Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les regrets
J
5 mai 2022 22:45
Salam lorsque l’on commet des grands péchés mais qu’on regrette de suite c’est qu’il y a encore du bien en nous ?
5 mai 2022 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mai 2022 22:46
Ca dépend. Si tu viens de tuer deux bébés et tu les a cuisiné et les a servi rôtis à leurs parents, je ne pense pas que du bien soit en toi.
Citation
Just in time a écrit:
Salam lorsque l’on commet des grands péchés mais qu’on regrette de suite c’est qu’il y a encore du bien en nous ?
S
5 mai 2022 22:58
Wa'laykou assalam,

Le regret ne suffit pas, il faut se repentir. Même les non musulmans regrettent mais leurs regrets ne leur seront d'aucune utilité.

Il y a du bien et du mal en tout être humain, c'est juste une question de proportion.

Si tu es musulman(e), c'est qu'il y a du bien en toi.
Citation
Just in time a écrit:
Salam lorsque l’on commet des grands péchés mais qu’on regrette de suite c’est qu’il y a encore du bien en nous ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
5 mai 2022 22:59
Assalam alayk.
Soubhanallah le fait même que tu penses à cela est une preuve du bien qu’il y a en toi! Al hamdoulillah Al hamdoulillah

Les piliers du pardon c’est d’immédiatement arrête la chose et demander pardon à allah profondément en mettant tout en œuvre pour ne pas retomber dans ce péché .

ta question est belle !

Connais-tu l’histoire de l homme qui a tué 99 hommes ? C’est un hadith tres connu que tu trouveras facilement sur Google.

Nous sommes TOUS pecheurs . Tous !!! Allah a dit que si on ne commentait pas de péché puis qu’on se repentait, Il créerait d’autres Hommes qui feraient cela pour ensuite se repentir. Biensur il y a péché et péché.. Mais nous avons TOUS commis des péchés et malheureusement beaucoup d’entre nous des énormes aussi.

Mais oublies le passé même s’il date de ce matin. Repent toi et fais le bien. On apprend en science islamique que le bien efface le mal . Que faire des bonnes actions efface les mauvaises. Alors avances ET OUI IL Y A DU BIEN EN TOI. QuAllah t’illumine, te préserve et te soulage
Citation
Just in time a écrit:
Salam lorsque l’on commet des grands péchés mais qu’on regrette de suite c’est qu’il y a encore du bien en nous ?
J
5 mai 2022 23:25
Le problème c’est que les grands péchés ne sont pas effacés facilement… seulement avec la volonté d’Allah si il voit en nous de la sincérité… qu’Allah nous préserve de l’hypocrisie…
C
6 mai 2022 00:28
ALLAH EFFACE TOUT PÉCHÉ INCHAALLAH, grand ou petit, si le repentir est fait avant notre mort.
Quel péché est plus grand que l’association?… Et pourtant Allh dit qu’Il pardonne quiconque se repent avant sa mort de cela..

Donnons-nous de l’espoir soubhanallah. Pas parce que je le dis ou parce qu’on le veut, mais parce quAllah nous inonde de cela . Il veut notre bien. À nous. Il n’a pas besoin de nous ni de rien. Il est octroyé l’attribut de TOUT MISÉRICORDIEUX soubhaanahu.
Il a mis qu’1% de sa miséricorde sur terre et les 99% restant sont pour nous sauver au jour du jugement.

Svp arrêtons d’aider sheytan dans son travail, cet être insignifiant qui n’arrivera à rien . Allah est Grand , Bon et Il aime ceux qui se repentent inchaallah


Citation
Just in time a écrit:
Le problème c’est que les grands péchés ne sont pas effacés facilement… seulement avec la volonté d’Allah si il voit en nous de la sincérité… qu’Allah nous préserve de l’hypocrisie…
6 mai 2022 06:10
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Sourate 39 Les groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".

59. "Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?

61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 mai 2022 09:58
Ça dépend si c'est par conscient ou si c'est le karma qui te fait regretter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook