région TAZA-ALHOCEIMA-TAOUENATE
les gens de nador et elhocima sont la region la pas aimé du maroc et je c pas pkoi! pourtant se sont des gens bien de mon coté c vrai j'ai un voisin rif il s'entend pas avec les marocain chleuh souassa ou casa que entre eu et c vrai meme les rifs se maries entre eu comme ça ya pas de souci dans le couple soit disant c une tradition chez eu!!!!!!!!!!!!!!!!!sad smiley
la région THT est issue d'un découpage totalement hasardeux, mais j'aurais aimé que les intervenants puissent nous donner un autre découpage sans tomber dans la même erreur. Taza à l'origine etait berbere ainsi que taounate.
Je serai très fier de dire que cette région est un peu uniforme vu que les habitants ont la même mentalité et les mêmes coutumes. Faisons apprendre à nos enfants le rifain et essayons de les mouler dans ce bain culturel, ils en récolteront bien des joyaux.
Pourquoi tomber dans des quiproquos stériles. faisons un effort et discutons nos vrais problèmes afin que cette région sorte de sa léthargie et aille de l'avant. le pouvoir central joue notre jeu et c'est lui qui fait propager ces faux discours, soyons attentifs et unissons-nous pour contrecarrer tout objectif malsain. merci de votre compréhension.

xenon
Une région qui n a pas sa pareille
Message De - Groupe Marnissa Server - L,ouverture de Grande site des Videos jbala au monde le bienvenue Mr et MLLe [www.marnissa.de] aller decouvrire la surprise ... Termine de transmision
slt je suis peut étre une étrangére m je crois qu'on est tous maroccain
et qu'on atous nos points de vue et nos opinions méme si je connais rien on ce qui concerne rif
pr moi le maroc est un seul pays
méme si je suis de 3abda doukala je crois que je suis aussi de TAZA-ALHOCEIMA-TAOUENATE ,on est tous des marocains
mais qu'on j'ai vu le forum ;je me suis dis moi :
je suis une jeune fille qui vient de quitter sa famille pr aller au nord en croyant qu'on est tous au méme maroc
je découvre que dans la méme région il y ce genre de racisme ,désolée pr le mot mais c le seule que j'ai trouvé pr exprimer ma surprise
voilà ce que je veux dire c que pr s'unir il faut oublier le passé ,car on est nées sous le méme ciel et terre c p un peu d'histoire qui va faire la diférence
et je dis p ca parce que je respecte p ce qu'a fait les encétres m il faudra changer et accépter et pardonner
souhaitez moi la bienvenue à TAZA-ALHOCEIMA-TAOUENATE*
une maroccaine fidéle
rifia osi de bni bouyach pa loin de alhoceima
up!

Allah yerza9 hi sa77A salama!
Meilleurs voeux pour les années que ns venons d'accueillir.
Ns ne pouvons cacher nos amertumes quant à l'offense sioniste à l'encontre de nos frères de Gaza.La barbarie n'a epargné ni femmes ni enfants ni personnes agées:Un pouvoir implanté par le sang ne peut changer sans qu'il n'y soit contraint.A travers l'histoire ,les boucheries sionistes n'accusent aucun répit ( Sabra;Chatilla;....Gaza).Israel a amassé trop de materiel de guerre des plus sophistiqués,qui ne peut etre contenu seulement à l'intérieur de ses limites reconnues d'avant 1967.Son aviation echappe à tout controle:elle a intervenu à Tunis contre le QG palestinien avec succes;elle a bombardé le site nucleaire de l'Iraq,et la meme chose dernièrement en Syrie et toujours avec succes.Maintenant Israel projette d'attaquer l'Iran...
A Gaza Israel a pu avoir la complecité d'un grand pays arabe,l'Egypte de Moubarak,puisqu'il a hermetiquement fermé ses frontières avec Gaza,qui ;sous les bombes sionistes connait un débordement des hopitaux,un manque de medicaments et de vivres.