Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regoupement familial
f
5 octobre 2015 23:29
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos retours d'experience concerant le regroupement familial à Evry notamment pour avoir une idée sur la durée de traitement de la procédure et les démarches à effectuer pour la constitution du dossier.
Je vous remercie d'avance de votre retour.
D'après ce que j'entend, les délais sont trop long dans les départements 91 et 93.. (ça peut aller jusqu'à 18 mois !!). Je pense que je vais chercher un appartement à Paris...
- Est ce qu'à Paris les délais sont plus court, et combien dure toute la procedure ?
-Est ce que je peux déposer ma demande sachant que j'ai seulement 8 bulletins de salaire ( somme des 8 bulletins /12 > SMIC)
-Est ce que la superficie minimale à Paris est de 22 m2 et dans les autres départements est de 24 m2 ?
-Est ce qu'il faut faire un changement d'adresse avant d'envoyer le dossier à l'OFII ? si oui, où est ce que je peux le faire?
- Combien la durée minimale du Bail de location ? Est ce qu'il doit être obligatoirement sur une durée d'un an ?
-Est ce que le montant du loyer doit être < ou = 1/3 du salaire.
- Je compte déposer ma demande en ce mois d'Octobre et j'espère avoir des réponses à toutes ces questions.
Je compte beaucoup sur vous !
f
5 octobre 2015 23:56
Mon dossier a étais transférer au consulat le 26 juillet 2015 et depuis je n'est aucune nouvelles
K
11 octobre 2015 10:20
Re prenne rdv chez tls
Le consulat ne vs contactera jamais
C ce q j'ai fai
Citation
fernani farida a écrit:
Mon dossier a étais transférer au consulat le 26 juillet 2015 et depuis je n'est aucune nouvelles
f
18 janvier 2016 16:26
Bonjour
je suis en même situation que vous; avez vous déposer le dossier a paris?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook