Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regime sans gluten qui veut le faire avec moi?
p
3 novembre 2014 08:18
salamalykoum je vais inchaallah commencer un regime sans gluten, car je souffre d'eczema,
z
3 novembre 2014 23:37
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum je vais inchaallah commencer un regime sans gluten, car je souffre d'eczema,

Salam Alaykoum ,

Moi je suis le régime sans gluten mais c'est parce que j'ai la maladie de cœliaque donc pas le choix.

Tu vas donc acheter des produits sans gluten ou pas ? Moi j'achète parfois du pain , mais c'est surtout des pâtes et de la farine sans gluten que j'achète.

C'est assez contraignant.

Mais ton eczéma n'a pas plutôt du au stress ?
4 novembre 2014 03:27
Saba7 lkhir à tous

Je le ferai avec toi,vu que je suis Mc

Ça fait longtemps que je le suis c'est plus contraignant pour les membres de la famille que moi même

Mais c'est normal

Tu découvre plein de choses

Il faut beaucoup de courage et de patience

Si tu veux des recettes je suis là,ça sera avec plaisir
4 novembre 2014 05:27
Salam,
Alors moi c'est sans gluten et sans produits laitiers (qui semblent aussi favoriser l'exzéma).
Avec plaisir pour un soutien, des échanges.
Pour ma part c'est devenu très peu contraignant.
p
4 novembre 2014 07:07
Citation
zz95 a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum je vais inchaallah commencer un regime sans gluten, car je souffre d'eczema,

Salam Alaykoum ,

Moi je suis le régime sans gluten mais c'est parce que j'ai la maladie de cœliaque donc pas le choix.

Tu vas donc acheter des produits sans gluten ou pas ? Moi j'achète parfois du pain , mais c'est surtout des pâtes et de la farine sans gluten que j'achète.

C'est assez contraignant.

Mais ton eczéma n'a pas plutôt du au stress ?


salamalykoum zz95 oui je vais devoir me lancer inchaallah et bien j'ai le colon irritable depuis plus de 10 ans,

et la et venu l'eczema sa me rend nerveuse donc stressé c'est un cercle vicieux infernal, (demangaison, grattage jusqu'au sang , puis douleur puis stress, puis depression)

et ducoup je sombre dans la depression a cause de mon eczema qui gagne du terrain......( mais je t'avoue je suis stressé de nature)

j'ai acheter de la farine de mais lol pour commencer je vais faire de la bouilli de mais pour le petit dejeunercrying() mais j'ai vraiment plus le choix je sombre la!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 07:12 par menthe poivrée.
p
4 novembre 2014 07:09
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Alors moi c'est sans gluten et sans produits laitiers (qui semblent aussi favoriser l'exzéma).
Avec plaisir pour un soutien, des échanges.
Pour ma part c'est devenu très peu contraignant.

salamalykoum jade tu voit depuis la derniere fois j'ai persisté dans mon alimentation normal parce que je me voyer pas arreté le pain les pates etc....

mais la je peut plus j'ai mes orteils qui on doublé de volume avec l'eczema et plain de cloque!

et il gagne du terrain sur mon corps, je vais essayer inchaallah et voir se que sa donne, en attendant les filles dites moi vous prenez quoi a votre petit dejeuner?

j'ai decider d'arreté et le lait et le gluten mais je peut manger quoimoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 07:36 par menthe poivrée.
p
4 novembre 2014 07:14
Citation
hanane@ a écrit:
Saba7 lkhir à tous

Je le ferai avec toi,vu que je suis Mc

Ça fait longtemps que je le suis c'est plus contraignant pour les membres de la famille que moi même

Mais c'est normal

Tu découvre plein de choses

Il faut beaucoup de courage et de patience

Si tu veux des recettes je suis là,ça sera avec plaisir
salamalykoum hanane merci c'est quoi MC ? je vous cache pas les filles que c'est avec une grande tristesse que je me voit me separé de mon cher compagnon le sucre (chocolat)crying(
4 novembre 2014 16:10
Citation
menthe poivrée a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Alors moi c'est sans gluten et sans produits laitiers (qui semblent aussi favoriser l'exzéma).
Avec plaisir pour un soutien, des échanges.
Pour ma part c'est devenu très peu contraignant.

salamalykoum jade tu voit depuis la derniere fois j'ai persisté dans mon alimentation normal parce que je me voyer pas arreté le pain les pates etc....

mais la je peut plus j'ai mes orteils qui on doublé de volume avec l'eczema et plain de cloque!

et il gagne du terrain sur mon corps, je vais essayer inchaallah et voir se que sa donne, en attendant les filles dites moi vous prenez quoi a votre petit dejeuner?

j'ai decider d'arreté et le lait et le gluten mais je peut manger quoimoody smiley

Je te comprends !
Je t'avais envoyé des recettes de crêpes et blinis je crois.
Si tu veux tu peux ouvrir une discussion style : "Menus du jour sans lait, sans gluten"
Comme cela pourra te donner des idées au jour le jour.
En attendant, tu peux commencer par un Thé, des cêpes très facile à faire avec farine de riz oeuf eau (ne n'ai plus la recette à porté de main) et un fruit et carré de chocolat noi au moi s à 70%.

Sache que tu auras des effets que si tu suis à 100% .
Site internet dédié à cela "l"appartement des spasmo..."
Et quand on t'invite pour un repas ce serai trop dommage de céder par politesse et gourmandise.

Courage à toi !
p
4 novembre 2014 17:31
merci beaucoup jade de ta contribution tu sais j'ai depuis hier rechercher je suis tombé sur l'appartement seignalet, je me dit quel courage les gens ont, mais j'ai pas le choix serieux! mais si je suis invité je serait obligé de mangéperplexe sinon la famille ne comprendra pas lol, mais mettons si je mange une fois par mois un repas normal avec du gluten sa revient de suite? je commence demain inchaallah, et jade dit moi le mais c'est ok? ou trouver de la farine de riz? sa constipe pas? parce que moi je fait de la colopathie et le riz c'est pas trop sa....
z
4 novembre 2014 18:12
Citation
menthe poivrée a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum je vais inchaallah commencer un regime sans gluten, car je souffre d'eczema,

Salam Alaykoum ,

Moi je suis le régime sans gluten mais c'est parce que j'ai la maladie de cœliaque donc pas le choix.

Tu vas donc acheter des produits sans gluten ou pas ? Moi j'achète parfois du pain , mais c'est surtout des pâtes et de la farine sans gluten que j'achète.

C'est assez contraignant.

Mais ton eczéma n'a pas plutôt du au stress ?


salamalykoum zz95 oui je vais devoir me lancer inchaallah et bien j'ai le colon irritable depuis plus de 10 ans,

et la et venu l'eczema sa me rend nerveuse donc stressé c'est un cercle vicieux infernal, (demangaison, grattage jusqu'au sang , puis douleur puis stress, puis depression)

et ducoup je sombre dans la depression a cause de mon eczema qui gagne du terrain......( mais je t'avoue je suis stressé de nature)

j'ai acheter de la farine de mais lol pour commencer je vais faire de la bouilli de mais pour le petit dejeunercrying() mais j'ai vraiment plus le choix je sombre la!

Salam Alaykoum ,

Un vrai cercle vicieux comme tu dis , il faut certes t'aider via l'alimentation qui ne peut t'apporter que du plus mais aussi via une thérapie.

Ne pas consommer du gluten ne résoudra pas tout.

Moi la farine de mais je l'utilise pas trop , j'utilise plus la semoule de mais et j'en fais de la soupe ou du couscous.

Tu peux aussi te faire des petites galettes avec de la farine de mais , de l'eau , un peu d'huile d'olive et du sel , tu malaxe bien le tout et ensuite tu la fais cuire dans une poêle antiadhésif ,

Par contre attention au mais , il faut pas en abuser non plus si tu ne pas devenir énorme.grinning smiley

Sinon tu peux acheter du pain sans gluten , tu en trouve dans les grandes surface ou dans les boutique bio.

Lit bien toute les étiquettes car il y a malheureusement du gluten partout même là où tu ne l'imaginais même pas.
p
4 novembre 2014 18:35
merci beaucoup zz95 tu a senti un changement depuis que tu a arreté le gluten?

sa existe du pain sans gluten? c'est cher nan?

le mais fait grossir? lol j'ai acheter la semoule de mais barakallah o fiki pour la recette c'est jentil lol

une therapie j'avais pensé a voir un psy mais bon a quoi sa me servirai lol il me donnerais des anxiolitique....
4 novembre 2014 18:58
Citation
menthe poivrée a écrit:
merci beaucoup jade de ta contribution tu sais j'ai depuis hier rechercher je suis tombé sur l'appartement seignalet, je me dit quel courage les gens ont, mais j'ai pas le choix serieux! mais si je suis invité je serait obligé de mangéperplexe sinon la famille ne comprendra pas lol, mais mettons si je mange une fois par mois un repas normal avec du gluten sa revient de suite? je commence demain inchaallah, et jade dit moi le mais c'est ok? ou trouver de la farine de riz? sa constipe pas? parce que moi je fait de la colopathie et le riz c'est pas trop sa....

Bon, comment te dire, j'ai passé plusieurs années à m'autoriser des exeptions et finalement cela a été retours à la case départ voir même régression. Chez nous les exeptions sont tellement peu exeptionnelles, couscous, barlel, msemen, gateaux, khobs....

Pour tout te dire, j'ai aujourd'hui opté pour le régime GAPS pour une certaine période afin de résorber ma flore intestinale car plus ingère du gluten, plus on fragilise les intestions et plus on déclanche de nouvelles intolérances alimentaires..
Pour moi c'est 0 céréales, 0 laitages, zéro légumineuses, zéro sucres... Pour l'instant !
A l'appart ils seront bien te guider. Ils sont calés et bienveillants et pour certains moins intégristes que moi.

Mais pour répondre quand même à ta question, pour la colopathie il faut également éviter le maïs.
Sinon tu peux aussi en profiter pour modifier tes habitudes alimentaires et ne pas chercher à tout prix à trouver un substitut au pain.

J'espère que tu trouveras une bonne santé. Le point positif est que la réponse est en toi.
p
4 novembre 2014 19:03
MERCI JADE c'est sur que le pain et moi c'est une grande histoire d'amour lol, je vais commencer petit a petit je vais deja bannir le sucre inchaallah et le lait! et pour le reste on verra c'est pas facile envrai, a l'appartement ils achete que des chose bio c'est or de prix....je ne peut pas manger bio.

tu souffre de quoi jade sans indiscretion?? tu fait des cure de detox?

moi je doit essayer de canalisé mon stresse....
4 novembre 2014 19:11
Citation
menthe poivrée a écrit:
MERCI JADE c'est sur que le pain et moi c'est une grande histoire d'amour lol, je vais commencer petit a petit je vais deja bannir le sucre inchaallah et le lait! et pour le reste on verra c'est pas facile envrai, a l'appartement ils achete que des chose bio c'est or de prix....je ne peut pas manger bio.

tu souffre de quoi jade sans indiscretion?? tu fait des cure de detox?

moi je doit essayer de canalisé mon stresse....

Je souffre (ou souffrais) d'allergies qui se multipliaient avec le temps.
Ma cure de détox, c'est le jeûne.
Si tu me communiques par mot de passe ton mail je t'enverrai un petit guide pratique que j'ai écrit pour mon entourage.
z
4 novembre 2014 19:25
Citation
menthe poivrée a écrit:
merci beaucoup zz95 tu a senti un changement depuis que tu a arreté le gluten?

sa existe du pain sans gluten? c'est cher nan?

le mais fait grossir? lol j'ai acheter la semoule de mais barakallah o fiki pour la recette c'est jentil lol

une therapie j'avais pensé a voir un psy mais bon a quoi sa me servirai lol il me donnerais des anxiolitique....

Salam Alaykoum ,

Cela fais grossir si tu en consomme beaucoup , je te rassure.

Oui le pain sans gluten existe , tu as aussi des pâtes , des biscottes , des gâteaux ,des biscuits ... Par contre oui c'est un peu cher , mais cela reste raisonnable , moi j'ai une partie de mes produits qui est remboursé par la sécurité sociale. Vu les prix cela te permet de rester raisonnable sur la quantité de pain que tu manges.grinning smiley

Le maïs renferme beaucoup de bienfaits , par contre moi c'est ma mère qui me l'envoi du Maroc , ici j'ai un peu peur du maïs OGM.

Oui j'ai senti le changement déjà au bout d'une semaine ,mais comme je te l'ai dis moi j'ai la maladie de cœliaque donc pas le choix , dès que j'en mange disons une part de gâteau ou autre et hop c'est parti
mal de ventre nausée ... et si j'en mange plus alors là c'est pire.

Mais récemment depuis mes attaques de panique , c'est mort je ne peux plus du tout me permettre d'écart sinon crise assuré.

Un psy ne délivre pas de médicament grinning smiley , par contre il peut t'aider je t'assure moi je suis une thérapie je suis arrivée avec toutes mes croyances , sur les thérapies aucunes ne c'est révélé vrai. Et franchement j'avance bien c'est pour cela que je la conseille souvent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook