Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES 4 REGLES sheikh Muhammad ibn abd al wahhab
r
5 février 2013 21:53
Salam, le musulman quand il prend cet habil spirituel, attention c est pas la fin du combat, plutot le debut
A quoi ca sert d etre Musulman MOUNAFIQ, wallah alladi la ilaha illa houwa, ils vivront eternellement en enfer conformement a un verset que j ai vu dans le Coran
Les kouffar et les mounafiqin sont en enfer khalidina fiha et donc il faut faire la distinction
Etre 1.5 millions de musulmans ne veut rien dire. y en a beaucoup les mounafiqin insouciants parmi eux
l
6 février 2013 08:54
Salamou alaykoum,

Durant ce topic chère wahabite vous n'avez prouvez qu'une chose, vous tirez votre fiqh de Youtube ! mdrrrrr

Puisse Allah vous amener une réel guidance que l'erreur dans laquelle vous êtes tombé ....

Allah wa'lam
r
6 février 2013 10:44
Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum,

Durant ce topic chère wahabite vous n'avez prouvez qu'une chose, vous tirez votre fiqh de Youtube ! mdrrrrr

Puisse Allah vous amener une réel guidance que l'erreur dans laquelle vous êtes tombé ....

Allah wa'lam

Machaallah, excellente reflexion, ils ont des videos fabriques a BASES DE COUPURES, ensuite ils mettent des mauvais commentaires en vas, ca ne veut rien dire,Si tu vas voir les ecoles que les wahhabi attaquent, ils ne disent absolument pas ce que ses mounafikin veulent leurs faire dire a travers youtube et les videos a bases de coupure
l
6 février 2013 12:17
Salamou alaykoum,

De ce topic on retiendra :

- Quand tu présentes un Hadith à un wahabite et qu'il lui plait pas, c'est forcemment un hadith faible (alors que je n'ai cité que des Hadith tiré d'Al Muwatta qui a été décris par les savants de l'époque comme étant LE livre aprés le Qu'ran .....).
- Quand tu présentes un Ayat fi Qu'ran, c'est le Tafsîr qui n'est pas le bon...
- Quand tu leur pose une question il te réponde avec un lien YOUTUBE, alors que toi tu leur présente le Qu'ran et la Sunnah.
- Quand ils sont pris dans leur passion, là tu deviens un Habash, un soufi, un chiy'aa, un chrétien etc... toute les insultes qui pleuvent.
- Ils défendent un pseudo savant qui en faite l'histoire, sa famille ainsi que le reste du Monde montre comme une personne mauvaise....
- Ils sont prêt à renier tout leurs savants wahabites afin de protéger celui la....(qui je rappel ses lettres persos montre comme étant un fou qui se prétendait envoyé d'Allah, d'ailleurs ses adeptes pense tous qu'il a été envoyé pour nettoyer l'Islam des erreurs ..... aoudou billa !).
- Ils défendent une doctrine qui n'en ai pas une (elle est justifié par une chose iréelle, l'Islam n'avait pas besoin d'un fou qui se prend pour un purificateur ....)et n'hésite pas a mettre Abdelwahhab sur le même plan que les 4 Imams de la sunnah wa'l jama'a !!!!!
- De plus il me font bien rire car il tire leur fiqh à 99% de la sunnah rapporté par des Asharites et aprés ils disent que nous sommes des égarés tombés dans le Chikh et que Abdelwahhab et venue nous sauver .... mdr
- Ils prônent la fitna (ils refusent de se m"langer aux autres, ils ont leur propre lieu de culte et se maris qu'entre eux....) et utilisent le Takfîr sur les gens de la Oummah !
- Ils sont le Terrorisme, la haine et tu n'en trouveras aucun d'entre eux qui vis sa foi de manière apaisé !

Vous êtes à l'Islam ce que les Témoins de Jéovah sont pour la chrétienté ..... Aoudou billa


Qu'Allah nous protèges du Virus venus du Najd !



Allah wa'lam
r
6 février 2013 12:23
Machaallah, tu as tout dis
Tu sais meme leurs predicateurs sur les chaines satellites sont des loups habilles en moines
Il explique pas la jurisprudence (fiqh des 4 ecoles) mais les wahhabi pietinent les 4 ecoles et disent c est nous les sunnites, cava pas, les sunnites sont les 4 ecoles, les wahhabi n ont rien a voir avec
r
6 février 2013 12:28
Quand quelqu un parle de Ali ou Fatima ils sont genes, alors que ca existe dans les livres sunnites
Ils te disent chiites, kalb chien rafidi et toutes les insultes
Quand quelqu un parle de spiritualite, ils lui disent tu es soufi ahbash egare...
Ils disent nous c est les Sunnites alors que toute la oumma sont sunnites = suivent la tradition de mohammed
Les chiites sont sunnites avant d etre partisans de Ali avec leurs arguments
Les soufis sont sunnites avant d etres partisans de saints awliya allah avec leurs arguments

Wahhabi est la plus mauvaise secte de l histoire, le qatar, emirates, et certains saouds sont les fruits amers de cette ecoles, les traitres de la oumma, qui fond le takfir de tout le monde
Ils sont eux meme dans l erreur et ne le sentent pas
6 février 2013 12:35
Citation
moh-b a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum,

Faqîr, mon frère, ces gens là (wahabiya) sont des Déistes mais pas des Muslimin.

La Shâhadda dit :

J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu seul sans associé

ET

J'atteste que Muhammad est son prophète

Bref ils n'ont pas compris que la miséricorde d'Allah passe par le fait de remettre son âme entre les mains de notre Prophète Muhammad le bien aimé sallahou aliyi wa salam....

Pour eux, le tombeau du Prophète est sans valeur, il contient un corps inherte sans valeur, ils se sont éloignés loin de l'unicité d'Allah, en s'éloignant loin de l'amour de son Prophète sallahou aliyi wa salam.

Il n'y a qu'a voir leur dialogue quand il discute avec nous : insulte, Takfîr etc.... c'est gens là sont la racaille qui salit notre Dîn et qui propage l'idée d'une religion de Haine et de contrainte.

Qu'ont ils fait de bien les wahabites ?

- Destruction des lieux de culte
- Construction d'Horloge Maçonique surplombant toute la Mecque !
- Expulsion des gens venu faire la Hijra dans le Hijaz
- Destruction ET profanation des tombes
- Transformer la Mecque et le Hadj en business comme le faisait les Qu'raich avant eux ....
- Augmenter sans cesse le prix du Hadj afin de fermer l'accès au Hadj aux plus pauvres.

ET CES GENS CE DISENT MUSULMAN !!!!!!

Biensûr la je sens que beaucoup vont me répondre, c'est la famille Al Saoud qui fait ça, et ça n'a rien à voir avec Abdelwahhab .....

Je répond Foutaise ! Abdelwahhab c'est marié avec qui ? et grâce à ce mariage, qui à fait une alliance avec lui ? (pouvoir religieux sur la Mecque pour l'un , contre contrôle de tout le Hijaz pour l'autre ? ) .....
Les Chiens aux commandes du Hijaz ( les Saouds) ne sont pas de la Wahabiya ? .... bien sur que si !

ALLEZ LIRE LE LIVRE (« Fassl Al Khitab fil rad âla Mohamed Ibn Abdelwahhab = " ) DU FRERE (Souleyman, qu'Allah lui fasse miséricorde) DE CE PRETENDU SAVANT DU NOM DE MOHAMMED BIN ABDELWAHHAB (frêre qu'il a tenter de faire tuer d'ailleurs, Allah a déjoué son plan !).

SONT FRERE LUI MEME MET EN GARDE CONTRE L'HERESIE DE CE TYPE !!!!!


Je suis un Acharîte Malikite et fier de l'être Hamdouli lla
h !!!!!!

Allah wa'lam



Rosiles toi qui est meilleur que tout le monde (ironique) :

Dans le Qu'ran : « Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, très accueillant au repentir, miséricordieux. »(Coran 4:64)

La tu ne peux pas dire que c'est un Hadith faible .... lol donc tu as deux options :

- Sois tu reconnais le Tawassoul en tant que prescription coranique
- Sois tu prétend comme tout les ignorants que tu prend comme référence que ce verset n'était valable que du vivant du Prophète sallahou aliyi wa salam.
Et dans ce cas là tu reconnais publiquement ton hérésie à savoir : le Qu'ran est Temporel et ses versets ne concernent que la periode où le prophète sallahou aliyi wa salam était vivant .... (Aoudou billa mine cheytan errajim...).

Ah et 3 ème option, la technique wahabite de base : tu ignores ma question et tu m'en repose une par dessus ou voir même tu me répond en lien vidéos (You tube est le savant des Wahabites mdrrr).


Wa salam


Salam aleykoum

Ce post est parti en vrille a un point....

"Il n'y a qu'a voir leur dialogue quand il discute avec nous : insulte, Takfîr etc.... c'est gens là sont la racaille qui salit notre Dîn et qui propage l'idée d'une religion de Haine et de contrainte. "

Donc tu fais un takfir massif et après ce sont les autres les adeptes du takfir et de la haine?
Pathétique.

Je me souviens de toi, il me semblait de t'avoir déja répondu. Tu m'avais accusé d'etre un hypocrite et tu avais disparu. Reprend les éléments abordés.

Pour finir, va apprendre la signification du salam.



Assalam alaikum

je crois que la réponse du frere moh suffit, en dehors de l'insulte et le takfir, tes argument ne pese pas lourd. je t'ai demander une chose auquel tu es incapable de répondre. a part de rapporter les ont dit.



Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques" la vache

--- Citer nous une seul preuve, en quoi DOGMATIQUEMENT cheikh Mouhammad Abdulwahhab s'oppose au coran et a la sounna????

Condition a remplir:
-- citation doit etre tirer du livre du sheikh rahimahullah, avec référence.
-- la réfutation doit etre tirer du coran et de la sounna
-- on ne te demande pas s'il s'oppose a tes chouyukh,


Dans le Qu'ran : « Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, très accueillant au repentir, miséricordieux. »(Coran 4:64)

Citation
leveilleur a écrit:
La tu ne peux pas dire que c'est un Hadith faible .... lol donc tu as deux options :
- Sois tu reconnais le Tawassoul en tant que prescription coranique
- Sois tu prétend comme tout les ignorants que tu prend comme référence que ce verset n'était valable que du vivant du Prophète sallahou aliyi wa salam.


Réponse aux jahmite contemporain :

il y a pas de doute que ce verset est un ordre clair d Allah tahal de revenir au messager d Allah, durant son vivant haissalatu salam, dans le cadre d'invocation.

ma question est simple et j'aimerai que tu repond:
ALLAH quand IL dit: ils venaient à toi en implorant le pardon
S'est il adresser a Son messager après avoir pris son âme haissalatu salam ou durant son vivant ????

--SEUL un vivant peu implorer Allah pour toi, donc c'est permis.
-- un mort a t-il une qualité des etre vivant ????
-- N'est ce pas que les œuvre des mort s’arrête une fois mort??

tu dira surement le verset est valable durant son vivant et apres sa mort, haissalatu salam,

REPONSE:
--- un mort intercède pour les vivant , ne fait pas parti de l’islam, je te defie de nous rapporter un verset ou un hadith, qui soutien cela,.
soutenir une tel croyance absurde c'est d'accuser le messager d Allah haissalatu salam d'oublier nous enseigner un bien .

fait parti de Notre croyance est:
-- il nous a enseigner tout le bien tout comme il nous a enseigner tout le mal, haissalatu salam, si un mort quelque soit son degré intervient auprès d Allah en faveurs des vivant n'est ce pas que cela aurai ete reveler de manière clair.

PAR CONTRE LES PREUVE CONTRE LA CROYANCE ABSURDE DES JAHMITES SONT SANS AMBIGU


Interdiction de prendre les tombe des Prophète pour un lieu d'invocation

Les hadith suivant sont contre les soufis




-- le messager d Allah nous interdit fermement de ressembler au juifs et aux chrétien, faire appel au tombe des prophete, les gens de bid'a les soufi surtout et leur allier font le sourd oreille.


le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières.

Le Messager haissalatu salam a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a également, mit en garde contre cela :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »
( Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »


CEUX QUI ONT UN FAIBLE POUR LES TOMBE TEL QUE LES SOUFIS S'OPPOSE AUX MESSAGER D ALLAH
haissalatu salam

Allah nous dit:

Nous le laisserons comme il s'est détourné,
et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/13 12:51 par rosiles.
r
6 février 2013 13:15
Les gens n adorent pas les tombes, il n ya que tes semblables rosiles qui le pensent
Les gens ont un profond respet pour les savants religieux de leurs regions
Ils vond les visiter
Pourquoi vous vesiter pas les tombes? qui vous l a dit? abdelwahab ou ibn taymiya?

comme tu visites ton papa, maman, ta famille... tu visites le plus grands savants
c est un acte normal, diabolise par ta secte

C est a cause de vous, que des terroristes detruisent des tombeaux au Mali, des tombeaux de la famille de prophete... c est des gens qui repose en paix, personne ne les adore, pourquoi tu deformes la verite, malheur a toi et a ta secte terroriste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/13 13:16 par rachedi.
f
6 février 2013 13:55
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


C'est vrai que ce post part en vrille....d'ailleurs la posteuse on ne la voit plus.


@leveilleur tu me décois khouya, qui sont la racailles ? Tu ne m a jamais repondu, je t'avais demandé de me citer les contradictions de croyance entre Al Imam Malik ra et Al Imam Abd Al Wahhab ra.

Je te demande de lire au moins un livre de ce Cheikh et tu sors toujours les memes mensonges contre ce Cheikh.


Assalam alaikoum

On ne peut comparer entre l'Imâm Mâlik et Mohammed ibn abd al-Wahhâb. Le premier a laissé une école de jurisprudence (fiqh), alors que le second a laissé un courant, une pensée, et les conséquences d'une telle pensée on peut aujourd'hui les voir, de plus en plus de conflit et de division au sein de la Oumma. Peut-être que cette pensée a été valable pour une certaine étape et pour un certain contexte, mais plus aujourd'hui, même dans son pays natal.

Aleykoum salam

Osckar n'a pas mis sur le même niveau Malik ra et ibn AbdelWahab ra. Certes, la science de l'imam Malik est immense et dépasse surement celle de ibn AbdelWahab. La n'est pas la question.
Avaient ils la meme croyance?

Quelles sont les conséquences de division? En quoi son apport est il non avenu aujourd'hui?

Attention, j’insiste bien sur le fait qu'on parle du sheykh ibn AbdelWahab et non des gens qui s'affilient à lui.


Assalam alaikoum

Cette pensée a pour base une vision et une compréhension restrictive, normative, littérale, et donc partielle, de la religion ( de la loi, de la foi, de la voie, du Tawhîd). Par ailleurs la religion de la lettre, vidée de sa dimension spirituelle, donnant place à un conservatisme et à une stagnation de pensée, nous enseigne des vérités superficielles, figées, sources des malheurs et de drames. De la religion de la spiritualité, à la religion du dogmatisme, de la religion de l'ihsâne et de la valeur, à la religion de la loi et de la norme, de la religion de la miséricorde, à la religion de la contrainte, de la religion de l'universalité et de l'ouverture, à la religion de l'exclusion et de l'enfermement.
l
6 février 2013 14:40
As salmou'aleykoum,

Avez vous regardé la vidéo que j'ai posté?

J'attend vos avis inchaAllah...
r
6 février 2013 14:51
Il dit vrai, brillante intervention, djazahou allah khayran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/13 15:03 par rachedi.
6 février 2013 21:38
Citation
lam2verre a écrit:
As salmou'aleykoum,

Avez vous regardé la vidéo que j'ai posté?

J'attend vos avis inchaAllah...


assalam alaik

interessant:
la vidéo ne plaira pas au groupe sectaire, a faqir et ses potes, a 4,53mn, il parle de manque de science de soufisme ,et la schizophrénie ,
cette manque de science engendre le polytheisme, tel que nous voyons actuellement l'adoration des tombe des soufis des ahbashe et les rawafid. s'oppose au Tawhid.

il a dit une chose très important connu des ahlou sounna wajamaa,
que L' unification des musulmans ne peu se faire, qu'apres le retour au source , kitab wa sounna, l'application de Tawhid
.
l
6 février 2013 22:02
Citation
rosiles a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salmou'aleykoum,

Avez vous regardé la vidéo que j'ai posté?

J'attend vos avis inchaAllah...


assalam alaik

interessant:
la vidéo ne plaira pas au groupe sectaire, a faqir et ses potes, a 4,53mn, il parle de manque de science de soufisme ,et la schizophrénie ,
cette manque de science engendre le polytheisme, tel que nous voyons actuellement l'adoration des tombe des soufis des ahbashe et les rawafid. s'oppose au Tawhid.

il a dit une chose très important connu des ahlou sounna wajamaa,
que L' unification des musulmans ne peu se faire, qu'apres le retour au source , kitab wa sounna, l'application de Tawhid
.

La source de l'Islam c'est pas ta secte de racailles qui elle existe grace au Saoud depuis leur pacte arabo américain du 14 février 1945....

Quand je dit que votre fiqh vous le tiré de Youtube tu me le prouve une nouvelle fois ! une vraie secte d'ignorant,

Lorsque nous la jama'a wa'l sunnah apprend, vous vous gober
Lorsque nous la jama'a wa'l sunnah vie l'Islam apaisé, vous vous vous faites exploser
Lorsque la jama'a wa'l sunnah répand l'Islam, vous vous semer le chaos partout ou vous passer.
Explication, compréhension et moralité son les bases de l'Ijtihad de la jama'a wa'l sunnah
Odre, obligation, immoralité sont les bases de la science Wahabite ....
Allah pour nous est miséricorde pour vous (je cite l'un de vos frère qui a ecrit ca plus haut) est un Dieu Jaloux et vengeur !
Le Prophète sallahou aliyi wa salam est un exemple et il est le chemin par lequel passe l'âme du croyant pour accéder au Paradis, vous le Prophète est juste le Facteur de Dieu, mort il n'a plus aucune valeur....
Nous sommes Paix et amour vous êtes Guerre et Terreur

Allah vous guides. Allah wa'alam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/13 22:14 par leveilleur.
l
6 février 2013 22:21
As salemou'aleykoum,

Exactement Rosilies.

Ce qui m'a bcp plu dans ce qu'a dit cheikh al Ansari, rahimahuLah, c'est l'importance du retour aux sources, de la connaisance du tawhid, mais également ne pas oublier la spiritualité de l'ame. Toujours via nos deux sources.

De toute facon, je pense que l'un ne va pas sans l'autre.

Quand à l'éveilleur, ton manque de respect manifeste me laisse perplexe. Quand à ton argumentation vide de sens dont le seul et unique but et de calomnier cheikh Mohamed ibn AbdelWahab, rahimahuLah, tu ne leurre que ceux qui, aveugler par leurs passion, veulent coute que coute déniger ce grand savant!

C'est tres grave et pour cette raison, tu ne mérites même pas de contre argument.
Ton but n'est pas d'avancer mais de dénigrer!

Wa salam,
f
6 février 2013 22:37
Assalam alaikoum

Tout le monde parle de kitâb et de sunna, de retour aux sources, mais de quel retour s'agit-il?
r
6 février 2013 22:51
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Tout le monde parle de kitâb et de sunna, de retour aux sources, mais de quel retour s'agit-il?

Wa alaykoum salam
Le probleme est complexe, celui qui unis tout la oumma et point de divergence a son sujet est le Habib Mohammed, mais puisque tout le monde se reclament de la sounna meme les salafistes khalafistes
Les 4 ecoles sont anciennes plus ou moins, les chiites remonte a djfar sadik plus ou moins, les soufis ont toute une filiation spirituelle plus ou moins, les salafi neutres aussi remontent aux pieux predecesseurs
Mais la nouvelle branche qui se reclame de taymiya le Kurde ou abdelwahab de Nadjd laisse a desirer
En dehors d elle, pour resoudre le probleme de la fin, il faut resoudre celui du debut

L islam de mohammed est connu de tous
Apres dans les 3 premiers sciecles il y avait quoi?
Par ce que meme les chiites disent qui de meilleur dans les 3 premiers sciecles ci ce n est Ahl l bayt parmi les sahaba et tabi3in et j avoue que c est une Houdja tres tres puissante
Donc chacun a des arguments et veut se replier sur soit, et la ou est toute l erreur, celui qui refuse l autre, exclu l autre signifie que lui meme il se trouve l exterieur perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/13 22:54 par rachedi.
l
7 février 2013 07:30
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tout le monde parle de kitâb et de sunna, de retour aux sources, mais de quel retour s'agit-il?


----------------------------------


C'est une trés trés bonne question, que les wahabites vont s'empresser de déformer, attention menteur en vue ! mdr

Pour qu'il y'est retour au source faut qu'il y'est départ !

Et pour eux de toute évidence il y'a eu un départ ! si c'est pas la preuve manifeste qu'ils considèrent les savants des 4 écoles comme s'ayant égarés ca (eux et tout ce qui les ont suivis ! ).

Heureusement ils avaient leur superman de l'époque Abdelwahhab pour nous sauver d'un égarement fictif, afin de satisfaire son propre égaux et afin de justifier son : "MOI JE SUIS LA" que l'ont retrouve chez tout les wahhabites de nos jours et qui est si typique de ce qui dirige le Hijaz de nos jours .......

Abdelwahhab se voient comme un envoyé d'Allah et il est évident à les lire que ces adeptes sectaires le voient comme cela eux aussi.... C'est ca le Minâj Salaf ? Allah m'en préserve !

En tout cas merci à Youtube car les Wahabites apparemment tirent leur fiqh de ses vidéos ! ...... (j'ironise mais le pire c'est que c'est vrai mdrrrrrr! ).

Wa salam !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/13 07:50 par leveilleur.
7 février 2013 13:09
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salmou'aleykoum,

Avez vous regardé la vidéo que j'ai posté?

J'attend vos avis inchaAllah...


assalam alaik

interessant:
la vidéo ne plaira pas au groupe sectaire, a faqir et ses potes, a 4,53mn, il parle de manque de science de soufisme ,et la schizophrénie ,
cette manque de science engendre le polytheisme, tel que nous voyons actuellement l'adoration des tombe des soufis des ahbashe et les rawafid. s'oppose au Tawhid.

il a dit une chose très important connu des ahlou sounna wajamaa,
que L' unification des musulmans ne peu se faire, qu'apres le retour au source , kitab wa sounna, l'application de Tawhid
.

La source de l'Islam c'est pas ta secte de racailles qui elle existe grace au Saoud depuis leur pacte arabo américain du 14 février 1945....

Quand je dit que votre fiqh vous le tiré de Youtube tu me le prouve une nouvelle fois ! une vraie secte d'ignorant,

Lorsque nous la jama'a wa'l sunnah apprend, vous vous gober
Lorsque nous la jama'a wa'l sunnah vie l'Islam apaisé, vous vous vous faites exploser
Lorsque la jama'a wa'l sunnah répand l'Islam, vous vous semer le chaos partout ou vous passer.
Explication, compréhension et moralité son les bases de l'Ijtihad de la jama'a wa'l sunnah
Odre, obligation, immoralité sont les bases de la science Wahabite ....
Allah pour nous est miséricorde pour vous (je cite l'un de vos frère qui a ecrit ca plus haut) est un Dieu Jaloux et vengeur !
Le Prophète sallahou aliyi wa salam est un exemple et il est le chemin par lequel passe l'âme du croyant pour accéder au Paradis, vous le Prophète est juste le Facteur de Dieu, mort il n'a plus aucune valeur....
Nous sommes Paix et amour vous êtes Guerre et Terreur

Allah vous guides. Allah wa'alam


assalam alaikum

Je crois t'avoir défier dans ton Aquida, la base meme de l'islam, tu fuie, les asharite les ahbashe les soufi les rawafid sont tous pareil,
il parle de l'islam, mais quand tu leur defie dans le fondement de l'islam il y a plus personne.


N'est ce pas toi qui est venu avec ce verset pour justifier l'adoration des tombe

prétextant tawassoul



Dans le Qu'ran : « Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, très accueillant au repentir, miséricordieux. »(Coran 4:64)

Citation
leveilleur a écrit:
La tu ne peux pas dire que c'est un Hadith faible .... lol donc tu as deux options :
- Sois tu reconnais le Tawassoul en tant que prescription coranique
- Sois tu prétend comme tout les ignorants que tu prend comme référence que ce verset n'était valable que du vivant du Prophète sallahou aliyi wa salam.


Réponse aux jahmite contemporain :

il y a pas de doute que ce verset est un ordre clair d Allah tahal de revenir au messager d Allah, durant son vivant haissalatu salam, dans le cadre d'invocation.

ma question est simple et j'aimerai que tu repond:
ALLAH quand IL dit: ils venaient à toi en implorant le pardon
S'est il adresser a Son messager après avoir pris son âme haissalatu salam ou durant son vivant ????

--SEUL un vivant peu implorer Allah pour toi, donc c'est permis.
-- un mort a t-il une qualité des etre vivant ????
-- N'est ce pas que les œuvre des mort s’arrête une fois mort??

tu dira surement le verset est valable durant son vivant et apres sa mort, haissalatu salam,

REPONSE:
--- un mort intercède pour les vivant , ne fait pas parti de l’islam, je te defie de nous rapporter un verset ou un hadith, qui soutien cela,.
soutenir une croyance absurde c'est d'accuser le messager d Allah haissalatu salam d'oublier nous enseigner un bien .

fait parti de Notre croyance est de croire :
--qu' il nous a enseigner tout le bien tout comme il nous a enseigner tout le mal, haissalatu salam, si un mort quelque soit son degré intervient auprès d Allah en faveurs des vivant, n'est ce pas que cela aurai été reveler de manière clair.

PAR CONTRE LES PREUVE CONTRE LA CROYANCE ABSURDE DES JAHMITES SONT SANS AMBIGU


Interdiction de prendre les tombe des Prophète pour un lieu d'invocation

Les hadith suivant sont contre les soufis




-- le messager d Allah nous interdit fermement de ressembler au juifs et aux chrétien, faire appel au tombe des prophete, les gens de bid'a les soufi surtout et leur allier font le sourd oreille.


le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières.

Le Messager haissalatu salam a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a également, mit en garde contre cela :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »
( Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »


CEUX QUI ONT UN FAIBLE POUR LES TOMBE TEL QUE LES SOUFIS S'OPPOSE AUX MESSAGER D ALLAH
haissalatu salam

Allah nous dit:

Nous le laisserons comme il s'est détourné,
et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination
l
7 février 2013 13:22
Citation
rosiles a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salmou'aleykoum,

Avez vous regardé la vidéo que j'ai posté?

J'attend vos avis inchaAllah...


assalam alaik

interessant:
la vidéo ne plaira pas au groupe sectaire, a faqir et ses potes, a 4,53mn, il parle de manque de science de soufisme ,et la schizophrénie ,
cette manque de science engendre le polytheisme, tel que nous voyons actuellement l'adoration des tombe des soufis des ahbashe et les rawafid. s'oppose au Tawhid.

il a dit une chose très important connu des ahlou sounna wajamaa,
que L' unification des musulmans ne peu se faire, qu'apres le retour au source , kitab wa sounna, l'application de Tawhid
.

La source de l'Islam c'est pas ta secte de racailles qui elle existe grace au Saoud depuis leur pacte arabo américain du 14 février 1945....

Quand je dit que votre fiqh vous le tiré de Youtube tu me le prouve une nouvelle fois ! une vraie secte d'ignorant,

Lorsque nous la jama'a wa'l sunnah apprend, vous vous gober
Lorsque nous la jama'a wa'l sunnah vie l'Islam apaisé, vous vous vous faites exploser
Lorsque la jama'a wa'l sunnah répand l'Islam, vous vous semer le chaos partout ou vous passer.
Explication, compréhension et moralité son les bases de l'Ijtihad de la jama'a wa'l sunnah
Odre, obligation, immoralité sont les bases de la science Wahabite ....
Allah pour nous est miséricorde pour vous (je cite l'un de vos frère qui a ecrit ca plus haut) est un Dieu Jaloux et vengeur !
Le Prophète sallahou aliyi wa salam est un exemple et il est le chemin par lequel passe l'âme du croyant pour accéder au Paradis, vous le Prophète est juste le Facteur de Dieu, mort il n'a plus aucune valeur....
Nous sommes Paix et amour vous êtes Guerre et Terreur

Allah vous guides. Allah wa'alam


assalam alaikum

Je crois t'avoir défier dans ton Aquida, la base meme de l'islam, tu fuie, les asharite les ahbashe les soufi les rawafid sont tous pareil,
il parle de l'islam, mais quand tu leur defie dans le fondement de l'islam il y a plus personne.


N'est ce pas toi qui est venu avec ce verset pour justifier l'adoration des tombe

prétextant tawassoul



Dans le Qu'ran : « Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, très accueillant au repentir, miséricordieux. »(Coran 4:64)

Citation
leveilleur a écrit:
La tu ne peux pas dire que c'est un Hadith faible .... lol donc tu as deux options :
- Sois tu reconnais le Tawassoul en tant que prescription coranique
- Sois tu prétend comme tout les ignorants que tu prend comme référence que ce verset n'était valable que du vivant du Prophète sallahou aliyi wa salam.


Réponse aux jahmite contemporain :

il y a pas de doute que ce verset est un ordre clair d Allah tahal de revenir au messager d Allah, durant son vivant haissalatu salam, dans le cadre d'invocation.

ma question est simple et j'aimerai que tu repond:
ALLAH quand IL dit: ils venaient à toi en implorant le pardon
S'est il adresser a Son messager après avoir pris son âme haissalatu salam ou durant son vivant ????

--SEUL un vivant peu implorer Allah pour toi, donc c'est permis.
-- un mort a t-il une qualité des etre vivant ????
-- N'est ce pas que les œuvre des mort s’arrête une fois mort??

tu dira surement le verset est valable durant son vivant et apres sa mort, haissalatu salam,

REPONSE:
--- un mort intercède pour les vivant , ne fait pas parti de l’islam, je te defie de nous rapporter un verset ou un hadith, qui soutien cela,.
soutenir une croyance absurde c'est d'accuser le messager d Allah haissalatu salam d'oublier nous enseigner un bien .

fait parti de Notre croyance est de croire :
--qu' il nous a enseigner tout le bien tout comme il nous a enseigner tout le mal, haissalatu salam, si un mort quelque soit son degré intervient auprès d Allah en faveurs des vivant, n'est ce pas que cela aurai été reveler de manière clair.

PAR CONTRE LES PREUVE CONTRE LA CROYANCE ABSURDE DES JAHMITES SONT SANS AMBIGU


Interdiction de prendre les tombe des Prophète pour un lieu d'invocation

Les hadith suivant sont contre les soufis




-- le messager d Allah nous interdit fermement de ressembler au juifs et aux chrétien, faire appel au tombe des prophete, les gens de bid'a les soufi surtout et leur allier font le sourd oreille.


le Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit :

Allâh a maudit les Juifs et les chrétiens : ils ont fait des tombes de leurs Prophètes, des lieux de prières.

Le Messager haissalatu salam a maudit celui qui bâti des oratoires sur les tombes et il a également, mit en garde contre cela :

« Ceux avant vous ne faisaient-ils pas des tombes de leurs Prophètes et de leurs pieux des sanctuaires ? Ne prenez pas les tombes comme sanctuaire, je vous l’interdis ! »
( Rapporté par Muslim dans [son] « Authentique »).

Âichah –l’Agrément d’Allâh sur elle- a dit : « Umm Habîbah et Umm Salamah –l’Agrément d’Allâh sur eux deux- ont raconté au Prophète –Prière et Salut d’Allâh sur lui- qu’elles ont vu une église ainsi que ce qu’elle contenait comme images (représentations) en terre Abyssine (al-habachah). Il dit alors :

« Parmi ces gens là, lorsqu’un homme mourait, ils construisaient sur sa tombe un lieu de culte (masdjid) et y [introduisaient] ses images (représentations). Ils sont les pires de la création auprès d’Allâh. »


CEUX QUI ONT UN FAIBLE POUR LES TOMBE TEL QUE LES SOUFIS S'OPPOSE AUX MESSAGER D ALLAH
haissalatu salam

Allah nous dit:

Nous le laisserons comme il s'est détourné,
et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination


Il y'a une différence entre faire des Tombes un lieu de culte ou un sanctuaire etc.... et faire le Tawassoul qui est la demande d'intercession (qui d'ailleurs chez nous Acharîtes n'est valable que pour le prophète sallahou aliyi wa salam).... tu déforme tout tu parle de Tawassoul tu ne maîtrise même pas les aspect juridique de cette pratique, tu es un ignorant.... comme tes frères Wahabite....

Tu veux être en défaut ? je vais te parler des Attributs divins ont verra clairement TA croyance de Mécréant (At Tashbih) .....

Tant qu'a l'Acharisme tu le met au même plan que le soufisme, chiisme etc.... cela prouve que tu ne critique que ce que tu ne connais pas, le travail de l'Imam Ash Shari, pauvre ignorant !
De plus, tu critique l'Acharisme les 3/4 des Hadith leur chaine de transmission provient d'Acharite et même l'Imam Hanbale rahimou Allah (à qui ton Gourou à voler son fiqh pour ce l'approprié) est un Acharîte.
Tu me fait pitié .... tu es comme l'égaré qui égare (Abdelwahhab) un passionné ignorant !

Allah wa'lam




Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/13 13:25 par leveilleur.
7 février 2013 15:36
Citation
leveilleur a écrit:


Il y'a une différence entre faire des Tombes un lieu de culte ou un sanctuaire etc.... et faire le Tawassoul qui est la demande d'intercession (qui d'ailleurs chez nous Acharîtes n'est valable que pour le prophète sallahou aliyi wa salam).... tu déforme tout tu parle de Tawassoul tu ne maîtrise même pas les aspect juridique de cette pratique, tu es un ignorant.... comme tes frères Wahabite....

Tu veux être en défaut ? je vais te parler des Attributs divins ont verra clairement TA croyance de Mécréant (At Tashbih) .....

Tant qu'a l'Acharisme tu le met au même plan que le soufisme, chiisme etc.... cela prouve que tu ne critique que ce que tu ne connais pas, le travail de l'Imam Ash Shari, pauvre ignorant !
De plus, tu critique l'Acharisme les 3/4 des Hadith leur chaine de transmission provient d'Acharite et même l'Imam Hanbale rahimou Allah (à qui ton Gourou à voler son fiqh pour ce l'approprié) est un Acharîte.
Tu me fait pitié .... tu es comme l'égaré qui égare (Abdelwahhab) un passionné ignorant !


Allah wa'lam

honte a toi, regarder ce jahmite,
iqui veux faire une différence entre les tombe et les sanctuaire,

ou sont donc la preuve de révélation de ta croyance, lol... il dit chez nous les asharite c'est valable, pauvre de toi frere, va apprendre ta religion, .
l'islam c'est Allah a dit Son messager a dit haissalatu salam,
.

Aboû el-Hassan el-Ach`arî est innocent de vous les Kullabite Jahmite contemporain alias asharia, en continuant a affilier son nom a la voie auquel il a fait la tawbah vous ne trompez que vous meme.




j'ai pas trop compris de quoi tu parle, mais bon, sache que Imam Ahmad ibn Hanbal (164-241 AH) a vu le jours avant Abou al Hassan Asharia, il n'a donc rien de Asharite
sa croyance n'est pas entacher de la croyance de Jahmite.

Aboû el-Hassan el-Ach`arî a vécu dans la période entre 260 et 324 de l’hégire, Ibn Kathir rapporte que Aboû el-Hassan el-Ach`arî a connu 3 phase dans sa vie. je mettrai a part c e sujet insha Allah avec des reference..

ce qui est sur il a délaisser la dawah Kullabite pour la croyance de Imam Ahmad.
Aboû el-Hassan el-Ach`arî est innocent de votre croyance Jahmite actuellement même si au départ il reniait une parti des Attribut d Allah , il a fini par tout les accepter en revenant a la voie de imam ibn Hambal

Aboû el-Hassan el-Ach`arî est innocent de vous, vous continuer a adopter la voie auquel il a fait la tawbah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 16:37 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook