Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets sur refus d'un prétendant sérieux
L
7 juillet 2015 23:43
Citation
Avorska a écrit:
Ça sert à rien de regretter si ça devait se faire ça se serait bien fait au bon moment avec la bonne personne.
Moi je ne regrette personne.

Je suis d'accord avec toi.
8 juillet 2015 02:00
Citation
baliygh75 a écrit:


Salam


La question est plus spécifiquement orientée vers les femmes puisqu'elles
disposent de ce qui leur est proposé.


Par cette expression tu enfermes les femmes dans une situation assez ambiguë ,
quand tu écris : qu'elles ne disposent que ce qui leur est proposé , tu fais fausses route
de Un : le sens que tu donnes ta phrase est douteux ensuite les dernières études et pas
depuis hier démontrent que ce sont les hommes qui seront plus nombreux que ces
fragiles créatures, ensuite (la pénurie) qui se profile à l'horizon , vous poussera messieurs
, je dirais même contre votre volonté à être plus modeste et conciliant, que ne le semble
vos fanfaronnades Ici et maintenant ....
M
8 juillet 2015 10:17
Citation
étoile.filante a écrit:
salam


Perso j'ai jamais eu d'homme qui se sont prsentés à mes parents comme prétendants potentiels.. donc j'peux rien regretter ssnifff crying(


Ahhhh enfin une nana comme moi! Je finissais par croire que j etais seule au monde!

Comment font les filles pour avoir multiples demandes et meme se permettre d en refuser ?
8 juillet 2015 10:37
Citation
Missy75 a écrit:
Ahhhh enfin une nana comme moi! Je finissais par croire que j etais seule au monde!

Comment font les filles pour avoir multiples demandes et meme se permettre d en refuser ?


on existe pas sur la carte...mdrrr =)

moi non plus j'ai pas eu le luxe de dire non a 20 pretendants mdrr
du coup j'espere que celui qui vienra sera bon du premier coup ptdr
8 juillet 2015 10:42
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


La question est plus spécifiquement orientée vers les femmes puisqu'elles
disposent de ce qui leur est proposé.


Par cette expression tu enfermes les femmes dans une situation assez ambiguë ,
quand tu écris : qu'elles ne disposent que ce qui leur est proposé , tu fais fausses route
de Un : le sens que tu donnes ta phrase est douteux ensuite les dernières études et pas
depuis hier démontrent que ce sont les hommes qui seront plus nombreux que ces
fragiles créatures, ensuite (la pénurie) qui se profile à l'horizon , vous poussera messieurs
, je dirais même contre votre volonté à être plus modeste et conciliant, que ne le semble
vos fanfaronnades Ici et maintenant ....


Je parle de femmes qui ont reçu des propositions de prétendants. Je n'évoque donc pas le cas de couple formés par affinité et suffisamment matures pour se diriger vers le mariage quasiment naturellement. Je n'évoque pas non plus le cas de femmes qui irait de l'avant se chercher un époux, considérant que le cas est rare.

Tu parles d'hommes plus nombreux que les femmes. Chez les maghrébins de France (le public que je vise dans mon post) ?
8 juillet 2015 11:38
Citation
stark90 a écrit:
Je parle de femmes qui ont reçu des propositions de prétendants. Je n'évoque donc pas le cas de couple formés par affinité et suffisamment matures pour se diriger vers le mariage quasiment naturellement. Je n'évoque pas non plus le cas de femmes qui irait de l'avant se chercher un époux, considérant que le cas est rare.

Tu parles d'hommes plus nombreux que les femmes. Chez les maghrébins de France (le public que je vise dans mon post) ?



Salam

Tout le problème est là : (La question est plus spécifiquement orientée vers les
femmes puisqu'elles disposent de ce qui leur est proposé.) Sous sa forme actuelle ton
(affirmation) à un côté très subjective ...Je ne parle de rien personnellement qui ne
soit rapporté par des études scientifiques confirmées et attestées par le développement
démographique mondial de plus en plus déséquilibré dans ce qui pourrait ressembler 5/6
hommes pour une femme, voir un peu plus loin et non que maintenant et sur place
élargir le champs pour vos enfants et petit-enfants sur l'espace temps etc etc etc .. J’essaie
de te faire comprendre de voir un peu loin que la réalisation de tes seuls souhaits et qui
est plus tu le présentes sans aucun confort ni prévoyance pour ta descendance ...Ps:
E pourquoi les hommes aussi n'acceptent que ce qui est à leur disposition et leur est
proposé, sans chercher à choisir dans un Défilé ? ?
8 juillet 2015 12:05
Citation
bladi780 a écrit:
Ces des terminators ici, après avoir refuser un prétendant, limite elles vont pas faire une petite fête entre "sistah" smoking smiley
crying( puis venir sur le fameux site yabis et SOS
smoking smiley
8 juillet 2015 13:36
Citation
Missy75 a écrit:
Ahhhh enfin une nana comme moi! Je finissais par croire que j etais seule au monde!

Comment font les filles pour avoir multiples demandes et meme se permettre d en refuser ?



Ouuuf je suis pas seule non plus!

Lol j'arrive pas non plus à comprendre ce phénomène de prétendants à la pelle pour certaines...
...et moi qui aie été obligée d'aller le chercher sur le net yawning smiley Lool mais alhamdullillah pour l'instant ça se passe bien
8 juillet 2015 13:47
Citation
Missy75 a écrit:
Ahhhh enfin une nana comme moi! Je finissais par croire que j etais seule au monde!

Comment font les filles pour avoir multiples demandes et meme se permettre d en refuser ?

Jme suis sentie bien naze merci de me faire sentir que je ne suis pas la seule a ne pas avoir eu de prétendant venu toquer a la porte! ptdr
P
8 juillet 2015 14:09
Salam alikoum,

Je n'ai connu qu'une seule personne dans ma vie qui a reçu un nombre incalculable de demandes en mariage de qualité et qui les a refusé une par une.

mais c'était une bombe atomique, intelligente et pleine de conversation.

La plupart des filles que je connais ont peut être eu une ou deux demande à tout casser et encore.
a
8 juillet 2015 17:35
Citation
Missy75 a écrit:
Ahhhh enfin une nana comme moi! Je finissais par croire que j etais seule au monde!

Comment font les filles pour avoir multiples demandes et meme se permettre d en refuser ?

me concernant, il s'agissait d'un et pas de vingt
et j'avais 28 ans
avant, rien du tout

je pense que les femmes qui ont plusieurs demandes sont celles dont la famille connaît beaucoup de monde, qui habitent dans des endroits où tout le monde sait qui est qui et où il y a beaucoup de maghrébins
8 juillet 2015 17:39
Citation
amirene a écrit:
me concernant, il s'agissait d'un et pas de vingt
et j'avais 28 ans
avant, rien du tout

je pense que les femmes qui ont plusieurs demandes sont celles dont la famille connaît beaucoup de monde, qui habitent dans des endroits où tout le monde sait qui est qui et où il y a beaucoup de maghrébins

Absolument. bien avant les qualités ou le "zhar", c'est le réseau social qui joue et qui donne les possibilités de rencontrer des personnes compatibles.
a
8 juillet 2015 17:43
Citation
stark90 a écrit:
Absolument. bien avant les qualités ou le "zhar", c'est le réseau social qui joue et qui donne les possibilités de rencontrer des personnes compatibles.

exactement
j'ai plusieurs amies très bien qui ont la trentaine et qui n'ont jamais reçu de demande
me concernant, je n'ai pas eu de demande de manière traditionnelle
à 28 ans, je me suis donc décidée à connaître par moi-même
n
8 juillet 2015 18:40
Chaque personne a des qualités et des défauts, le plus important c'est de choisir une personne qui a peu de défauts, je n'ai jamais vu une personne sans défaut ça doit exister mais c'est très rare.
M
8 juillet 2015 18:48
Citation
amirene a écrit:
exactement
j'ai plusieurs amies très bien qui ont la trentaine et qui n'ont jamais reçu de demande
me concernant, je n'ai pas eu de demande de manière traditionnelle
à 28 ans, je me suis donc décidée à connaître par moi-même

Je vais sur mes 32ans et aucune demande a ce jour...et encore moins d hypothétiques prétendants venus toqués a la porte !

Apres effectivement mes parents sont des gens très discret qui n'ont jamais été très présent dans la communauté donc bon mes freres et soeurs se sont casés pourquoi pas moi.

Sinon on peut créé un club des jamais demandé en mariage smiling smiley
8 juillet 2015 18:54
Citation
nabilou99 a écrit:
Chaque personne a des qualités et des défauts, le plus important c'est de choisir une personne qui a peu de défauts, je n'ai jamais vu une personne sans défaut ça doit exister mais c'est très rare.

Je te confirme ça existe
moi par exemple, j'ai pas de défauts
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
n
8 juillet 2015 19:01
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je te confirme ça existe
moi par exemple, j'ai pas de défauts

ptdr

Même moi je n'oserai pas dire que je n'ai pas de défauts
8 juillet 2015 19:05
Citation
nabilou99 a écrit:
ptdr

Même moi je n'oserai pas dire que je n'ai pas de défauts

Et bien dans ce cas tu as un défaut..celui de ne pas être assez courageux.

(je ris bien sûr) grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
*
8 juillet 2015 19:05
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je te confirme ça existe
moi par exemple, j'ai pas de défauts

Mais bien sur grinning smiley
n
8 juillet 2015 19:06
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
une autre fois, c 'etait une mere qui me voulait pour son fils... mais elle m'a tellement harcellé que g vite fuit
ils sont tres aisés et vivent au bled,masha allah la belle vie

mais g peur que ca soit un piege, pk ma t elle choisi moi...???

bref je pense qu'on m'a fait un blocage pcque je me rends compte que je bloque toujours alors que la personne en face veut

salal ke veux tu dire par on t'a fait un blocage??


jusqua quand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook