Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les règles concernant les prosternations de la distraction
M
14 juillet 2013 21:13
Salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa barakatouhou smiling smiley

Je sais qu'il y a déjà eu un post comme celui-ci mais je tenais à remettre ce rappel car je suis sûre que bcp d'entre-nous a recours aux prosternations de la distraction, j'ai donc pensé utile (re)partager ce rappel

Les règles concernant les prosternations de la distraction_Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al Outhaymine

A lire attentivement et à partager winking smiley

et Ramadan mobarak à toutes et tous !

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa barakatouhou !
m
14 juillet 2013 21:26
*un grand merci pour ce rappel ce matin je me documentai sur la prosternation de la distraction et j'ai trouvé sur ce site quasiment la même chose ptdr
sajidine

Par contre j'ai du mal lire mais il faut dire quoi lors de la prosternation de l'oublie, pendant la prosternation et lorsqu'on se relève?
M
14 juillet 2013 21:34
Citation
moustpha75 a écrit:
*un grand merci pour ce rappel ce matin je me documentai sur la prosternation de la distraction et j'ai trouvé sur ce site quasiment la même chose ptdr
sajidine

Par contre j'ai du mal lire mais il faut dire quoi lors de la prosternation de l'oublie, pendant la prosternation et lorsqu'on se relève?

de rien ^^
mdr j'ai lu le même ce matin et jme suis dit que ça pouvait en servir plus d'un ^^

ah effectivement Oups c'est le même texte mais pas dans le même site ^^

bah rien, dans le lien ya pas précisé tu fais une prosternation et tu dis ce que tu dois dire d'habitude : Soubhana Rabi al 'Ala (3 fois)

Que quelqu'un me corrige si je me trompe smiling smiley
A
15 juillet 2013 00:07
oui ! une question: le soubhana rebbi l'a3la, quand on prie a la moskée, l'imam laisse bcp de temps pour dire cela 3fois uniquement ! est ce qu'il faut dire qqch d'autre a part ça? ou est ce que il faut le dire autant de fois qu'on a le temps? pc javais entendu kon doit le dire au minimum 3fois mais si l imam laisse le temps alors tu le dis meme 5fois si tu le desires !! voila, que qqun repond a mon doute svp, c'est un detail mais vaut mieux le savoir !! mercii
M
15 juillet 2013 03:34
Citation
ASMA DINE a écrit:
oui ! une question: le soubhana rebbi l'a3la, quand on prie a la moskée, l'imam laisse bcp de temps pour dire cela 3fois uniquement ! est ce qu'il faut dire qqch d'autre a part ça? ou est ce que il faut le dire autant de fois qu'on a le temps? pc javais entendu kon doit le dire au minimum 3fois mais si l imam laisse le temps alors tu le dis meme 5fois si tu le desires !! voila, que qqun repond a mon doute svp, c'est un detail mais vaut mieux le savoir !! mercii

salam alayki ma soeur smiling smiley

En fait tu le dis bien trois fois mais si l'Imam laisse du temps c'est sûrement qu'il fait des dou'as parce que tu sais pendant le soujoud c'est le moment où tu es le proche d'ALLAH donc c'est l'occasion pour toi de faire des invocations et de demander à ALLAH ce que tu veux,
c'est peut-être pour ça qu'il laisse bcp de temps winking smiley

wa ALLAHou a3lem ^^
M
15 juillet 2013 05:18
au passage je vous mets le lien de cette page fb, ya un statut intéressant intitulé "lever les mains pour les invocations" et lisez aussi les commentaires parce que l'admin a publié des invocations à réciter et qui sont très très utiles :

Vidéo Islam Illimitée

autre chose, même si vous n'avez pas fb vous pouvez y accéder sans soucis ^^ (jdis ça au cas où lol)
A
15 juillet 2013 13:14
donc je dois faire une dou3a personelle? ou une dou3a standard ke tout le monde dit? pcq jai un livre et ya une dou3a a dire a ce moment la, mais longue a apprendre, donc je peux faire une dou3a personnele tu ma dit? mercii ma soeuur
M
15 juillet 2013 18:59
Citation
ASMA DINE a écrit:
donc je dois faire une dou3a personelle? ou une dou3a standard ke tout le monde dit? pcq jai un livre et ya une dou3a a dire a ce moment la, mais longue a apprendre, donc je peux faire une dou3a personnele tu ma dit? mercii ma soeuur

bah généralement, tu fais tes propres dou'as tu demandes à ALLAH ce que tu veux mais parfois tu trouves des dou'as dans la citadelle du musulman que le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam nous a recommandé de dire par exemple pour la demande du pardon etc.. et donc comme Il nous l'a recommandé c'est mieux de demander pardon avec puisque c'est dans la Sunnah

après tu peux demander ce que tu veux lors de tes prosternations ^^

va voir sur la page fb, il y a un statut où ça parle des dou'as comme je l'ai dit plus haut ^^

wa ALLAHou a3lem !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook