Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret, réparer ses tords
m
24 juin 2023 23:46
Salam Aleykoum tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je ne sais pas forcément par quoi commencer ou comment aborder le sujet mais cela me pèse sur le coeur.
Il y a quelques mois, j’ai vécu une certaine rupture amicale, qui m’a quand même touché bien même que c’était moi la « fautive » dans l’histoire et c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation. Pourtant dans mon coeur je la considère toujours comme ma soeur, ça peut paraître paradoxal je l’admet.
Ceci dit, en prenant conscience de mes erreurs, j’ai énormément regretter de l’avoir blessé. Parfois, je me dis qu’on a qu’une vie et qu’il faut que j’aille m’excuser mais d’un autre côté je me dis c’est moi qui a décidé de couper les ponts donc à quoi bon revenir vers la personne ?
Je ne sais pas forcément quoi faire, ni comment réparer mes tords.
Baaraka’Allahou fikom, prenez soin de vous !
M
24 juin 2023 23:56
Wa3likom Salam

Dema.der pardon dans la vie d'ici bas c'est mieux que de demander pardon dans l'eau delà.
24 juin 2023 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lui téléphoner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
25 juin 2023 00:00
je n’oses pas forcément par honte
m
25 juin 2023 00:03
Oui c’est ce que je me dis mais je n’oses pas par honte. Je demandes toujours pardon dans mes prières et je lui fait des douaa, je lui souhaites tout le bonheur mais je ne sais pas si j’arriverais à la confronter
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Dema.der pardon dans la vie d'ici bas c'est mieux que de demander pardon dans l'eau delà.
25 juin 2023 00:56
« Avoir tort » s'oppose à « avoir raison ».

Le « tort » c'est aussi parfois le fait d'avoir quelque chose à se reprocher envers quelqu'un.

Le mot « tord », écrit avec un « d » à la fin, existe, mais il est la forme conjuguée à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe « tordre ».
Citation
mrsb a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Je ne sais pas forcément par quoi commencer ou comment aborder le sujet mais cela me pèse sur le coeur.
Il y a quelques mois, j’ai vécu une certaine rupture amicale, qui m’a quand même touché bien même que c’était moi la « fautive » dans l’histoire et c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation. Pourtant dans mon coeur je la considère toujours comme ma soeur, ça peut paraître paradoxal je l’admet.
Ceci dit, en prenant conscience de mes erreurs, j’ai énormément regretter de l’avoir blessé. Parfois, je me dis qu’on a qu’une vie et qu’il faut que j’aille m’excuser mais d’un autre côté je me dis c’est moi qui a décidé de couper les ponts donc à quoi bon revenir vers la personne ?
Je ne sais pas forcément quoi faire, ni comment réparer mes tords.
Baaraka’Allahou fikom, prenez soin de vous !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
25 juin 2023 01:31
Je pense pas qu'elle soit venue pour un cours de français
Si tu t'ennuie fais toi une reddif des dictées de Pivot winking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
« Avoir tort » s'oppose à « avoir raison ».

Le « tort » c'est aussi parfois le fait d'avoir quelque chose à se reprocher envers quelqu'un.

Le mot « tord », écrit avec un « d » à la fin, existe, mais il est la forme conjuguée à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe « tordre ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 01:31 par Karimov75.
m
25 juin 2023 01:37
Oui je le sais, je me suis rendu compte de la faute de frappe juste après avoir poster. Le clavier recorrige parfois de la mauvaise manière et je ne me suis pas forcément relu.
Néanmoins, je penses que dans le contexte de mon message, le sens de mes phrases malgré l’erreur reste compréhensible.
Je te remercie pour cette correction mais je ne suis pas sûr que c’est quelque chose qui m’aiderais vis à vis de ma problématique.
Si cela te semblait nécessaire tant mieux pour toi.

Citation
kaloupile a écrit:
« Avoir tort » s'oppose à « avoir raison ».

Le « tort » c'est aussi parfois le fait d'avoir quelque chose à se reprocher envers quelqu'un.

Le mot « tord », écrit avec un « d » à la fin, existe, mais il est la forme conjuguée à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe « tordre ».
m
25 juin 2023 01:43
Ahaha c’est bien ce que je me disais, il est vrai que j’aurais aimé une réponse plus bénéfique.
Cependant je te remercie d’avoir fait abstention de ma faute de frappeeye rolling smiley
Citation
Karimov75 a écrit:
Je pense pas qu'elle soit venue pour un cours de français
Si tu t'ennuie fais toi une reddif des dictées de Pivot winking smiley
25 juin 2023 08:08
Tu peux continuer ton chemin dans l'ignorance si c'est ton choix.
Bon voyage.
Citation
Karimov75 a écrit:
Je pense pas qu'elle soit venue pour un cours de français
Si tu t'ennuie fais toi une reddif des dictées de Pivot winking smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
25 juin 2023 08:29
Tu parles comme si ignorer une faute de frappe illustrait un manque de conscience et d’éveil.
Je ne penses pas qu’on a la même perception des choses, il y a des choses bien plus nécessaire que ton intervention sur une faute d’orthographe.
Ceci dit, karimov a été conscient de la faute de frappe mais ce n’est pas pour autant qu’il en a fait une obsession. winking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Tu peux continuer ton chemin dans l'ignorance si c'est ton choix.
Bon voyage.
K
25 juin 2023 11:52
Salam

Mâle heure zmand tou se ke j'orai pû te dir à degea était di.Heu j'ariv apré la bataye.

Qu'est ce que c'est compliqué de mal d'écrire j'aurais jamais cru

Mr kaloupile faites vous plaisir à corriger! Welcome
Citation
mrsb a écrit:
Ahaha c’est bien ce que je me disais, il est vrai que j’aurais aimé une réponse plus bénéfique.
Cependant je te remercie d’avoir fait abstention de ma faute de frappeeye rolling smiley
/
25 juin 2023 13:26
si tu te sens coupable d avoir coupé les ponts injustement et que ça te bouffe de l intérieur
prends contact avec elle (un message une lettre un appel des fleurs...)
pas de honte à avoir
soulage ta conscience, le reste lui appartient


Citation
mrsb a écrit:
je n’oses pas forcément par honte
K
25 juin 2023 14:39
Comme je me sentais 'coupable' de n'avoir participé activement et sans idées nouvelles ... ton post m'est resté en tête...

Donc et je pense que ça n'a pas été dit avant alors tolèrent de tambour ....


Vous avez pas une connaissance commune qui pourrait jouer les ' intermédiaires ' du genre aller la voir et lui dire

Au fait tu te rappelles de mrsb ?

Oui pq

Ben je l'ai croisée et elle m'a demandé de tes nouvelles

Ah bon et alors qu'elle aille en enfer !

Oh dit pas ça au contraire j'étais étonnée qu'elle demande après toi après votre brouille et elle m'a dit qu'elle regrettait même son immaturité de l'époque et votre amitié...


Tu vois le genre ...


Ps un des rare cas où l'on a droit de mentir c'est pour réconcilier les gens alors profitons en ! evil
M
25 juin 2023 21:12
Envoie un message
Citation
mrsb a écrit:
Oui c’est ce que je me dis mais je n’oses pas par honte. Je demandes toujours pardon dans mes prières et je lui fait des douaa, je lui souhaites tout le bonheur mais je ne sais pas si j’arriverais à la confronter
m
25 juin 2023 23:28
J’ai eu du mal à déchiffrer le malheureusement au début??
J’attends sa correction à travers ses définitions de termes, leurs opposés ainsi qu’une analyse grammaticale digne d’un prof de français ??
Et non je ne parlais pas de toi en disant ‘j’aurais aimé une réponse plus bénéfique’, je parlais de kaloupile.
Au contraire ça m’avait fait rire, un peu de bonne humeur ne fait de mal à personne winking smiley
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Mâle heure zmand tou se ke j'orai pû te dir à degea était di.Heu j'ariv apré la bataye.

Qu'est ce que c'est compliqué de mal d'écrire j'aurais jamais cru

Mr kaloupile faites vous plaisir à corriger! Welcome
m
25 juin 2023 23:55
« Et alors qu’elle aille en enfer », alors là Jackpot des réponses, je te facilites???
Citation
Karimov75 a écrit:
Comme je me sentais 'coupable' de n'avoir participé activement et sans idées nouvelles ... ton post m'est resté en tête...

Donc et je pense que ça n'a pas été dit avant alors tolèrent de tambour ....


Vous avez pas une connaissance commune qui pourrait jouer les ' intermédiaires ' du genre aller la voir et lui dire

Au fait tu te rappelles de mrsb ?

Oui pq

Ben je l'ai croisée et elle m'a demandé de tes nouvelles

Ah bon et alors qu'elle aille en enfer !

Oh dit pas ça au contraire j'étais étonnée qu'elle demande après toi après votre brouille et elle m'a dit qu'elle regrettait même son immaturité de l'époque et votre amitié...


Tu vois le genre ...


Ps un des rare cas où l'on a droit de mentir c'est pour réconcilier les gens alors profitons en ! evil
m
26 juin 2023 01:00
J’adore le « des fleurs », cela fait très saint Valentin à mon goût, je rigoles.
Mais oui j’essayerais une approche du genre ou au moins juste pouvoir dire ce que j’ai sur le coeur.

Citation
Ab Fab a écrit:
si tu te sens coupable d avoir coupé les ponts injustement et que ça te bouffe de l intérieur
prends contact avec elle (un message une lettre un appel des fleurs...)
pas de honte à avoir
soulage ta conscience, le reste lui appartient
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook