Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrets
S
10 janvier 2010 13:12
Salam tout le monde,

Vous pensez quoi des regrets en amour ?
Regrettez vous un acte ou une parole, ou au contraire regrettez vous de n'avoir pas su montrer suffisamment votre interet pour une personne?
Moi je me pose la question ?
Mais d'un autre coté on est comme on est est et si on commence à regretter on s'en sort plus...
Je me dit que si une personne est faite pour nous on a beau la fuir il reviendra toujours vers nous !!!
Pouvez vous faire partager vos experiences ou vos reflexions, je me pose des questions !!
Des fois je m'en veux d'avoir été froide et distante avec une personne qui m'interessait même si elle méritait plus que de la froideur (il m'a prise pour une grosse pigeonne) !!
et du coup je me posais des questions !!
P
10 janvier 2010 13:32
Soleil du coeur....Que t'arrive t'il????Heu

Perso si je devais avoir des regretsOh.....Waouh je ne vivrais plus....Faut aller de l'avant....

Si la personne t'as prise pour un volatile....Il ne faut pas avoir de regrets c'est aussi simple que ça...Angel

C'est ce qu'elle mérite après tout...Car ce n'était que dans un but caché....grinning smiley
l
10 janvier 2010 13:38
« Vaut mieux vivre avec des remords que des regrets »
S
10 janvier 2010 14:06
Pika, merci pour ton intervention....
Je suis simplement fatigué d'attendre que les garçons se déclarent !!
JE suis trop gentille alors on cherche à en profiter et moi ça me fait souffrir !!
P
10 janvier 2010 14:19
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Pika, merci pour ton intervention....
Je suis simplement fatigué d'attendre que les garçons se déclarent !!
JE suis trop gentille alors on cherche à en profiter et moi ça me fait souffrir !!

Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre que les types se déclarent ou bien en être submergée au point d'étouffer....Et te cloitrer chez toi.....Heu

Mais une chose est sûre ne sois pas TROP gentille....il faut que tu trouves le bon équilibre pour ton bien et ne plus te faire avoir, donc ne plus souffrir.....pour rien...

La souffrance fait partie de la vie.....Angel.....à toi de bien la doser....Pour mieux la gérer..winking smiley
S
10 janvier 2010 16:59
Salam,

S'il t'as pris pour une pigeonne alors tu n'as rien à regretter ma soeur, et puis par moments, avec les garçons, je me dis qu'il vaut mieux être un peu froide plutôt que trop gentille.

Quand un homme tient vraiment à nous il sait le montrer (je pense) et se déclare.

Wa salam yawning smiley
10 janvier 2010 21:01
Salam tlm


D'abod soeur tu as très jolie pseudo ...as tu lu le livre arretez d'etre gentil soyez vrai !! ... nous les filles on a plus tendance à montrer notre coté docile et affectueux et ce coté est pris comme point faible et il y'en a un tas qui ne mérite pas ce sympa traitement ...!!
Un homme quand il est décidé de construire queque chose ne tourne pas autour du pot il va droit au but! si tu sens le mondre écart khti ...cavale et à vitesse grand V . Après tout c'est maktoube allah qui nous dirige ..bonne chance
Esperance
S
10 janvier 2010 22:30
Merci saarouche et esperance pours vos commentaires !!!
Je crois aussi que j'ai été trop gentille....des hommes qui vont droit au but et qui n'ont pas peur des dire leurs entiments il n'y en a plus en tous cas moi je n'en ai pas vu !!!
C'est pour cela que je me demandais si ce n'était pas à moi de prendre les devants !!
C
11 janvier 2010 02:37
lis mon poste rupture avis aux femmes, j'ai procédé de cette maniere et regarde le résultat!
11 janvier 2010 08:47
Il faut avoir certains principes dans la vie.

Les gens qui ont des problémes dans leur vies amoureuses ne sont que les victimes d'un manque de principes, de leur coté, ou du coté de leur partenaire.

Sauf exception rarrissime, il y'a une symétrie.

C'est comme les accidents de la route. Un bon conducteur respecte le code de la route, et il prévoit une marge de manoeuvre pour éviter un accident causé par l'erreur d'un autre élement sur la route.

Donc, tu dois respecter des principes, et ces principes devraient laisser assez d'espace pour s'en sortir, même si l'autre fait n'importe quoi.

Si vous faites bien ce travail là, vous allez éviter les regrets.

Maintenant, il vous faut quelques principes de départ. Du genre, ne pas se compliquer la vie avec de faux calculs.

Juste en lisant le post initial de Soleil_Du_Coeur2... On voit trés bien qu'elle se complique la vie avec des trucs faux. par exemple:
Citation
a écrit:
Je me dit que si une personne est faite pour nous on a beau la fuir il reviendra toujours vers nous !!!
Déjà, le concept de la personne faite pour nous, le concept de l'âme soeur... C'est le truc rêvé pour aliener une personne dans une relation.
Un homme va avec une femme, à condition qu'ils se sentent bien ensemble... C'est pas plus compliqué que cela. Penser autre chose ne fait que compliquer la vie inutilement...

Citation
a écrit:
Des fois je m'en veux d'avoir été froide et distante avec une personne qui m'interessait
Deuxiéme erreur. Elle pense qu'une femme doit être froide et distante, même avec les personnes qui l'interessent... C'est pas de l'hypocrisie ca? Mais on la tolére, car c'est "culturel"...

Ca me rappelle l'histoire de ces femmes qui n'osent pas demander à leur maris de leur faire l'amour même quand elles ont super envie... Car leur mari pourrait les prendre pour de mauvaises femmes pour ca...

Si la vie était une course, ben vous serez de super perdants car dés le départ, vous courez avec un sac de pierres...

P.S:
définition du perdant (loser): personne moins performante que les autres.
définition du super perdant (mega loser): Entité d'une intelligence discutable qui se sabote elle même.

à bon entendeur, salut.
S
11 janvier 2010 09:11
Je suis désolé LeMask...d'habitude je suis assez d'accord avec ce que tu dis et je trouve tes interventions très pertinentes mais là tu te trompes sur la portée de mes propos....
J'ai plus l'impression que t'as cherché à faire une explication de texte qu'autre chose!!!

Tout d'abord je n'idéalise pas l'amour, et je quand je dis "personne faite pour nous" c'est dans le sens religieux du terme...
Et je n'ai jamais dit que la femme devait etre froide..
Au début j'étais très gentille avec ce jeune homme, je prenais toujours l'initiative de l'appeler, j'ai toujours été là quand il avait besoin de moi, j'insistais pour qu'on se voit !!
Mais de son coté rien, même si je sentais des fois une envie de sa part...au fur et à mesure je me suis rendue compte que l'orsqu'il m'appelait ou m'envoyait un message ce n'était que pour me demander un service, il s'est même lassé de moi à un moment donné !! J'en ai eu marre j'ai décidé de ne plus le considérer et c'est là qu'est mon regret !!!
Je ne sais pas pourquoi je ressens ce sentiment mais c'est comme ça.
Maintenant il est en train de tomber amoureux d'une autre personne !! c'est peut etre pour ça que je regrette !!!

JE voulais juste qu'on m'aide à y voir plus clair sur cette situation c'st tout!!!

Mais merci quand même LeMask !!
11 janvier 2010 09:20
Tu peux m'expliquer "la personne faite pour vous" dans le sens religieux du terme?

Car ca fait une erreur systéme dans mon tout petit cerveau... Il fait des étincelles quand il a affaire à des concepts nouveaux...

Et dis nous plus alors... Quel genre de services il voulait? Et quel genre de relation tu avais?

Sinon, en général, Il faut continuer la relation tant que tu y trouve du plaisir. Une fois que le plaisir n'est plus là... Tu te casse.
S
11 janvier 2010 09:34
Tant que le plaisir n'est plus là tu te casse !!!
t'es dur !!
Au risque de paraitre peu original, le marriage c'est pour le meilleur et surtout pour le pire!!
Si dès que t'en a marre tu te casses comme tu dis, eh bien je pense que très peu de couple survivrait à ta conception de l'amour !!

En ce qui concerne le concept de " la personne faite pour nous", je veux dire par la celui ou celle que Dieu nous a destiné..
Va pas chercher plus loin que ça, tu sais le Mask faut arreter de trop se prendre la tête et de boire du red bull dès le matin....

Les services que je lui ai rendu ce sont des des services de ouf, je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai pris de mon précieux temps et de mon énérgie pour l'aider !!!

Pour les infos, on est juste amis c'est tout mais bon une amitié ou chacun n'ose pas faire le premier pas !!!

JE sais, je sais tu vas me dire que c'est un comportement préhistorique c'est pas si facile à dire que ça !!!

Bref merci de ton intervention leMask, j'ai eu l'occasion de te lire et tu semble dur parfois, je suis sure que sous ton mask, il y a beaucoup de sirop, et de guimauve...

N'ai pas peur de le montrer !!!
11 janvier 2010 09:48
Non Soleil_Du_Coeur2... Le mariage pour le meilleur et pour le pire n'est pas un concept Musulman...

Si te marie avec un homme pour des raisons. Elles sont sur le contrat de mariage. Si ton mari est incapable de te satisfaire, tu as le droit de te casser.

Ma conception de l'amour est trés trés saine. Ne t'inquiete pas pour moi.

Dieu nous a destiné des tas de choses. Mais comme on ne sait pas ce que dieu nous réserve, c'est comme s'il y'avait pas de destin. Tu peux faire ce que tu veux.

Si tu es avec un homme, dieu te la destiné. Mais si tu le quitte. Dieu l'a voulu. Et si tu te mets avec un autre... Dieu te la destiné aussi.

Tu comprends? Ca veut rien dire "celui que dieu nous a destiné" ou dieu sait comment tu formule cette idée...

Oh!!! des amis? C'est beau l'amitié... Mais je ne vois pas le rapport entre l'amitié et les sentiments amoureux...

S'il est ton ami, c'est normal qu'il te demande des services. Mais pour préserver cette amitié, il faut qu'il y'ai un "donnant-donnant". Tu ne l'as pas mis au monde que je sache, non?

Tu n'es pas responsable de lui. Tant que tu trouve du plaisir dans cette relation, tu continue. Si ca te fait plaisir de l'aider et te fatiguer pour l'aider... Continue. Mais si c'est une corvée... Arrête tout de suite. Surtout si tu en tire rien.

Et ca fait de toi une piétre amie au passage... Car en l'aidant tu le rends plus faible... C'est comme ca qu'on construit des manipulateurs.

Ce n'est pas une question d'être dur ou pas... Ou d'être gentil et pleins de douceurs et de guimauve... C'est une question d'être juste, sain et équilibré.

Et là, je ne vois ni la justice, ni l'équilibre... Je vois juste une relation malsaine et mal équilibrée...

Tu es trop gentille... Alors, je te demande d'être plus dure à l'avenir. Si tu étais trop méchante, je te demanderais d'être plus généreuse... Cela n'a rien à voir avec qui je suis.
S
11 janvier 2010 17:57
c'est vrai que tu fais de belles phrases Lemask, que ton discours est bien ficelé, fluide et sans une faute de frappe même pas de ponctuation...du coup on a presque envie d'y croire à ce que tu dis...
Mais tu parles comme une guichetière à la poste qui a appris son texte par coeur!!!

Pour répondre à tes propos, depuis quand le mariage pour le meilleur et pour le pire n'est pas un concept musulman, je ne vois pas du tout le rapport...ce n'est pas parce que tu entends cette phrase dans les mariages catholiques que ce n'est pas musulman. C'est juste une phrase qui veut dire que le mariage est une union pleine d'embuches et qu'il ne faudra pas s'en offusquer ou les fuire comme un lache, c'est tout simplement une phrase universelle que l'on pourrait entendre chez les zoulous, les aborigènes, les chinois, les africains, les musulmans ou les juifs...partout !!!

Tu sais la vie ce sont des doutes, des echecs, des réussites, des joies, des peines ...c'est tout ça la vie et toi t'es la à me parler avec assurance et me sortir des théories dont la certitude semble pour toi avéré et pour lesquelles le doute n'est pas permis.

Moi je ne serais pas aussi catégorique que toi même si certains passages ne sont pas faux !!!
Tout ce que je sais c'est que des fois on ne sait pas comment agir, on agit sous le feux de l'action, on regrette, on a des remords...finalement nous n'avons pas trop le controle de notre vie même si certains me diront le contraire, il ne s'agit là que d'une simple illusion, une chimère...


Merci LeMAsk d'avoir pris le temps de répondre !!!!!

C'est agréable d'avoir des échanges intelligents
S
11 janvier 2010 18:01
En me relisant je me rend compte que j'ai été un peu sèche smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
Ce n'est qu'à cause des propos que j'ai employé et surtout la derière phrase n'est pas du tout ironique, je le pense sincèrement...Je pense que derrière ce pc se cache quelqu'un de très intelligent!!!
11 janvier 2010 18:17
Ah mais j'insiste sur ce point là. Le mariage est un contrat entre un homme et une femme.

Et j'ai beau chercher... Je ne vois aucune raison qui pousserait une femme à dire "pour le pire"... Pas dans notre religion du moins...

Dans l'Islam, le divorce est makruh. Fin de l'histoire... Oui oui, on a le truc qui dit que dans le mariage, on se soutient dans les moments difficiles... Mais c'est loin de "pour le meilleur et pour le pire"...

Si un homme a un accident et qu'il est incapable de prendre soin de sa femme, elle peut demander le divorce et trouver un homme pour prendre soin d'elle. Et si la société la regarde mal pour ca, elle est alors une victime, car c'était son droit.

Moi j'ai ma soeur qui vient me dire que si son homme tombe malade, elle restera à coté de lui pour prendre soin de lui. Moi je trouve ca noble... Mais stupide...

Notre religion est plus intelligente que cela. Elle demande à personne de se sacrifier inutilement.

Vous ne comprenez pas l'horreur de l'expression "pour le meilleur et pour le pire"... Vous manquez d'imagination, vous vous arrêtez à la beauté d'une telle promesse.
S
11 janvier 2010 18:23
Bon très bien, tu as raison...puisque tu fais une fixation dessus...on se marie uniquement pour le meilleur....


En gros si je résume, si toi un jour tu te maries tu vas signer un contrat, ok très bien...mais si la personne avec qui tu te maries présente avec le temps des défauts de conception ou si il y a de la rouille qui apparait au niveau des soudures ?? tu fais quoi ?? Tu retournes à Darty pour qu'on te refasse un nouveau contrat ???
P
11 janvier 2010 18:25
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Bon très bien, tu as raison...puisque tu fais une fixation dessus...on se marie uniquement pour le meilleur....


En gros si je résume, si toi un jour tu te maries tu vas signer un contrat, ok très bien...mais si la personne avec qui tu te maries présente avec le temps des défauts de conception ou si il y a de la rouille qui apparait au niveau des soudures ?? tu fais quoi ?? Tu retournes à Darty pour qu'on te refasse un nouveau contrat ???

ptdrOups Tu me déçois LeMaskOh........Bravo soleil du coeur, je n'aurais pas dit mieux....ptdr

D'ailleurs c'est étrange ce mot "pire".....J'y ai fait allusion sur un autre post....perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 18:29 par Pika11.
11 janvier 2010 19:11
ton problème c'est que tu manques de confiance en toi
et ne me demande pas comment je l'ai su, j'ai le 6eme sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook