Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime + mèches : je me prends en main
l
7 novembre 2017 00:41
SALAM

En te lisant j'avais l'impression d'avoir écris ce texte, je me retrouve complètement dans ton parcours...j'ai le même nombres de kilos à perdre, j'ai un petit garcon de 3 ans, marié depuis 2011, mon mari très charmant avec moi me dit aussi que je suis bien comme cela mais je sens tout comme toi qu'il me dit cela pour me faire plaisir.

J'ai besoin de maigrir pour moi surtout, j'ai ce besoin de me sentir bien dans ma peau, je me dégoûte presque en me voyant dans le miroir, je me sens moche...il faut que cela change!!!!!!

Tout cela pour te dire que je voudrais bien que l'on se soutienne toutes.

Moi mon problème c'est le sucre à toute heure même 3h du mat lol

Vos conseils sont les bienvenu
D
7 novembre 2017 20:25
Salam Slayounaise, ravie que tu te joignes à nous Danse et donc bienvenue Welcome

Waw c'est super que tu arrives à consacrer 45 mn par semaine à un footing et une séance d'aquabiking par semaine
Comment tu t'organises ?
C'est ta nounou ou ton mari qui garde tes loulous pendant que tu n'es pas là?
Moi j'aimerai aussi mais avec mes journées de travail très chargées, je peux pas malheureusement sad smiley et mon petit prince à m'occuper (et j'ai mon mari qui est très pris par son boulot aussi donc pas évident)
Ce que je vais pouvoir faire c'est m'acheter un vélo heliptique la semaine prochaine et en faire à la maison. Mais j'aurais aimé faire du sport dans un autre contexte : à l'extérieur, dans une salle de sport, dans un institut (aquabiking)
C'est plus motivant
Et sinon au niveau alimentaire comment tu gères tes plats ?
D
7 novembre 2017 20:35
Salam Ladylam,

Bienvenue également à toi WelcomeDanse
Ça fait du bien de se retrouver avec des personnes dans un forum, qui comme toi, comprennent ce que je traverse (vu que tu le vis toi aussi).
Eh bien j'ai le même ressenti que toi. Et je pouvais aussi manger des sucreries à toutes heures. Je ne me fixais pas de règles. Dès que j'avais une envie de sucré, je ne me privais pas et j'en abusais meme ...
Je suis devenue "grosse" (meme si le terme est un peu fort et qu il ne me correspond pas tout à fait parce que j'ai des rondeurs mais pas obèse non plus...) et j'ai énormément de mal à me supporter.
J'ai décidé de changer pcq je peux pas continuer à être malheureuse ainsi.
Comme conseils ce que je peux te dire c'est de faire un rééquilibrage alimentaire dans un 1er temps c'est à dire : petit déjeuner correct : café /thé (sans sucre ou peu de sucre) et une tartine avec un tout petit peu de confiture ou beurre (ou ce que t'aimes mais en petite quantité); ; déjeuner : entrée (légère salade) + plat à base de protéine (cuit avec très peu de matière grasse), un peu de féculents aussi et des légumes à volonté + dessert (fruit : pomme par exemple) et au dîner : soupe de légumes et un fruit. Et aussi bien boire beaucoup d'eau en journée (1,5l minimum par jour) et du sport si tu peux
D
7 novembre 2017 20:36
Les autres filles où êtes vous ???
l
7 novembre 2017 21:54
On se sent moins seul et cela fait beaucoup de bien!!!!

autour de moi que se soit mes collègues de boulot ou mes amies, elles sont toutes fines, toutes bien foutu alors moi je me dis pourquoi pas moi mer...!!!!! En plus j'ai ma belle mère qui me fait toujours des remarques du genre "tu sais ma fille moi je mange rien le soir tu devrais faire de même ça te ferais beaucoup de bien", mouais c'est ça on voit que ça te réussit toi (elle est obèse). lol


Merci pour tes conseils, je sais que je dois faire un rééquilibrage alimentaire mais je n'y arrive pas je suis addictif au sucre je n'arrive pas a m'en passé, pourtant je n'aime pas bcp les bonbons et tout ce qui est trop sucré c'est plutôt les pâtisseries que j'aime, je suis capable de manger un gâteau à moi seule, et mon autre problème se sont les sodas gazeux, grrrrr j'en bois à chaque repas, impossible de m'en passé.

Avant mes grossesses je pouvais manger n'importe quoi je ne grossissait pas, alors j'ai pris de mauvaise habitudes.
S
8 novembre 2017 20:54
Bonsoir les filles
Sinon un truc hyper radical est vraiment efficace c'est de ne plus donner le soir!
J'hésite a m'y remettre mais la avec le froid j'ai envie de manger en rentrant du boulo
D
9 novembre 2017 00:36
Ladylam : pas sympas du tout ta belle mere thumbs down je suis limité choquée qu elle ait osé te dire ça Oh

Slayounaise: j'ai envie de m'y mettre aussi ! Si tu veux on commence dès demain soir qu'est ce que t'en penses ?
l
10 novembre 2017 00:25
vous connaissez l'appli "secret de poids"? j'ai des collègues qui l'on utilisé pour perdre du poids, et ça a marché sur eux donc je me suis lancer, il s'agit de compter les calories afin de consommer moins que son métabolisme de base, il se détermine en fonction de son poids actuel, et de la taille, moi je suis à 1500 calories donc je fais en sorte de consommer 1000 calories par jours afin que mon corps puise dans mes graisses pour les 500 restant. C'est difficile mais je m'y tiens, si j'ai envie d'un gâteau ba je le mange mais je sais que je vais réduire au prochain repas. Il ne faut surtout pas être frustré il faut juste réapprendre à manger.
D
11 novembre 2017 08:34
Coucou Ladylam,
Comment va?
Non je ne connaissais pas cette application mais je vais m'y intéresser.
C'est vrai que dans un régime, il ne faut pas ressentir de la frustration sinon c'est fichu, on lache et craque
Demain je vais me peser pour voir où j'en suis niveau poids
Et sinon quoi de bo de prévu pour ce w-e?
Biz
11 novembre 2017 15:48
Salam aleykoum

Cmt vous allez après cette 1ère semaine de reprise en main? Dsl je n'ai pas pu revenir avant avc le boulot etc le soir c'est ric-rac. Bon cette semaine jai fait aucun écart selon moi lol. Jai mangé aucune sucrerie. Le soir cétait léger. Le midi je mange des plats normaux mais je diminue le pain et cétait souvent de la salade en accompagnement. Je ne bois pas de boisson uniquement de l'eau. Et le matin comme jai pas trop le temps de déjeuner je prends un fruit.

Pour te répondre Délivrance les plats je mange de tout mais ce que je fais maintenant cest que je marrete une fois que je nai plus faim. Donc voila moi je fonctionne comme ca et 1 fois par semaine je mautorise un repas jocker et mon repas jocker ce sera ce soir lol. Je me pèse demain matin ou lundi à jeun bien sûr. Je vous en dirais des nouvelles.

Ps: j'ai arreté le vinaigre de cidre car je savais pas qu'on avait pas le droit de le boireconfused smiley lol cest pas + mal psk c'est juste Ill mais je vais le remplacer par du jus de citron ..

Le secret du poids je connais mais jai jms su l'utiliser donc jai laissé tb. Jai l'appli Pinterest (Y) plein de recettes minceur... comme celle du concombre !
A
15 novembre 2017 16:24
supprimer le sucre des légumes
mais tu manges quoi du coup ?
Citation
naelo a écrit:
Bonjour les filles
Je suis depuis peut un régime cétogène qui consiste à éliminer tout sucre que ça soit des légumes qui y contiennent fruit ou carrément les sucreries

Je ne saurais pas mieux vous expliquer mais je suis à fond dans ce régime , en espérant que sa marche
Mon mari la commencait avant moi et le résultat sur luI est bluffant eye popping smiley

Je vous invite à lire sur le net des articles qui parèrent de se régime .

Pour moi je dis aussi la base dans tout control de poids et de peser ce que l'on mange winking smiley

Bon courage je suis parmie vous aussi , en mode régime
thumbs up
15 novembre 2017 16:49
bonsoir ,

je mange des légume faible en glucide comme les choux de Bruxelles , choux , brocolis, courgette , avocat qui est du très bon gras , poivron , etc en gros les légume que j’évite en ce moment c'est la carotte courge et patate ...,

le bute de ce régime est de favorisé le gras et d'annuler toute trace de sucre , tu peux une fois pas moi te lâcher et manger ske tu veux et les autre jour essayer détenir ton régime . même le riz et les pattes ne sont pas bon .

mon mari fait ce régime depuis un moment il sent bcp mieux physiquement point de gaz moins de lourdeur moins de dépendance au sucre etc .... et il a maigris .

moi je me suis lancé dans ça depuis un mois, les début sont dure comme pour chaque régime mais juste par apport au sucre , mais pur la nourriture je trouve que je mange bcp mieux gourmand et bon ... vu que tu ne te prive pas de gras .


je te conseil pour comprendre de chercher sur google LE REGIME CETOGÉNE A QUOI CONSISTE IL ?

smiling smiley
Citation
tataLala a écrit:
supprimer le sucre des légumes
mais tu manges quoi du coup ?
A
16 novembre 2017 14:37
ok merci pour cette précision
depuis déjà quelque mois j'ai arrêter de manger du sucre industriel par contre je me prive pas des sucres naturellement présent dans les aliments. Ils sont bon et important pour le corps.
je ne considère pas cela comme un régime, car c'est devenu mon habitude alimentaire. Au début c'est hyper dur, surtout que j'était drogué au sucre, je ne mangeais que ça. J'ai réussit a tenir grâce aux fruits et au dattes puis peu à peu ma consommations de fruit et datte a diminué. Aujourd'hui je ne mange plus de datte.
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

je mange des légume faible en glucide comme les choux de Bruxelles , choux , brocolis, courgette , avocat qui est du très bon gras , poivron , etc en gros les légume que j’évite en ce moment c'est la carotte courge et patate ...,

le bute de ce régime est de favorisé le gras et d'annuler toute trace de sucre , tu peux une fois pas moi te lâcher et manger ske tu veux et les autre jour essayer détenir ton régime . même le riz et les pattes ne sont pas bon .

mon mari fait ce régime depuis un moment il sent bcp mieux physiquement point de gaz moins de lourdeur moins de dépendance au sucre etc .... et il a maigris .

moi je me suis lancé dans ça depuis un mois, les début sont dure comme pour chaque régime mais juste par apport au sucre , mais pur la nourriture je trouve que je mange bcp mieux gourmand et bon ... vu que tu ne te prive pas de gras .


je te conseil pour comprendre de chercher sur google LE REGIME CETOGÉNE A QUOI CONSISTE IL ?

smiling smiley
W
18 novembre 2017 17:52
Salem alikoum je suis avec vous les fil’es Enfin pas de poids à perdre enfin je perd mais pas exprès
J’ai ma meilleur amie qui suit un régime depuis quelque mois mais elle va voir une diététicienne chaque semaine avec complément alimentaire elle a perdu 8kg par contre pas un écart elle suit une alimentation saine et stricte mais franchement c’est super bien sûr elle fait du sport de l’aquabike 3 fois par semaines
Les résultats sont là
En tout cas je suis avec vous le radis noir c’est super
Clap
j
21 novembre 2017 09:21
Salam
J'estime avoir fait beaucoup d'efforts (qui ont payé). Maintenant cela m'est devenu normal de manger des légumes à chaque repas, de manger un féculent ou deux par semaine, des poissons deux fois par semaine, des fruits sauf certains. et cela grace à cette methode [bit.ly]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook