Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les règles de politesse dans les réunions et vis-à-vis de celui qui est...
s
27 mars 2008 15:01
Les règles de politesse dans les réunions et vis-à-vis de celui qui est assis à ses côtés

Ibn Omar a dit : « Le Messager de Dieu a dit : « Que l’un de vous ne fasse surtout pas lever quelqu’un de sa place pour l’occuper lui-même. Mais élargissez plutôt votre cercle et espacez-le ».

Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : « Quand l’un de vous se lève en quittant sa place puis y retourne, c’est à lui qu’elle revient ». (Rapporté par Moslem)

Jàber Ibn Samoura a dit : « Quand nous allions auprès du Prophète, chacun de nous s’asseyait à la première place qu’il trouvait ». (Rapporté par Attirmidhi et Abou Dawoùd)

Salmàn Al Farîsi a dit : Le Messager de Dieu a dit : « Quand quelqu’un prend un bain le Vendredi, se purifie de son mieux, se met un peu de son parfum (ou touche au parfum de ses femmes), puis sort vers la mosquée où il s’installe sans séparer deux voisins, fait ce que Dieu lui a prédestiné comme prières surérogatoires et écoute en silence quand l’Imam commence son sermon. Dieu l’absout automatiquement de tous les péchés qu’il a commis depuis le Vendredi dernier jusqu’à ce Vendredi ». (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : « Celui qui s’assit dans un cercle et abuse de verbiage, s’il dit avant de se lever de ce cercle : « Gloire et pureté à Toi, Seigneur Dieu, ainsi que Ta louange ! J’atteste qu’il n’est de dieu que Toi. Je Te demande Ton absolution et je reviens à Toi repentant ». Dieu l’absout de son bavardage dans ce cercle ». (Rapporté par Attirmidhi)

Tiré de : [www.frgmp-nord.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook