Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret choix du passé
t
2 février 2011 22:47
Salam tout le monde je suis nouvelle et je suis venu partager ma peine avec vous en éspérant y trouver un peu de réconfort

Quand j'étais encore étudiante mon cousin m'a demandé en mariage, j'étais jeune et je voulais finir mes études et de plus j'avais un blocage parce que c mon cousin et je le considére comme mon frére et je ne me voyais pas etre sa femme pourtant c un garçon bien aimé ds la famille et tout mais mon coeur a refusé et je voulais pas lui donner de faux espoirs et donc j'ai préférer lui dire non gentillement afin de ne pas laisser de malentendu car ca parlait déjà mariage au sein de la famille et j'entendais des "il va aller à l'étranger"..etc..alors que j'ai pas encore dit ni oui ni non..et ce qui m'a bloké c kil avait ds le temps voulu épouser ma soeur et elle s'est marié puis il m'a demandé alors je me suis dit il veut plus les papiers que moi et ca ma bloké et j'ai préféré dire on reste cousin fe lkheir c mieux ainsi..le temps a passé g pas été au maroc en vacance et l'anné ou je rentre ou j'avais en tete de lui dire oui pck en réfléchissant c kelkun de bien etc..j'ai appris kil s'était fiancé et marié mnt..et le jour du mariage j'ai pleuré je sais pas pk cme si ca m'avais fait un choc je suis triste depuis et regrette de ne pas avoir accepté ca r je sais que c un type bien et il moré rendu heureuse et mnt je suis pas bien et je pleure quand j'y pense il est marié et ca me fait mal d'avoir laissé passé l'hom ki m'oré rendu heureuse
et je trouverais pas un homme comme lui...mais ce ressenti je l'ai depuis kil s'est marié et pas avant cr j'avais ce blocage pck c mon cousin et kilvoulait ma soeur donc c ce ki ma fait dire non


Hamdoulilah je me dis c l mektab mais j'ai trop mal

Qu'Allah appaise mon coeur

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre

salam

Tristounette crying(
t
2 février 2011 22:54
pas de réponses..crying(
b
2 février 2011 22:55
faut pas regretter , t imagine d abord il demande ta soeur apres toi et va savoir qui d'autre encore t'es pas un bouche trou.

la tu pleure parce que pourkoi?? ta envie de te poser surement et cet histoire es rester en suspens comme t avais personne en vu tu t dis c un gar bien je vais lui dire tu t convaincu qu il pouvais etre bien malgré qu il ta demander en mariage qu apres ta soeur et la tu te rend compte qu il es caser.

tu t imaginer tellement de chose c normal de tomber des nue mais t inquiete c un mal pour un bien tu t en rendra compte que plus tard inchallah
n
2 février 2011 22:56
salam

ton histoire me touche beaucoup tu dois regretter et t en vouloir
mais sache qu il ne t etait pas destiner sinon tu l aurai eu
maintenant il faut te dire que il est marier c est fait
si tu voulais que lui et personne d autre tu aurai dit oui a sa demande
alors ne regrette rien dis toi juste que il ne t etait pas destiner
inchalah que tu trouvera un homme encore mieu que lui
courage sava aller
a
2 février 2011 23:00
Je pense que si tu regrettes, c'est parce que tu vois qu'il s'est marié et que toi tu est toujours célibataire et que tu as l'impression d'être passé à côté. Ton refus était légitime, on a le droit de dire "non" face à une demande en mariage, surtout que n'étant pas du même pays tu avais des doutes quant à sa réelle motivation, ce qui est compréhensible. De plus, tu étais jeune donc tu as préféré te consacrer aux études et cela, c'est un choix, ton choix.
Aujourd'hui, tu vois qu'il est marié, que c'est un homme bien et tu te dis que tu es passé à côté et vu que les hommes biens se font rares, tu penses que tu ne retrouveras pas quelqu'un comme lui.Ne te prends pas la tête, cet homme n"était pas ton mektoub, tout simplement.
t
2 février 2011 23:04
Salam Alaikom

Merci bettyboop et Nabil d'avoir prit la peine de me répondre..c gentil

Tu as raisons Bettyboop69 c pour ca k j'ai refusé je me disais ce kil l'intéressait c l'europe puisque ma soeur puis moi et puis j'avais ce blocage pck je me voyais pas épousé mon cousin il est comme mon frére sobhallah au moment ct non catégorik et mnt kil s'est marié je regrette d'avoir pas dit oui sobha'Allah je sais pas pk pck je me dit que je cherche un homme pieux et bien respectueux et je sais que mon cousin est cme ca toute sa famille et j'ai peur de ne pas rencontrer de garçon bien c plus fort que moi mnt je pleure et regrette

Nabil merci tu as raison on était pas destiné sinon j'aurais pas refusé sa demande alors je dois me dire Hamdoulilah et inchallah lkheir merciiiiiiiiiiii
m
2 février 2011 23:07
Amine

Maintenant il est marié ma belle,

Allez laisse pas le regret prendre place dans ta vie. Quand est ce que t'as su qu'il s'est marié? Quand t'étais au bled? L'été dernier je supposes?Si oui bein sa fais un moment alors que t'es dans cet état...

T'en fais pas.

Je vais pas te dire "c'est la vie, c'est le mektoub, c'est comme sa". Si tu n'es pas devenu SA femme c'est qu'Allah l'a décidé autrement pour toi. Ton refus au départ était tout a fait légitime, mais tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'il soit toujours célibataire ?
Yallah, relèves toi, faut que tu acceptes cette réalité ma belle, et tu verras, un jour, quand Allah l'aura voulu, tu rencontrera ton mari, celui qui te comblera de bonheur, de joie et qui te mettra sur un piédestal. smiling smiley
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
2 février 2011 23:12
Salemo3alikom ma soeur


je pense que tu n'as pas du tout à regretter .Allah n'a sûrement pas voulu que vous vous unissiez.Tournes l page et oublies-le....et tu seras heureuse inchaallah.

yawning smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
n
2 février 2011 23:12
Citation
tristounette2011 a écrit:
Salam Alaikom

Merci bettyboop et Nabil d'avoir prit la peine de me répondre..c gentil

Tu as raisons Bettyboop69 c pour ca k j'ai refusé je me disais ce kil l'intéressait c l'europe puisque ma soeur puis moi et puis j'avais ce blocage pck je me voyais pas épousé mon cousin il est comme mon frére sobhallah au moment ct non catégorik et mnt kil s'est marié je regrette d'avoir pas dit oui sobha'Allah je sais pas pk pck je me dit que je cherche un homme pieux et bien respectueux et je sais que mon cousin est cme ca toute sa famille et j'ai peur de ne pas rencontrer de garçon bien c plus fort que moi mnt je pleure et regrette

Nabil merci tu as raison on était pas destiné sinon j'aurais pas refusé sa demande alors je dois me dire Hamdoulilah et inchallah lkheir merciiiiiiiiiiii

de rien
ne t inquiete pas c est pas le seul homme bien dans le monde y en a d autre
qu Allah te donne un mari pieux
et surtout garde le moral inchalah que tu tombera sur une personne encore mieu que lui
t
2 février 2011 23:15
Baraka'Allah ou fik Fouziya et muslima vos mots me réconfortent

Oui je me dis que c le destin

c vrai qu'en écoutant toutes les histoires autour de moi ca fait peur de nos jours, je me dis que si j'avais épousé mon cousin il me fera jamais de tord..mais il est vrai aussi que tout est une question de destin et on échappe pas à son destin

Je m'en remet à Allah et je me dis Hamdoulilah lkheir inch'Allah

Je lui souhaites d'être heureux sincérement et je lui montres pas que ca ma fait de la peine au contraire j'ai eu sa femme au tél et je l'ai félicité et je la considére mnt comme une soeur..et au fond de moi je me dis elle a de la chance

Mais en fait ds le passé ca a tellement parlé avant mm k je donne ma réponse que j'ai préfére refusé pck ca parlait de partir ç l'étranger etc..trop de bla bla..et puis j'ai préfére rester fe lkheir avec la famille..je le sentais pas au moment meme..

oui je l'ai appris en allant au Maroc j'avais senti qu'il n'était plus cme avant..et ct au moment ou ds ma tete j'allais dire oui..mais je lui ai rien dit hmdl donc voilà c la vie..le destin

merci pour vos mots sincéres
t
2 février 2011 23:18
Amiiiin inch'Allah merci Nabil c gentil

Qu'Allah te récompense inch'Allah
b
2 février 2011 23:30
Sincèrement tu as fais le bon choix, n'oublie pas qu'il voulait ta soeur au départ !!
l
2 février 2011 23:40
Salam tristounette,

Ton poste m'a touché , tu dois savoir tristounette que c'est le mektoub, c'est prédestiné, c'est la volonté de Dieu , tu dois etre heureuse de cela parce que si Dieu a voulu cela et qu'il n'a pas voulu votre union, lui seul sait le secret..
Tu dois raisonner de cette façon;....pour l'instant, tu dois prier le bon Dieu et le remercier, ....
Tu dois mettre en en tete que tu es le destin d'un autre Homme et que tu appartiens à qq'un d'autre..
Attends ton destin, fais tes prières a lieu de te soucier sur des regrets..
Je te souhaite vivement un bon courage....
Bonne soirée
t
2 février 2011 23:44
Salam Alaikom Libre2318

Tu as entiérement raisons c un mal pour un bien et je me dis Hamdoulilah quoi qu'il arrive car si nous étions destiné j'aurais fini par l'épouser alors qu'il a fait sa vie avec quelqu'un d'autre et je lui souhaites lkheir mais ce qui fait que j'ai mal c quand on dit on fait des choix ds la vie alors peut etre j'ai pas fais le bon..mais je m'en remet à Dieu car lui seul sait ce qui est bon pour moi..

Merci ma soeur pour ta sincérité..ca fait du bien
m
5 mai 2015 19:36
Salam,

Si votre cousin a demandé votre sœur, c'était peut être qu'elle était plus en age de se marier par rapport à vous puis les gens du bled ne veulent pas forcément tous les papiers, y a de tout, y a du bon et du mauvais partout. Vous le décrivez comme quelqu'un de bien, si c'est le cas, vous auriez dû accepter. Puis maintenant, s'il ne vous parle pas comme avant c'est normal, il est marié puis en plus vous l'avez rejeté, ça se comprend! ensuite concernant le fait que vous le considériez comme un frère, un cousin n'est pas un frère car sinon vous n'auriez pas le droit de l'épouser en islam et la preuve en est est qu'une des femmes du prophète fut sa cousine germaine zeynab et de plus la fille même du prophète du même prénom épousa son cousin germain(fils de la soeur à khadidja). Puis ce que je comprends pas, c'est comment pouvez vous considérer votre cousin comme un frère alors que vous vous avez vécu en France et lui au Maroc, vous n'avez pas grandi ensemble? les questions que tu aurais du te poser sont celles-ci:
- est ce que il est dans le din?
- est ce qu'il pourrait te convenir physiquement? et encore le physique ne devrait pas être le critère primordial mais peu sont capables d'y faire abstraction car cela part avec le temps.

Maintenant le seul conseil que je peux te donner est de passer à autre chose car il est marié. Dans la vie, on fait parfois de bon ou de mauvais choix. Seul dieu sait ce que te réserve ton avenir.
f
5 mai 2015 20:57
Citation
momo9418 a écrit:
Salam,

Si votre cousin a demandé votre sœur, c'était peut être qu'elle était plus en age de se marier par rapport à vous puis les gens du bled ne veulent pas forcément tous les papiers, y a de tout, y a du bon et du mauvais partout. Vous le décrivez comme quelqu'un de bien, si c'est le cas, vous auriez dû accepter. Puis maintenant, s'il ne vous parle pas comme avant c'est normal, il est marié puis en plus vous l'avez rejeté, ça se comprend! ensuite concernant le fait que vous le considériez comme un frère, un cousin n'est pas un frère car sinon vous n'auriez pas le droit de l'épouser en islam et la preuve en est est qu'une des femmes du prophète fut sa cousine germaine zeynab et de plus la fille même du prophète du même prénom épousa son cousin germain(fils de la soeur à khadidja). Puis ce que je comprends pas, c'est comment pouvez vous considérer votre cousin comme un frère alors que vous vous avez vécu en France et lui au Maroc, vous n'avez pas grandi ensemble? les questions que tu aurais du te poser sont celles-ci:
- est ce que il est dans le din?
- est ce qu'il pourrait te convenir physiquement? et encore le physique ne devrait pas être le critère primordial mais peu sont capables d'y faire abstraction car cela part avec le temps.

Maintenant le seul conseil que je peux te donner est de passer à autre chose car il est marié. Dans la vie, on fait parfois de bon ou de mauvais choix. Seul dieu sait ce que te réserve ton avenir.

Quel sage réponse Momo!!
je te rejoins sur le fait que tout les cousins du Bled ne veulent pas tous les paperasses!!
Chere posteuse , ne regrette pas ca rend aigris en plus ! va de l'avant ouvre tes yeux et qui sait tu le trouvera celui que tu cherches ...
kheir inchallah
R
5 mai 2015 20:59
Salem

Ta rien perdu moi un mec qui khtob ma soeur, ma cousine ou ma voisine avant moi et qui vient après c'est juste pas possible tchusss mon gars

T'es pas la roue de secours et inch'Allah tu va trouvai mieux
5 mai 2015 23:53
From 2011 to 2015 --> 4 ans son passé j'imagine qu'entre temps elle s'est trouvé un mari et fait un gosse ptdr
Arrêtez de déterrer les enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook