Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
règle de divorce
l
1 septembre 2015 13:11
moi et mon mari en avais un problème prsq j'ai parlé sur Facebook avec mon cousin qui est marié puis il ma frappé il ma ramené chez ma tante il ma laissé la bah 2 jour après il ma appelé il ma dit sayez ma famille veut plus te parler sachant quand vie avec ça famille, il ma dit moi je peut pas te laissé je t'aime et tt après qlq jour il m’appelle au téléphone il me dit te divorcé trois fois j'était choqué prs on s'aimer bcp c vrai il est trop jaloux mais jai jamais pensé que ça arriverai au divorce j'ai rien fait de mal je lé pas trempé jai juste parle avec mon cousin 1 semaine après on sai vue il ma dit je t'aime j'oublierai jamais les moments que on passé ensemble tu es et tu sera la selle femme dans ma vie après il ma embrassé et la on n'es loin l'un de l'autre on a pas encore commencé les procédure de divorce sachant que sa famille qui lui on met la pression prk on divorce
a
1 septembre 2015 13:34
Pffff le divorce est prononcé comme un bonjour de nos jours...
Je me demandes bien qu'elle était la nature de votre échange ton cousin et toi pour qu'il prenne une telle décisionmoody smiley
Cependant la décision me parait excessive même si tu n'as pas a discuter avec homme suceptible de devenir ton mari.
Bref saches que si il t'as divorcé dans un état de colere celui ne prend pas effet car oui le divorce a des règles el hamdou lillah okhty.
l
1 septembre 2015 13:42
merci pour ta réponse khoya
a
1 septembre 2015 13:45
Et même il n'a pas a te ramener chez ta tante déjà c'est autant chez lui que chez toi et puis même si il te divorce tu dois attendre le délai de viduité il a n'a cas partir lui si il refuse les règles de l'islam. Petite parenthèse, ce délai est important car il contribue a la reconciliation mis a part le fait d'attendre une durée de 3 mois donc trois menstrues afin de savoir si tu n'ai pas enceinte bon ça tu peux le savoir maintenant de nos jours...
Enfin bref rentres chez toi si tu peux sinon si tu as peur qu'il soit violent alors la restes chez ta tante de toute manière c'est lui qui t'y emmener. Khayr insha Allah qu'Allah vous facilite Amin.
l
1 septembre 2015 15:49
le problème c que on habite chez ca famille et c eux qu il veulent pas que je reste chez eux
ce que je veut savoir il ma dit tu es divorcé sur le téléphone et après il ma embrassé je lui dit que c harem je ss plus ça femme
a
1 septembre 2015 19:40
Citation
laddisara a écrit:
le problème c que on habite chez ca famille et c eux qu il veulent pas que je reste chez eux
ce que je veut savoir il ma dit tu es divorcé sur le téléphone et après il ma embrassé je lui dit que c harem je ss plus ça femme
Ah ouaiiii tu vis chez sa famille...
En fait okhty en ce qui concerne le divorce il faut que en parles avec lui car nous on ne peut te répondre vu qu'on ne connait les circonstances.... Khayr in sha Allah ce qui est sur c'est que si il a prononcé le divorce en état de colère celui n'ai pas valide ensuite il ta embrassé d'accord mais il faut savoir si pour lui tu es encore sa femme, connaître ses intentions a ce jour donc le mieux okhty si de discuter avec lui tranquillement en lui faisant comprendre que tu n'est pas un chiffon qu'on jette et reprend comme il veut, que tu as le droit de savoir ce qu'il en ai de son côté, qu'il soit honnête et clair avec toi...
Après je te conseilles de chercher un appart et de ne pas rester chez sa famille, la famille c'est bien, mais de loin.
l
1 septembre 2015 20:06
le problème que lui il même toujours il ma dit je peut t'oublie je suis tjr la pour toi le problème c ça famille qui veut pas de moi c eux qui on décidé le divorce et lui il aime ça famille et il m'aime aussi il nous on mémé pas laisse location de parlé ensemble je ss perturbé , angoissé, moi je l'aime c mon mari jai jamais imaginé que on vas divorcé un jour mais aprés tt c el mektoub moi ce qui me dérange je le comprend pas il ma dit te divorcé et aprés il me dit qu il maime et il sera tjr la pr moi moi je veut qu il me disent soi on continue soin on divorce civilement et chacun tourne la page il me dit pas je serai la a tes coté et tt ses bla bla une fois pour tt
a
1 septembre 2015 20:30
Citation
laddisara a écrit:
le problème que lui il même toujours il ma dit je peut t'oublie je suis tjr la pour toi le problème c ça famille qui veut pas de moi c eux qui on décidé le divorce et lui il aime ça famille et il m'aime aussi il nous on mémé pas laisse location de parlé ensemble je ss perturbé , angoissé, moi je l'aime c mon mari jai jamais imaginé que on vas divorcé un jour mais aprés tt c el mektoub moi ce qui me dérange je le comprend pas il ma dit te divorcé et aprés il me dit qu il maime et il sera tjr la pr moi moi je veut qu il me disent soi on continue soin on divorce civilement et chacun tourne la page il me dit pas je serai la a tes coté et tt ses bla bla une fois pour tt

Pk vous viviez chez sa famille je comprend pas okhty?
Sa famille que te reprochent ils?
Appelles le et sois clair toi aussi ok tu n'aurais pas du parler avec ton cousin... Mais maintenant c'est fait donc arrêtes de faire la coupable toi aussi tu l'appelles et lui dis écoutes je suis pas non plus a ta disposition tu viens m'embrasse me lance des belles paroles et me laisse dans l'attente ,je suis pas ta copine non plus alors soit tu me divorce et tu fais les choses comme il faut soit on reprend je ne parlerai plus avec des hommes et on déménage voila.
*
1 septembre 2015 20:42
Salam 3alaykoum

Le problème de fond c'est que sa famille lui "impose" le divorce.
Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.
Mais votre situation est délicate : vous habitez chez ta belle-famille (qui a eu vent de votre dispute conjugale).

Il faudrait qu'une personnage sage fasse entendre raison à ton époux et sa famille.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
K
1 septembre 2015 20:56
Citation
laddisara a écrit:
moi et mon mari en avais un problème prsq j'ai parlé sur Facebook avec mon cousin qui est marié puis il ma frappé il ma ramené chez ma tante il ma laissé la bah 2 jour après il ma appelé il ma dit sayez ma famille veut plus te parler sachant quand vie avec ça famille, il ma dit moi je peut pas te laissé je t'aime et tt après qlq jour il m’appelle au téléphone il me dit te divorcé trois fois j'était choqué prs on s'aimer bcp c vrai il est trop jaloux mais jai jamais pensé que ça arriverai au divorce j'ai rien fait de mal je lé pas trempé jai juste parle avec mon cousin 1 semaine après on sai vue il ma dit je t'aime j'oublierai jamais les moments que on passé ensemble tu es et tu sera la selle femme dans ma vie après il ma embrassé et la on n'es loin l'un de l'autre on a pas encore commencé les procédure de divorce sachant que sa famille qui lui on met la pression prk on divorce
salam alikoum,

je sais pas si t au courant, mais pour que ses propos soient valable, il faut qu'il prononce "je te divorce" dans un etat normal, calme et reflechit.

si c t sous la colere, ou bien sous pression, ce n'est pas valable.

en esperant t'avoir aide et inch'allah sa s'arrangera entre vous.
1 septembre 2015 21:07
Alalaaaaa... Les hommes magrebins aiment troop divorcer pour faire plaisir à leur famille mdr

On va me dire que l'islam autorisé ça??


T ni la première ni la dernière à qui ça arrive

Les.belles familles sont vraiment des pourritures
*
1 septembre 2015 21:35
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Alalaaaaa... Les hommes magrebins aiment troop divorcer pour faire plaisir à leur famille mdr

On va me dire que l'islam autorisé ça??


T ni la première ni la dernière à qui ça arrive

Les.belles familles sont vraiment des pourritures

Salam éclat de lune

La faute revient principalement à l'époux :
- qui a mêlé sa famille à une dispute intervenue au sein du couple
- qui ne sait pas faire la part des choses entre la famille et le couple => au point de divorcer pour le plaisir des siens.

Il a aussi un libre arbitre.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
1 septembre 2015 21:41
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Salam éclat de lune

La faute revient principalement à l'époux :
- qui a mêlé sa famille à une dispute intervenue au sein du couple
- qui ne sait pas faire la part des choses entre la famille et le couple => au point de divorcer pour le plaisir des siens.

Il a aussi un libre arbitre.


Je te rejoins. C tout à fait ça

Ils pensent qu'ils doivent raconter tout sur leur couple à leur parents.
Quand comprendront ils qu'ils n'ont pas à faire ça ?

La discutions facebook n'est qu'un prétexte franchement c son cousin koi fo arrêter .

Dire je te divorce par téléphone mdr nan mais vraiment de la pure innovation c du grand n'importe koi.

Un vrai comédien ma parole
d
2 septembre 2015 15:47
Sheitane est aux anges avec son nouveau filon.

grâce à Facebook il n'a même plus d'efforts à faire pour détruire la vie des gens, evil

I
2 septembre 2015 16:35
Je suppose que tu n'as eu qu'une simple discussion de banalité avec ton cousin.
Je te propose donc de lui montrer la conversation et s'il ve toujours divorcé alors dis toi que c'est bon débarras ! Un mec qui crois et suis sa famille au détriment de sa femme c'est pas un homme.
Question : Comment il a su que tu avez parler avec ton cousin ?
2 septembre 2015 16:58
Citation
darkvadour a écrit:
Sheitane est aux anges avec son nouveau filon.

grâce à Facebook il n'a même plus d'efforts à faire pour détruire la vie des gens, evil

I


Tu m'étonne c clair
l
2 septembre 2015 18:24
je lui montré tt la conversation j'ai rien fait du mal mon cousin il est marié il a une fille
S
5 septembre 2015 16:43
lol divorcer pour ça, c'est ridicule

s'il préfère sa famille à sa femme , oublie le

t'as pas de fierté ?

ils sont les hommes les vrais sérieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook