Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles et ramadan
s
2 septembre 2008 12:46
Quand vous avez vos règles vous faîtes comment pour manger ?
f
2 septembre 2008 12:50
si je peux je mange si je ne peux pas je mange pas mais je fais en sorte quand même de casser mon ramadan
Enfin !!!!!
s
2 septembre 2008 12:51
C dur de manger devant les autres perso je me cache
f
2 septembre 2008 12:52
Ca dépend qui sont les autres
Enfin !!!!!
m
2 septembre 2008 12:53
moi je m enfile un sandw!!
et alors devant qui ?

C moi qui rattrape apres!!!

la pdt ma période, je suis au taf qu avec des hommes, bah qd ils iront mangé, j irai me prendre un truc a manger. et je prendra mes café ds la journée normalement.

en plus, j suis anémique alors si je mange pas.. je tombe!

dc faut mangersmiling smiley
2 septembre 2008 13:59
salam

une fois j'ai lue une soeur qui portait le hijab et qui disait qu'une fois "elle avait ete avec une

copine a elle (qui avait ses regles aussi) au KFC" forcément son signe d'appartenance a l'islam etant

evident elle n'as pas eu honte de manger (devant tout le monde), elle a dit une chose qui m'as

interpellée :

"je crois que nous devrions avoir honte de beaucoup d'autres de nos comportements et actes nocifs plutôt que de nos cycles naturels qui sont un bienfait de Dieu en cela qu'ils permettent de donner vie ...."


Perso je ne mange pas devant tout le monde car les autres n'ont pas a savoir.

sinon chacune fait comme elle le sent

Bon ramadan a vous les yabies et yabis
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
2 septembre 2008 13:59
Salam

Moi perso je ne fais que casser ma journée avec un peu d'eau ou du jus et tit gateau discretos le matin avant de partir bosser et basta

J'ai pris l'habitude chez mes parents de faire comme ca pour ne pas me taper l'affiche le soir pour le Ftor a ne rien manger

Maintenant pour mon premier Ramadan avec mon mari c'est idem mais il me dit que je suis folle que je devrais manger mais bon j'ai trop l'habitude et j'ai pas envi de le laisser manger tout seul le soir et je veux rester dans l'ambiance Ramadan comme tous les autres musulmans

Voila pour moi

Ramadan Moubarak ! Clap
Après la pluie, le beau temps !
a
2 septembre 2008 14:03
y a pas a avoir honte de ça avec son mari ....

les parents oui je comprend ...
O
2 septembre 2008 14:07
Bien sur Abdel062 que je n'ai pas honte de cela avec mon mari mais c'est juste que j'aurai de la peine en le voyant manger tout seul le soir.

L'année dernière j'étais seule pour la plus grande partie du Ramadan et j'en garde un mauvais souvenir

C'est trop triste de passer le Ramadan seul et surtout de manger le Ftour tout seul

El hamdoulillah arla kouli hal
Après la pluie, le beau temps !
a
2 septembre 2008 14:13
Citation
Ouzala a écrit:
Bien sur Abdel062 que je n'ai pas honte de cela avec mon mari mais c'est juste que j'aurai de la peine en le voyant manger tout seul le soir.

L'année dernière j'étais seule pour la plus grande partie du Ramadan et j'en garde un mauvais souvenir

C'est trop triste de passer le Ramadan seul et surtout de manger le Ftour tout seul

El hamdoulillah arla kouli hal

il sera pas seul ... tu mangeras un peu avec lui, ... lui c'est son ftour toi 'est ton diner , lui cest son s7our toi c'est ton petit dej ... c'est juste l'appellation qui change

allah ita9abal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/08 14:17 par abdel062.
O
2 septembre 2008 14:15
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Bien sur Abdel062 que je n'ai pas honte de cela avec mon mari mais c'est juste que j'aurai de la peine en le voyant manger tout seul le soir.

L'année dernière j'étais seule pour la plus grande partie du Ramadan et j'en garde un mauvais souvenir

C'est trop triste de passer le Ramadan seul et surtout de manger le Ftour tout seul

El hamdoulillah arla kouli hal

il sera pas seul ... tu mangeras un peu avec lui, ... lui c'est son ftour toi 'est ton diner , lui cest son s7our toi c'est ton petit dej ... c'est juste lappelation change

allah ita9abal

bien vu Abdel thumbs up

Allahouma Amine
Après la pluie, le beau temps !
d
3 septembre 2008 12:13
Bonjour, et ramadan moubarak,
J’ai Pb cette année pour ramadan.
J’explique, j'ai eu des cycles perturbés ces trois dernier mois.
Donc là, depuis le début du mois j'ai que des pertes marron.
Est ce que je dois manger ou jeuner?
a
3 septembre 2008 12:27
menstrues : Il s'agit du sang qui sort par le sexe de la femme sans causes exterieures comme un accouchement, une blessure ou autre.

1) Couleur du sang des menstrues

Le sang qui provient des menstrues devra avoir l'une des couleurs suivantes :

1-1) Noire


Selon Fâtima fille de Abou Houbaych (رضي الله عنه&#1575winking smiley, elle avait ses règles, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui a dit : "si ce sang provient des menstrues, il sera d'un noir reconnaissable. S'il est bien comme ça, arrête de faire la prière. Quand il sera fini purifie-toi et prie". (Abou Dâwoud, An-Nasâi, Ibn Hibbân, Ad-Darqoutni, Al-Hâkim selon les conditions de Mouslim)

1-2) Rouge


Parce que c'est la couleur du sang dans son état naturel

1-3) Jaune

Les femmes envoyaient à Aïcha (رضي الله عنه&#1575winking smiley un sac contenant un morceau de coton jaunâtre et elle leur disait : "Ne vous empressez pas, attendez de voir les traces blanches". (Al-Boukhari de façon suspendue dans : Livre sur la menstruation, chapitre : commencement et fin de la menstruation, et Malik n°130)

1-4) Grisâtre

2) Durée des menstrues

Oum Salama (رضي الله عنه&#1575winking smiley s'est renseignée au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) au sujet d'une femme qui a des écoulements permanents. Il dit : "Qu'elle voit la durée des nuits et des jours pendant lesquels elle avait ses menstrues et son moment dans le mois pour qu'elle laisse la prière; ensuite qu'elle se lave, qu'elle mette un tissu au niveau de son sexe et qu'elle prie". (Selon les cinq sauf At-Tirmidhi)

Ibn Taymiya (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : " Dieu fait dépendre de la menstruation de nombreux règlements cités dans le Livre et la Sunna et Il ne lui a fixé ni une durée minimum ni une durée maximum et n'a pas évoqué une pause de propreté entre deux cycles menstruels, en dépit du fait qu'il s'agit d'une question d'intérêt général que la communauté a besoin de connaître ". Plus loin, il ajoute : " Certains ulémas en fixent les durées minimum et maximum et adoptent des opinions divergentes quand il s'agit de les préciser. D'autres se contentent de fixer un délai maximum. La troisième opinion, la plus juste, est qu'aucune durée ne lui est fixée". (Madjmou' al-Fatawa, 19/237)

Sayyid Sâbiq (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Certains savants ont éstimé la durée minimale des règles à une nuit et un jour, ou même trois jours; et pour la durée maximale dix jours ou quinze jours. En fait, il n'y a pas de durée minimale pour la durée des menstrues, ni de durée maximale provenant du Prophète. Il y une durée habituelle selon la physionomie de chaque femme; si les menstrues sortent de cette période habituelle alors il ne faut pas en tenir compte".

2-1) La fin des menstrues peut se reconnaitre par l'apparition de traces blanchâtres constituées par un liquide sécrété par l'utérus

Les femmes envoyaient à Aïcha (رضي الله عنه&#1575winking smiley un sac contenant un morceau de coton jaunâtre et elle leur disait : "Ne vous empressez pas, attendez de voir les traces blanches". (Al-Boukhari de façon suspendue dans : Livre sur la menstruation, chapitre : commencement et fin de la menstruation, et Malik n°130)

2-2) Une fois les règles interrompues, le sang jaunâtre et noirâtre ne doit pas être compté comme une reprise des menstrues

Oum Atiyya (رضي الله عنه&#1575winking smiley a dit : "Nous ne tenions aucun compte du sang jaunâtre et noirâtre constaté après la propreté". (Al-Boukhari, 1/426)
n
3 septembre 2008 13:02
Salam

Moi je les ai bientôt et comme chaque ramadan je mange au travail devant tout le monde. je ne vois pas pourquoi j'irai me cacher, c'est naturel et nous sommes obliger de casser le ramadan lors de cette période. Je ne vois donc pas pourquoi je devrai aller me cacher.

Si on me pose une question ou on me fait une remarque je réponds qu'ils n'ont qu'à lire le coran et ils seront pourquoi nous les femmes doivent couper le ramadan. (je dis ça bien sûr aux musulmans qui sont censés connaître leur religion, je ne dis pas ça aux non musulmans car eux n'y connaissent pas grand chose)
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
a
3 septembre 2008 13:11
Question 6 :

Si une femme constate durant la journée du mois de Ramadan l’écoulement de légères gouttes de sang, qui se poursuit tout au long du mois du Ramadan alors qu’elle jeûne, son jeûne est-il valide ?

----------------
Oui son jeûne est valide. Quant à ces gouttes, ce ne sont pas des menstrues parce qu’elles proviennent des veines. L’Imam Ali Ibn Abî Taleb a dit : « Ces petites taches semblables aux saignements de nez ne sont pas des menstrues. »

Question 11 :


La femme en période de menstrues et celle qui a les lochies, peuvent-elles manger et boire durant la journée du mois du Ramadan ?

---------------
Oui elles peuvent manger et boire durant la journée du mois du Ramadan. Cependant il vaut mieux qu’elles observent une certaine discrétion notamment si elles se trouvent en présence d’enfants dans la maison, car cela pourrait susciter chez ces derniers des interrogations problématiques.

http://www.sajidine.com/famille/femme/interrogations_menstrues1.htm
d
3 septembre 2008 13:50
Merci pour ces précisions.
En ce qui concerne de manger en publique, j’essaie d’être discrète, je ne mange pas au boulot, par contre je mange devant mon mari.
m
3 septembre 2008 14:01
Au bled, pour tenir le mois de ramdan entier, les femmes avalent
2 plaquettes de pilules l'un aprés l'autres.Are you crazy
Elles tiennent donc 21+21=42 jours, soit le mois de ramadan entier.Oh

On m'a conseiller de le faire, mais je préfére ne pas prendre de risques.
Aprés tout ca se ratrappe les jours.
5 septembre 2008 09:21
Citation
miss sahrawia a écrit:
Au bled, pour tenir le mois de ramdan entier, les femmes avalent
2 plaquettes de pilules l'un aprés l'autres.Are you crazy
Elles tiennent donc 21+21=42 jours, soit le mois de ramadan entier.Oh

On m'a conseiller de le faire, mais je préfére ne pas prendre de risques.
Aprés tout ca se ratrappe les jours.

Je trouve ca hyper sale
Le corps est deboussolée apres c'est pas très saint
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
5 septembre 2008 12:14
et tres dangereux pour le corps de s'enfiler deux plaquettes de pilules. Vive les déreglements apres ca. et puis les menstrues c est quelque chose de naturel donc laissons les venir
m
5 septembre 2008 13:56
Citation
Sothys a écrit:
et tres dangereux pour le corps de s'enfiler deux plaquettes de pilules. Vive les déreglements apres ca. et puis les menstrues c est quelque chose de naturel donc laissons les venir


Exactement.
Je reste choquéeeye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook