Régles concernant les douah
1 Louer et imploré allah comme il le mérite par ces plus beaux nom
2 Prier sur le prophète saws
3 Invoquez!!!!!

Anas a rapporté le fait suivant :« J'étais assis aux côtés du Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, dans la Mosquée lorsqu'un homme effectuant sa prière, formula l'invocation suivante :« Ô Mon Dieu, je T'implore car c'est à Toi qu'appartient toute louange. Il n'y a de dieu que Toi, Tu es Le Plus Miséricordieux, Celui dont la Grâce est la Plus Grande, l'Existenciateur des Cieux et de la Terre. Ô Seigneur plein de Majesté et de Gloire, Ô Toi Le Vivant, L'Immuable, c'est Toi que j'implore ! »
L'ayant entendu, le Messager de Dieu dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Dieu répond à l'appel de celui qui l'invoque par Lui et satisfait sa requête. » ( Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaï et Ibn Mâja )

Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire :« Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .» Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )

mouaah ibn jébel a dit que le prophète saws entendit un homme dire "o détenteur de la majesté et des bienfaits!". Le prophète saws dit "tu es exaucé, demande!"

allah, al ahad,as samad, Ya rabb, al hayu qayum, al rahman, al rahim

tabarani rapporte: abdallah ibn masoud rad a dit "quand l'un des vous veut demande, qu'il commande par louer allah comme il le merite. puis qu'il prie sur le prophète saws. Ensuite qu'il demande, car il aura plus de chance de reussir"

Fadàla Ibn 'Oubeyd (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) entendit quelqu'un invoquer Dieu dans sa prière sans proclamer la louange de Dieu exalté et sans bénir le Prophète (bsdl). Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Cet homme a été trop hâtif dans sa prière (en ne la faisant pas précéder par la louange de Dieu et la bénédiction de Son Messager)». Puis il l'appela et lui dit: «Quand l'un de vous prie, qu'il commence par la louange et la glorification de Dieu, gloire et pureté à Lui. Puis qu'il bénisse le Prophète (bsdl) et qu'il invoque ensuite Dieu pour ce qu'il veut». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)

allah ou a'lem!!
Salam Houdeyfa28

J'ai pas compris comment faire parceque moi après la prière j'aimerais bien dire des invocations mais je sais pas si je m'y prend bien

Alors je t'explique a la fin de la prière je dit une invocation (Allouama inaaka a'fou oun karimoun touhiboul-afwa fouafouana ("Seigneur, Tu es Celui qui pardonne et Généreux, Tu aimes le pardon, Pardonne-nous."winking smiley).

Après on ma dit que tu peux demander ce que tu veux en francais a Allah ( je dit par exemple qu'il me guide moi ma famille et tou les musulman vers le chemin droit). Mais je sais vraiment pas si je m'y prend bien.
salam alikoum

aprés la salat tu dis les dikr et les petites douah que l'on connait tous aprés tout ça tu leves les mais et tu fais douah de la meme maniere qu'il ai dit dans les hadith : louer grandir allah, priere sur le prophete et demande

allah ou ahlem
Salam 'alaykoum,

Très intéressant, barakAllahou fik!!

Peux-tu nous mettre les prières sur le Prophète,sws, à formuler avant la du'a.

BarakAllahou fik!

Absolutely Incredible
slm alikoum qu allah te recompense
Merci houdeyfa pour ta réponse
salam alikoum et barak allah ou fikoum

Ka'b Ibn 'Ojra (das) rapporte: «Le Prophète (bsdl) sortit de sa maison et nous lui dîmes: «O Messager de Dieu! Nous avons appris la façon de te saluer et pas encore celle de te bénir». Il dit: «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad et à la famille de Mohammad comme Tu l'as donnée à la famille d'Abrahàm. Tu es digne de louange et de glorification. Seigneur Dieu! Bénis Mohammad et la famille de Mohammad comme Tu as béni la famille d'Abrahàm .Tu es digne de louange et de glorification». (ura)

Abou Mas'ùd Al Badri (das) a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) vint me trouver alors que nous étions réunis chez Sa'd Ibn 'Oubàda (das). Bashir Ibn Sa'd lui dit: «Dieu nous a ordonné de te bénir, ô Messager de Dieu! Comment devons-nous le faire?» Le Messager de Dieu (bsdl) se tut au point que nous eussions souhaité qu'il ne l'ait pas interrogé. Puis le Messager de Dieu (bsdl) dit; «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad et à la famille de Mohammad comme Tu l'as donnée à Abrahàm et bénis Mohammad et la famille de Mohammad comme Tu as béni Abrahàm. Tu es digne de louange et de glorification. Quant au salut c'est comme vous l'avez su». (Rapporté par Moslem)

Abou Houmeyd Asâ'idi (das) rapporte: «Ils dirent: «O Messager de Dieu! Comment devons-nous te bénir?» Il dit: «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad, à ses épouses et à sa descendance comme Tu as béni Abrahàm. tu es digne de louange et de glorification». (ura)
Salam aleykoum

BarakaAllah o fik mon frère smiling smiley

It's not hard to lift up your hands in supplication to Allah and ask Allah to make it alright !
***Pseudo created by Lhajj Qaddour BenBouchayb ©***

Selon la loi de LHajj Qaddour cool la masse totale des zoulives doit être égale à la racine quatrième de la valeur absolue du logarithme néperien du poids du pouli sans les plumes grinning smiley
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum et barak allah ou fikoum

Ka'b Ibn 'Ojra (das) rapporte: «Le Prophète (bsdl) sortit de sa maison et nous lui dîmes: «O Messager de Dieu! Nous avons appris la façon de te saluer et pas encore celle de te bénir». Il dit: «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad et à la famille de Mohammad comme Tu l'as donnée à la famille d'Abrahàm. Tu es digne de louange et de glorification. Seigneur Dieu! Bénis Mohammad et la famille de Mohammad comme Tu as béni la famille d'Abrahàm .Tu es digne de louange et de glorification». (ura)

Abou Mas'ùd Al Badri (das) a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) vint me trouver alors que nous étions réunis chez Sa'd Ibn 'Oubàda (das). Bashir Ibn Sa'd lui dit: «Dieu nous a ordonné de te bénir, ô Messager de Dieu! Comment devons-nous le faire?» Le Messager de Dieu (bsdl) se tut au point que nous eussions souhaité qu'il ne l'ait pas interrogé. Puis le Messager de Dieu (bsdl) dit; «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad et à la famille de Mohammad comme Tu l'as donnée à Abrahàm et bénis Mohammad et la famille de Mohammad comme Tu as béni Abrahàm. Tu es digne de louange et de glorification. Quant au salut c'est comme vous l'avez su». (Rapporté par Moslem)

Abou Houmeyd Asâ'idi (das) rapporte: «Ils dirent: «O Messager de Dieu! Comment devons-nous te bénir?» Il dit: «Dites: «Seigneur Dieu! Donne Ta miséricorde à Mohammad, à ses épouses et à sa descendance comme Tu as béni Abrahàm. tu es digne de louange et de glorification». (ura)

Wa 'alaykoum salam,

Ahh j'attendais la réponse grinning smiley

BarakAllahou fik !!!!!

Absolutely Incredible
salam aalykoum

est ce que vous avez le phonétique pour la doua :« Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .»???
MErcii
est on obligé de faire la prière pour faire les invocations ?
Horaires de prières Saint Coran