'il n'a pas encore bien digéré. des fois je l'attends jusqu'à 23h passé et vais me coucher seule encore. alors que je me lève tôt car je travaille. jai mème changé mon programme pour rester beaucoup a la maison mais Mr n'est jamais la. je l'aime énormément mais depuis quelques temps je prie Allah de sortir cet amour de mon coeur , qu'il maide a remplir tout mes devoirs d'épouses sans rien attendre de mon mari, comme cà je souffrirai moins, ma récompense serait auprès d'Allah. mais depuis une semaine, je souffre beaucoup, je le supporte moins . certes il dépense pour sa famille. mais est ce tout son devoir?
je regrette mon passé, mon mariage. je me suis repantie pour mes péchés mais pas un jour ne passe sans que je m'en rappelle et ne m'attrise tellement cà mme fait mal tour cà. comment j'ai pu manque de fermeté alors que j'ai pu tenir pendant plus de quatre ans alors que je n'étais mème pas musulmane?
Aujourd'hui a cause de mon mari, mon passé est connu de plusieurs personnes . Allah seul sait qui de l'imam ou du frère a qui jai parlé la divulgué. j'ai honte, moi qui suis toujours resté sérieuse malgré toutes les tentations! j'implore beaucoup Allah. Et voilà mon mariage dans lequel quel je n'ai connu que quelques rares moments de joie. je ne souhaite pas divorcer car je ne veux pas que mes enfants grandissent sans une bonne base islamique et je prie Dieu pour cà.
Mes journées sont remplies de regrets et de remords.
Celles qui ont connu un mmari pareil, comment avez vous fait pour tenir. Car c'est moi qui doit tout faire pour que ça marche car mr sait que je ne veut pas le partager et s'en sert on dirait. d'aujourd'hui j'arrive a le considérer comme une créature éphémère de ce bas monde, donc je suis moins jalouse et je passe la majorité de mon temps dans le zikr d'Allah et les bonnes oeuvres pour ne pas trop souffrir de son absence. mais je me demande si je pourrai tenir longtemps. il dit m'aimer mais ne fait rien pour qu'on soit ensemble un peu de temps. v
voilà je me suis vidée, excusez la longueur du texte. NB. j'ai que 25 ans et lui 30. Djazaka la hou hèïr. avec lui puisque c'est lui qui m'apprenait la majorité de la religion. il
4 juin 2015 13:01
Si quelqu'un peut faire un résumé.. ça a l'air terriblement poignant mais trop compact comme texte..Welcome
4 juin 2015 13:10
Aleykoum salam



Il te trompa, t'humilia, te malmena et avec tout ça tu l'aimes encore .
Et tu ne veux pas divorcer ...
Je ne comprends pas .

Tu as besoin d'une psychothérapie .
Tu as une si mauvaise estime de toi-même que tu acceptes l'inacceptable .

Nb pour les jeunes filles en fleur qui nous lisent,
Ça sert à rien de faire l'impasse sur la dôt, et de faire genre " moi je suis pas matérialiste" .
C'est pas pour autant que votre prétendant vous estimera à une plus forte valeur .
Au contraire .
K
4 juin 2015 13:14
Salam,


je comprends ta position, effectivement, dans l'ideal, c'est mieux pour les enfants de grandir au milieu de leurs 2 parents.

A part te conseiller de faire appel a la communaute religieuse de ton lieu de vie pour qu'ils le prennent en main afin de l'obliger a changer son comportement, je ne vois pas, desolee.

Bon courage.
4 juin 2015 13:20
Citation
chrisado a écrit:
Si quelqu'un peut faire un résumé.. ça a l'air terriblement poignant mais trop compact comme texte..Welcome

Carence affective, coucherie, braderie, adultère, seins qui tombent et vagin plus large (sic) Oh

Mais il fréquente la mosquée tout de même . Entre 2 tchats avec des copines .
4 juin 2015 14:01
Citation
Jennett a écrit:
Carence affective, coucherie, braderie, adultère, seins qui tombent et vagin plus large (sic) Oh

Mais il fréquente la mosquée tout de même . Entre 2 tchats avec des copines .
Bigre... pas simple en effet !
Merci pour ton analyse...c'est en effet terrible pour une jeune femme de 25 ans qui a perdu l'estime d'elle même..Les seins qui tombent..Oh et le vagin large ne doivent pas aider à retenir un mari volage et tenté par la chair fraiche....
P
4 juin 2015 14:42
Ah Chrisado, j'ai toujours plaisir à te lire ptdrptdr
L
4 juin 2015 15:06
Chrisado,

eye popping smileymoody smiley Comment dire....??? Je viens de me joindre à la Yabiladi family et découvre au passage tes msg.... plutôt hallucinants... La posteuse suivante semble te connaître et rire de ta réponse... Je comprendrai probablement plus tard mais là, fallait que je glisse un mot..

La soeur est littéralement meurtrie...pt-être que ton humour l'a blessée, tu ne penses pas?
Aucun doute, tu ferais un bon psy !!!grinning smiley
L
4 juin 2015 15:07
Citation
chrisado a écrit:
Bigre... pas simple en effet !
Merci pour ton analyse...c'est en effet terrible pour une jeune femme de 25 ans qui a perdu l'estime d'elle même..Les seins qui tombent..Oh et le vagin large ne doivent pas aider à retenir un mari volage et tenté par la chair fraiche....

Chrisado,

eye popping smileymoody smiley Comment dire....??? Je viens de me joindre à la Yabiladi family et découvre au passage tes msg.... plutôt hallucinants... La posteuse suivante semble te connaître et rire de ta réponse... Je comprendrai probablement plus tard mais là, fallait que je glisse un mot..

La soeur est littéralement meurtrie...pt-être que ton humour l'a blessée, tu ne penses pas?
Aucun doute, tu ferais un bon psy !!!grinning smiley
P
4 juin 2015 15:15
Citation
Salamath a écrit:
c'est moi qui doit tout faire pour que ça marche car mr sait que je ne veux pas le partager

Pathetique... Monsieur veut se rincer l'oeil ailleurs et c'est à toi de sauver votre couple. C'est quoi cet ultimatum a deux sous, soit t'assures et tu te la fermes soit je te prends une co-épouse, c'est ca le deal?

Et deux claques ca n'irait pas mieux? Non mais franchement il est temps que tu te secoues ma pauvre, je peux comprendre qu'on ait des faiblesses, mais là ca depasse les limites, faut vraiment avoir une estime de sois inexistante pour accepter cela.
Encore une derniere chose, arrête donc avec ta niaiserie de femme amoureuse, être amoureuse ne signifie pas non pas être depourvue de bon sens et d'accepter qu'on nous prenne pour un cornichon... pour rester polie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 15:16 par Pandoria.
M
4 juin 2015 15:52
Salam,

Ton histoire est poignante mais j'ai envie de te dire que il y a une partie ou tu es responsable sans être méchante.

J'ai l'impression que tu culpabilises trop et monsieur en profite. Tu te fais porter le chapeau alors qu'il n'y a pas lieu. Il te rabaisse, d'humilie.... Et toi tu penses que c'est de ta faute.

Il te manque te respect, te propose une seconde femme et toi tu reste inerte et culpabilise.

Pour l'éducation religieuse, exuse-moi mais tu n'as pas besoin spécialement de ton mari.
Va a la mosquée il donne des cours ainsi que dans plusieurs centres culturels.

Tu te caches, le vérité.

Vas voir un psy, car je pense que tu es une personne faible avec un grand manque de confiance en toi et que ton mari malheureusement à tout compris, il appuit là ou cela fait mal....

Tu as fait des erreurs, oui.
Mais qui n'en a jamais faits ?
Repentie toi, pratique la religion du mieux que tu peux et oses demander autour de toi quand tu ne sais pas, attends pas tout de ton mari.

Ressaisie toi arrête de faire la serpillière, tu mérites un minimum de gratitude.
Tu attends quoi, pour mettre les points sur les "i", que tu retrouves une femme chez toi, dans ton lit ?

Je veux bien croire que c'est dur, mais il ne faut pas déconner non plus !!

Tu es jeune, tu travailles, tu as des enfants.
Tu veux qu'ils voient toutes leurs vies leur mère dans cet état ?

Et, pour les remarques débiles de ton mari, propose lui de monter un dossier pour la cotorep. Quel idiot !!!(pour rester polie )

Courage à toi, nous subissons tous des épreuves mais c'est à soi même de se poser les bonnes questions à un certain moment et surtout de ne plus subir gratuitement l'ingratitude des gens !!

J'espère sincèrement que tu trouveras une issue à ton problème.

Kheir InchAllah
4 juin 2015 16:51
Citation
LydiaT a écrit:
Chrisado,

eye popping smileymoody smiley Comment dire....??? Je viens de me joindre à la Yabiladi family et découvre au passage tes msg.... plutôt hallucinants... La posteuse suivante semble te connaître et rire de ta réponse... Je comprendrai probablement plus tard mais là, fallait que je glisse un mot..

La soeur est littéralement meurtrie...pt-être que ton humour l'a blessée, tu ne penses pas?
Aucun doute, tu ferais un bon psy !!!grinning smiley
Tu me surprends...des messages 'hallucinants' ..Bigre dois je prendre cela pour un compliment ou reproche..?La posteuse me connaît.. ? Tu m'intrigues.. Large vagin et seins qui tombent.. ne me disent rien..perplexe
P
4 juin 2015 19:55
Citation
chrisado a écrit:
Tu me surprends...des messages 'hallucinants' ..Bigre dois je prendre cela pour un compliment ou reproche..?La posteuse me connaît.. ? Tu m'intrigues.. Large vagin et seins qui tombent.. ne me disent rien..perplexe


Je crois qu'elle fait allusion à mon commentaire concernant ton intervention.
L
4 juin 2015 20:25
L
4 juin 2015 20:30
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,



Et, pour les remarques débiles de ton mari, propose lui de monter un dossier pour la cotorep. Quel idiot !!!(pour rester polie )

ptdrptdr suis pliée en 2

Kheir InchAllah
Z
4 juin 2015 21:10
Citation
chrisado a écrit:
Si quelqu'un peut faire un résumé.. ça a l'air terriblement poignant mais trop compact comme texte..Welcome
Elle est avec un type qui se sert de la religion pour en faire sa serpillère .. Il lui a dit que son vagin était trop large et il songe a trouve une seconde femme ... Elle est enceinte .. Elle vt le quitter mais elle l aime ... Avant ce mari , elle av un mec musulman qui a abusé d elle .. Et elle n a que 25 ans .. Elle ne sait pas quoi faire .. Bon pour moi c tout vu ... Mais elle est convertie et je pense quell est mal renseignée sur le sens de l islam et le rapport avc les hommes .. Bref elle est perdue ..
Z
4 juin 2015 21:12
Citation
LydiaT a écrit:
Chrisado,

eye popping smileymoody smiley Comment dire....??? Je viens de me joindre à la Yabiladi family et découvre au passage tes msg.... plutôt hallucinants... La posteuse suivante semble te connaître et rire de ta réponse... Je comprendrai probablement plus tard mais là, fallait que je glisse un mot..

La soeur est littéralement meurtrie...pt-être que ton humour l'a blessée, tu ne penses pas?
Aucun doute, tu ferais un bon psy !!!grinning smiley
Non mais Chrisado utilise l humour pour faire passer des messages .. . On a tjr plaisir a le lire
T
4 juin 2015 21:48
Citation
Jennett a écrit:
Carence affective, coucherie, braderie, adultère, seins qui tombent et vagin plus large (sic) Oh

Mais il fréquente la mosquée tout de même . Entre 2 tchats avec des copines .

je me demnde si il va vraiment a la mosquée et pas autres part ? et je me demande aussi ,, cest quoi cette mosquée chelou ;; où les freres echangent easy avec les freres ?? Heu wtf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook