Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regreté de retourrd au blad
a
21 novembre 2006 12:30
bon bref j etai en france pour 5 ans d etudes j ai eu mon diplome hamdollah , aprés j ai trouvé un taf sur 78 , j ai travailé un an , apré en m a proposé de travailé a maroc , casa exactement , frachment en premié coup je croiyé que c le top , mais apré que j ai passer 3 ans sur casa c de la merde ollah ,
j aimerai bien avoire votres point de v sur mon probleme
merci d avance
21 novembre 2006 12:36
Tu as fait ces études en quelle langue ?
"Avec un H majuscule"
m
21 novembre 2006 12:38
qu'est ce qui t'as déçu au maroc? je pense que c'est normale que la réadaptation est un peu dure mais bon c'est normaml, je te pose la question parceque moi aussi je compte rentrer au maroc l'année prochaine inchallah aprés 7 ans d'études en france, mais en même temps j'y revienderais réguliérement pour ma thése. BON COURAGE pour toi et inchallah ça se passera bien, je pense que c'est normal au début
a
21 novembre 2006 12:44
ba franchment j ai travailé en france et la au maroc je vois vraiment la deference , la y que des ###### j espere que vous comprendrai l expression , en + meme que tu fait bien ton taf y tjr klk qui te tape sur la tete , bref je te conseil de bien pensé avan de prendre une tel decision ,
3
21 novembre 2006 12:56
écoute moi moi ma soeur la réadaptation est dure au début c'est clair! mais ne dis pas qu'ils ya que des#### la bas! parceque le maroc est notre pays, la france ou n'importe quel pays n'est pas le notre!! essaye d'etre avec ces gens (MRM) pour pouvoir se re-integrer et pas leurs regarder d'en haut et de se comporter avec eux que tu es mieux que eux parceque tu as effectuée des études en france!

je te juge pas mais je te donnes mon point de vue!
e
21 novembre 2006 13:05
Citation
Hamid a écrit:
Tu as fait ces études en quelle langue ?
en tout cas pas en langues...


Qu'est ce qui est compliqué? est ce ton travail qui ne te plait pas ou la structure où tu travailles?
a
21 novembre 2006 13:07
bon merci mais c facile de dire tts ça , mais la verité et tros dure
dans ts les cas je suis marocain et je suis fiere de l etre mais je me sent pas chez moi comme meme
a
21 novembre 2006 13:15
bon pour ceux qui cherche en quelle langue j ai fait mes etudes c en français , oui je vois bien que j ai des mal en ortougraphe car je suis 100/100 technique , j ai un diplome en conception assusté par ordinateur (CAO °.
et ce qui est compliqué c les mecs avec qui en travail lol
e
21 novembre 2006 13:22
Bon, si tu es graphiste, je crois avoir un job pour toi!

une équipe jeune, motivee, et super cool!
si tu as un book creatif et un cv rejoins moi par mp winking smiley
21 novembre 2006 13:46
Citation
abrah a écrit:
bon pour ceux qui cherche en quelle langue j ai fait mes etudes c en français , oui je vois bien que j ai des mal en ortougraphe car je suis 100/100 technique , j ai un diplome en conception assusté par ordinateur (CAO °.
et ce qui est compliqué c les mecs avec qui en travail lol


C'est pas une raison de m'insulter par MP, ni d'écrire comme un gland. (had CAO 9ritiha b chinwia ?) Tu peux te casser du Maroc, ce ne sera pas une grande perte.
Iwa noud t9allab 3la chi 7aja khra, ma fi ddakch (ha hia bddarija bach matguoulch "racaille" kimma f l MP dialk)
"Avec un H majuscule"
r
21 novembre 2006 13:51
abrah, tu trouveras insh'allah,

la colère se lit sur tes ecrits mais tes relations avec tes collègues s'apaiseront si tu met un peu du t ien winking smiley
21 novembre 2006 14:20
Citation
abrah a écrit:
bon bref j etai en france pour 5 ans d etudes j ai eu mon diplome hamdollah , aprés j ai trouvé un taf sur 78 , j ai travailé un an , apré en m a proposé de travailé a maroc , casa exactement , frachment en premié coup je croiyé que c le top , mais apré que j ai passer 3 ans sur casa c de la merde ollah ,
j aimerai bien avoire votres point de v sur mon probleme
merci d avance


tu peux plus, revenir en france Oh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
21 novembre 2006 14:29
Citation
abrah a écrit:
bon bref j etai en france pour 5 ans d etudes j ai eu mon diplome hamdollah , aprés j ai trouvé un taf sur 78 , j ai travailé un an , apré en m a proposé de travailé a maroc , casa exactement , frachment en premié coup je croiyé que c le top , mais apré que j ai passer 3 ans sur casa c de la merde ollah ,
j aimerai bien avoire votres point de v sur mon probleme
merci d avance

ta passé toute ta vie je pense au maroc tu vien ici en france pr 5 ans ensuite tu retourne au bled pr les insulter, je te comprend pas, normalement t a des repert la bas, c est bladek, pourquoi autant de haine???c est surement la taf ou tu bosse qui te soule mais pas le pays
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
21 novembre 2006 15:44
Salam,

C'est pour ça que l'on m'a toujours dit qu'il faut pas comparer ce qui est incomparable. Si tu passes ton temps à comparer avec l'Europe, il est normal que ca te monte à la tete. Bonne chance winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
21 novembre 2006 19:52
je pense que c'est norùmal ce qui t'arrive, t'as passé un bon moment ici, je pense c'est comme quand t'es arrivé en france, on a eu tous du mal à nous adapter au début puis aprés la vie prend son train train, c'est vrai que moi ça me choque certaines choses quand je vais au maroc pour les vacances, genre mentalité, propreté, corruption, .. mais ici en france y a aussi des choses qui me chquent et j'y suis pas à 100% satisfaite pourquoi? parceque parceque je me sens pas chez moi, et làba c'est comme mon pays, personne et même toi tu ne serais parti au maroc si tu te sentais entiérement chez toi en france, t'as fait un choix faut l'assumer, et dis toi qu'il y en a beacoup qui ont fait ce choix, qui avaient un bon poste en france et même des enfants (ce qui rend les choses plus compliqué) mais qui ont choisit de rentre. de ma part je sais qu'une fois rentrée au maroc je serais pas super contente et la réadaptation va pas se faire facilement les recruteurs vont pas se jetter pour moi, mais je pense que ça vaut la peine, comme je t'ai dis c'est question de choix. g une copine qui a fait le pas elle aussi, elle est rentrée définitivement au maroc, elle a eu le temps de s'adapter ça fait comme même 5 ans, et ça va bien pour elle, t'inquiéte surtout pas t'auras toi aussi le temps de t'adapter et tu t'y sentira même bien. questions des &&&&& à ton boulôt, ce genre de personnes existent aussi en france, j'ai bosser moi aussi et je peux t'assurer qu'ils y en a donc au maroc ou en france t'aura toujours des gens qui te mettront les battons sous les roues. bas toi et bon courage
a
22 novembre 2006 09:22
slt, premierement j ai pas passer des bon moment en france et je l aime pas car laba c pas mon blad , et bref ce que j aime pas au maroc c la montalité des gens avec qui je taf , appart ça tts va bien , j avai une petite experience en france d un an , et sur la quel je me base car laba y a que des taf pas +pas -, et merci pour tt et bon chance a vs aussi
d
22 novembre 2006 12:56
si ton taff te plait pas change alors et si il faut change de ville aussi, d'ailleur t'es dans quel ville exactement au bled???
22 novembre 2006 13:39
Citation
abrah a écrit:
slt, premierement j ai pas passer des bon moment en france et je l aime pas car laba c pas mon blad , et bref ce que j aime pas au maroc c la montalité des gens avec qui je taf , appart ça tts va bien , j avai une petite experience en france d un an , et sur la quel je me base car laba y a que des taf pas +pas -, et merci pour tt et bon chance a vs aussi


Tu n'aimes pas la mentalité des marocains alors que tu as toujours vécu au Maroc. Chra7 lina had la3jab
"Avec un H majuscule"
22 novembre 2006 14:03
Salam tlm


En effet A tout changement on est réticent ... on perds ses habitudes et voir ses habitudes ... Rappelles toi le premier jour que tu es arrivé en france c'etait la cata j'imagine ...
Je pense que :Tout est question de choix et l'acceptation de ses conséquences ... je te souhaites bonne chane et courage car je sais que ce n'est pas évident ... tiens nous au courant de la suite STP ...

Esperance
a
22 novembre 2006 14:21
j vecu au maroc oui ça c vrai , mais ça vx pas dire qui j ai une montalité comme la plus part ,
tu c koi hamid je vx plus de reppense de ta part car deriere tes lignes y a d l insultaion et je supporte pas , et merci de me comprendre , je suis pas la pour perdre du temps ok,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook