Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regles douleureuses....est ce normal?
s
16 avril 2011 16:36
salam les yabis, Bye

voila, je me pose cette question, car apprement ce n'est pas anodin d'avoir des regles douleureuses tout les mois. j'en souffre tout le temps, et cela ne part que par la prise d'un medicament... j'ai entendu dire que cela peut etre dû à la presence d'un kyste, ou à un probleme qu'il faut detecter ...

qu'en pensez vous? est ce que'il y a quelqu 'une de vous grinning smiley qui a été consulté un medecin à cause de ces douleurs? je commence à m'inquieter. SOS

Merci par avance smiling smiley
16 avril 2011 18:37
je les ai eue a 17 ans je souffrais le martyr, j'ai eu un kyste ovarien on me l'a enlevé

tu sais le mieux sera l'avis d'un gynecologue
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 avril 2011 18:47
salam soltana, merci pour ta reponse

quant à moi cela fait maintenant 12 ans, et chaque mois c('est la meme choses : des douleurs intenses. je n'ai jamais pensé alleé voir un medecin...justment parce que pour moi c'est banaL.

dis moi Soltana, tu n'a pas eu d'autre symptome? à part les regles doueleureuse?
et au cas ou, ca se passe comment l'operation pour enlevr le kyste. j'ai la trouille Ill
m
16 avril 2011 19:13
Salam,

Les règles douloureuses ne sont pas toujours les conséquences d'un kyste mais le plus sage serait de consulter bien sûr.

Je ne l'ai jamais fait parce que comme pour toi c'était devenu "banal" mais tous les mois pendant plus de 10ans c'était la catastrophe...fortes douleurs, nausées etc. J'ai découvert bien tard le médicament "Antadys" qui était le seul à me soulager.

Bref, alhamdoulillah depuis mon accouchement ça va beaucoup beaucoup mieux. Les douleurs (quand j'en ai car ce n'est plus systématique) sont vraiment légères comparé à ce que j'avais.
p
16 avril 2011 19:36
salam

moi aussi j'ai mal tout les mois sans exeptions lol

j'ai été voir mon medecin il ma prescrit de l'ibuprofene

vous me faites peur avec votre histoire de kyste, car mon medecin ne ma jamé parlé de ça pourtant il sait combien j'ai mal
t
16 avril 2011 20:07
Citation
majleyla a écrit:
Salam,

Les règles douloureuses ne sont pas toujours les conséquences d'un kyste mais le plus sage serait de consulter bien sûr.

Je ne l'ai jamais fait parce que comme pour toi c'était devenu "banal" mais tous les mois pendant plus de 10ans c'était la catastrophe...fortes douleurs, nausées etc. J'ai découvert bien tard le médicament "Antadys" qui était le seul à me soulager.

Bref, alhamdoulillah depuis mon accouchement ça va beaucoup beaucoup mieux. Les douleurs (quand j'en ai car ce n'est plus systématique) sont vraiment légères comparé à ce que j'avais.

Salam aleykoum ,je prend moi aussi le médicament antadys,qui al hamdoullillah par la volonté d'Allah fait son effet.
Al hamdoullillah
17 avril 2011 12:59
Citation
saidaaa a écrit:
salam soltana, merci pour ta reponse

quant à moi cela fait maintenant 12 ans, et chaque mois c('est la meme choses : des douleurs intenses. je n'ai jamais pensé alleé voir un medecin...justment parce que pour moi c'est banaL.

dis moi Soltana, tu n'a pas eu d'autre symptome? à part les regles doueleureuse?
et au cas ou, ca se passe comment l'operation pour enlevr le kyste. j'ai la trouille Ill

non je n'ai pas eu d'autres symptomes, la douleur s'est attenuée mais j'ai quand meme mal
et pour moi je me fais des infusions style louisa et doliprane 1000
ca me calme direct

pour l'operation c'est une operation banale, tu n'es pas anesthesié completement et j'ai rien ressenti
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
17 avril 2011 15:59
Salam smiling smiley

A part les Antadys, Spasfon et autres..............rien à faire Heu

Moi je souffre une semaine avant, jambes liquéfiées, ventre douloureux et nausées crying(

Les 3 premiers jours c'est crying( crying(

Après c'est Ill
A
17 avril 2011 16:24
Salam,

C'est normal et pas normal, tout dépend de la cause.

Normalement avec un anti-inflammatoire la douleure part mais si c'est un kyste ça entraine d'autre symptome comme des regles abondantes.

Le mieux est que tu consulte un médecin ou si tu ne veux pas voir un médecin, tu peux toujours demander l'avis de la pharmacienne winking smiley
Sourate 82
s
17 avril 2011 18:37
salam à tous merci pour vos reponses... je suis dans le doute.. car mes règles sont douleureuses ( d’ailleurs les douleurs persiste 2 jours d'affilée ), mais aussi abondantes ,ca dure une semaine ( 2 changement par jours).

c'est vrai que je ne suis jamais parti consulté rien que pour cela..

dites moi: quel medecin consulté?un généraliste ou aller directement voir un gygy?
m
17 avril 2011 20:46
Citation
saidaaa a écrit:
ca se passe comment l'operation pour enlevr le kyste. j'ai la trouille Ill

Je pense kya pas besoin d'opération, juste la prise d'un médicament qui fait descendre ton kyste.
p
18 avril 2011 01:57
les filles comment savoir si on a un kyste ou pas ???? ils fnt faire une radio ? une echographie ?
y
18 avril 2011 02:18
c'est normal d'avoir mal , ou très mal , ou pas du tout mal !
ça depend !!!

et c'est pas parce qu'une personne à mal qu'elle a forcemment un kyste !
et c'est pas parce qu'elle n'a pas mal , qu'elle n'a pas de kyste !
ça veut rien dire !

un seul moyen de le savoir une échographie !
soit chez la gynéco
soit dans un centre de radiologie, avec une ordonnance prescrite par ton medecin traitant .
s
19 avril 2011 02:11
Citation
yasminadu84 a écrit:
c'est normal d'avoir mal , ou très mal , ou pas du tout mal !
ça depend !!!

et c'est pas parce qu'une personne à mal qu'elle a forcemment un kyste !
et c'est pas parce qu'elle n'a pas mal , qu'elle n'a pas de kyste !
ça veut rien dire !

un seul moyen de le savoir une échographie !
soit chez la gynéco
soit dans un centre de radiologie, avec une ordonnance prescrite par ton medecin traitant .

Bien dit , merci pour ta reponse Yasminadu...yawning smiley
y
19 avril 2011 08:08
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
yasminadu84 a écrit:
c'est normal d'avoir mal , ou très mal , ou pas du tout mal !
ça depend !!!

et c'est pas parce qu'une personne à mal qu'elle a forcemment un kyste !
et c'est pas parce qu'elle n'a pas mal , qu'elle n'a pas de kyste !
ça veut rien dire !

un seul moyen de le savoir une échographie !
soit chez la gynéco
soit dans un centre de radiologie, avec une ordonnance prescrite par ton medecin traitant .

Bien dit , merci pour ta reponse Yasminadu...yawning smiley

smiling smiley
M
20 avril 2011 13:17
moi mes regles elles sont super doulereuses mais je creve surtout au nivau du dos c'est horrible !!!

me prnds des medicaments mais rien sad smiley
e
21 avril 2011 10:40
Moi aussi elles sont super douloureuses : mal aux reins au bas du ventre et aux jambes juskau genoux.... la vraie torture!!!!! quelques aller retour aux urgences! mdrr

Au début jai pris antadys a a fonctionné quelques mois mais après plus aucun effet sur mon corps, mon médecin m'a donc prescrit la pilule et la MIRACLE!!!!!!! je n'ai plus aucune douleurs...enfin si juste quelques sensations très largement supportable meme pas la peine de prendre du doliprane ou quoi que ce soit. Les mois ou je ne prenais pas la pilule j'ai pu découvrir la codéine (jai oublié le nom exact du médicament): soulage bien mais attention apparemment cela peut créer une dépendance mais dans mon cas j'ai pas eu ce souci!
s
22 avril 2011 01:29
Citation
denador a écrit:
moi mes regles elles sont super doulereuses mais je creve surtout au nivau du dos c'est horrible !!!

me prnds des medicaments mais rien sad smiley

salam,

moi aussi j'ai les meme syptome. je te comprend, c'est infernal...Ill
s
22 avril 2011 01:31
Citation
en toute simplicité a écrit:
Moi aussi elles sont super douloureuses : mal aux reins au bas du ventre et aux jambes juskau genoux.... la vraie torture!!!!! quelques aller retour aux urgences! mdrr

Au début jai pris antadys a a fonctionné quelques mois mais après plus aucun effet sur mon corps, mon médecin m'a donc prescrit la pilule et la MIRACLE!!!!!!! je n'ai plus aucune douleurs...enfin si juste quelques sensations très largement supportable meme pas la peine de prendre du doliprane ou quoi que ce soit. Les mois ou je ne prenais pas la pilule j'ai pu découvrir la codéine (jai oublié le nom exact du médicament): soulage bien mais attention apparemment cela peut créer une dépendance mais dans mon cas j'ai pas eu ce souci!

salam,

je n'ai jamais prsi doliprane. par contre ce que j afis des fois pour me soulager, c'est daller marcher... je sais que c'est dure, mais au niveau douleurs, c'est moins intenses, et ils disparaissent plus rapidement que quand je suis allongée..thumbs up
e
22 avril 2011 14:34
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
en toute simplicité a écrit:
Moi aussi elles sont super douloureuses : mal aux reins au bas du ventre et aux jambes juskau genoux.... la vraie torture!!!!! quelques aller retour aux urgences! mdrr

Au début jai pris antadys a a fonctionné quelques mois mais après plus aucun effet sur mon corps, mon médecin m'a donc prescrit la pilule et la MIRACLE!!!!!!! je n'ai plus aucune douleurs...enfin si juste quelques sensations très largement supportable meme pas la peine de prendre du doliprane ou quoi que ce soit. Les mois ou je ne prenais pas la pilule j'ai pu découvrir la codéine (jai oublié le nom exact du médicament): soulage bien mais attention apparemment cela peut créer une dépendance mais dans mon cas j'ai pas eu ce souci!

salam,

je n'ai jamais prsi doliprane. par contre ce que j afis des fois pour me soulager, c'est daller marcher... je sais que c'est dure, mais au niveau douleurs, c'est moins intenses, et ils disparaissent plus rapidement que quand je suis allongée..thumbs up


Moi sinon ce qui marche aussi bien c'est de prendre une boulliote et de la mettre au niveau de mes douleur : reins ventre jambes et ça soulage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook