Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regoupement familiale sur Rennes
m
14 décembre 2009 12:23
Bonjour,

Je viens demander des renseignement sur la procédure de regroupement familiale sur place à rennes (délai d'attente) , je voudrai savoir s'il y a des gens en ce mmt en cour de leur procédure de regroupement à rennes!

Mon époux à déposer le dossier de regroupement familiale fin Juin 2009 et après un moi on a eu la visite logement (à priori on a rempli ttes les conditions imposer par la règlementation)et depuis plus rien!!! le dossier est rester bloquer au niveau de l'anaem (un coup on a pas assez de personnel, on s'occupe plus des dossiers de reg mais des nvlles procédures de visa....)

Tout les 15 on appelle, on passe à l'anaem pr demander l'état d'avancement de notre dossier Rien le dossier est bloquer c'est prk je viens vers vous pr vous demander si normale d'avoir autant de retard sur le dossier, et si la date normale exiger par la loi est dépasser pour avoir une réponse (6 mois) on dois faire quoi? est ce qu'il y a des gens ds le mm cas que moi à rennes afin de partager ns expériences?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.

Malak.
m
15 décembre 2009 11:16
Salam,

30 lectures et mm pas un réponse!!!!!
h
15 décembre 2009 17:20
salam malak,
apres la visite logement le dossier transmi à la prefecture, est ce ke le dossier est bloqué à l'ANAEM tu es sûr, car si le dossier est à la prefecture il, il faut attendre plusque 6 mois.
mon mari a déposé le dossier à paris, j'ai passé le test de la langue et mon mari a reçu la visite logement, et là on attend.
m
15 décembre 2009 20:33
salam,

Le dossier est bien bloquer à l'anaem et pas encore transfère à la préfecture

En ce qui concerne la durée d'attente c'est mentionner 6 mois à partir de la date de dépôt du dossier au niveau de l'anaem!! sana compter les 3 mois de rdvz avt dépôt (anaem)

Merci pour votre réponse et je te souhaite un bon courage ds ton parcours

Bonne soirée et merci.
m
18 décembre 2009 15:18
salam,


Juste je cherche tt simplement des gens à rennes qui sont en cour de leur procédure de regroupement familiale, passer par l'anaem de rennes, ou ayant une expérience à rennes pour partager nos expériences et être solidaire.

Merci bien de votre compréhension.
20 décembre 2009 12:21
il faut attendre ca sert a rien de les appeller, ton dossier suit son court, il passera de l'anaem a la mairie et celle ci a l'anaem ensuite a la prefecture qui te repondera dans un delai de six mois passe ce delai pas de reponse vaut rejet de dossier, si reponse favorable ton dossier sera transmis a l'anaem qui le trasmitterons a leur representation dans le pays du conjoint, il y a une represetaion de l'office d'immigration dans chaque pays, ils recevoient beaucoups de dossier, il faut prevoir de l'attente ( ils ont six mois pour traiter ton dossier).
des que tu recois la reponse du prefet attend trois semaine et appelle l'anaem dont tu depend, ils te t'indiqueront la date a laquelle ils ont transmis ton dossier au pays de ton conjoint, passe trois mois si ton conjoit ne recois pas de convocation appelle les pour avoir un rendez vous pour la visite medicale.
Pour un dossier de regrouppement familiale classique il faut compter un delai d'un an.
Bon courage.
m
21 décembre 2009 11:24
Salam,

Merci aafi35 pour ta réponse!

Pour moi il s'agit d'un regroupement sur place cad que moi et mon mari on est à rennes!!(ça change rien en procédure de RF)

Je connais très bien les étapes de RF, mais après la visite de l'enquêteur le dossier est retourner à l'anaem qui dois normalement enregistrer la réponse informatiquement et envoyer le dossier à la mairie Mais pendant 4 mois j'appelle l'anaem malheureusement le dossier n'as pas avancer quoi!!

En ce qui concerne le délai de 6 mois moi j'avais compris que cé à partir de la date de dépôt du dossier et pas la date de transfère à la préfecture! et moi fin décembre je vais terminer les 6 mois cé prk je stresse et je cherche des gens comme moi à rennes pr connaitre l'état d'avancement de leurs dossiers

Je Trouve que c'est injuste et inhumain, cé notre droit et on sais mm pas comment l'arracher quoi!!

On'a que la patience mais moi il me faut des tonnes ds ce payé.
D
8 février 2010 22:01
Salam malakome moi aussi j ai un dossier a l anaim de rennes depuis le 2 octobre 2010 DEPUIS G PAS DE REPONSE DE LEURS PART la il pouger les choses avec manifistation car on tous les droits;puisque a ce ils bloque tous les dossiers alors il faut ke on se organise nous aussi;si vous voullez on donne un dendezvous voila mon numeros 0667412108 COMME SA ON VA VOIR DES ASSOCIATION KI VA NOUS AIDEZ POUR ORGANISER UNE MANIF C TROP .ON PAYES NOS IMPOT COMME TOUS LE MONDE ALORS ON AS DROIT DE VIVRE NORMALE CAR ILS GACHE NOS VIE C TROP STRESSANT
i
11 février 2010 16:35
JE SS VENUE d'un visa etudiant belge je ss mariée en france j'ai un bébé de 4moi(il a ces papiers) quand je ss parti en belgique pour renouveler ma carte ils ont refusé car j'ai pas passée l'examen ils ont pas accepter le certificat medicale(j'etais à l'hopitale a cause d'un diabete de grossesse)mon mari(titre de séjour de 10 ANS)a déposé le dossier de regroupement ca fait 6 moi mais a la fin la prefecture a demandé mon titre de séjour en cour de validité on m'avez donné un delais de 15 JOUR SI NON MON DOSSIER SERA ANNULé
je ss que je dois revenir au maroc avec mon fils mais je cherche si il ya une autre solution de fair par exemple un avocat svp aider moi je ss perdu et je ne ss rien à faire
r
11 février 2011 23:17
moi aussi je suis de rennes
r
15 février 2011 12:11
Bonjour,
ne retourne pas au Maroc, vis ta vie normal, ils vont finir par te donner un titre de séjour mais ça risque d'être un peu long. Va les voir et explique que tu peux pas laisser ton fils seul ici et que tu as entamé des projets (études...) qui tu peux pas arrêter... Bref des preuves que ta vie est en France maintenant.


Citation
ikram19811 a écrit:
JE SS VENUE d'un visa etudiant belge je ss mariée en france j'ai un bébé de 4moi(il a ces papiers) quand je ss parti en belgique pour renouveler ma carte ils ont refusé car j'ai pas passée l'examen ils ont pas accepter le certificat medicale(j'etais à l'hopitale a cause d'un diabete de grossesse)mon mari(titre de séjour de 10 ANS)a déposé le dossier de regroupement ca fait 6 moi mais a la fin la prefecture a demandé mon titre de séjour en cour de validité on m'avez donné un delais de 15 JOUR SI NON MON DOSSIER SERA ANNULé
je ss que je dois revenir au maroc avec mon fils mais je cherche si il ya une autre solution de fair par exemple un avocat svp aider moi je ss perdu et je ne ss rien à faire
28 juillet 2014 17:03
salam et aid Moubarak à toutes et à tous,

J'ai dépose mon dossier à l'OFII fin mars 2014.
Attestation de dépôt du dossier avril 2014.
Fin avril, ma femme s'est présentée au consulat de fès pour vérification des documents
Le 22 mai elle a passé le test de français
et la semaine dernière 22 juillet, j'ai eu la visite du logement. Je contacte l'OFII cette semaine pour savoir quand est ce qu'ils envoient mon dossier à la préfecture.

Savez vous quels sont les délais de traitement des dossiers RF à la préfecture de Rennes?

Merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook