Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règle ou tache de sang
20 mai 2024 17:30
Assalam Alaikum aujourd'hui mes regle se sont arrêté (j ai constate mon etat de pureté) j'ai fait un bain rituel puis j'ai fait ma salat apres ca pour salat al dohr j'ai constater que j avais encore du sang (je savais que c'etait mes regle ) finalement en allant au toilette en passant donc le papier j'ai vu des taches de sang mais je suis persuadée d'etre pur car j ai eu les secretation blanche je doute que ces tache ne sont pas originaire de mes regle
que dois je faire?
20 mai 2024 17:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Allah n’a rien oublié. Et le Qour’an est complet. Il faudrait arrêter de suivre les inventions des ‘oulama qui ont imité la misogynie des gens du Livre, à coup de hadiths inventés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
d
20 mai 2024 17:44
Waleykom Selem
Quand tes en periode de menstruations
Pour la femme tu peux pas prier
Excuse moi mais ou tu as lu sa ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Allah n’a rien oublié. Et le Qour’an est complet. Il faudrait arrêter de suivre les inventions des ‘oulama qui ont imité la misogynie des gens du Livre, à coup de hadiths inventés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mai 2024 18:21
Le problème est inversé. Allah a ordonné à tout le monde de prier.

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (s11v114)

La bonne question serait « où est-ce que tu as lu qu'il y a une exception à cet ordre divin de prier ».

C'est à toi de prouver qu'Allah a bien dit aux Musulmans d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles. Est-ce que tu as des preuves ?

Citation
dynassoura a écrit:
Waleykom Selem
Quand tes en periode de menstruations
Pour la femme tu peux pas prier
Excuse moi mais ou tu as lu sa ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
d
20 mai 2024 19:07
Cest que les femmes qui ont leurs menstruations
Recherche sur internet
Tu verras que les femmes pendant leurs periodes de menstruation peuvent pas prier
Et si elles ont leurs menstruations pendant le mois du Ramadan
Elles peuvent pas jeuner
Et rattraper les jours ou elles ont pas pu jeuner
Citation
CHN-W a écrit:
Le problème est inversé. Allah a ordonné à tout le monde de prier.

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (s11v114)

La bonne question serait « où est-ce que tu as lu qu'il y a une exception à cet ordre divin de prier ».

C'est à toi de prouver qu'Allah a bien dit aux Musulmans d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles. Est-ce que tu as des preuves ?
20 mai 2024 19:34
L'Islam, c'est le Qour'an et ensuite la Sounnah. Pas l'inverse. La Sounnah ne peut en aucun cas contredire ou modifier ce que dit le Qour'an.

Et dans le Qour'an, il n'y a aucune exception à la salat. Et pour le jeûne, les exceptions sont la personne malade et la personne en voyage. Aucune trace de la femme qui a ses règles.

Quels sont les preuves pour arrêter de prier et de jeûner alors qu'Allah a ordonné de prier et de jeûner ? Qui est-ce qu'on doit écouter ? Quelle est la parole la plus haute ?

Citation
dynassoura a écrit:
Cest que les femmes qui ont leurs menstruations
Recherche sur internet
Tu verras que les femmes pendant leurs periodes de menstruation peuvent pas prier
Et si elles ont leurs menstruations pendant le mois du Ramadan
Elles peuvent pas jeuner
Et rattraper les jours ou elles ont pas pu jeuner
Primum non nocere. - La vie est une école.
d
20 mai 2024 19:56
Beh faut suivre la Sunnah
Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam, c'est le Qour'an et ensuite la Sounnah. Pas l'inverse. La Sounnah ne peut en aucun cas contredire ou modifier ce que dit le Qour'an.

Et dans le Qour'an, il n'y a aucune exception à la salat. Et pour le jeûne, les exceptions sont la personne malade et la personne en voyage. Aucune trace de la femme qui a ses règles.

Quels sont les preuves pour arrêter de prier et de jeûner alors qu'Allah a ordonné de prier et de jeûner ? Qui est-ce qu'on doit écouter ? Quelle est la parole la plus haute ?
20 mai 2024 19:59
Il faut surtout suivre d'abord le Qour'an. Non ?

C'est quoi le plus fort, le plus authentique ? Le Qour'an ou la Sounnah ?

Citation
dynassoura a écrit:
Beh faut suivre la Sunnah
Primum non nocere. - La vie est une école.
d
20 mai 2024 20:05
Lun ne va pas sans lautre
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut surtout suivre d'abord le Qour'an. Non ?

C'est quoi le plus fort, le plus authentique ? Le Qour'an ou la Sounnah ?
20 mai 2024 20:18
C'est ce qu'on veut nous faire croire.

Le Qour'an est d'origine divine. C'est la Parole du Créateur. De la première lettre jusqu'à la dernière lettre. D'une beauté et d'une sagesse infinies.

La Sounnah est ce que les gens ont raconté sur le Prophète ﷺ . A travers l'héritage immatériel et à travers le Hadith. C'est plus ou moins exact et plus ou moins authentique. Des hadiths bidons, il y en a à la pelle.

Gloire à Allah, Sa Parole ne dépend en rien de la Sounnah. Elle est parfaite et complète.

Si tu veux suivre la Sounnah, en rabaissant le Qour'an, chacun sa tombe.

Citation
dynassoura a écrit:
Lun ne va pas sans lautre
Primum non nocere. - La vie est une école.
m
21 mai 2024 12:32
Assalamu alaykum,

Je ne poste habituellement pas et je ne cherche nullement à porter un jugement, mais dire que "l'un ne vas pas sans l'autre" me semble très dangereux ... Il n'y a pas UNE Sunnah, il y a des traditions orales attribués au prophète paix sur lui, et des travaux humains hétérogènes classifiant ces traditions selon leur degré d'authenticité avec des méthodes qui leur sont propres. La façon la plus fiable de trouver la Sunnah du prophète paix sur lui reste tout de même de lire le Coran puisque c'est ce qu'il a prêché ...

Je ne cherche pas à dire qu'il faut mettre à la poubelle les travaux humains, loin de là, mais comme souvent, lorsqu'il y a des extrêmes, la réponse se trouve dans le juste milieu, et Dieu nous a fait grâce de la raison, alors utilisons la.

Concernant le sujet des menstruations, je lance également ma bouteille à la mer mais Dieu a traité le sujet des restrictions relatives à la prière, au jeûne et aux relations intimes mais n'a pas mentionné l'arrêt d'adorations en raison du fait que cela correspondrait à un état "d'impureté".

Il est par ailleurs étrange de couper sa connexion avec son créateur en moyenne 5 jours par mois, et cela mène souvent à de la confusion et à la nécessité de développer de nouvelles règles afin de définir quelles sont les prières qu'il est nécessaire de "rattraper".

A la posteuse, si ton souhait est malgré tout de savoir la règle à appliquer dans le cadre du courant traditionnel, je te conseille plutôt une recherche sur internet et de consulter les sites qui indiquent les jugements liés à ce type de situation.

Dieu est plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook