Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regne de dieu
R
7 septembre 2022 19:57
Salam a3leykoum
Je voulais savoir se que dit dieu dans le livre sur son reigne.
Si il dit que s'on but seras toujours de limité le malheurs sur terre et donné le bonheur au plus grands monde.

Si il dit que pour les affaire les plus importante de tout les temps il sera le plus dur possible.

Et enfin si il dit qu'il seras dur avec les gens bien (dur en acceptant l'epreuve par exemple) et encore plus dur avec les gens mauvais.

Merci beaucoup.
7 septembre 2022 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Ensuite, Allah a descendu le genre humain du Paradis et Allah n'a jamais promis le paradis sur Terre à quiconque.
Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2022 21:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le plus simple est de lire le Coran directement, ça repondra sûrement à tes questions.
R
7 septembre 2022 21:44
Je sais mais c'est trés long a lire donc je vous proposent de m'aider et de voys faire de grande héssénét

Juste je veux savoir si il y'a un hadith ou u verset qui parle des affaire les plus importante de tout les temps si il est dur est que sa dureté predominera sur toute c'est décision face a ces affaire (une phrase comme : sa prévoyance predominera son reigne).
Je veux juste savoir sa et je vous embéte plus jamais avec mes question smiling smiley
CHN-W peut tu me donner la deffinition et l'etimologie du mots ennemi s'il te plait.
merci beaucoup
Qu'il vous offre une grande récompense pour votre aide
R
7 septembre 2022 22:08
Je viens de lire quelque chose que la prudence est lié a la sagesse est ce que vous pouvez me le comfirmé
7 septembre 2022 22:21
Il faut s'intéresser à ce qu'Allah juge important. Pas à ce qu'on juge important.

Ce qui est important est en premier.
7 septembre 2022 22:49
Nan ce n'est pas trop long, akhy.

Il faut prendre ce temps, akhy.
Le Prophète se plaindra de sa communauté au Jour du Jugement pour avoir délaisser le Coran.

30 وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا
Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»

(Sourate Al Furqan)


Sans Coran, il y a plus d'Islam.

Même délaisser la lecture du Coran, une seule journée, c'est déjà trop.

On évolue en tant que musulman par notre proximité avec le Coran et on régresse par son éloignement.

C'est le plus important, qu'on a, ce n'est pas concevable de ne pas le lire et le relire
De l'étudier et de le réétudier.
Citation
Rajel98 a écrit:
Je sais mais c'est trés long a lire donc je vous proposent de m'aider et de voys faire de grande héssénét

Juste je veux savoir si il y'a un hadith ou u verset qui parle des affaire les plus importante de tout les temps si il est dur est que sa dureté predominera sur toute c'est décision face a ces affaire (une phrase comme : sa prévoyance predominera son reigne).
Je veux juste savoir sa et je vous embéte plus jamais avec mes question smiling smiley
CHN-W peut tu me donner la deffinition et l'etimologie du mots ennemi s'il te plait.
merci beaucoup
Qu'il vous offre une grande récompense pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook