Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regles et Jeunes
K
1 juillet 2016 13:49
Salam,

Je vous explique mon cas et j'espère avoir votre aide. Je prends la pillule en ce moment comme traitement car j'ai un kyste ovarien. Mais ce traitement a complétement déréglé mon cycle ( avant j'ai toujours eu des cycles de 7 jours). Donc la première semaine du mois de ramadan j'ai eu des pertes noires avec un peu de sang, et comme ça correspondait à mon période ( avec un retard de 6 jours), je n'ai pas jeuné pdt 7 jours, ensuite j'ai commencé le jeune bien que j'avais des pertes ou saignements quelques fois.
Ensuite 13 jours après, j'ai commencé à saigner comme des règles ( pas la durée de 25 jours entre les cylces ) et donc j'ai arrêté de jeuner. Mais après 7 jours, j'ai recommencé mon jeune mais mon problème est que je continue toujours de saigner et beaucoup comme si ce sont des règles avec des douleurs au bas ventre. j'en suis à 11 jours de saignements Je ne sais pas si je fais bien de jeuner et de prier.
Merci pour votre aide.
Karima.
y
1 juillet 2016 16:25
Wa Aleykum Salam Karima,
Allahi Chafik, ya khti.
Si tu perds beaucoup de sang utérin et non des "spottings", tu devrait déjeuner car ça peut éventuellement être dangereux (risque d'anémie, perturbations électrolytiques, déshydratation, chutes de tension avec malaise,...)

Cette pillule c'est une vraie crasse! Mais bon, je te comprends, il faut bien essayer de se soigner. Tu as essayé la phytothérapie(l3choub, quoi! smiling smiley ) pour te débarrasser de ton kyste ovarien? Il y a des remèdes moins dangereux que la pillule et plus efficaces. Renseigne-toi dans ta ville: homéopathe, herboristerie,...
Allahi Chafik, Ramadân Mubarak!!
O
1 juillet 2016 18:16
Salam
As tu pris la pilule le premier jour de tes règles comme conseillé?
Normalement tu ne jeune pas en présence de saignements
K
1 juillet 2016 19:42
Oui je l'avais pris au premier jour d'apparition des règles. je la prenais tous les soirs mais sans heure fixe. Avant le médecin m'avait prescrit un médicament hormonal , pendant 15 jours.
K
1 juillet 2016 19:44
Merci, j'essaierai ces méthodes naturelles. Oui je saigne beaucoup mais je continue de jeuner et de prier.
1 juillet 2016 19:48
Aleykoum salam

Tu devrais en parler à ton médecin et/ou gynéco...

Cela peut aussi venir de la pilule mal dosée... qui occasionne pas mal de soucis chez des femmes. Il faudrait penser à la changer pour voir...

Bon courage
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
K
1 juillet 2016 20:52
Merci, je l'ai appelé et elle m'a dit que le premier mois c'est normal qu'on saigne apparemment, car tant que ce n'est pas hémorragique, ce n'est pas grave.
Par contre je voudrais savoir si j'ai raison de jeuner et de prier. J'aimerais lire le coran cette nuit et je me demande si j'en ai le droit.

Merci pour votre aide.
O
2 juillet 2016 13:58
Ah ben voila il faut la prendre toujours a la meme heure!!! smiling smiley d'ailleurs un oubli la première semaine et tu peux tomber enceinte!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook