Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regret d'un homme se manifeste bien trop tard
h
14 octobre 2013 06:45
Salam à3laykoum

Tout fraîchement yabie,je me joins à vous afin de recueillir des avis qui pourraient m'être bénéfique inchaAllah.

Voici mon histoire.

Il y a près de 6 ans de ça ,j'ai fait la connaissance d'un homme de la même commune que moi.
Une histoire à l'apparence discrète , simple ,respectueuse et surtout sérieuse.
Le temps passe et je me rends compte que cette personne se paie ma tête.
Je continue à me faire discrete et ne dit rien espérant que je me trompe à son sujet et tout en sachant que les sentiments à son égard étaient grandissant mais je me rends à l'évidence (au bout de 2ans ) que sa ne colle pas car il mentait constamment,disparaissait des semaines puis revenait plus amoureux que jamais .

Tout me paraissait louche et puis les disputes se multipliaient enfin bon ça marquait la fin de tout

J'ai mis un terme à cette relation qui me faisait beaucoup de mal.Il la mal prit,Il ne l'a pas accepté au début,il m"harcelait mais j'étais déterminée car 2ans étaient passée à attendre patiemment que monsieur songe à l'avenir mais rien.

un mois après il réapparaît durant ramadan en me disant qu'il regrettait son manque d'investissement.
J'accepte de le revoir après ramadan pour discuter mais monsieur avait son idée la tête ... me piéger en me jetant comme une serpiere sa fierté était débordante

Je m'àrme de patience et tourne la page définitivement.

El hamdoulilah je rencontre quelqu'un par la suite tout en apprenant que monsieur se marie avec une fille que je connaissais bien d'ailleurs cette fille lui tournait autour depuis longtemps mais bon un mariage assez louche.

moi je continue à faire ma vie avec celui que j'ai rencontré par la suite tout se passe à merveille jusqu'au jour où mon ex cherche à me joindre chez mes parents car effectivement javais changé de num portable entre temps.

j'ignore.

puis c'est sa femme qui se met à m"harceler et me menacer je n'y comprenais rien je continues à ignorer evitant de répondre au mal par le mal.

une annee de mariage et on mapprend qu'il divorce.

il y a quelle mois son ex femme me demande pardon pour toute cette medisance à mon égard car effectivement elle avait cassé du sucre sur mon dos sûrement par jalousie étant donné que jetais l'ex de son mari mais je lui ai pardonné à elle.

Quant à lui aujourd'hui alors que je suis sur le point de me marier inchaAllah il lance la rumeur qu'il va se marier avec moi beaucoup de personnes sont venus me demander si j'allais l'épouser lui alors que je suis déjà marié (religieusement )

aux dernières nouvelles le concernant il est tombé dans la débauche il a tout perdu et je pense qu'il regrette amèrement le passé.

Récemment j'a reçu un message dune amie qui me transferait un récit d'un homme qui raconte un moment de sa vie où il a rencontré une fille avec ma description .

ce récit est posté sur facebook.
à vrai dire tout ceci m'effraie un peu car je ne veux pas qu'il me nuise .

Que faire ?du moins dois je faire intervenir mon mari ou ignorer ?

merci à vous
t
14 octobre 2013 07:12
Raconte ton histoire a ton mari avant qu elle lui arrive aux oreillles.il comprendra mieux raconté par toi.
r
14 octobre 2013 08:39
Tu es de belgique? Si tu veux on peut eb parler par mp... J'ai vecu parei ma grande!!!
r
14 octobre 2013 08:48
Surtout garde ton mari hors de cette histoire.
Laisse le parler, il ne doit rien dire de bien mal puisqu il pretend devoir t epouser.


Vis ton bonheur ma soeur! Il a joue avec le feu et maintenant il s'en mord les doigts. Dis al hamdoullah car je ne pense pas qu'il soit tombe dans la debauche après son divorce mais qu'il y a toujours ete même quand tu le cotoyais et c'est même tres certainement la raison de son divorce! Dis al hamdoullah que tu ne te sois pas mariee avec ce type!
B
14 octobre 2013 08:54
Salem

Tout d'abord je te souhaite bcp de bonheur avec ton mari

Sinon tourne la page, tu es heureuse avec ton mari et tu le seras pour toujours, il voulait jouer avec toi bah c'est bien fait pour sa gueulle, tu es beaucoup mieux et heureuse que lui et c'est ca qui lui fait chier, moi a ta place je te laisse comme un chien je lui donne aucune importance, la roue a tourné hmd

zape le tu t'en fou, prépare ton mariage
Par rapport a ton mari ca depen commetn il est, moi a ta place je lui raconterai tout puisque ton ex est capable de dire et faire n'importe quoi, en moins ton mari sera prévenu et il n'aura pas de probleme.

bon courage
h
14 octobre 2013 10:02
Salam à3laykoum

merci beaucoup pour votre attention.

il faut savoir que mon mari à toujours été mis au courant de tout j'aime que les choses soient claires entre lui et moi.

il m'à lui même dit d'ignorer car comme vous le dîtes rien de malsain est dit à mon égard.

et puis je ne veux pas qu'il se salisse les mains pour lui.

ce qui me chagrine pardessus tout c'est le fait qu'il me mentionne notre histoire était discrète n'étant pas de nature à raconter ma vie aujourd'hui même des mères de familles savent qu'on s'est connu à une époque et que sa famille ma toujours regretté.

tout ça ne me flatte vraiment pas je veux juste être en paix et vivre en paix avec les miens

ces dernièrs mois suite à la demande en mariage de mon mari on a plus reparler de l"ex un peu envahissant " donc je ne souhaite pas le rementionner


El hamdoulilah que le bon dieu m'a éloigné de lui effectivement rien est fait au hasard.




14 octobre 2013 10:17
salam alaykoum

dire ou pas a ton mari franchement sa depends si c'est un mari compréhensible oui mais si tu sais que sa va empiré le truc non, sauf s'il l'apprends parfois vaux mieux cacher des choses pour eviter ls problemes..

next.

pense a ton mari , ne le calcule pas ton ex t'as pas a lui parle

plein de bonheur
14 octobre 2013 10:30
Salam

Il vaut mieux que tu en touches mot à ton mari..histoire qu'il soit sur ses gardes également..

Et dépose une main courante ca ne coute rien...cet homme n'a pas l'air net...Allah ye3fou 3lih

Oublie son existence..et ne rentre en aucune manière en contact avec lui...si lui le fait ignores ne lui adresse meme pas la parole....par le passé il ne t'a apporté que du haram...

et surtout vis ta vie Allah ikemel bel khir...
السلام عليكم friðr !
14 octobre 2013 16:45
Salam alikoum donc c'est bien vrai ; la roue tourne pour tout pour absolument tout la grandeur d'ALLA m'effraie il n'oublie jamais rien , mashallah notre créateur nous demande de pas rendre le mal par la mal je comprend mieux pourquoi car quand sa vengeance arrive elle arrive puissance 10 . Combien de fois jai pleurer , a l'heure actuel aussi il es avec une fille tout mon opposé, il ma piéger tout comme toi jattend la vengeance avec impatience enfin bref , il faut tourner la page . Explique a ton mari , je pense que c'est mieux car le jour ou il l'apprendra il risquera de le prendre mal et il doutera de toi ...
h
14 octobre 2013 20:02
re salam

Effectivement la roue tourne mais le but recherché n'étant pas d'espérer que la personne souffre le martyre pour avoir causer du mal mais qu'il prenne conscience de ses actes.

Allah subhan Allah wa taala est Juste suffit de Lui faire confiance moi je les ai laissé faire lui et sa femme à l'époque et au final son ex femme m'à demandé pardon pour tout.

pour ce qui le concerne lui je pense qu'il a atteint le point de non retour!

quant à mon mari il est au courant que mon ex raconte qu'il va se marier avec moi il la appris en même temps que moi d'ailleurs.

pour ce qui concerne le récit sir facebook où de façon anonyme il raconte notre histoire pour ça j'ai rien dit car je ne sais pas s'il reagirai bien c'est un peu la goutte d'eau qui pourrait faire déborder le vase.
m
14 octobre 2013 20:40
salam

hamdoulah , maries-toi vite, ne lui parle pas de fb, n'y vas pas, reste éloigné et demande à tes copines de ne pas te raconter ses délires, Oublie-le

yalbi tsmah liya mais en moi même je me suis dit "CHAHHH FIH"

surtt en lisant qu'il t'avait jeté après t'avoir supplier de parler avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/13 21:26 par marre de ces patrons.
h
15 octobre 2013 00:45
Il est vrai qu'un tel comportement suscite le dégoût!

Il faut savoir que je ne suis pas inscrite sur facebook , ce sont des amies qui m'ont fait part du récit qui les à alarmé.

Moi je l'ai oublié rapidement mais je vois que depuis son divorce il a besoin de crier son mea culpa le problème c'est que je n'habite pas une grande ville donc tout se sait.

Issue d'une famille très discrète je ne souhaite pas que ça arrive aux oreilles de mes parents.

mon mari est très ouvert El hamdoulilah mais il n'acceptera pas pour autant apprendre que "monsieur "raconte à tout le monde qu'il ma fréquenté passé un temps et qu'il regrette ses actes et que je reste la femme de sa vie et j'en passe.

pour le moment j'ignore et me consacre sur les choses concrètes de ma vie mais ça reste néanmoins perturbant.
15 octobre 2013 01:02
Citation
hamdankathiran a écrit:
Il est vrai qu'un tel comportement suscite le dégoût!

Il faut savoir que je ne suis pas inscrite sur facebook , ce sont des amies qui m'ont fait part du récit qui les à alarmé.

Moi je l'ai oublié rapidement mais je vois que depuis son divorce il a besoin de crier son mea culpa le problème c'est que je n'habite pas une grande ville donc tout se sait.

Issue d'une famille très discrète je ne souhaite pas que ça arrive aux oreilles de mes parents.

mon mari est très ouvert El hamdoulilah mais il n'acceptera pas pour autant apprendre que "monsieur "raconte à tout le monde qu'il ma fréquenté passé un temps et qu'il regrette ses actes et que je reste la femme de sa vie et j'en passe.

pour le moment j'ignore et me consacre sur les choses concrètes de ma vie mais ça reste néanmoins perturbant.
Salam cet homme est un chien , son orgueil s'est retourné contre lui , tu es une fille bien , il a joué et il a perdu a la fin , il a eu sa chance mais il a préfère jouer donc laisse le au fond de son trou , tu as été correcte , c'est lui le poison , franchement c'est pas un bonhomme.
r
15 octobre 2013 13:25
Bruxelles c'est tres petit en effet...
h
15 octobre 2013 14:24
Salam à3laykoum

je ne suis pas de Bruxelles mais de la bourgogne.

15 avril 2015 00:49
15 avril 2015 01:27
Salam aleykoum
Quand Allah t enleve quelque chose que tu ne pensais jamais perdre c est pour le remplacer par quelque chose de meilleur que tu ne pensais jamais pouvoir avoir..
Ce que ya rabbi ta enlevé c un etre immonde et te la remplacer par ton époux ( Allah y kemel bel kheir)
Ne pense plus a ton ex laisse le se consumé ds ses regret et toi va de l avant avk ton mari il px raconter ce qu il veut ou il veut les cris du noir corbeaux ne touche pas la blanche colombe..
Il finira par ce lasser de raconter ses mensonge a propos d un pseudo mariage et autre ineptie a ton sujet Allah azzawajal connait ta valeur et ce ke recèle ton coeur toi et ton mari aussi le reste n est que detail ki peuvent facilement etre négligés!
J
13 juillet 2015 14:08
J ai su récemment qu il avait une relation avec une fille qui date d au moins 1 ans je n ai plus de nouvelle de lui depuis 1 mois j ai évidemment cesser de le voir j ai changer de num bien qu'il est revenu pour me dire que cela n est pas vrai j'ai eu la preuve qu il était avec elle. Je ne veux plus le voir maigres je suis triste comment faire pour le sortir de ma tête
S
14 juillet 2015 17:34
Ahhh ton récit fait du bien !

Je me dis qu'au final, les mecs comme ça qui font du mal aux filles naïves finissent tjrs par avoir la monnaie de leurs pièces.
s
14 juillet 2015 17:47
Salam,
Ne te prend pas la tête avec cet énergumène, une fois que tu seras mariés il comprendra qu'il n'y a plus de retour en arrière possible et je pense qu'il retombera aussitôt dans l'anonymat!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook