Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regles 5 jours apres ovulation !!??
r
2 janvier 2013 12:49
salam voila je suis en essai bb 2 depuis 8 mois deja et ce mois ci je n'y comprends plus rien .
j'ai eu mes regles le 14 decembre,; donc mon ovulation est normalement le 28 si j'ai bon;mais ce matin je vois que j'ai mes regles je suis chambouler je ne sais pas quoi penser estce qu'elqu'un peut m'aider merci.
2 janvier 2013 13:38
salam alicom
Rifia, tout d'abord je te souhaite un +++ rapidement inchallah.
ensuite pour ton problème, déjà il faut savoir que l'ovulation ne vient pas systématiquement au 14ème jour du cycle, l'ovulation se fait entre 12 à 16 jour avant les prochaines règles.
donc si tu as tes règles aujourd'hui, ça veut dire que tu as ovulé entre le 17 et le 21 décembre.
ça te fait un cycle vraiment très court de 19 jours.
il y a une autre possibilité, tu as ovulé plus tard et dans ce cas, ta phase lutéale est très courte trop courte même et dans ce cas il est préférable que tu en parles à ta gygy.

Es tu sur que ce sont bien tes règles? ce ne sont pas tout simplement des pertes???

Allaho aalam, le mieux serait de demander à un médecin.
C'est la 1ère fois que ça t'arrive? habituellement tu as des cycles de combien?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
r
2 janvier 2013 20:31
merci oum josette de m'avoir repondu.
oui ce sont bien des regles, en faite cela fait 3 mois depuis l'arret de pilule que j'ai des cycles reguliers de 30 jours mais il n'y a que ce mois ci que ca m'arrive.de plus le 28 j'ai bien senti l'ovulation je me trompe peut etre.
c'est quoi phase luteale?
3 janvier 2013 09:04
Salam rifia, je t'en prie.

je comprends mieux si tu as arrêté la pilule il y a peu de temps, ça peut arriver à l'arrêt de la pilule qu'il y est un cycle un peu chamboulé, ne t'inquiètes pas pour le moment, mais si ça devait se reproduire, tu devrais consulter. As tu déjà une gygy? si oui, tu pourrais juste l'appeler et lui demander ce qu'elle en pense.
Si tu n'as jamais consulté, ça serait l'occasion de trouver un médecin et de faire un bilan, ça peut pas faire de mal.
La phase lutéale, c'est la période du cycle entre l'ovulation et le nouveau cycle (règles). comme je l'ai dit plus haut normalement elle doit durer entre 12 et 16 jours, si c plus ou moins, il vaut mieux consulter.

Mais il n'y a selon moi pas lieu de s'inquiéter si c la première fois que ça t'arrive. l'arrêt de la pilule peut provoquer toutes sortes de phénomènes.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
r
3 janvier 2013 13:11
salam
oui j'ai une gynecologue tu as raison je vais l'appeler ca ne coute rien ; ce sont bien des regles je pensais que ca allait passer ce matin mais non.
merci je suis plus rassurer .
3 janvier 2013 13:21
tant mieux si tu es rassurée!
tiens moi au courant sur ce qu'elle te dira.
Si tu as d'autres questions, je suis toujours dans les parages lol
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook