Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le régime Seignalet
22 juin 2012 22:02
Salam

Qui connait ce régime ?

Il n'a pas pour objectif de maigrir ( quoi que on perd du poids ) mais ca serait un régime ancestral et anti-toxique qui serait benefique pour la santé ( diabète, migraine, psoriasis, athme ...).

On fait en sort d'éliminier de son alimentation tous les produits contenant des additifs pour se rapprocher d'une alimentation sans éléments artificiels, comme les engrais chimiques etc .

Selon le Dr Seignalet, certains modes de préparation des aliments seraient nocifs. Surtout tous les produits transformés, il combat les additifs alimentaires.

On zappe:
- lait, fromage, yaourt ( d'origine animale)
- pates, semoule
- croissants, brioches, gâteaux
etc

Autorisé:
- fruits, légumes, certaines ceréales

ce nest pas la liste complete.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait ou a entendu parler ?
v
22 juin 2012 22:46
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam

Qui connait ce régime ?

Il n'a pas pour objectif de maigrir ( quoi que on perd du poids ) mais ca serait un régime ancestral et anti-toxique qui serait benefique pour la santé ( diabète, migraine, psoriasis, athme ...).

On fait en sort d'éliminier de son alimentation tous les produits contenant des additifs pour se rapprocher d'une alimentation sans éléments artificiels, comme les engrais chimiques etc .

Selon le Dr Seignalet, certains modes de préparation des aliments seraient nocifs. Surtout tous les produits transformés, il combat les additifs alimentaires.

On zappe:
- lait, fromage, yaourt ( d'origine animale)
- pates, semoule
- croissants, brioches, gâteaux
etc

Autorisé:
- fruits, légumes, certaines ceréales

ce nest pas la liste complete.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait ou a entendu parler ?


salam,


quand j'ai lu ""zappe lait, fromage, yaourt", j'ai dis "pas un régime pour moi ça!!!" No no


mais perso je ne connais pas.
k
23 juin 2012 00:36
salem
tu vas le faire ce regime ?
ca a l'air bien vu que tu manges des produits naturels (pas forcement bio) mais les laitages c'est important aussi dans l'alimentation non ?
23 juin 2012 13:22
Salam les filles

vraioUfaux Lol j'etais comme toi avant et j'ai diminué ma consommation de lait car je me suis rendu compte que ca me donnait des nausées, je mange que du fromage

Mais il paraitrait le lait de vache aurait trop d'hormones, trop de gras saturés qui ne sont pas assimilés par notre metabolisme humain et aurait des facteurs toxiques voir ce lien : Le lait de vache... un aliment non specifique à l'homme

Et sur cet autre lien on parle aussi des produits laitiers en lien avec des maladies : Danger des produits laitiers

Kirikouka en lisant les etudes sur les produits laitiers je pense qu'on peut peut etre s'en passer lol

J'ai envie de me rapprocher d'une alimentation plus saine, voir ce que ca peut donner.

Sur des forums ce regime a du succes sur des filles qui ont de l'acné par exemple, aussi eczema, apparement l'alimentation joue un role mais je voulais plus d'avis sur ce regime.
m
24 juin 2012 19:32
Salut Gourmandise,

Mon frère a suivi un temps le régime du Dr. Seignalet et le résultat était positif dans son cas: plaques de psoriasis réduites, transit meilleur...
Ca reste difficile de pas céder aux cochonneries qu'on trouve à tous les coins de rues.

Pour ma part, j'avoue que je consomme très peu de produits laitiers et je me sens mieux... Et tout le monde s'en fiche grinning smiley
24 août 2012 16:56
Citation
mimm_s a écrit:
Salut Gourmandise,

Mon frère a suivi un temps le régime du Dr. Seignalet et le résultat était positif dans son cas: plaques de psoriasis réduites, transit meilleur...
Ca reste difficile de pas céder aux cochonneries qu'on trouve à tous les coins de rues.

Pour ma part, j'avoue que je consomme très peu de produits laitiers et je me sens mieux... Et tout le monde s'en fiche grinning smiley

Salut mimms
Oui je confirme tres difficile de ne pas ceder. Du coup ce regime n'est pas fait pour moi lol. Par contre ma soeur a tenu le coup et grand succes de ce regime sur elle

ps: continue a consommer peu de produits laitiers, cest de plus en plus recommandé
24 août 2012 16:59
A tous les yabis

Ma soeur a été plus rigoureuse que moi elle a tenu ce regime et grannnnd succes.

Elle qui avait toujours de l'acné : le résultat est plus que tenant. Elle a plus aucunes poussées de boutons, rien, nada, zero.

Sa peau devient tellement belle hamdoullah, et elle se sent beaucoup mieux.

Je conseille vivement ce regime aux filles victimes de l'acné. Et comme disait mims c'est aussi bon pour psoriasis, eczema etc etc
D
24 août 2012 17:36
L'acné et compagnie c'est a cause de la nourriture grasse

Mais ce régime m'a l'air d'etre bien restrictif n'empeche ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 août 2012 16:42
Citation
Dihya06 a écrit:
L'acné et compagnie c'est a cause de la nourriture grasse

Mais ce régime m'a l'air d'etre bien restrictif n'empeche ....


Oui Dihya06 j'avoue que c'est tres restrictif du coup j'ai pas tenu lol. Mais d'un coté tu decouvres le vrai gout en fait tu manges plus sain. Tu oublies les gateaux industriels, tu les fais maison, ce sont des cuissons a temperatures douces, tu manges plus de legumes et fruits etc etc

En tout cas ma soeur mangeait mal, grignotait a tout va, elle avait pas de kg a perdre donc ce regime l'aide pas mal elle fait attention a ce qu'elle mange.
Ca peut faire du bien pour se "désintoxiquer" si je peux dire ca comme ca de ce qu'on mange tous les jours sns limites grinning smiley.
M
10 juin 2013 11:23
Bonjour,

Ce régime fonctionne bien et permet également de maigrir. On peut le retrouver sur le net sous la dénomination "régime paléo"

Moi, ça fait 10 ans que je le pratique et je dois dire que je me porte mieux que jamais à 60 ans. J’ai une maladie auto-immune qui ne s'est jamais déclarée depuis ces 10 ans (je pense grâce à ce régime).

Je fais le sport, je suis en pleine forme, et mince (62 kg pour 175 cm).

Je ne trouve pas du tout ce régime restrictif, je mange très bien !
m
14 juillet 2013 11:45
Bonjour Magda,

Je m'interroge sur vos motivations à démarrer ce régime. Etait-ce après la découverte de votre maladie auto-immune?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook