Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles dans ce genocide masqué...
d
7 janvier 2009 14:03
Règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent
les premiers, et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des
représailles.

Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de
tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle
de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances
occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la
communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de
capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et
ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de
Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour,
dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et ils n'ont besoin
d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit
juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter
l'expression "soutenu par la Syrie et l'Iran".

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas rajouter
après : "soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe", car on pourrait
croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés", ni de
résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des
conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et
l'auditeur de France Info.

Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes.
C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi
souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles
précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles ou si vous
trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre,
c'est que vous êtes un "dangereux antisémite". »
S
7 janvier 2009 14:11
Merci bcp pour ces citations de faits. La douleur est forte et le sentiment d'incapacité devient de plus en plus insupportable. Le mutisme complice de tous ceux qui nous font des leçons de droits et de liberté est révoltant. On a tellement parlé partout en europe et en occident, de cet homme "bête", "mauvais", incapable de bon sens, on l'a tellement diabolisé... qu'on a rendu ce massacre et cette tuerie possible. Les médias et même le service publique (pas étonnant: le journalisme français, ca fait des décennies, qu'il ne s'interesse plus et ne comprend plus ce qui se passe ailleurs) a (et continue) contribué à cette construction de cette image diabolique des musulmans (l'islam n'est jamais cité sans le mot intégrisme et terrorisme). En fin de compte, israel ne serait-elle pas seulement entrain de tuer et exterminer le mal (à peine, on considére des enfants comme victimes et en général c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à ne pas se trouver là)?

Livni, incarnation du mal et complice pour crimes de guerre devant l'Homme et l'histoire, s'est tellement plue à ce jeu, qu'elle a annoncé avec insolence que israel mène cette guerre au nom du monde libre. Noter la laideur de la personne autant que la laideur de ses propos.

Le conseil de sécurité n'arrive même pas à sortir avec une résolution. Il y a des maîtres avec des droits supérieurs aux autres: Le droit de véto.
Le secrétaire général, impuissant, réitère les appels pour un cesez-le-feu et l'arrêt de l'offensive israelienne. Il découvre la jungle et, je crois, doit être le premier à ne plus se faire d'illusion quant à l'utilité réelle de ce conseil pour la justice. Mais, en temps de crise, chacun s'accroche à son poste comme il peut... je ne fais d'humour, mais je ne comprends pas!

La justice... je crois qu'elle n'apparient à personne et tout homme a soif de justice et personne ne tolère être victime d'injustice. J'ose croire que les consciences peuvent encore se reveiller. J'espère que ca ne prendra pas trop longtemps: chaque heure des enfants sont tués par israêl... ce pays merveilleux et démocratique!!!!
b
7 janvier 2009 14:11
tu as tout résumé ma soeur mais il est écrit dans le coran que tous les musulmans de la planètes seront opprimés, ils seront en perdition et viendra le jour de la gloire!

On peut qu'écrire et dénoncer tout ça! dommage que les dirigeant des pays arabes s'entendent pour ne pas s'entendre mais ils rendront compte devant Allah!
h
7 janvier 2009 14:11
vraiment chapeau, c'est tellement vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook