Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regime Ou sport ? koi ?
M
10 septembre 2010 11:03
salam tout d'abort mabrouk aid !!!
jaimerais savoir si faire du stepeur fait maigrire ou fait faire des muscules ?
J'aimerais aussi savoir quel sport faut-il réalisé pour maigrire ? combien de temps & combien de fois par semaines ?
Je cherche des temoignages
& quels sont des régimes qui peuvent nous faire maigrire sans se privé de tout ?
merci !!!
t
20 septembre 2010 21:16
Salam MadmoiAil,



Mabrok hidek et mabrok hidkoum à toutes et à tous, alors concernant les régimes et le sport je pense en connaitre pas mal, donc je vais essayer de t'aider inshaallah. concernant le stepper oui effectivement il aide à affiner la silhouette, tout les sport du type "Cardio" tels que la course à pied, le vélo + vélo elliptique, le rameur, la marche... (en gros les sports endurants) sont excellent pour l'affinement de la taille!! tu ne doit faire que très peut de musculation (le but n'est pas de gonfler ni de se nouer) et faire beaucoup d'étirement à la fin de chaque activité sportive (15 minute c'est bien)!!!! moi je suis inscrite en salle de sport pour m'amincir aussi, j'y vais en moyenne 3 à 4 fois par semaine pour une durée moyenne de 2h, je fais 1 h de cardio soit 20min de step, 20 min de vélo et 20min de rameur, mais le mieux est de rester le plus longtemps sur une même machine!! mais trop dur confused smiley pour moi, sauf quand ma coach me fusille du regard! Grrrr, la j'ai pas le choix!! et après l'heure cardio je continue avec le cours de gym tonique qui se fait en groupe, sa c'est vraiment sympa, sa dure 45minute et pour le reste c'est de l'étirement, ou quand j'ai le temps je fais 4 séries de 30abdos!! voilà, il faut juste un peu de volonté!!smiling smiley.


Pour les régimes, la sa ce complique, il n'existe pas de régime sans privation, ce serais vraiment trop beau!! moi je suis passée par plusieurs étapes, diététicienne, nutritionniste..... j'ai eu une belle perte de poids, mais la phase de stabilisation pour ma part est vraiment pénible, d'où mes yoyo à répétition Grrrr!! tout dépend du poids que tu as à perdre, de ta morphologie et de tes habitudes alimentaires.. seul un professionnel sera le mieux qualifié pour te faire un régime qui te sera adapter en y insérant quelques petites gourmandise dont tu pourrais te passer difficilement.


Voila j'espère avoir répondu à quelques une de tes questions, et n'hésite pas à me contacter si tu veux d'avantage de renseignements, mais sache aussi que l'un (régime +sport) ne va pas sans l'autre!!

Salam Halikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook