Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regles et prieres
S
26 juin 2011 18:57
J'ai des regles qui durent 8- 10 jourd ce 'nest pas normal, a quel moment je dois recommencer la pirere ? hachakom les derniers jours ce n 'est pas abondant.

dois je faire mes grandes ablutions au bout du 7 eme jours et faire la priere meme s'il y a encore un peu ou dois je attendr qu il n ay ait plus rien et à ce meomen tla ca peut aller jusqu'à 11 Jours... car il y a tres peu .
A
26 juin 2011 19:24
Salam,

Il faut attendre la fin totale, elle peut durée au maximum 15 jours.

Comment reconnaitre la fin des menstrues
Il y a deux façons de reconnaître l’arrêt des menstrues:

1.Lorsqu’après introduction d’un morceau d’étoffe ou de coton dans le sexe pendant certaine durée, l’on constate qu’il n’y a pas de trace de sang neuf même si le morceau de coton est imbibé.
2.Lorsqu’on constate l’écoulement d’un liquide blanc semblable à des pertes blanches.

Toute femme dont l’apparition de pertes blanches signale l’arrêt des menstrues doit, le cas échéant, se purifier immédiatement sans attendre la siccité (l’assèchement du sexe).

Toute femme dont la siccité du sexe précède habituellement l’apparition de pertes blanches doit se purifier même s’il lui arrive d’observer le phénomène inverse (pertes blanches avant l’assèchement).

Si la siccité est antérieure à l’apparition de pertes blanches, la femme doit s'assurer de l'écoulement ou non du liquide blanc.
» S'il y a effectivement écoulement, elle doit se purifier après voir attendu la fin du "muqtar" (temps idéal pendant lequel on doit effectuer une prière rituelle) pour se purifier; qu'il y'ait ou non écoulement.
» Si l’apparition de pertes blanches survient après la purification, la femme n’est pas tenue de renouveler cette purification, étant entendu qu’elle avait déjà attendu la fin du "muqtar". Mais, elle devra reprendre la purification si elle n’a pas attendu la fin du "muqtar".

La femme doit se purifier immédiatement après la siccité du sexe si habituellement cette siccité n’est pas suivie de pertes blanches.

La femme qui vient de voir pour la première fois ses menstrues doit se purifier immédiatement après la siccité ou immédiatement après l’apparition du liquide blanc.

Pour plus de détails regardes ce site [www.touba-internet.com]
Sourate 82
S
26 juin 2011 20:27
J ai entendu des imams qui disaient c'est ! jours au dela c'est anormal.
p
26 juin 2011 23:44
slm alikoum il faut reprendre la priere au dela 7jour meme si elel i sont et tu doi refaire t albution avant chak priere juska la disparition total
ALLAH OU HELEM
27 juin 2011 14:17
C'est ce que a dit pouliOzoulives qui est le plus juste.

Par contre tes règles reviennent en combien de temps?
p
27 juin 2011 17:09
Citation
salmama a écrit:
C'est ce que a dit pouliOzoulives qui est le plus juste.

Par contre tes règles reviennent en combien de temps?
slm alikoum salmama comment peut tu juger quelle reponse est plus juste ? chacun fait avec son dalill et seulemnt ALLAH SAIT nous on fait avec nos dalill mais on est pas sur a 100 pour 100 dans chaque cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook