Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime SPORT d'ENDURANCE
31 juillet 2010 19:39
Salam,

comme ca parle enormement de regimes dans cette rubrique, j'en profite pour faire de la pub pour mon regime (et se motiver mutuellement)

avec mon regime je mange ce que je veux et me prive de rien à part la mauvaise bouffe (le junk food et les trucs avec trop de de gras saturés, beaucoup de sel ou de sucres artificiels)

avantages: pas de culpabilité, pas de frustration, pas d'effet yoyo, pas d'anemies, pas de carences nutritionelles
inconvenients: y en a pas

mon regime s'appelle: sport d'endurance. au lieu de couper les calories en mangeant moins (avec tous les risques que ca comporte pour la santé) j'ai opté pour l'autre solution: à savoir manger normalement et bruler beaucoup de calories

pour ce faire, il y a pas mieux que les sports d'endurance car ca brule un max de calories

ex: marche rapide
ca brule 70 calories par km (depend aussi du poids de l'individu)
donc 100km de marche rapide par semaine, ca permet de bruler environs 7000 calories, soit l'equivalent de 1kg de graisse!

mon exemple:

poids de depart (il y a 3 mois): 78kg
poids aujourd'hui: 68kg
ventre quasi-plat

qui me suit?
Speaks only Arabic and English
C
1 août 2010 12:10
Je trouve que 68km c'est peu pour un homme, après ça dépend de ta taille bien sur.

Effectivement, il n' y' a pas mieux que la marche rapide, elle brule plus et est mois agressive pour les genoux et le dos que le footing.
☠ chti'sem ☠
1 août 2010 14:42
non ce n'est pas peu, si tu regardes les athletes professionnels (notamment les champions du marathon et des longues distances), la plupart pesent dans ces environs, voire moins
je mesure 1m79
Speaks only Arabic and English
O
1 août 2010 15:09
Je suis d'accord. Y'a pas mieux c'est certain.

Et puis, pour ceux qui ne sont pas spécialement fans de sport et qui n'aiment pas courir, il reste la marche rapide qui reste accessible à tout le monde. C'est une activité douce donc pas de pb au niveau des articulations.

Ca demande juste de la régularité : il faut en faire plusieurs fois par semaine.

En plus, on se sent super bien moralement après une séance de sport et on perd des kgs sans s'en rendre compte.

Au niveau de l'alimentation, y'a plus cette frustration étant donné que ce qui est ingurgité sera dépensé après.

Y'a pas de solution miracle. Il faut se bouger un minimum !!

Les posts comme cela c'est top, ca me donne envie de m'y remettre sérieusement grinning smiley parce-que.... eye popping smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
1 août 2010 15:59
Citation
Oussama8032 a écrit:
non ce n'est pas peu, si tu regardes les athletes professionnels (notamment les champions du marathon et des longues distances), la plupart pesent dans ces environs, voire moins
je mesure 1m79

OUI! c'est évident que quand tu fais de la course vaut mieux ne pas s'encombrer avec les kg.

Mais, pour monsieur tout le monde, pour un 1m79 entre 72 et 75kg (de muscles de préférence lol) c'est parfait.
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook