Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règles d'Or pr fille serieuse
A
8 octobre 2009 21:42
salam

Voila etant une grande lectrice des histoires de certaines filles j decidée de faire un post qui pourrai répondre a leur souci ,résumé en quelques règles qui vs permettron de garder votre statut de fille serieuse et surtt de musulmane..

1 quelque soit le mec que vs rencontré dites tt de suite que soit il ya objectif mariage soit ciao
2 si il vs dit on doit faire connaissance( cki est logique) donnez lui 6 mois et pas un jour de plus apres c chez les parent qu'il faut aller frapper
3 qd vs le voyez vs precisé des le debut que ce sera ds un lieu public et sans bisous et cki va avec
4 sil vs promet le mariage et vs insite a koi que ce soi repondé lui "jmapel pas georgette" va chez le bijoutier et apres on en reparle( bague et hallal)
5 sil vs di que vs etes trop coincé dite lui que devant Allah sa sera mille fois pire
6 une fois c 6 mois passé s'il ne se bouge pas ...
C NEXT

Ccl: croyyez moi ls fille si vs respecter juste ces regles vs en ressortiré vierge,forte,serieuse,et surrt avec le moins de regret possible...
Alors je veux plus lire de pleinte a propos des mec imposez vous!!!
A vos clavier qu'en pensez vous
m
8 octobre 2009 23:18
Salem,

Elle est surper ta téchnique et c a peu prés comme ca que je fonctionne résultat c vrai je suis l une des filles d ela bande qui a le moins pêché de ce coté la en tout cas et la seul pas marié et sans enfants

alors ouai vierge forte serieuse et sans regrets parce que voila j ai résisté a la tentation mais en attendant tt els soirs je me couche seul et je n ai pas la joie de connaitre la maternité quand mes amies l ont connu déjà 2 fois enfin bref eternel débat je c que c hayate dounia et qu il faut pas y accorder autant d importance mais c pesant quand meme ,la vie en solo lol

Voila c mon avis mais la je suis un peu en mode déprime dc l'avis n est pas trés objectif je le reconnais mais disons que c bien d avoir un telle ligne de conduite mais la vie serait mieu a 2 lol

Jtiens juste a préciser que bizarement je suis tombé quasiment que sur d mecs qui acceptent ces conditoins et qui me sorte pas on est en 2009 dommage il me correspondait pas mais les mecs sont pas si fermés a ce genre de régles faut pas croire!!!
A
8 octobre 2009 23:24
salam

Oui je te comprend okhti mais sache que tant que tu gardera tes valeurs Allah t'aidera a croiser la bonne personne inchallah ...
Il faut pas que tes moment de deprimes ou tu te sens seul puisse donner a sheitane l'occasion de te tourner autour..
Sois patiente car la patience est la meilleur des vertu... Qu'allah ne t'abandonne pas et te garde sur le droit chemain ...amine
t
8 octobre 2009 23:34
lool aieee caramba c'est chaud pour vous les mecs


mais attend fallait nous envoyé tout ca par MP

parcque maintenant les mecs vont voir ca donc il vont adopté certaine technique que tu a cité comme

parlé mariage des le debut et une fois la proie attrapé l'affaire est dans le sac lol

nn mais quand les homme ne veulent pas se marié il ne le dise pas ouvertement il font poirauté la fille

car la fille a des sentiment bref je sais pas ca peut marché qui sais


j'appliquerais cette methode quand j'auré 28 ou plus si je suis vraiment desesperer
A
8 octobre 2009 23:47
salam chica

Non justement tu as tord...
C bien triste que tu veuille appliquer cela a t 28 ans .. Sa veut dire que tu va sombrer ds le haram en attendant ...
Si tu applique c regles et que tu timpose des le debut ya pa de raison d'effrayer le mec sil est aussi serieu que toi il les acceptera tte enfin o final sa permet de faire le tri rapidos entre les blablateur et les sinceres..
Et ne di pa que qu'il vt ns faire poiroter sa risque pas o dela des 6 mois tu next!! Et les fille vs avez pas interet a me dire " j tro de sentimen, je laime, jpeu pa vivre sans lui" pask ns les fille on devrai arrété detre idiote et de tomber amoureuse rapidement on est tro sentimental..et on se fais tjs avoir ...6 mois c tt just assez pr aprecier mais ne pas encore trop aimer...

A bon entendeur..
s
8 octobre 2009 23:47
Salam tred bon conseil, 100% vrai, j'ai fonctionnait comme ca et 6 mois aprés fiancé religieusemt , ensuite marié officiellemnt et pti bébé inchalla en attente In love..
c
8 octobre 2009 23:50
entièrement d'accord, pas perdre son temps avec un gars plus de 6 mois
f
9 octobre 2009 00:10
Salam,

Moi je dirai qu'il fait attendre le mariage civil pour avoir des relations intimes avec "le fiancé " surtout si vous vivez encore chez papa, maman.
Le civil est très important car malheureusement chez certains jeunes c'est quand ils passent devant le maire et qu'ils signent qu'ils se sentent vraiment engagés. C'est malheureux mais c'est comme ça! Donc ne vous faîtes pas avoir et soyez claires dès le début!!!
Combien y a-t-il de soeurs qui sont tombés enceintes et qui ont vu leur prince se faire la belle.... angry smiley

L'idéal serait de tout faire en même temps!
m
9 octobre 2009 02:10
tchicajamila je frais ça kan j aurais 28 ans ou plus si je suis vraiment desesperer

c koi le rapport avec le fait d' avoir presque 30 ans ?
Et koi si t pa caser a 28 ans et + tu seras désespérée?

Être sérieuse c a 20 com a 30 ans si c pr fer carambaaaaaa a 22 ans et zermaaaaaa a 32 ans c ke c pa pr les bonnes raisons que t sérieuse

Et g jamais compris ce délire de dire si je suis pas caser a tel âge jserai désespérée un peu lasser demotive a la rigueur mai désespérée Are you crazyenfin bref les gens qui parle com ça me tape un peu sur le système 30 ans c koi une date de péremption?!moody smiley

Quand on est sérieuse on l'est pr soit pr Dieu et pr c parents pas par désespoir de voir arriver la trentaine !!!
s
9 octobre 2009 08:37
Salam,

en tant qu'homme musulman, je n'ai qu'une chose à dire Macha Allah!!!! Si toutes les musulmanes (ou supposées) pensaient et agissaient de la même manière, y'aurait moins de pbs! Apres il est vrai qu'il y'a des hommes qui sont passés maitres dans l'art d'enbobiner même une fille tres croyante...
Ne vous inquiétez pas les soeurs, comme il est écrit dans notre Livre Saint: "Le bon musulman à la bonne musulman,...", donc continuez comme ça, Incha Allah vous serez recompensées
Que Dieu fasse que chaque musulman(e) rencontre un musulman(e) sincere,pieux(se)!!!!
Pourquoi y'a pas de filles comme ça sur Toulouse?...Oups
Mha salama
A
9 octobre 2009 09:40
felicitation sonia Allah i kamal bi kheir inchallah ya beaucoup dexemple comme toi et sa c prouver qu'en appliquant ces regles il ya de forte chance pr qu'Allah te guide vers un ould hlal...


Bonne journée..
p
9 octobre 2009 11:04
salam

Aujourd'hui j 'ai 28 ans et crois moi c'est pas 6 mois que je laisse mais 4 mois maximum

et pas un jour de plus . Le prochain , il va morfler grinning smiley
k
9 octobre 2009 11:26
Citation
princess819 a écrit:
salam

Aujourd'hui j 'ai 28 ans et crois moi c'est pas 6 mois que je laisse mais 4 mois maximum

et pas un jour de plus . Le prochain , il va morfler grinning smiley
à 35ans ça sera une semaine pas plus ptdr
e
9 octobre 2009 11:33
Il n'ya pas de regles...

C'est au feeling, c'est selons les aléas et autres concours de circonstance...

je trouve ca bien comme "base", mais il ne faut pas s'y tenir!

et please, mesdemoiselles, soyez fermes, mais ne mettez pas la pression à vos cheris non plus..
Mon amour...
l
9 octobre 2009 11:35
Mettre la préssion a un homme ou une femme j aime pas ça, franchement je serais un homme la nana me dit ça des le début je lui dit bye bye.
Faut laisser les choses se faire toute seul.
Bref chacun sa vie smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
9 octobre 2009 11:36
Salem,

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, je me respecte beaucoup, encore vierge hamdouleh, j'ai 24ans, j'ai eu plusieurs relations longues qui je pensais au départ partit pour le mariage mais au final n'a pas marché entre nous sur différents détails..

Je pense pas que tu as le droit de te permettre de dire à un homme tout sa, a toi de te respecter et de faire tes choix, mais tu n'as pas de règles à donner au mec, c'est a toi mêmes que tu les donnes..

Et de toutes façon c'est le mektoube, ce que tu dit la c'est le respect de soi en tant que femme c'est tout..

Mais pour moi c'est logique..

Les bisous.. difficile d'être avec un homme sans lui donner un minimum d'affection, après a toi de te contrôler..

Après c'est mon avis, lawahlim mekoube inch allah..
A
9 octobre 2009 11:41
felicitation princess :-)
nn mais je tiens a dire qd meme quil ne faut pa se precipiter vers le mariage trop vite bien sur...
pour repondre a ephenea il n'est absolument pas question de pression, crois moi qu'un mec qui se dit musulman et qui respecte au mieux les prescriptions de l'islam tu n'aura pas besoin de lui mettre la pression... parce ces hommes en questions sont conscients du haram et veulent en sortir au plus vite et une regle d'or a ne jamais oublier la base d'un mariage solide et durable c'est de commancer par vouloir etre dans le hallal le plus rapidement possible ...Allah vous le rendra InShallah....


a bon entendeur...
C
9 octobre 2009 11:44
les rules sont différentes d'un couple à un autre...

on ne peut établir une liste calquable...

les ultimatums et la pression, venant d'un côté comme de l'autre, sont à bannir!

l'union, une fois possible, elle devient une évidence.
☠ chti'sem ☠
A
9 octobre 2009 11:46
lamyaa ...
JE TIENS A TE PRECISER que je parle de fille et mecs serieux ceux qui ont les memes objectifs
mnt si tu crois que tu va lui faire peur en imposant des le debut ces regles tu va bien courrir!
bonne chance
e
9 octobre 2009 11:46
Citation
ephenea a écrit:
Il n'ya pas de regles...

C'est au feeling, c'est selons les aléas et autres concours de circonstance...

je trouve ca bien comme "base", mais il ne faut pas s'y tenir!

et please, mesdemoiselles, soyez fermes, mais ne mettez pas la pression à vos cheris non plus..

selons, avec "s"!!!!!

toutafé!
bienvu copine!

bravoS!
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook