Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime mariage
m
26 février 2016 12:21
Salam à tous,

J'ai une petite question à poser, je me suis marié en Algérie avec un homme algérien, moi étant binationale française-algérienne.

Sous quel régime de mariage somme nous actuellement, sachant que j'ai toujours vécu en France et lui m'a rejoint en 2012.

Sommes-nous automatiquement sous le partage des bien ou la séparation de bien?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...

Merci d'avance
26 février 2016 12:47
Bonjour,

S'il n'y a pas eu de contrat de mariage, vous êtes sous le régime de la communauté.
Citation
marredetout a écrit:
Salam à tous,

J'ai une petite question à poser, je me suis marié en Algérie avec un homme algérien, moi étant binationale française-algérienne.

Sous quel régime de mariage somme nous actuellement, sachant que j'ai toujours vécu en France et lui m'a rejoint en 2012.

Sommes-nous automatiquement sous le partage des bien ou la séparation de bien?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 février 2016 12:51
sos courrier c'est justement ta réponse que j'attendais lol!!! Merci de m'avoir répondu, Je sais que tu as un peu suivi mes autre posts, nottament le "5ans". En fait je me dit que peut etre il n'attend ni le RSA, ni la nationalité mais peut être juste qu'il attend de liquider ses biens qu'il a en Algérie avant de divorcer car il ne souhaite pas partager.

Enfin je me monte peut être des films mais c'est plausible non?
26 février 2016 13:03
lol, tu as vu, toujours fidèle au poste pour répondre.

C'est tout a fait plausible, tu ne te monte pas la tête, au bout d'un moment, forcément on s'imagine un tas de scénarios pour comprendre une situation.
Citation
marredetout a écrit:
sos courrier c'est justement ta réponse que j'attendais lol!!! Merci de m'avoir répondu, Je sais que tu as un peu suivi mes autre posts, nottament le "5ans". En fait je me dit que peut etre il n'attend ni le RSA, ni la nationalité mais peut être juste qu'il attend de liquider ses biens qu'il a en Algérie avant de divorcer car il ne souhaite pas partager.

Enfin je me monte peut être des films mais c'est plausible non?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 février 2016 14:04
Oui c'est clair, heureusement que tu es la!!! Oui j'ai beau retourner la question dans tous les sens je pense que c'est ca, ca se voit qu'il ne m'aime pas, il est tellement méprisant, rabaissant, profiteur, menaçant... Grrr la liste est longue, j'ai réfléchi à toutes les options du pourquoi il reste, mais je ne trouve pas car étant père d'un enfant Français il est apparemment inexpulsable donc peut être qu'il attend la vente de ses biens pour s'en aller!!!

Ah oui, dernière chose prouvant sa mauvaise foi, j'ai appris dernièrement qu'il était marié, divorcé avec une française de souche (chose que je ne savait pas et qui ne figurait pas sur son extrait de naissance bien évidemment). Il n'a pas eu l'occasion d'aller en France avec elle, je pense qu'elle a senti la magouille avant!
26 février 2016 14:32
Alors détrompe toi, un étranger parent d'enfant français, n'est pas protéger contre une OQTF.

S'il ne subvient pas au besoin de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au 2 ans, la préfecture est en droit de lui retirer son titre de séjour.

Mais juste une question, cet homme à l'air d'être un boulet, alors pourquoi ne prends tu l'initiative du divorce.

Je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter. Au lieu de te torturer l'esprit. Met un terme à la situation et passe à autre chose.

La vie est trop courte, pour s'emmerder, avec un crétin, enfin désolée de dire ça.
Citation
marredetout a écrit:
Oui c'est clair, heureusement que tu es la!!! Oui j'ai beau retourner la question dans tous les sens je pense que c'est ca, ca se voit qu'il ne m'aime pas, il est tellement méprisant, rabaissant, profiteur, menaçant... Grrr la liste est longue, j'ai réfléchi à toutes les options du pourquoi il reste, mais je ne trouve pas car étant père d'un enfant Français il est apparemment inexpulsable donc peut être qu'il attend la vente de ses biens pour s'en aller!!!

Ah oui, dernière chose prouvant sa mauvaise foi, j'ai appris dernièrement qu'il était marié, divorcé avec une française de souche (chose que je ne savait pas et qui ne figurait pas sur son extrait de naissance bien évidemment). Il n'a pas eu l'occasion d'aller en France avec elle, je pense qu'elle a senti la magouille avant!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 février 2016 14:39
Il n'est pas protégé contre une OQTF même s'il a la carte de 10 ans depuis 3 ans??? Je pensait qu'il était inexpulsable.

Pour répondre à ta question, j'aimerais divorcer mais je ne peut pas, il me menace moi et mon enfant de je cite "nous égorger"

j'aimerais tellement qu'il me quitte sans histoire, quand je lit tous ces témoignages de femmes qui ce sont faite avoir pour les papiers et pour lesquelles leurs mari les a laissés je les envie, j'en ai tellement marre de cette situation, j'agonise!!!
26 février 2016 14:50
Tu sais les lois, disent une chose, mais quand tu les maîtrises bien, rien n'est impossible.

Pour ce qui est de la menace de mort, porte plainte, à la limite, dispute toi avec lui pour le pousser, encore à te menancer, enregistre le, et va porter plainte, l'enregistrement sera pris en compte.

Si tu lui montre que ses menaces te font peur c'est normal, qu'il profite.
Citation
marredetout a écrit:
Il n'est pas protégé contre une OQTF même s'il a la carte de 10 ans depuis 3 ans??? Je pensait qu'il était inexpulsable.

Pour répondre à ta question, j'aimerais divorcer mais je ne peut pas, il me menace moi et mon enfant de je cite "nous égorger"

j'aimerais tellement qu'il me quitte sans histoire, quand je lit tous ces témoignages de femmes qui ce sont faite avoir pour les papiers et pour lesquelles leurs mari les a laissés je les envie, j'en ai tellement marre de cette situation, j'agonise!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 février 2016 15:06
le probleme est, j'ai honte de le dire, mais allah ister depuis qu'il est dans ma vie, je me suis transformé en petite souris, il m'a tellement menacé et manipulé qu'il a pris le contrôle de total de mon esprit et de mon corp. Quand il se met en colère j'ai l'impression de voir le diable en face de moi, son visage devient noir, c'est pas une impression c'est comme s'il était possédé allah ister. Des fois je suis tellement à bout que je me fiche de ce qu'il pourrait me faire je suis sur le point d'éclater et de lui exploser la tète mais je pense à mon enfant j'ai peur que ca aille loin, donc je redescend sur terre et je me tait en attendant que ca passe. C'est pas évident de contrôler ses nerfs, ses émotions mail il ne me laisse pas le choix, il m'a tellement tué que je n'arrive même pas à pleurer et même si j'y arrivait il me l'interdit (et oui même mes larmes il veut les contrôler), ca fait des années que je n'ai pas versé une larme malgré la colère que j'ai en moi... Je le déteste il a détruit ma vie et ne s'en rend pas compte, enfin peut être que si et ca le fait jubiler, qui sait? J'ai l'impression qu'il essaye de me pousser à bout pour que je m'en aille ou alors il est simplement un gros c... qui aime voir les gens souffrir. Il insulte a famille, m'invente des amants, je ne comprend pas le but mais merde s'il est pas heureux pourquoi il ne me quitte pas j'en ai marrrrrrrrreeeeee
26 février 2016 15:25
Mets le dehors. C'est ton appart, c'est toi qui assumes, et c'est lui qui fait la loi.

Je ne sais pas où tu vis, mais je t'aurai proposé de venir le faire sortir de chez toi ce type, Et que son visage devienne multicolor ou pas, ça serait vite vu.
Citation
marredetout a écrit:
le probleme est, j'ai honte de le dire, mais allah ister depuis qu'il est dans ma vie, je me suis transformé en petite souris, il m'a tellement menacé et manipulé qu'il a pris le contrôle de total de mon esprit et de mon corp. Quand il se met en colère j'ai l'impression de voir le diable en face de moi, son visage devient noir, c'est pas une impression c'est comme s'il était possédé allah ister. Des fois je suis tellement à bout que je me fiche de ce qu'il pourrait me faire je suis sur le point d'éclater et de lui exploser la tète mais je pense à mon enfant j'ai peur que ca aille loin, donc je redescend sur terre et je me tait en attendant que ca passe. C'est pas évident de contrôler ses nerfs, ses émotions mail il ne me laisse pas le choix, il m'a tellement tué que je n'arrive même pas à pleurer et même si j'y arrivait il me l'interdit (et oui même mes larmes il veut les contrôler), ca fait des années que je n'ai pas versé une larme malgré la colère que j'ai en moi... Je le déteste il a détruit ma vie et ne s'en rend pas compte, enfin peut être que si et ca le fait jubiler, qui sait? J'ai l'impression qu'il essaye de me pousser à bout pour que je m'en aille ou alors il est simplement un gros c... qui aime voir les gens souffrir. Il insulte a famille, m'invente des amants, je ne comprend pas le but mais merde s'il est pas heureux pourquoi il ne me quitte pas j'en ai marrrrrrrrreeeeee
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 février 2016 15:31
Mdrrrrr tu m'as tuée, j'aurais aimé avoir ton cran, mais qui sais peut etre Incha'Allah qu'un jour je peterais un cable et arriverais à m'en debarrasser!!!
26 février 2016 15:37
Je pensais que ça allait parler de bouffe grinning smiley
26 février 2016 15:38
Salam,

Pourquoi parler de bouffe ?
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je pensais que ça allait parler de bouffe grinning smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 février 2016 15:38
Salam,

Pourquoi parler de bouffe ?
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je pensais que ça allait parler de bouffe grinning smiley
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je pensais que ça allait parler de bouffe grinning smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 février 2016 15:39
Bah régime. ..
m
26 février 2016 15:40
Mdrrr KibouNoHikari ah la la ca fait du bien de sourire un peu
26 février 2016 15:48
oui c'est un nouveau régime avec comme slogan,

Epousez un boulet, et vous verrez vos kilos s'envoler, ptdr
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Bah régime. ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 février 2016 15:50
grrrr pour moi c'est le contraire j'en ai pris des kilos!!!!!!!!
26 février 2016 15:51
dans ce cas on change le slogan,

Epousez un boulet, et bonjour les bourlets lol
Citation
marredetout a écrit:
grrrr pour moi c'est le contraire j'en ai pris des kilos!!!!!!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 février 2016 15:53
Mdrrrrrr ou épousez un reloud et adiou les abdou (avec l'accent biensur) sinon ca lfait pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook