Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrets !! agir ou assumer ?
j
1 mai 2012 00:21
As salam oaleykoum!!

Pour tout ceux qui m'ont déja lu ou pour ceux qui vont me lire pour la première fois,je vous explique en bref ma situation j'ai été fiancée avrili dernier ,je suis partie au bled et je suis revenu avec comme idée de tout arrété avec mon fiancé pour aucune raison ,il a accepté ma décision et m'a laissé tranquil sauf que j'ai appri recement qu'il comptait se marier avec une autre fille que je connais bien d'ailleurs, alors je commence a avoir des regrets et je voulais savoir si je devais agir ou le laisser sachant que toute ma famille ne me parle plus pour tout ce que j'ai fait
1 mai 2012 01:01
slam

c'est imposible que les éguilles de horlogue reviennent en arriers où souvent le regret devient inutiles.alors le passé reste tjr pour apprendre et le present pour vivre et le futur pour inspérer.donc passe à autre chose et vis ta vie bon chance
l
1 mai 2012 01:10
tu n'a commencé a regretter que quand tu as su qu'il se marie avec une fille que tu connais.c'est bizarre! tu ne peux malheureusement pas faire grand-chose. il fallait peser le pour et le contre avant. courage
n
1 mai 2012 01:11
assumer,
tu n'en voulais plus, il va se marier avec une autre. donc laisse le tranquille. c'est mieux pour toi
B
1 mai 2012 01:30
Regret de qui et de quoi?

Un homme qui t'a laissé pour une autre?

Tu fais de l'humour?

Un peu de serieux voyons:

Réprends toi en main, prends ta vie en main pour batir ton avenir.

Au lieu de pleurnicher sur ceux qui voulaient te détruire.
g
1 mai 2012 01:56
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
Regret de qui et de quoi?

Un homme qui t'a laissé pour une autre?

Tu fais de l'humour?

Un peu de serieux voyons:

Réprends toi en main, prends ta vie en main pour batir ton avenir.

Au lieu de pleurnicher sur ceux qui voulaient te détruire.

Non tu n'as pas compris bejaadi, c'est elle qui a rompu le mariage sans raisons, tant mieux pour lui, tant pis pour elle.
s
1 mai 2012 02:34
Citation
faty24 a écrit:
As salam oaleykoum!!

Pour tout ceux qui m'ont déja lu ou pour ceux qui vont me lire pour la première fois,je vous explique en bref ma situation j'ai été fiancée avrili dernier ,je suis partie au bled et je suis revenu avec comme idée de tout arrété avec mon fiancé pour aucune raison ,il a accepté ma décision et m'a laissé tranquil sauf que j'ai appri recement qu'il comptait se marier avec une autre fille que je connais bien d'ailleurs, alors je commence a avoir des regrets et je voulais savoir si je devais agir ou le laisser sachant que toute ma famille ne me parle plus pour tout ce que j'ai fait


laisse le tu en aura un autre si il accepter c que il y avait une bonne raison

no toi ni lui ne voulai a mon avis c la meilleur explication Angel
m
1 mai 2012 07:48
Salam,

En faites t'aurais préféré qu'il reste chez lui à pleurniché, ou qu'il te coure apres en te suppliant de retourner a lui... Et ben non, chez certains c'est "une de perdu dix de retrouvé" Heu
il a accepté ta décision , tu dois faire pareil et tourner la page...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
1 mai 2012 12:18
tu n'as pas à regretter car il t'a vite remplacé , pour moi un homme qui se marie tout de suite ou peu de temps après une rupture n'est pas intéressant
b
1 mai 2012 12:51
Citation
ainvittel a écrit:
tu n'as pas à regretter car il t'a vite remplacé , pour moi un homme qui se marie tout de suite ou peu de temps après une rupture n'est pas intéressant


Il a quand meme le droit apres avoir été rejeté de se marier ,je ne vois pas en quoi se serait quelque chose de mal.il ne va pas attendre 10 ans pour se marié avec une autre non plus
1 mai 2012 13:10
Si t'es sure que c'est le bon fais tout pour le récupérer!!
b
1 mai 2012 13:24
Salam,

Sans te manquer de respect, laisse le tranquille.
Tu te chercheras toute ta vie, si tu changes pas.
Bonne chance ma sœur quand même.
K
1 mai 2012 13:40
Citation
ainvittel a écrit:
tu n'as pas à regretter car il t'a vite remplacé , pour moi un homme qui se marie tout de suite ou peu de temps après une rupture n'est pas intéressant

Tu compte les traces d'ongles ensanglanter sur ta porte pour juger de la qualité d'un homme ?

Les hommes ne sont pas censé avoir les ongles long comme une femme , si on les rejettent , tant mieux qu'ils vont voir ailleurs .

Juge plutôt de la qualité d'un homme à sa capacité de se relever de ses ruptures .
1 mai 2012 13:45
moi ce que je pence que cette homme a fais la prière de consultation grinning smiley
et il a eu une bonne réponse ,alors il a pas hésité de passé a autre chose
mais plus sérieusement Laisse le tranquille parque tu la pas quitté sans aucune raison , et ne laisse pas ta jalousie te pousse a foiré le rêve de la fille que te connais winking smiley
a
1 mai 2012 14:17
Citation
minatouuu a écrit:
Si t'es sure que c'est le bon fais tout pour le récupérer!!


elle a raison si tu regrettes , reprends le , et puis tu as dit qu'il comptait se marier c'est donc pas sûr ou quoi ?

essaies de le récupérer si tu penses que c'est le bon
B
1 mai 2012 14:30
Citation
gazafree a écrit:
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
Regret de qui et de quoi?

Un homme qui t'a laissé pour une autre?

Tu fais de l'humour?

Un peu de serieux voyons:

Réprends toi en main, prends ta vie en main pour batir ton avenir.

Au lieu de pleurnicher sur ceux qui voulaient te détruire.

Non tu n'as pas compris bejaadi, c'est elle qui a rompu le mariage sans raisons, tant mieux pour lui, tant pis pour elle.

Salam,

Merci je n'avais pas compris.
M
1 mai 2012 14:57
Concrètement les faits sont les suivants :
- tu pars au Maroc (donc tu t'éloignes de lui) et une quelconque chose te fais tilt dans la tête (ou le coeur).
- tu rompts les fiancailles avec tout le courage et tout ce que ça engendre comme conséquences niveau familles, amis, etc.
- à priori tu ne le vis pas mal / entre temps, temps fiancé accepte relativement facilement cette situation
- quelques temps après, il est en plein préparatif d'un autre mariage avec une connaissance à toi / entre temps , tu commences à croire que tu regrettes.

Comment j'analyse la situation :

D'une manière ou d'une autre, l'éloignement a été le déclencheur de réflexions ou un point décisif qui a permis de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Déjà que pour une femme, rompre des fiancailles, c'est tout sauf évident, c'est que par ton choix, tu étais SÛR que si tu continuais , cela aurait été une erreur.
Monsieur n'a pas cherché à se battre indéfiniment pour ton amour et votre couple. Très rapidement est allé voir concrètement ailleurs. On sent déjà la nécessité de mariage concret pour lui. Il t'épousais peut-être pour les mauvaises raisons.
Normal que tu ais l'impression de regretter surtout qu'au jour d'aujourd'hui toi tu n'es pas en phase mariage ou autre, donc normal que les appréhensions féminines, entres autres, t'assaillent.

Un conseil que je pourrais te donner : repuise ta force dans la cause qui t'a permis d'être aussi déterminée à annuler. Et dit toi que s'il t'aimait ou te voulait absolument, il se serait battu pour toi.

Bon courage, je sais que ce doit être dur yawning smiley
B
1 mai 2012 15:02
Citation
Karkana a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
tu n'as pas à regretter car il t'a vite remplacé , pour moi un homme qui se marie tout de suite ou peu de temps après une rupture n'est pas intéressant

Tu compte les traces d'ongles ensanglanter sur ta porte pour juger de la qualité d'un homme ?

Les hommes ne sont pas censé avoir les ongles long comme une femme , si on les rejettent , tant mieux qu'ils vont voir ailleurs .

Juge plutôt de la qualité d'un homme à sa capacité de se relever de ses ruptures .

Sans ne jamais souscrire ni adpoter tes positions:

Je te rejoins sur ce point

Ps: l'agressivité de tes message en moins.
B
1 mai 2012 15:07
Citation
faty24 a écrit:
As salam oaleykoum!!

Pour tout ceux qui m'ont déja lu ou pour ceux qui vont me lire pour la première fois,je vous explique en bref ma situation j'ai été fiancée avrili dernier ,je suis partie au bled et je suis revenu avec comme idée de tout arrété avec mon fiancé pour aucune raison ,il a accepté ma décision et m'a laissé tranquil sauf que j'ai appri recement qu'il comptait se marier avec une autre fille que je connais bien d'ailleurs, alors je commence a avoir des regrets et je voulais savoir si je devais agir ou le laisser sachant que toute ma famille ne me parle plus pour tout ce que j'ai fait

C'est bon j'ai compris ton post:

Pour c'est un homme parce qu'il a respecté ton choix et il a su se reconstruire.

Tu dois le laisser tranquille maintenant et le laisser préparer son mariage!
K
1 mai 2012 15:43
alaykoum salam

je pense que c'est trop tard pour regrretter ou réagir , peut-être que c'est un mal pour un bien, ou l'inverse .
l'important est d'assumer ses erreurs .smiling smiley

disons que vous n'étiez pas destinés l'un à l'autre .
des regrets , je pense que c'est normal , par jalousie on va dire.
c'est naturel de s'interesser à quelqu'un ou quelque chose à qui d'autres s'interessent .
y a qu'a regarder les gamins quand ils jouent , dès que l'un d'eux prends un jouet , bizarrement tous les autres le veulent aussi , alors que juste avant de le prendre ,personne ne calculait ce jouet.
c'est une réalité, une personne à qui les gens s'interessent , devient intéressante à nos yeux.
c'est le même principe que les ventes aux enchères , quand on voit qu'il y a du monde qui s'interesse à un produit , naturellement on lève la main pour proposer un prix plus grand que le précedent , même si le produit n'est pas si interessant en réalité.


pour ce qui est de " sil t'aimait réllement, il t'aurait pas laissé partir " , n'inverssons pas les rôles, la fautive est bien la personne qui abandonne l'autre, sauf si elle avait de bonnes raisons de le faire.
vous repprochez au fiancé de ne pas assez aimer sa fiancée , du fait qu'il a vite tourné la page .
mais imaginons que c'était le fiancé qui avait posté en disant que sa fiancée a tout annulé du jour au lendemain sans raison apparente , et qu'il souffre à cause de ça , et qu'il veut la récuperer .... je ne pense pas qu'il y ait bcp de personne à lui dire " ouais baisse pas les bras ! montre lui que tu l'aimes, faut la récuperer ! " , mais plutôt " elle n'en vaut pas la peine , ce n'est qu'une sous femme " " mais zappe la celle-là " , " tu trouveras mieux " , " refait ta vie" .

je sais pas pourquoi, mais on aime bien voir souffrir les personnes qu'on abandonne , les voir pleurnicher, ça nous donne de l'importance .
lorsqu'on abandonne une personne , et qu'on voit que ça ne lui a fait ni chaud ni froid , on se dit "zut, je ne suis qu'une m**** , ça lui fait même pas mal que je le quitte " . ça se retourne contre nous .

voilà pour mon analyse du 1er mai ,si on peut appeler ça une analyse grinning smiley
j'ai mangé un gros tabsiiil de frites , mes neuronnes ne sont pas au top, soyez indulgents si j'ai raconté n'importe quoi smoking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook